Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

De mémoire, il y a en plus sur les C4P Belges l'extincteur.

Sinon, je ne vois rien d'autre mis à part les Xenons et l'aide au stationnement AV + mesure de place disponible

 

C’est au qu’a ou l’huile prend feux.:xan7:

 

:jesors:

 

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458
Et aussi, les exclusives suivant les pays ont systématiquement les jantes roskyldes ou volubilis (17"), l'AFIL associé aux sièges avants chauffants, et les jantes alliages n'ont pas les détecteurs de sous gonflage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Et bien, à voir toutes ces différences pour un même véhicule de même finition suivant le pays de destination, cela ne risque t-il pas de créer des déconvenues chez ceux qui achètent d'occasion ?

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

hier j'ai regardé sous le capot moteur pour contrôler le niveau d'huile, en même temp j'ai jeté un oeil sur le niveau de liquide de refroidissement (il est au mini moteur froid ) . Faut-il faire un complément et avec quoi? ou attendre un signal à ODB ?

Merci de vos conseils.

fktr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il y a en plus sur les C4P Belges l'extincteur.

Sinon, je ne vois rien d'autre mis à part les Xenons et l'aide au stationnement AV + mesure de place disponible

 

Non! il faut le demander et le faire installer (à négocier avec le vendeur).

Il n'y a pas aussi le systême de detection de la pression des pneus.

Par contre il y a le lecteur MP3 ( qui n'était pas de série à cette époque en france)

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il y a en plus sur les C4P Belges l'extincteur.

/QUOTE]

 

Ayant un Grand C4 Picasso acheté en France, je n'ai pas d'extincteur. Cependant, j'en ai toujours un dans mes véhicules. Je l'ai placé dans le coffre, verticalement, sur la paroi gauche, au droit du crochet en plastique situé à une vingtaine de centimètres de hauteur et de l'anneau métal de plancher situé juste en dessous. Je l'ai attaché avec du fil électrique, pour éviter qu'il se ballade. Pas très pratique pour l'utiliser en cas d'urgence.

 

Où est placé l'extincteur dans les véhicules en provenance de Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'extincteur doit être dans l'habitacle, à portée de main.

 

Mais comme dit par Le Pro ;), nos amis d'outre-quiévrain confirmeront (ou pas) :jap:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique
En Belgique l'extincteur est obligatoire et doit être installé à portée de main, généralement en bas à gauche de l'espace passager avant, au plancher ou sur la paroi latérale selon les véhicules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'extincteur doit être dans l'habitacle, à portée de main.

 

Mais comme dit par Le Pro ;), nos amis d'outre-quiévrain confirmeront (ou pas) :jap:

 

-xan21- C'est plus rapide pour l' extirper et l'utiliser.

Par contre, pas évident de le positionner dans l'habitacle du C4 Pic. soit à l'aplomb du siége passager, soit au bas de la console centrale (mais pas pratique et peu esthétique).

Perso, j'ai abandonné ces solutions, et l'ai mis dans le coffre ....:xan15:

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Non! il faut le demander et le faire installer (à négocier avec le vendeur).

Il n'y a pas aussi le systême de detection de la pression des pneus.

Par contre il y a le lecteur MP3 ( qui n'était pas de série à cette époque en france)

 

L'extincteur + boite de 1er soins sont d'office sur tous les véhicules neufs vendus en Belgique.

C'est une obligation légale.

D'ailleurs, les voitures de plus de 4 ans doivent passer le controle technique annuel. Si tu n'as pas d'extincteur (et qu'il le remarque), tu risques de devoir le repasser :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extincteur + boite de 1er soins sont d'office sur tous les véhicules neufs vendus en Belgique.

C'est une obligation légale.

D'ailleurs, les voitures de plus de 4 ans doivent passer le controle technique annuel. Si tu n'as pas d'extincteur (et qu'il le remarque), tu risques de devoir le repasser :roll:

 

Exact pour un véhicule acheté et circulant (immatriculé) en Belgique, mais pas prévu pour un véhicule acheté en Belgique et immatriculé en France ( la réglementation est differente) et les concessions Belges (bien au parfum !) font souvent l'impasse sur ces accessoires, si l'acheteur (Français) ne le demande.

 

:voyons: D'ailleurs, je me demande si aujourd'hui, en France, le triangle et le (ou les) gilet(s) qui sont obligatoires (depuis plusieurs mois) sont fournis d'office par la concession lors de l'achat d'un véhicule (neuf ou occasion) ?.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos amis belges pourront sans doute répondre à ta question.

Et je me souviens d'une photo avec cet extincteur, mais je ne me souviens plus de qui.

 

Cela dépend... Je me souviens d'un extincteur fixé côté passager, en avant droite.

 

Sur mon véhicule, il est situé devant le siège passager, et ma femme apprécie guère lorsqu'elle souhaite reculer son siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir

ce soir en en course pour noel je demarre sur le parking et je ne vois q'un feu de croissement dans la voiture devant moi je descends voir et le code droit hs et pas d'alerte de l'odi j'ai roulé 20kms comme ca je l'ai changé arriver chez moi (facile) ordi aurai du me le signaler ???

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis que dire si le feu commence à se propager dans la voiture, ce n'est malheureusement pas ce petit extincteur qui y fera quelque chose.

 

Dans ma jeunesse,j'ai vu une renault capot ouvert,avec de grosses flammes qui sortait du moteur au niveau du carbu..conducteur impuissant.Jour de marché.Un paysan qui passait a eteind le feu en 3 coups de béret (bearnais quand meme).:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonsoir

ce soir en en course pour noel je demarre sur le parking et je ne vois q'un feu de croissement dans la voiture devant moi je descends voir et le code droit hs et pas d'alerte de l'odi j'ai roulé 20kms comme ca je l'ai changé arriver chez moi (facile) ordi aurai du me le signaler ???

 

Je ne crois pas sur un pack Ambiance.

Peux-tu me rappeler : tu as bien un écran monochrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, futur ancien propiétaire d'un C8 exclusive de 2004 (voir forum C8) et futur propriétaire (le 4 janvier) d'un C4 138CV BMP6 EXCLUSIVE, je recherche la traduction de cette liste d'equipement.... si quelqu'un peut m'aider....D' avance merci beaucoup...

2RRE-

RV1CD-

CLD2-

RGV-

SPL-

HDO-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence qu’il la tien d’ici

 

Alors il vaudrait mieux qu'il interroge ce site, champion de sigles impossibles à traduire... je crois que "gignac" qui est de la région de ce garage pourra le faire.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.