Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité Rocca57
Bonsoir, perso je branche mon iPhone sur la prise dans la boite a gant (rouge, blanc, jaune) et sa marche très bien, mais je suis équiper d’un RT4/5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité louloucrash

Je souhaite acquérir depuis longtemps un grand C4, ce que j'ai fait hier mais alors quelle frayeur lors de l'essai. En effet la conduite est trés différente d'une voiture "ordinaire" et j'avoue que j'ai été trés déconcerté par la BVMP 6. En effet en mode auto, j'ai voulu débrayer pour changer de vitesse mais avec les frein!! Et je peux vous dire qu'elle freine!!!

Sinon etes vous satisfait en genreral de votre achat avec ce type de boite?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobogan

Avec l'habitude ça ira mieux, tu débrayera moins souvent :-)

 

Moi c'est le contraire, je m'y suis habitué et je me suis déjà présenté en 4 ou 5 eme sur un STOP avec le Berlingo :-)

 

Que du bonheur cette boite pour ma part en tout cas. Bon achat tu verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme mes petits camarades, j'adore cette boite.

 

Elle est vraiment facile d'utilisation une fois qu'on l'a un peu apprivoisée.

 

Par contre lorsque l'on repasse sur un autre véhicule, si les réflexes débrayage, passage de vitesse et embrayage ne se perdent pas, de nouveaux automatismes acquis avec cette boite donnent des résultats surprenants. Par exemple, lorsque je prend la C2 de Mme, habitué à la palette droite pour monter les rapports, il est fréquent qu'au lieu de passer une vitesse je touche à la commande au volant de l'autoradio et j'augmente le son.-xan22-

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai comme projet de mettre en vente mon C4 picasso. Je me suis donc aider des autres picasso en vente afin d'établir mon prix de vente mais il y en a tellement que je ne sais pas à quel prix l'afficher.

C'est un 5 places en 2.0 HDI et finition exclusive, il est équipé du navidrive, AFIL, vitres arrières surteintées, jantes alu 18 pouces, couleur gris fer. Il a moins de 15 000 Kms de decembre 2007.

Je me suis aider de l'argus mais étant donné qu'il est peu kilométré je suis un peu perdu. Si certains d'entre vous peuvent me donner une estimation ce serait sympa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrono

Bonjour,

 

TOut est dans le titre , pouvez vous me confirmer l'existance ou pas d'une version diesel qui ne serait pas équipé du filtre à Particule ( FAP )

 

Si cela existe , j'aimerais connaitre la motorisation , les années de production , ainsi que le type mine correspondant

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le FAP est présent sur tous les HDi montés sur le Picasso.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Bonjour ,

a confirmer par les experts , il me semble que cette version : CITROEN C4 Picasso 1.6 16V HDi (DV6TED4 (9HY)) 2007 --> , est une version non FAP.

La version FAP serait (DV6TED4 (9HZ)).

 

Si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu 24

Bonsoir,

Merci de me renseigner sur 2 questions suivantes :

- après 600kms d'autoroute, sur mon C4 PIC 5 HDI 110 BMP6 2000kms au compteur, j'ai arrêté mon moteur dans mon garage et on a entendu un bruit de ferraille au niveau du moteur (peut-être l'échappement)

- ma clim bizone , sur autoroute, à chaque fois j'ai de l'air froid sur mes pieds; j'ai enlevé les flèches du bas et toujours pareil. Y a t-il quelqu'un qui a le même problème.

En vous remerciant de vos réponses,

Cordialement. :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15
Bonsoir,

 

- ma clim bizone , sur autoroute, à chaque fois j'ai de l'air froid sur mes pieds; j'ai enlevé les flèches du bas et toujours pareil. Y a t-il quelqu'un qui a le même problème.

En vous remerciant de vos réponses,

Cordialement. :jap::jap:

 

Bonjour,

 

+1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de feraille je dirais que c'"est normal le moteur etait chaud et ca a du faire un bruit genre "Clong" comme les tuyaus de chauffage central quand ca chauffe ou que ca refroidis. Rien de mechant c'est les mouvements de la matiere suite au variation de temperature
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu 24

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Effectivement, le bruit, je ne l'entends plus car je fais moins de kms.

Par contre, la clim, sur l'autoroute, ah la la! Je vais prendre rendez-vous avec ma concession sur ce problème : mon 1er SAV.

ça me rappelle ma petite Acadiane bleue,;) il y a 30 ans et quand même 380000kms au compteur no problème, par contre, en hiver, je mettais les après-ski, le bonnet, les gants et la grosse doudoune car il n'y avait pas de chauffage. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de port USB relié à l'autoradio de mon C4 Picasso, j'ai découvert qu'il est possible d'écouter de la musique à l'aide de transmetteurs FM dont le prix est nettement moins élevé (et plus pratique) que le kit USB à installer.

 

Dans la revue Micro Hebdo (n° 625), j'ai lu un article sur ces transmetteurs FM qui permettent de diffuser sur l'autoradio de la musique et autres fichiers sonores en provenance d'une clé USB, d'un balladeur, ou encore d'un iPod. 4 appareils ont été testés (Energie /Icarit, Auvisio/PX-3145, Novodio/Sound-fly SD, Hama/RTR-10).

Certains ont du souffle, d'autres distordent le son à volume élevé...Aucun ne semble satisfaisant.

 

J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de ce type d'équipement, que ce soient ceux du banc d'essai ou d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pdm217

Bonjour.

 

Bof... ça rend bien service quand on n'a pas d'autre possibilité. Mais c'est sujet aux perturbations, le son est faible donc forcément tu montes et ça souffle.

 

J'en ai acheté un sur Ebay chez un vendeur d'HongKong, il me permet sur mon Zafira actuel de mettre le son du netbook quand je passe des films à mes gamins derrière. Mais avec un baladeur, dont le niveau de sortie est bridé en France (notamment), le son est trop faible pour être exploitable.

 

Au prix que ça vaut tu peux essayer, mais il faut que ça reste de temps en temps. Et ne pas oublier que l'utilisation d'un émetteur FM est réglementée en France.

 

Autrement dit ces appareils sont interdits d'utilisation (mais tu as les droit de les posséder...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai est inutilisable sur des grosses ville sur paris car les frequences mise a disposition sont utilisées dans ces grandes ville par les radios donc dur de trouver un canal entirement libre. Sinon sur autoroute pas trop mal pour 10€ payé à l'epoque. Mais maintenant que j'ai la prise usb dans le C4 plus aucun interet. J'espere que les voitures continueront d'avoir ce genre d'equipement de serie a vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panpan

@aimauto

ne dispose tu pas, dans la boite a gants passager, des fiche RCA qui te permettent de brancher

un baladeur ou MP3 ?

les commandes se feront via l'appareil, mais c'est simple a faire fonctionner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la prise jack ou RCA indiquée dans la notice du véhicule. Je ne vois d'ailleurs pas où elle se trouve. La notice montre la boite à gants inférieure droite ouverte, mais le point rouge indiqué est le bouton de désactivation de l'airbag!

Mon véhicule étant en version exclusive, acheté en mai 2009, je ne sais pas s'il en est pourvu.

 

Concernant les émetteurs FM, j'ai lu que la réglementation permet désormais de les utiliser pour cet usage.

 

Si j'ai bien compris les émetteurs FM ne donnent pas satisfaction en toutes circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherchant sur internet, je suis tombé sur la notice de montage (pour les professionnels) des box USB dans les différents véhicules du groupe PSA, dont le C4 Picasso. On y voit le boitier de connectique préexistant, comportant les prises de type RCA et jack.

 

Je suis vraiment malchanceux car je n'ai pas non plus ce boitier, alors qu'il apparaît dans toute la gamme PSA, y compris sur les petits modèles. C'est frustrant de ne rien avoir en version exclusive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pdm217

Bonjour,

 

sur la doc et le DVD de présentation, la connecting box de la boite à gants ne possède que trois RCA (deux audios et un vidéo). Ici vous parlez souvent de prise Jack : elle est en plus, ou à la place des RCA ? Depuis quand ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.