Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité guest1589
Bonsoir. j'ai du toucher à certains reglages, depuis je n'ai plus l'indicateur du nb total de kms, ni du journalier ? Je ne vois pas où cela situe dans les menus ??

 

Ce n'est pas dans les menus, mais via la touche permettant de modifier l'affichage pour passer en mode "dark".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
sinon, l'assise d'un des sièges arrières ne reste pas bloquée horizontalement, le siège se relève contre le dossier. Certains ont ils eu ce problème, je suppose réglé sous garantie ?

Pour les révisions, il faut attendre que l'indicateur demande la faire (j'ai déjà fait celle des 30 kms et j'ai aujourd'hui 52 kms)?

 

Tu fais tes révisions tous les 22 kms ? :xan7:

 

Sérieusement, tu peux faire tes révisions quand tu en as envies, tant que tu respectes les indications maximum données dans le carnet d'entretion (nb de kms ou nb d'années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait est, quand on regarde la fiche technique il n'y pas de témoin, mais je me demande si les capteurs ABS/ASR etc... ne détermine t'ils pas l'usure prématurée des plaquettes.

 

http://img713.imageshack.us/img713/2041/frein.png

 

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit le capteur ABS qui fasse ce travail

Si détecteur il y a ce serait sur une plaquette(en général l'intérieure) et celà à gauche et à droite

Sur mon Pic.:Rien

économie économie quand tu nous tiens...

:bad:

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas fait l'expérience mais j'ai pu lire sur certains forums que le capteur d'usure étant un simple fil faisant contact, celui-ci à tendance à rompre.

Du coup on ne peut pas vraiment s'y fier aveuglément sous peine d'avoir les plaquettes HS et de n'avoir jamais eu de témoin au tableau de bord :cpasmafa:

 

Alors plutot que de compter sur un système aussi peu fiable et faute d'alternative infaillible je suppose ..

Généralement lorsque l'odb indique niveau liquide de frein faible en virage c'est un signe annonceur mais rien ne remplace un contrôle régulier (grandement facilité par les jantes alu de plus en plus grandes de nos jours).

Je profite toujours du changement de pneus hiver/été (2 fois par an donc) pour vérifier leur etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me rappeler les préconisations de révision sur un 2.0 Hdi? Merci

 

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif réponse probablement à ta question dans cette discussion

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne connais pas cette référence mais en allant sur e..y tu peux en trouver des neufs!

Tu peux trouver beaucoup de chose même si tu tapes Citroen C4 picasso

Salut

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis a la recherche de la reference citroen du carnet d'entretien d'origine d'un C4 picasso.

 

mon concessionnaire me dit qu'il n'est pas disponible en apres vente....???

 

merci pour vos reponse

 

Vas voir ICI sur Citroën Lorient il vende (Carnet d'entretien de services et de garanties)

Tu peux toujours lui passer un cou de file pour être sur que se sois bien sa.

Les Carnet d'entretien son tousse identique, me semble t’il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Suite à une MAJ du BSI ,à cause du mode EE(voir cette discussion)

J'ai un nouveau défaut qui se mets dans le journal des défauts

Il se nomme "déflecteur mobile défaillant"

En fait la fois ou je l'ai vu dans le journal il y avait aussi:Portière avant gauche ouverte et coffre ouvert

Le moteur était encore en marche mais le frein à main serré

J'ai regardé le journal car il y a eu une série de "bip" que je n'avait jamais entendu avant cette MAJ

Je ne savais pas qu'il y avait un déflecteur mobile sur les C4 Pic 5p

Et quant à le voir défaillant...

Qui d'autre a eu ce défaut?

@+

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aborde un nouveau sujet pour une question à portée générale.

 

J'ai rencontré une personne qui m'a dit ne pas avoir pu démarrer le moteur diesel de son véhicule Citroën, par une température de - 17°C (dans le Jura). Trois autres véhicules Citroën, diesel également, étaient bloqués pour la même raison. Le mécanicien qui est intervenu a dit qu'il n'y a pas d'autre solution que d'attendre un radoucissement de la température, car c'est un problème de carburant. Ils n'ont pu démarrer qu'à 13 h !

 

Je vais à la montagne chaque hiver. Je crains de subir le même sort, peu enviable, si de très basses températures surviennent.

 

Est-ce que nos C4 Picasso présentent ce risque ? Dans l'affirmative, y a-t'il une solution de prévention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aborde un nouveau sujet pour une question à portée générale.

 

J'ai rencontré une personne qui m'a dit ne pas avoir pu démarrer le moteur diesel de son véhicule Citroën, par une température de - 17°C (dans le Jura). Trois autres véhicules Citroën, diesel également, étaient bloqués pour la même raison. Le mécanicien qui est intervenu a dit qu'il n'y a pas d'autre solution que d'attendre un radoucissement de la température, car c'est un problème de carburant. Ils n'ont pu démarrer qu'à 13 h !

 

Je vais à la montagne chaque hiver. Je crains de subir le même sort, peu enviable, si de très basses températures surviennent.

 

Est-ce que nos C4 Picasso présentent ce risque ? Dans l'affirmative, y a-t'il une solution de prévention ?

 

J'ai démarré le mien dans les conditions suivantes: 1600 m -19° C (tableau de bord et thermomètre extérieur sur le mur de l'hôtel) pas de carburant grand froid et reservoir vide aux 2/3, bref tout faux et il a démarré en peinant un peu (ne pas hésiter à appuyer 1 minute sur l'embrayage pour soulager démarreur et moteur au début)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour – une petite question sur un tout autre sujet à laquelle mon garagiste n’a pu répondre : les amortisseurs des C4 Picasso sont- ils différents selon la taille des jantes et pneus pour un véhicule de mêmes caractéristiques techniques (hormis les roues bien entendu) ?
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

non, du tout, le système de suspension sont identiques qu'il s'agisse de 16, 17 ou 18".

Sur l'exclu, suspension pneumatique, sur le reste, traditionnelle, avec en option selon disponibilité, la suspension pneumatique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,:jap:

J’ai pu remarquer sur certain grand C4 Picasso qu’a la base de la vitre arrière il y avait un jonc chromé alors que sur le mien il n’y en a pas:voyons: .Est ce une question de millésime de finition ou autre chose ?

Je trouve ce jonc très joli :love:et est il possible de le rajouter et a quel prix ?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,:jap:

J’ai pu remarquer sur certain grand C4 Picasso qu’a la base de la vitre arrière il y avait un jonc chromé alors que sur le mien il n’y en a pas:voyons: .Est ce une question de millésime de finition ou autre chose ?

Je trouve ce jonc très joli :love:et est il possible de le rajouter et a quel prix ?

Merci d’avance.

 

La fonction "Recherche" t'aurait été d'un grand secours.

Sinon, le jonc chromé fait partie d'un léger relookage du C4P7. Et non, tu ne peux le rajouter sans changer la vitre arrière entièrement!;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IvanB,:)

Il va me falloir un peu de temps pour m’habituer à la fonction recherche car j’y suis allé mais ma question était tellement longue que ça ne m’a rien trouvé:D. Je viens de réessayer avec juste “jonc chromé“ et la effectivement plein de réponses.-xan22-

En tous cas merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, du tout, le système de suspension sont identiques qu'il s'agisse de 16, 17 ou 18".

Sur l'exclu, suspension pneumatique, sur le reste, traditionnelle, avec en option selon disponibilité, la suspension pneumatique :jap:

 

Bonjour - Les pneus taille basse étant moins amortissants, peut on dire que les amortisseurs s'useront alors plus rapidement avec des jantes de 17 et 18 que des 16 pouces ?

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que quelqu'un a utiliser des bandes adhesives imitation chrome pour personnaliser a loisir son pica ( calendre et portieres )

je cherche les photos :D

 

et je trouve ceci

 

un petit up si chris38 passe dans le coin, l'installation a t'elle tenue bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que quelqu'un a utiliser des bandes adhesives imitation chrome pour personnaliser a loisir son pica ( calendre et portieres )

je cherche les photos :D

 

Je confirme notre ami Bruno la fait en rajoutent un jonc chromer pour la lunette arrière, voir ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question sur un autre sujet.

Sur un Picasso 5 places, peut-on enlever le cache-bagages du coffre pour faire voyager mon pittbull? Y-a-t-il un filet ou barrière pour ne pas qu'il passe pour aller manger les gâteaux des gamins?

En vous remerciant par avance de votre réponse.

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question sur un autre sujet.

Sur un Picasso 5 places, peut-on enlever le cache-bagages du coffre pour faire voyager mon pittbull? Y-a-t-il un filet ou barrière pour ne pas qu'il passe pour aller manger les gâteaux des gamins?

En vous remerciant par avance de votre réponse.

-xan22-

 

Oui le cache-bagage peux être démonté, pour la grille de séparation pare-chien Réf : 9412.12 dans la revue des accessoire et pour grand C4P je pence que c’est la même pour le C4P5 mais a vérifier en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.