Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alternatives aux pneus d'origine


Invité mraph21

Messages recommandés

Je travaille dans le commerce et je comprends ta remarque.

 

Mais pour moi, le monteur agréé par les sites internet est un garagiste (un vrai, pas un bricolo) qui se situe à 3 km de chez moi, et pourtant j'habite en campagne. Il me prend 17 € pour le montage et équilibrage d'une jante alu, ce qui reste correct pour du travail bien fait.

Il m'a confirmé que ça ne lui posait aucun problème pour monter des pneus qu'il ne vendait pas : ça lui évite de stocker, et peut-être a-t'il une commission du site vendeur ? (ça, il ne me l'a pas dit, mais ce serait bien légitime).

 

Quant aux délais, quand j'ai commandé pour ma 406, les pneus ont été livrés chez le garagiste 2 jours après, et le montage a été fait le lendemain. Quand j'ai demandé à Feu-Vert (c'est à côté de mon lieu de travail), ils m'ont dit que dans ces dimensions de 205*50*17, il fallait forcément commander et que les délais étaient plusieurs jours.

 

Dans ces conditions, l'achat par internet est une solution viable.

 

Mais pour revenir au sujet, il s'agit surtout de retours d'expériences d'alternatives aux Michelin Exalto, et moins chères, quelque soit la filière de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour à tous,

je vous apporte ma modeste contribution...

J'ai eu l'occasion d'avoir des Hankook K105 sur une mondeo de location, en 16". Pas mal du tout, j'ai trouvé, j'ai roulé 1000km avec, sans frayeurs, meme sur le mouillée. Apres, je peux pas me prnoncer sur leur durée de vie...

Pour ma C4, quand il va falloir changer les pneus, je suis sur que je remettrai pas des Exalto (beaucoup trop sport pour une simple berline 110ch)...

Les primacy sont vraiment bien pour ce genre de voiture (berline, assez lourde) ; ils sont efficaces et silencieux, et durent longtemps. Encore plus longtemps avec les primacy HP, mais qui ne sont pas encore disponibles en 205/50/17.

Sinon, apparemment, les Goodyear Eagle NCT sont pas mal, assez typé grand tourisme, comme les primacy, et pas mal moins chers (je ne parle pas de prix).

En tous cas, moi j'avais vu la différence avec ma Xsara...

Monte d'origine : Pilot SX GT. Durée de vie : 15.000km (comment ca, je roule sec?)

Monte suivant : Pilot Exalto 1. Exceptionnel sous la pluie, mais TRES bruyant. Durée de vie : 15.000km.

Monte suivante (suite à crevaison sur mon lieu de vacances) : Pirelli P5000 (ou 6000 je me rappelle plus). Durée de vie : 9000km. Incroyable. Savonette sous la pluie.

Monte suivante : Goodyear Eagle F1. Super grip, sur le sec, sur le mouillé, peu de bruit, design de fou, mais... Durée de vie : 15.000km

Monte suivante : BF Goodrich Profiler G. Bien sur tous point de vue. Voiture vendue avant d'avoir teste la durée de vie (au bout de 18.000, il en restait encore pas mal).

[HS ON]

 

Purée, je suis littéralement effaré de lire qu'un train de pneus tient grosso modo 15.000 km chez certains surtout sur une petite voiture comme la C4 1.6 HDI.

 

Faudrait peut-être revoir vos façons de conduire messieurs et ne pas vous prendre pour des schumi, c'est le domaine public pas un circuit.

 

[HS OFF]

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans le commerce et je comprends ta remarque.

 

Mais pour moi, le monteur agréé par les sites internet est un garagiste (un vrai, pas un bricolo) qui se situe à 3 km de chez moi, et pourtant j'habite en campagne. Il me prend 17 € pour le montage et équilibrage d'une jante alu, ce qui reste correct pour du travail bien fait.

Il m'a confirmé que ça ne lui posait aucun problème pour monter des pneus qu'il ne vendait pas : ça lui évite de stocker, et peut-être a-t'il une commission du site vendeur ? (ça, il ne me l'a pas dit, mais ce serait bien légitime).

 

Quant aux délais, quand j'ai commandé pour ma 406, les pneus ont été livrés chez le garagiste 2 jours après, et le montage a été fait le lendemain. Quand j'ai demandé à Feu-Vert (c'est à côté de mon lieu de travail), ils m'ont dit que dans ces dimensions de 205*50*17, il fallait forcément commander et que les délais étaient plusieurs jours.

 

Dans ces conditions, l'achat par internet est une solution viable.

 

Mais pour revenir au sujet, il s'agit surtout de retours d'expériences d'alternatives aux Michelin Exalto, et moins chères, quelque soit la filière de vente.

 

C'est sûr si le mien était à 3 kilomètres.....

 

Le problème reste quand même la monte pneumatique totalement surréaliste pour nos autos.....

 

Mais c'est beau ! :D

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

 

Purée, je suis littéralement effaré de lire qu'un train de pneus tient grosso modo 15.000 km chez certains surtout sur une petite voiture comme la C4 1.6 HDI.

 

Faudrait peut-être revoir vos façons de conduire messieurs et ne pas vous prendre pour des schumi, c'est le domaine public pas un circuit.

 

[HS OFF]

 

le domaine public est parfois mal entretenu plein de virages en montées en descentes...

on est pas tous sur autoroute

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le domaine public est parfois mal entretenu plein de virages en montées en descentes...

on est pas tous sur autoroute

 

 

Ui, c'est une réaction typiquement parisienne, avec un digne nombrilisme.

 

Si ces personnes voyageaient un peu, ils verraient à quel point on peut constater cette diversité sur l'état de nos routes, sans parler du relief...

 

Bref, je n'exede pas 20mKm avce les miens, et je suis TRES loin d'êre un Schumi (ou un Loeb :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui, c'est une réaction typiquement parisienne, avec un digne nombrilisme.

 

Si ces personnes voyageaient un peu, ils verraient à quel point on peut constater cette diversité sur l'état de nos routes, sans parler du relief...

 

Bref, je n'exede pas 20mKm avce les miens, et je suis TRES loin d'êre un Schumi (ou un Loeb :p)

Ah zut alors, je n'habite pas en région parisienne, je suis en alsace, je fais en gros en temps 1/3 ville (de loin le plus destructeur en pneus car toujours en train d'accélérer), 2/3 route et pas que de l'autoroute même chez nous il y a des petites routes, avec en plus pas mal de montagnes/cols (les vosges c'est pas très haut mais il y pas mal de virages) et mes pneus tiendront plus de 40.000 km avant que je ne les changent.

 

Je suis à plus de 22.000 km et je ne suis pas à la moitié d'usure à l'avant et à l'arrière je n'en parle même pas ils sont quasiment pas entamés.

 

Revoyez vos façons de conduire (et surtout vos préjugés) et vous verrez cela fait des miracles en termes de longévité des pneus et de consommation, le tout en arrivant toujours à l'heure et non stressé.

 

Fin du HS.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de consommation, 8L/100 de moyenne je pense que ce n'est pas déraisonnable avec le 2.0L essence, pour les pneus c'est 25000km pour le train avant et 50000km pour le train arrière et je ne m'en plains pas

ma façon de conduire aussi me va très bien et mon assureur est content de moi :tourne:

 

le fait est que les pilot exalto s'usent vite, coutent cher

d'où l'intérêt de cette discussion d'ailleurs

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berlinois

Ce qui s'applique à toi ne s'applique pas forcément aux autres. Et tes remarques moralisatrices sont assez déplacées.

 

Il y a des gens qui ne roulent pratiquement que sur des routes tortueuses et/ou dégradées et ça joue énormément sur l'usure des pneus. La charge influe beaucoup également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berlinois

Ce qui s'applique à toi ne s'applique pas forcément aux autres. Et tes remarques moralisatrices sont assez déplacées.

 

Il y a des gens qui ne roulent pratiquement que sur des routes tortueuses et/ou dégradées et ça joue énormément sur l'usure des pneus. La charge influe beaucoup également.

Parce que quelqu'un qui habite la rochelle va faire beaucoup de montagne tous les jours c'est vrai.

 

Je ne suis pas moralisateur juste que si les gens changeaient un peu leur façon de conduire au lieu de se croire sur une spéciale de rally ou en grand prix de f1, ils pourraient non seulement être moins dangereux mais en plus ils feraient de substancielles économies en pneus et carburant.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de moralisateur là dedans.

 

Et comme je le précisais je ne suis quasiment jamais sur de belles routes bien lisses mais je roules souvent sur des petites routes et en montagne et mes pneus quelque soit la voiture tiennent largement plus que 40.000 bornes.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que quelqu'un qui habite la rochelle va faire beaucoup de montagne tous les jours c'est vrai.

Quand on a une Xsara VTS 167 ch, et c'est sûrement des pneus de celle-ci dont il parle, c'est pas pour cruiser tranquille sur l'autoroute. Ensuite, il peut habiter la Rochelle maintenant, tu ne sais pas où il habitait avant, ni les trajets qu'il fait (ou faisait).

 

Ensuite, si les gens conduisaient comme en rallye, les pneus seraient morts en bien moins de km. A mon avis et d'après mon expérience, quelques dizaines de km de conduite très sportive sont suffisants à les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma saxo 16v, je faisait moins de 9000km, et avec la C4, 20mkm. Je trouve que c'est pas mal au vu des routes par chez moi. D'ailleurs, c'est pour dire si ça tourne, il y a une des plus belle manche du Championnat de France des rallyes avec le Rallye du Rouergue. :W

 

L'usure des pneus est incomparable d'un individu à l'autre, et pis, c'est bien bô de dire de changer de comportement, mais je n'ai pas pris un 138cv pour rouler comme un pépé non plus, je pense que cela va de soi. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ma question : quelqu'un a-t-il essayé Hankook ou Kumho sur C4 VTS en 17" ? On a eu des avis intéressants sur d'autres voitures et sur d'autres pneus, mais pas de retour d''expérience précis sur C4 et sur la tenue sur mouillé.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mraph21

bonjour,

 

je vais bientot faire ma révision des 40 000 km pour ma C4 VTS 110. Et à cette révision je compte changer mes pneus avant. je pense que je vais acheté des Hankook ventus K104 ZR17 93Y sur 123pneus.fr. Il n'y a aucun problème pour installer ces pneux sur ma C4 car je vois bien arrivé mon concessionnaire et me dire non on peut pas monter ces pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mraph21

c'est encore moi et aussi peut-on avoir une marque de pneus à l'avant différente de celle de l'arrière ?

et oui il manque un point d'interrogation dans ma question du dessus!

Est-ce qu'il y a donc pas de problème pour monter ces pneux hankook sur ma C4 ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Si les dimensions sont les mêmes 205/50/ZR17 je vois pas la difficultée ou l'impossibilitée :hum:

 

Oui on peut avoir une marque de pneu différente par essieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les dimensions sont les mêmes 205/50/ZR17 je vois pas la difficultée ou l'impossibilitée :hum:

 

Oui on peut avoir une marque de pneu différente par essieu ;)

Attention à la formulation.

 

Tu peux avoir un essieu en michelin exalto et un autre en Hankook mais tu ne peux pas mélanger sur un même essieu deux pneus avec des DESSINS différents (je parle bien de dessin et pas seulement de structure).

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi perso tu trouves comment les pneus hankook ?

 

Si j'en crois le site reifendirekt.de, le Hankook 104 est une daube pas recommandée.

 

Par contre le 105 à l'air plus réussi.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Je ne connait pas les Hankook, je suis fidèle a Michelin depuis que je roule.

 

Tu peux avoir un essieu en michelin exalto et un autre en Hankook mais tu ne peux pas mélanger sur un même essieu deux pneus avec des DESSINS différents (je parle bien de dessin et pas seulement de structure)

 

C'est la bonne formulation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebeuleu

Moi je fais monter mes pneus à domicile.

 

Les derniers sur ma Laguna 2 (205/55/R16/91V) en Continental SPORTCONTACT2 m'ont couté 105 € le pneu + 6 de montage.

 

Le mec vient avec sa camionnette (avec banc de montage équilibrage) se branche sur une prise électrique chez toi et hop c'est fait.

 

Sur RDV maxi une semaine de délais, et c'est fait en 3/4 d'heure pour le train complet. :)

 

Il se déplace sur toute la région de Haguenau + 30km aux alentours.

 

J'avais demandé le prix des pilot primacy, et il me les vendait à 115 € le pneu.

 

 

Si ca intéresse quelqu'un sur la région, petit MP, je donne le nom et le tél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.