Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question sur le fonctionnement du RNEG: Peux t on faire défiler la ligne d'adresse (qui est tronqué) en mode guidage ou même navigation avec le plein écran?

 

Je ne sais pas, mais le plus judicieux serait que tu poses ta question dans la section ad hoc

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

J'ai une question sur le fonctionnement du RNEG: Peux t on faire défiler la ligne d'adresse (qui est tronqué) en mode guidage ou même navigation avec le plein écran?

 

 

oui question que je me posais, j'avais un GPS embarqué sur ma swift, et il y avait un bouton info pour faire défiler la ligne tronquée d'une adresse un peu longue...

j'ai essayé de toucher un peu à tous mais rien n'y fait sur le MyWay.

j'aimerai bien connaitre l'astuce

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui question que je me posais, j'avais un GPS embarqué sur ma swift, et il y avait un bouton info pour faire défiler la ligne tronquée d'une adresse un peu longue...

j'ai essayé de toucher un peu à tous mais rien n'y fait sur le MyWay.

j'aimerai bien connaitre l'astuce

Tu devrais aller pour poser ta question!;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai envie d'acheter une USB box "d'occase"...en fait neuve dans emballage. La ref est "9702 ez", apparemment pour peugeot.

Vous savez si c'est bon pour mon Gd C4 pic HDi 110 BMP6 d'octobre 2007?

Merci!

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai envie d'acheter une USB box "d'occase"...en fait neuve dans emballage. La ref est "9702 ez", apparemment pour peugeot.

Vous savez si c'est bon pour mon Gd C4 pic HDi 110 BMP6 d'octobre 2007?

Merci!

A+

 

Bonsoir :),

 

Aucun problème, c'est la bonne référence également pour Citroën! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalacatou

Question peut-être un peu bête, mais bon...

Pour la pression des pneux, il est indiqué en normal, 2.4 AV et AR et en chargé 3.4 AR et 3.2 AV (si je me souviens bien des chiffres !!).

Je me demandais par qu'entend on par chargé : est-ce qu'un coffre plein pour un départ en vacances (genre 2 valises et trois sacs !!) peut être considéré comme chargé.

Car je pars pour mon premier grand voyage avec mon nouveau C4 et je ne sais pas trop comment il se comporte.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être un peu bête, mais bon...

Pour la pression des pneux, il est indiqué en normal, 2.4 AV et AR et en chargé 3.4 AR et 3.2 AV (si je me souviens bien des chiffres !!).

Je me demandais par qu'entend on par chargé : est-ce qu'un coffre plein pour un départ en vacances (genre 2 valises et trois sacs !!) peut être considéré comme chargé.

Car je pars pour mon premier grand voyage avec mon nouveau C4 et je ne sais pas trop comment il se comporte.

Merci de votre aide.

 

Et combien de personnes à bord ? c'est ça le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

les avis de la plupart des intervenants ici sont quasi tous d'accord sur uen pression de 3bars sur toutes les roues en toutes circonstances :oui:

 

c'est ce que je fais et la plupart de nous avons fait le constat que nous économisions du pneu :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avis de la plupart des intervenants ici sont quasi tous d'accord sur uen pression de 3bars sur toutes les roues en toutes circonstances :oui:

 

c'est ce que je fais et la plupart de nous avons fait le constat que nous économisions du pneu :cpasmafa:

 

Précise bien qu'il s'agit de la pression pour les 17", sur les 16" je suis à 2,3 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis équipé de jantes 16". Sur l'affichette des pressions de gonflage (collée du côté des charnières de porte conducteur), il est indiqué :

- 2,4 bars à l'avant et à l'arrière, en charge courante,

- 3,2 bars à l'arrière si on est bien chargé.

 

Une légère surpression économise les pneus avant qui ont généralement tendance à s'user plus sur les bords de la bande de roulement (ceci est dû au fait que ces roues sont directrices), et donne de la légèreté à la direction. Il paraît qu'en amoindrissant la surface de contact au sol, c'est bon pour lutter contre l'aquaplaning, du fait de l'augmentation de pression de contact qui en résulte. En revanche, le confort en pâtit un peu. Mais on peut considérer que l'on a de la marge avec des jantes 16", car le confort est meilleur qu'avec les jantes plus grandes (les flancs de pneus étant plus hauts, ils concourent mieux à l'amortissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour tout le monde. A propos de tout à fait autre chose! Le siège chauffant conducteur qui est HS depuis 15 mois est HS à cause de l'interrupteur (molette sur la droite 0, 1, 2, 3)... pas de contact entre 0 et 1 ou 2 ou 3)... Mon garagiste espère que ce n'est que cela.... moi, aussi. Je n'aurai pas froid aux f.... cet hiver qd je prendrai la voiture qui serait restée dehors.... Je suis peut-être pas dans le bon "sujet" mais je ne trouve pas le "sujet" qui parle des problèmes des sièges chauffants. Je vous demanderai, chers Modérateurs, de faire preuve d'indulgence à mon égard et, le cas échéant, de déplacer mon message. Merci et 1 000 excuses!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer un C4P7 HDI 110 Exclusive (8600km) et venant d'un véhicule du groupe VAG, j'ai du mal avec le manuel du Picasso (très mal foutu, à mon goût).

Actuellement l'heure est au format 12 H, comment faire pour le mettre en 24 H ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je viens de récupérer un C4P7 HDI 110 Exclusive (8600km) et venant d'un véhicule du groupe VAG, j'ai du mal avec le manuel du Picasso (très mal foutu, à mon goût).

Actuellement l'heure est au format 12 H, comment faire pour le mettre en 24 H ?

Merci pour votre aide !

 

Sauf erreur, je n'ai pas vu ton carrosse présenté dans la section Présentation des membres ? :voyons:

 

Pour le passage en 24h, cela se fait via le menu personnalisation de l'ODB (voir pages 45-46 de la notice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis sur le point d'acheter un c4p exclusive 138 BMP de Sept '07 mais le vendeur m'a dit qu'il n'y a pas les xénons et que le véhicule à été acheté en France mais qu'il vient de Belgique,

Pouvez vous me dire quelles sont les différences entre un c4p exclusive Français et Belge?

Est ce que je ne serais pas ennuyer pour des pieces détachées ou tout autre problème du fait qu'il soit Belge?

Merci de vos réponses... on doit le prendre dans les semaines qui suivent donc je ne veux pas me tromper sur cet achat.

http://citrotemp.cricou.net/FH_Cairo/misc/progress.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis sur le point d'acheter un c4p exclusive 138 BMP de Sept '07 mais le vendeur m'a dit qu'il n'y a pas les xénons et que le véhicule à été acheté en France mais qu'il vient de Belgique,

Pouvez vous me dire quelles sont les différences entre un c4p exclusive Français et Belge?

Est ce que je ne serais pas ennuyer pour des pieces détachées ou tout autre problème du fait qu'il soit Belge?

Merci de vos réponses... on doit le prendre dans les semaines qui suivent donc je ne veux pas me tromper sur cet achat.

 

http://citrotemp.cricou.net/FH_Cairo/misc/progress.gif

 

Je sais qu’il y a des différences comme les xénons,

Mais pour les pièces il n’y aura pas de souci, avec ton VIN qui et sur le pare-brise et sur la carte grise, il n’y aura pas de souci, et si tu et gentil tu envoi en MP ton VIN a LeProvincial

Et il pourra te dire exactement quel équipement aura ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
les xénons avec l'aide au stationnement avant et le calcul de place disponible, mais aussi les associations couleur extérieure avec l'habillage intérieur différents de France...il y a autre chose, mais c'est ce qui me vient de suite :ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

De mémoire, il y a en plus sur les C4P Belges l'extincteur.

Sinon, je ne vois rien d'autre mis à part les Xenons et l'aide au stationnement AV + mesure de place disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.