Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

J'en viens aux lampes de rechange pour les antibrouillards avant du C4 Pic.:

Il faut des H11 55w 12v.

Hors je n'en trouve pô

Je ne trouve au mieux que des HB3 en 60w.Chez Nor...o,émaurrrme point d'interrogation dans le cerveau du gars quand j'ai dit H11

Une idée?

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Bonsoir

J'en viens aux lampes de rechange pour les antibrouillards avant du C4 Pic.:

Il faut des H11 55w 12v.

Hors je n'en trouve pô

Je ne trouve au mieux que des HB3 en 60w.Chez Nor...o,émaurrrme point d'interrogation dans le cerveau du gars quand j'ai dit H11

Une idée?

 

Le mieux est d'aller chez un concessionnaire Citroen pour y acheter l'ampoule.Je présume qu'ils doivent en avoir qques en stock:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

sur la doc et le DVD de présentation, la connecting box de la boite à gants ne possède que trois RCA (deux audios et un vidéo). Ici vous parlez souvent de prise Jack : elle est en plus, ou à la place des RCA ? Depuis quand ?

 

Merci

 

La connecting box n'est pas dans la boite à gants.

Ce serait plutôt une USB BOX, non ?

 

La connecting box est un boîtier "enfoui", avec le BT et une prise USB+jack à la place de l'ancienne prise allume-cigare sur les C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr

Aujourd'hui, révision des 140 000 km. Le garage m'appelle, votre voiture est prête mais il faut changer "la gauge de puit" hein !? la partie qui mesure le niveau d'huile ! ah ok.

Je pars au garage et en arrivant, le gars qui me connait bien est là.

Je lui dit: " ben alors, je vous confie ma voiture et vous me la cassez ! " il a marqué un temps d'arrêt avant de rigoler, jaune.

En plus il va falloir lui laisser la voiture, il me dit qu'avec les vibration celà paut casser. Il aura la pièce la semaine prochaine, pas de raison de faire une commande en urgence.

Pour être tout à fait franc, j'ai rien compris, mais comme ma voiture est sous contrat avec un louer, celà ne m'entraîne pas de frais.

 

Je lui ai indiqué que c'était la dernière révision et que je passait au HDI138BVA et il m'a confirmé que celà n'avait rien à voir. Je deviens impatient, plus que 8 670 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu 24
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Effectivement, le bruit, je ne l'entends plus car je fais moins de kms.

Par contre, la clim, sur l'autoroute, ah la la! Je vais prendre rendez-vous avec ma concession sur ce problème : mon 1er SAV.

ça me rappelle ma petite Acadiane bleue,;) il y a 30 ans et quand même 380000kms au compteur no problème, par contre, en hiver, je mettais les après-ski, le bonnet, les gants et la grosse doudoune car il n'y avait pas de chauffage. :buzz:

Bonjour,

 

+1 :(

 

 

Bonjour Bernard15,

Prise de RDV pour ma clim dans 15 jours à ma demande : le technicien SAV n'a jamais vu ça.

Il faut qu'il démonte toute la clim.

Je te tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Manu 24

Bonsoir, je me permets de faire un double message pour vous faire savoir que mon problème de clim est résolu, après une immobilisation d'un jour et demi de mon véhicule, et, suivant les dires de la concessions, deux joints ont été changés. Ils ont été obligés de démonter tout le tableau de bord pour les changer.

 

Cordialement.

Modifié par Manu 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai donc acquis il y a maintenant un mois un C4 Picasso qui provennait d'Allemagne. Il est maintenant bien français puisque je l'ai immatriculé. Mon Picasso étant très jeune (7 mois) et n'ayant que 25 000km il n'est pas encore temps d'aller chez Citroen pour une éventuelle révision par contre comment signaler à Citroen France que je suis propriétaire de de C4 Picasso pour éventuellement recevoir les rappels s'il y en a.

 

Je vous remercie de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JRC,

 

Mon C4 picasso provient d Allemagne également.. on n aurait pas le même fournisseur :PP.

En revenant de vacances j ai cassé une butée de hayon arrière; au passage c est encore une pièce qui vaut le cout d être cassé car elle ne fait que 2,62 euros....:PP; et donc, le gars du magasin m a dit qu il n y avait pas besoin de la déclaré à Citroen puisque elle est immatriculé en France.

Maintenant, le responsable du garage de cette même concession avait commencé à me dire qu il fallait le faire....j ai pas fouillé plus que cela mais peut être devrait on faire un mail à citroen.... ??????

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé au Citroen de Maintenon (28) à coté de chez moi et ils m'ont enregistré la voiture. Donc maintenant je suis reconnu auprès de Citroen comme étant propriétaire de mon C4 Picasso.

 

Je l'ai eu par un ami : BEKA AUTOMOBILES dans le 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j ai interet à le faire....t as t on dit que c"etait important de la déclarer ?

 

Sinon la mienne viens du réseau Segetax ( un garagiste dans Paris 13eme) :PP.

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a suffit juste de la carte grise, et la déclarer est important si ta voiture est récente afin qu'ils puissent te joindre en cas de rappel et pour la garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche le modele de pile (sans ouvrir mon plip modèle Exclusive), suite à un message à l'ODB:

"Pile télécommande usagée"

 

Je n'ai pas la doc sous le coude et la documentation en ligne n'est plus accessible pour l'instant (seulement le 1er chapitre est dispo: prise en main :voyons:)

 

Merci d'avance

PS: peut-on changer la pile sans avoir à reprogrammer le plip :hum:?

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche le modele de pile (sans ouvrir mon plip modèle Exclusive), suite à un message à l'ODB:

"Pile télécommande usagée"

 

Je n'ai pas la doc sous le coude et la documentation en ligne n'est plus accessible pour l'instant (seulement le 1er chapitre est dispo: prise en main :voyons:)

 

Merci d'avance

PS: peut-on changer la pile sans avoir à reprogrammer le plip :hum:?

 

Pile réf. : CR0523 / 3 volts.

 

En cas de pile usée, vous êtes averti par l’allumage de ce témoin, un signal sonore et un message sur l’écran multifonction. Déclipez le boîtier à l’aide d’une pièce de monnaie au niveau de l’encoche.

- Faites glisser la pile usée hors de son logement.

- Faites glisser la pile neuve dans son logement en respectant le sens d’origine.

- Clipez le boîtier.

- Réinitialisez la télécommande (voir ci-dessous)

 

 

 

Après un débranchement de la batterie, un changement de la pile ou en cas de dysfonctionnement de la télécommande, vous ne pouvez plus ouvrir, fermer et localiser votre

véhicule.

Dans un premier temps, utilisez la clé dans la serrure pour ouvrir ou fermer votre véhicule.

Dans un deuxième temps, réinitialisez la télécommande. Si le problème persiste, consultez

rapidement le réseau CITROËN .

 

Réinitialisation

- Coupez le contact.

- Remettez la clé en position 2 (Contact) .

- Appuyez aussitôt sur le cadenas fermé pendant quelques secondes.

- Coupez le contact et retirez la clé du contacteur.

La télécommande est de nouveau complètement opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les z'amis :jap:

 

EDIT : j'ai commandé sur "ma zone" un lot de 5 piles CR1620 neuves pour 3.93€ TTC livraison comprise (estimée entre le 21 et 25/08/2010) :eek:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La semaine dernière, après avoir reçu les piles. j'ai ouvert la télécommande avec une pièce de 0.10€, changé la pile en place Panasonic CR1620, par une de celles reçues (5*Camelion CR1620). Pas d'autres manipulations , ça fonctionne :buzz:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Cougar

je fais remonter ce post afin qu'il soit utilisé pour les petites questions ne nécessitant pas la création d'un post à proprement dit.

ça "éclaircira" je pense un peu les choses sur la section :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Bewlette

Bonjour,

 

Je me posait une question. Le C4P7 ne possède pas d'éclairage de virage via les anti-brouillard avant. Est-ce possible d'activer la fonction via le Lexia ou toute autre manipulation? Car étant donné que le véhicule comprend des feux directionnels, le capteur utilisé pour cela est déja présent dans le véhicule.

 

Bien à vous,

 

Bewlette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour, si tu as les feux Bi-xénon directionnel, je ne voie pas vraiment l’intérêt d’avoir les antibrouillards avant qui s’allume dans les virages, car les Bi-xénon directionnel font très bien leur travaille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me posait une question. Le C4P7 ne possède pas d'éclairage de virage via les anti-brouillard avant. Est-ce possible d'activer la fonction via le Lexia ou toute autre manipulation? Car étant donné que le véhicule comprend des feux directionnels, le capteur utilisé pour cela est déja présent dans le véhicule.

 

Bien à vous,

 

Bewlette

 

ohhh formidable phrase!!! magnifique début de post, que bon nombre de nouveaux notamment devraient prendre note avec accolé à celle-ci CA! :roll:

 

merci d'avance à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.