Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité flovin

Bonjour a toutes et tous,

En contemplant ma voiture :D j'ai remarqué quelque chose qui me choque mais qui étai sur beaucoup de C4 Picasso :(et j'aurai voulu savoir si cela étai quelque chose de connu et si cela se changeai sous garantie car ce n'est pas très beau quant on le sait.

Ce qui me choc c’est la grille part pierre qui est derrière la grille principale du par choc avant.

Celle ci est toute gondolée sur tous les barreaux et même cassée à un endroit.

Avez-vous constaté ceci et peut on la changer ?

Cela ne m’empêche pas de rouler et cela ne m’enlève pas le plaisir que j’ai à la conduire mais, je trouve ça dommage de voir cela sur nos C4 Picasso.

Quelques photos pour comprendre ;)

http://img56.imageshack.us/img56/4458/dscn1449.jpg

http://img63.imageshack.us/img63/7186/dscn1448g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour a toutes et tous,

En contemplant ma voiture :D j'ai remarqué quelque chose qui me choque mais qui étai sur beaucoup de C4 Picasso :(et j'aurai voulu savoir si cela étai quelque chose de connu et si cela se changeai sous garantie car ce n'est pas très beau quant on le sait.

Ce qui me choc c’est la grille part pierre qui est derrière la grille principale du par choc avant.

Celle ci est toute gondolée sur tous les barreaux et même cassée à un endroit.

Avez-vous constaté ceci et peut on la changer ?

Cela ne m’empêche pas de rouler et cela ne m’enlève pas le plaisir que j’ai à la conduire mais, je trouve ça dommage de voir cela sur nos C4 Picasso.

Quelques photos pour comprendre ;)

 

Bonsoir

Effectivement ce n’est pas très jolie, et sa me stresserai aussi de savoir que ma grille ressemble a sa.

La mienne et droit, sauf a un endroit ou il y a un oiseau qui et passer au travers et ma caser une lamelle.

Si tu et sous garanti sa ne te coutera rien d’aller voir ta concession pour voir se qu’il en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité satial

Bonjour à tous,voilà j'ai décidé de vendre mon 806 pour acheter un C4 grand Picasso.

Je ne souhaite pas tracter de caravane.

Que me conseillez-vous?

Merci de vos réponses.:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

bienvenue :jap:

 

je pense que ton post n'est pas à sa place, ou du moins que tu pouvais poser la question dans un déjà ouvert à cet effet!

un GM (gentil modo :D) devrait passer par là et arranger ça, attention ils deviennent vite des MM :buzz:

 

sinon pour découvrir lequel te correspond le plus niveau moteur, finition, il nous faut plus d'éléments et balade toi déjà sur les posts de chacun dans leurs présentations histoire de voir toi ce que tu voudrais au fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il faut déjà savoir combien de kms par an, pour orienter plutôt Diesel ou plutôt Essence.

Il faut aussi savoir combien de passagers en temps normal (si vous êtes souvent 5 dans la voiture pour des "grands" trajets, il vaudra mieux un moteur plus costaud)

Après, reste aussi la question du budget.

 

Donc, pour l'instant, difficile de t'aider plus :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flovin

Merci pour la photo Rocca

De quelle année est ton C4 Picasso ???

Cette Après midi je devrai avoir des photos du bouclier totalement démonté et je verrai bien comment est fixé cette grille pour voir si il est possible de la changer (enfin de la faire changer par Citroën).Je le ferai bien moi même mais la voiture est encore garantie et j'ai le contra d'entretien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Merci pour la photo Rocca

De quelle année est ton C4 Picasso ???

Cette Après midi je devrai avoir des photos du bouclier totalement démonté et je verrai bien comment est fixé cette grille pour voir si il est possible de la changer (enfin de la faire changer par Citroën).Je le ferai bien moi même mais la voiture est encore garantie et j'ai le contra d'entretien .

 

Il et de mai 2007 et c’est un 7P,

 

Vue la photo que tu as mise sur le site, vue le problème que j’avais a récoler la lamelle casser par un oiseau, je dirai que c’est un problème soit de conception sotie de contrainte de la matière au moulage, car il faut savoir que la matière plastique réagi a la vitesse d’injection ainsi qu’a la pression et au temps de refroidissement, si un de ces paramètre n’est pas bon tu a des contrainte plus ou moins importent dans la matière, que tu ne verra pas tout de suite car la matière plastique vas mettre entre 24 a 48 heurs a se stabiliser. Ensuite il peut y avoir un contrainte mécanique du au logement ou vient se loger cette grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flovin

Merci encore pour ta réponse Rocca

Je viens de récupérer les photos des grilles avants et la grille part pierre est intégrée a la grille principale.

Donc seule solution ; le changement de ces deux grilles ou alors ne rien faire car cela ne l'empêche pas de rouler.

Voici les photos de ces fameuses grilles .

http://img118.imageshack.us/img118/2859/img1878t.jpg

 

grille sup:

http://img251.imageshack.us/img251/8506/img1973hh.jpg

 

 

grille inf:

http://img251.imageshack.us/img251/1507/img1983n.jpg

 

http://img251.imageshack.us/img251/1981/img1981x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Effectivement sa ne l’empêche pas de rouler, et il faut voir a quelle prix les deux gilles sons.

J’ai regardé le prix pour mon C4P7 et la grille fait 40,99€ TTC.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/313283img1983n_redimensionner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadou35

Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer mon futur achat et j'ai une question sur le toit panoramique (je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum). Je voulais savoir comment marchait le "store" (si l'on peut appeler cela comme ca) pour cacher le toit de l'intérieur, je suis aller chez Citroen hier, je suis monté dans un modèle exclusif, j'ai voulu le fermer mais c'était très dur, je n'ai pas voulu forcer, peut-être est-il motorisé ? Si oui cela concerne aussi les autres modèles ? Si non peut être y'a t'il un petit déblocage qq part ? ou alors je n'ai pas mangé assez d'épinards :)

Merci d'avance de votre éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer mon futur achat et j'ai une question sur le toit panoramique (je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum). Je voulais savoir comment marchait le "store" (si l'on peut appeler cela comme ca) pour cacher le toit de l'intérieur, je suis aller chez Citroen hier, je suis monté dans un modèle exclusif, j'ai voulu le fermer mais c'était très dur, je n'ai pas voulu forcer, peut-être est-il motorisé ? Si oui cela concerne aussi les autres modèles ? Si non peut être y'a t'il un petit déblocage qq part ? ou alors je n'ai pas mangé assez d'épinards :)

Merci d'avance de votre éclaircissement

 

Bonjour, Tout à fait le rideau se ferme électriquement et sur tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Le TVP est équipé d’un rideau d’occultation électrique en plusieurs parties pour améliorer le confort thermique et acoustique.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AXECYL

Salut à tous

 

Cela fait des années, le banquier l'a fait! Un Picasso EXCLU avec TVP, NAVIDRIVE et Vitrage feuilleté...

 

Le toit est vraiment agréable car il procure une grande luminosité dans le véhicule. Le store électrique est silencieux avec plusieurs réglages d'ouverture. Le vitrage feuilleté contribue largement à l'insonorisation et à l'isolation thermique. La surteinte du vitrage donne un coté "classe". Le navidrive évite de se perdre!

 

Premières impressions TOP...

 

A suivre....

 

Bonne route

 

AXECYL:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flovin

Bonsoir tout le monde,

Me revoilà avec mes grilles de calandre :)(sup et inf sur PC avant du 7 places).

Je suis passé cette après midi a la concession Citroën ou j’ai acheté mon carrosse pour montrer ce petit problème de grilles déformées et le résultat est qu’ils me changent les deux grilles sans problème:buzz:. A priori selon la personne que j’ai vu, ce défaut est très courant sur le 7 places et le siens a les grilles déformées également.

Bref, résultat, mon palace à 4 roues sera parfait à mes yeux:love: et pour le moment cette concession est très bien à tous niveaux:bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonsoir tout le monde,

Me revoilà avec mes grilles de calandre :)(sup et inf sur PC avant du 7 places).

Je suis passé cette après midi a la concession Citroën ou j’ai acheté mon carrosse pour montrer ce petit problème de grilles déformées et le résultat est qu’ils me changent les deux grilles sans problème:buzz:. A priori selon la personne que j’ai vu, ce défaut est très courant sur le 7 places et le siens a les grilles déformées également.

Bref, résultat, mon palace à 4 roues sera parfait à mes yeux:love: et pour le moment cette concession est très bien à tous niveaux:bien:.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Effectivement ce n’est pas très jolie, et sa me stresserai aussi de savoir que ma grille ressemble a sa.

La mienne et droit, sauf a un endroit ou il y a un oiseau qui et passer au travers et ma caser une lamelle.

Si tu et sous garanti sa ne te coutera rien d’aller voir ta concession pour voir se qu’il en dise.

 

Ca me fait penser...

...des fois ça ne se voit pas de suite :eek: ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flovin

Bonsoir a tous,

Même les lapins trouvent le C4 Picasso confortable au point de s’y jeter dedans bien au chaud-xan22-. Une chance que ce ne soit pas un sanglier qui est eu la même idée.

:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Bonsoir a tous,

Même les lapins trouvent le C4 Picasso confortable au point de s’y jeter dedans bien au chaud-xan22-. Une chance que ce ne soit pas un sanglier qui est eu la même idée.

:xan7:

 

Si tu cherches bien, tu trouveras l'une de ces anecdotes, et qui s'est mal terminée pour le propriétaire du C4.

 

Dsl, je n'ai pas le courage de rechercher :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flovin

J’imagine très bien le résultat car un ami avec son Xara Picasso a eu cette mésaventure et résultat voiture fichu, bonne pour la casse mais lui, heureusement RAS.

Ces bébêtes ont la peau dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

Bonjour à tous,

 

je voudrais remplacer préventivement mon filtre à Go avant les 60000 kms

est ce qu'il y a quelque part un tuto pour faire ce travail

je l'ai toujours fait sur mes véhicules précédents, mais je crois que c'est un peu plus complexe sur

le Picasso et j'aimerais trouver un petit topo pour ne pas faire de bétises

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.