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La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

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Je pence qu’il la tien d’ici

 

Tiens le Pic 1,6 a 138cv et boite BMP!

Ce site ne serait pas sérieux ? ou négligent.

lol

:jesors:

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

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Invité guest1589

Trop fort ce site : 1.6 Hdi 138, mais aussi couleur Gris Alu et on voit en photo un gris Fer !

Décidément, il y en a qui sont malhonnêtes, mais je suis sûr qu'en cherchant bien, il doit être indiqué en tout petit que les photos et titres ne sont pas contractuels ?

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Invité guest1589
Bonjour tous le monde, futur ancien propiétaire d'un C8 exclusive de 2004 (voir forum C8) et futur propriétaire (le 4 janvier) d'un C4 138CV BMP6 EXCLUSIVE, je recherche la traduction de cette liste d'equipement.... si quelqu'un peut m'aider....D' avance merci beaucoup...

2RRE-

RV1CD-

CLD2-

RGV-

SPL-

HDO-

 

2 RRE => 2 rétros Rabattables Electriques

CLD2 => Je pense Climatisation 2 Zones

RGV => je pense Régulateur de Vitesse

SPL => Suspension Pneumatique ?

RV1CD => Radio CD avec commandes au Volant

HDO => Halogènes Doubles Optique (donc pas de Xénon)

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Trop fort ce site : 1.6 Hdi 138, mais aussi couleur Gris Alu et on voit en photo un gris Fer !

Décidément, il y en a qui sont malhonnêtes, mais je suis sûr qu'en cherchant bien, il doit être indiqué en tout petit que les photos et titres ne sont pas contractuels ?

 

C'est indiqué!

-xan21-

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

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  • 2 semaines après...
Désolé pour ma réponse si tardive...je ne trouvais plus mon message...:PP

 

Ce sont les sigles indiqués sur le bon de commande...

 

Petite information pour retrouver tes messages.

Lorsque tu es sur le forum, en haut à droite après "Bienvenue" tu cliques sur ton pseudo qui t'ouvre alors une nouvelle page, et là tu cliques sur "Statistiques" et ensuite "Trouver tous les messages de nicov64"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité Lebrionneux
petite question, est il normal d'avoir une surconsommation par temp froid (- 5 ) sur un plein ma moyen était de 6.1 l et sur un deuxième plein, depuis qu'il fait froid ma moyen est de 6.9 voir 7 l avec une conduite normal sur route sèche.
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Invité Rocca57
petite question, est il normal d'avoir une surconsommation par temp froid (- 5 ) sur un plein ma moyen était de 6.1 l et sur un deuxième plein, depuis qu'il fait froid ma moyen est de 6.9 voir 7 l avec une conduite normal sur route sèche.

 

Si tu roule avec ta clim allumer c’est normale, elle vas tourner tout le temps ou presque.

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  • 2 semaines après...

Désolé si mon propos est très différent du sujet actuellement traité dans cette discussion. J'ai une question à poser concernant la qualité de l'huile. En faisant une recherche sur le forum, c'est la seule discussion (que j'ai vue) qui a abordé le sujet (l'an dernier).

 

Voici ma question. Dans la notice du véhicule, il est indiqué qu'il faut utiliser une huile dont les caractéristiques sont, pour les moteurs diesel, ACEA C2 ou C3. Sur les bidons que je trouve pour les turbo diesel, dans les grandes surfaces font suivre le sigle ACEA de A3/B4, mais pas de C2 ou C3. Ce constat ne vaut pas que pour les huiles de la marque "maison", mais concerne aussi les grandes marques (total, Elf...).

 

Sans parler de faire sa vidange soi même, si le niveau vient à baisser entre deux vidanges (désormais très espacées), il faut bien faire le complément, et ce avec l'huile qu'exigent ces mécaniques fragiles que sont les turbo diesels, et tout particulièrement pendant la période de garantie.

 

Comment faites vous ?

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Désolé si mon propos est très différent du sujet actuellement traité dans cette discussion. J'ai une question à poser concernant la qualité de l'huile. En faisant une recherche sur le forum, c'est la seule discussion (que j'ai vue) qui a abordé le sujet (l'an dernier).

 

Voici ma question. Dans la notice du véhicule, il est indiqué qu'il faut utiliser une huile dont les caractéristiques sont, pour les moteurs diesel, ACEA C2 ou C3. Sur les bidons que je trouve pour les turbo diesel, dans les grandes surfaces font suivre le sigle ACEA de A3/B4, mais pas de C2 ou C3. Ce constat ne vaut pas que pour les huiles de la marque "maison", mais concerne aussi les grandes marques (total, Elf...).

 

Sans parler de faire sa vidange soi même, si le niveau vient à baisser entre deux vidanges (désormais très espacées), il faut bien faire le complément, et ce avec l'huile qu'exigent ces mécaniques fragiles que sont les turbo diesels, et tout particulièrement pendant la période de garantie.

Comment faites vous ?

 

Le sujet a été abordé dans une discussion de la section C4 Picasso et ta question va surement être balancée dans la "FAQ" ou on en parle un peu.

Pour ton information ne pas hésiter à utiliser l'huile Total Activa 9000 (qui est une huile de synthèse). Ce serait malheureux de mettre une huile moins chère et de trouver son moteur victime du "H1N1". N'est-ce pas ? :PP

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité guest1458

discussion déplacée dans la FAQ :jap:

 

ne pas hésiter à faire une recherche et à consulter le sujet "sujets traités dans la section" qui mérite certes une mise à jour mais Paris ne s'est pas fait en un jour :cpasmafa:

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Décidément, je n'arriverai jamais à comprendre comment s'articule ce forum. J'ai fait une "recherche avancée" avec comme mots clé "huile moteur". J'ai eu un tas de réponses...qui n'avaient rien à voir avec ce que je recherche. C'est crispant.

 

Je ne d'ailleurs pas plus ou trouver "sujets traités dans la section".

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Merci pour l'information. Une recherche avancée dans ce forum avec le mot clé "huile" aboutit à 511 réponses! Si j'ajoute le mot "moteur", le nombre de réponses est considérablement augmenté, car le moteur de recherche dissocie les deux mots, et ne permet donc pas de les associer pour limiter les occurrences.

 

Une recherche avec le mot "indice" aboutit à : "aucune réponse". Dans les messages trouvés avec le mot "huile", je n'ai pas trouvé d'échanges de posts sur les indices ACEA C2, C3. Tant pis, je chercherai une réponse sur un autre forum, les moteurs DCI 1,6l 110 cv étant aussi utilisés chez Peugeot.

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Merci pour l'information. Une recherche avancée dans ce forum avec le mot clé "huile" aboutit à 511 réponses! Si j'ajoute le mot "moteur", le nombre de réponses est considérablement augmenté, car le moteur de recherche dissocie les deux mots, et ne permet donc pas de les associer pour limiter les occurrences.

 

Une recherche avec le mot "indice" aboutit à : "aucune réponse". Dans les messages trouvés avec le mot "huile", je n'ai pas trouvé d'échanges de posts sur les indices ACEA C2, C3. Tant pis, je chercherai une réponse sur un autre forum, les moteurs DCI 1,6l 110 cv étant aussi utilisés chez Peugeot.

 

Maintenant si tu veux décrypter ton bidon d'huile va ici cela te donnera des renseignements sur ces indices dont tu cherches la signification.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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aimauto, j'ai trouvé de la Total Activa 5w30 C2 chez Nor..., C2 signifie low SAPS c'est à dire peu de cendres pour éviter le colmatage du filtre à particules. L'activa ineo ECS est aussi C2. Si tu tapes low saps sur google tu trouveras des réponses chez Total.
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Maintenant si tu veux décrypter ton bidon d'huile va ici cela te donnera des renseignements sur ces indices dont tu cherches la signification.

Hors sujet: juste une précision, contrairement à ce qui est dit sur la page de ce lien, la marque Castrol ne tient pas son nom de l'animal mais d'une graine de "castor oil plant" ricinus communis (ricin) Ah méfiez vous de l'anglais approximatif. ;)

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J'ouvre un nouveau post. Il concerne la carrosserie. Je viens de m'apercevoir que la partie supérieure et la partie inférieure des ailes avant est disjointe, au plus près du passage de roue. A droite, la partie supérieure ressort de 8 mm et à gauche de 4 mm.

 

Le véhicule étant sous garantie, je me suis rendu en concession Citroën. On m'a dit que le décalage est dû à la rupture de l'agrafe qui maintient (très mollement!) les deux parties solidaires, et que la réparation ne peut être prise en garantie, car le désordre est dû à une poussée sur le pare choc avant, probablement par le pare choc d'un autre véhicule, lors d'un stationnement.

 

Il n'y a aucune trace sur le film de crasse fine qui recouvre la peinture du pare choc, et encore moins une rayure sur la peinture. Le pare choc est parfaitement en place. Je suis loin d'être convaincu par la cause invoquée.

 

On me demande 110 € pour remédier au problème, et plus si surprise lors du démontage (il faut déposer le pare choc).

 

J'ai constaté que la plupart des C4 Picasso présentent ce type de décalage au niveau des ailes, mais plus ou moins prononcé. Je pense que ce problème résulte d'un défaut de montage, ou plutôt d'un défaut de conception des pièces à assembler qui sont maintenues en place sous la contrainte d'une agrafe trop souple ou trop frêle. En roulant, les contraintes se libèrent en déformant ou cassant l'agrafe.

 

Je considère que les bureaux d'études Citroën devraient revoir ce point qui laisse vraiment à désirer sur un véhicule de ce prix. Il n'est pas concevable de payer 110 € à chaque fois qu'un véhicule vient au contact du pare choc lors d'un stationnement maladroit. Si les ingénieurs ont voulu créer un point de faiblesse pour éviter d'endommager l'aile lors d'un léger choc sur le pare choc, il devrait être possible de ragrafer par une poussée manuelle sur la pièce en saillie, sans l'intervention (coûteuse) du réseau.

 

Est-ce que quelqu'un a eu la même mésaventure ? Si c'est le cas comment remédier au problème autrement qu'en payant sans protester ?

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Huiles moteur. Merci Lebrionneux et Bernie. De mon côté j'avais relevé le propos suivant sur un site, estrait d'explications sur les huiles diesel:

"- 3 classes ACEA C3, ACEA C2 et ACEA C1 pour les nouveaux véhicules Euro 4 équipés d'un post traitement (Ex. Filtre à particules) selon la préconisation du constructeur."

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Je suis étonné de ne pas avoir de réactions concernant mon post sur le problème d'ajustage des ailes avant.

 

Concernant la qualité de l'huile, il n'y a que Total qui en commercialise, et encore en viscosité 5W40 alors que l'indice qui convient le mieux à mon usage est le 10W40. Ce monopole se traduit par des prix excessifs qui correspondent mieux au budget de propriétaires de voitures de haut de gamme.

N'y aurait-il pas là du copinage avec Citroën (partenariat effectif de longue date) ?

 

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum à propos de l'huile pour HDI équipé de FAP.http://www.autotitre.com/forum/huile-moteur-et-FAP-filtre-a--50870p1.htm

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