Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mike78190

Bonsoir tous le monde ,mes beaux parents vont surement

aquérir un grand C4 Picasso ( model ambiance je crois ) en HDI 150 Cv et j'aimerais savoir

si c'est une boite 6 ???? le moteur est t'il fiable ??? y'a t'il dèjà eu des problêmes avec ??? les 7 sièges sont t'il de série ou faut en prendre 2 en option ??? enfin bref tous se que vous pourrez me dire et me renseigner serait le bienvenu , merci et bonne soirée à tous ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Bonsoir tous le monde ,mes beaux parents vont surement

aquérir un grand C4 Picasso ( model ambiance je crois ) en HDI 150 Cv et j'aimerais savoir

si c'est une boite 6 ???? le moteur est t'il fiable ??? y'a t'il dèjà eu des problêmes avec ??? les 7 sièges sont t'il de séie ou faut en prendre 2 en option ??? enfin bref tous se que vous pourrez me dire et me renseigner serait le bienvenu , merci et bonne soirée à tous ;) ;)

 

Petit article trouvé dans L'automobile magazine de mars 2010

Numériser0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
Petit article trouvé dans L'automobile magazine de mars 2010

 

merci à toi et si des possésseur ou autres personnes pouvait me donner aussi leur avis se serait sympa , merci d'avances à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
par contre les 7 sièges sur le C4 Grand Picasso c'est d'origine ??? faut pas en rachetter ou prendre une option ??? merci ;)

 

Il me semble avoir lu quelque par qu’il y aura deux version de Grand C4 P, le 7 place et le 5 place se dernier et nouveaux.

Voir ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
ok merci de vos aides les gars àprès plusieurs renseignements sur des sites différent il m'a l'air bien se C4 Picasso en hdi 150 cv citroen l'a vraiment bien réussi se C4 Picasso que se soit en 5 ou 7 places :love::love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour – une petite question sur un tout autre sujet à laquelle mon garagiste n’a pu répondre : les amortisseurs des C4 Picasso sont- ils différents selon la taille des jantes et pneus pour un véhicule de mêmes caractéristiques techniques (hormis les roues bien entendu) ?

 

non, du tout, le système de suspension sont identiques qu'il s'agisse de 16, 17 ou 18".

Sur l'exclu, suspension pneumatique, sur le reste, traditionnelle, avec en option selon disponibilité, la suspension pneumatique :jap:

 

Bonjour - Les pneus taille basse étant moins amortissants, peut on dire que les amortisseurs s'useront alors plus rapidement avec des jantes de 17 et 18 que des 16 pouces ?

 

Bonjour - n'ayant pas eu de réponse à cette conversation avec FAFOU sans doute à cause de la multiplicité des sujets dans cette discussion, je me permets de la reposer : les amortisseurs s'usent-ils plus vite avec des jantes de 17" ou 18" qu'avec des 16" ? On me dit que la durée de vie des amortisseurs peut être réduite jusqu'à 50% !

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, vous connaissez les nouvelles brèves des ex-comptoirs de "Bercy" ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
Bonjour - n'ayant pas eu de réponse à cette conversation avec FAFOU sans doute à cause de la multiplicité des sujets dans cette discussion, je me permets de la reposer : les amortisseurs s'usent-ils plus vite avec des jantes de 17" ou 18" qu'avec des 16" ? On me dit que la durée de vie des amortisseurs peut être réduite jusqu'à 50% !

là j'ai jamais entendu parler de ça que les jantes de 16 , 17 ou 18 pouces abimer plus les amortisseurs :tdr1: :tdr1: :tdr1: , le seul truc qui peut éventuellement y avoir c'est par exemple si ta voiture et prévue pour du 16 pouces et que tu changes de jantes pour mettre du 18 pouces ca peut éventuellement user un peut plus vite les roullemens de roues et encore j'en suis pas sur mais aucune consséquance sur les amortos :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des "on dit" des gens qui ne connaissent rien ? :em:

 

Bonjour - Possible Leprovincial mais qu’en est-il réellement ? Je posais cette question car mon Picasso avec jantes de 17" n’a que 36 000 km et j’entends des clocs clocs comme si il y avait déjà du jeu dans les suspensions AR … Je pensais au haillon arrière qui aurait pris du jeu mais apparemment rien d’anormal de ce côté. Par moment j’ai même l’impression d’entendre ce bruit à l’avant !

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr

Le facteur pneus 16" ou 17" n'a effectivement pas d'influence sur les amortisseurs.

La hauteur du flanc du pneu plus importante en 16" absorbe plus les très très petits mouvements (que les amortisseurs ne savent pas traiter).

Des jantes avec un déport différent peuvent influencer la cinématique de la suspension, ce n'est pas le cas avec les jantes Citroën.

Le mieux est de faire contrôler tes amortisseurs sur un banc.

Internet est le royaume du virtuel, personne ne va se lancer à te donner une liste des possibilités de clong clong.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ces infos. Je ne manquerai pas de revenir sur le sujet après la prochaine révision prévue pour bientôt.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panpan

hello

excusez moi de vous demander pardon

je me perd dans les poids autoriser a la charge ( sur carte grise )

 

je n'ai pas encore regarder la plaque constructeur :em: , ce serat chose faite rapidement mais

pouvez vous me dire, combien je peut mettre dans le coffre ( sac de 35 kg...:xan15: ) et est il

judicieux de charger sur les sieges arrieres en position replie ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place d'abord une planche rigide d'à peu près la largeur du coffre avant de charger quelque chose de lourd pour éviter de plier les coins des rabats par poinçonnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

excusez moi de vous demander pardon

je me perd dans les poids autoriser a la charge ( sur carte grise )

 

je n'ai pas encore regarder la plaque constructeur :em: , ce serat chose faite rapidement mais

pouvez vous me dire, combien je peut mettre dans le coffre ( sac de 35 kg...:xan15: ) et est il

judicieux de charger sur les sieges arrieres en position replie ?

merci

 

Des sacs de navettes de 35 kg ?? Et tu veux en ramener combien comme ça ?? :eek: -xan22-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panpan
Je place d'abord une planche rigide d'à peu près la largeur du coffre avant de charger quelque chose de lourd pour éviter de plier les coins des rabats par poinçonnage.

lapoconpris :roll: :D

je dispose du tapis de coffre rigide, je pense que çela suffit pour eviter d'endommager les

cache sieges ( on doit parler de la meme chose )

 

Des sacs de navettes de 35 kg ?? Et tu veux en ramener combien comme ça ?? :eek: -xan22-

vu comme elle defile a la maison, je vais faire un GROS stock :em:

 

j'ai minimum 20 sacs a ramener, puis des dalles gravilloner X 30 ( 8 kg pieces )

rentabiliser au mieux les voyages sans " bourriner" non plus

 

premier trajet avec cinq sacs, soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/sTABILO]

lapoconpris :roll: :D

je dispose du tapis de coffre rigide, je pense que çela suffit pour eviter d'endommager les

cache sieges ( on doit parler de la meme chose )

 

 

vu comme elle defile a la maison, je vais faire un GROS stock :em:

 

j'ai minimum 20 sacs a ramener, puis des dalles gravilloner X 30 ( 8 kg pieces )

rentabiliser au mieux les voyages sans " bourriner" non plus

 

premier trajet avec cinq sacs, soft

Je parlais des 3 volets au dos des sièges de 2e rang sur un 7 places, volets qui font plancher quand les sièges sont repliés. Leurs coins peuvent se plier quand par exemple on transporte un meuble dont les pieds sont fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.