Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alternatives aux pneus d'origine


Invité mraph21

Messages recommandés

Invité thehippiekiller69

Salut à tous

Je découvre cette discussion avec intérêt car mes Michelin Pilot Exalto d'origine sont quasiment raides et je vais donc passer par la case changement. Bon, forcément, à 23000kms, ça fait assez mal mais les routes aveyronnaises ont la réputation de ne pas aimer la ligne droite. Et quand il faut faire 120kms par jour de ces routes tordues, les Michelins ont du mal.

Alors quand on voit le prix on regarde un peu ailleurs. Et je vais me rabattre sur du Falken car j'en ai un très bon vécu. Ayant posséder une 405 SRi, j'ai monté cette marque. La durée de vie est sensiblement la même pour un prix incomparable. Le comportement tant sur sec que sur mouillé est sain. On ne sens pas beaucoup la différence entre les deux états. Sur mouillé, ça glisse léger. Sur le sec, le grip est correct mais ça glisse un peu. Bref, sécurisant pour les conducteurs déboussolé par la pluie.

Qui plus est, un ami directeur de région de Vulco montait ça sur sa voiture et faisait 200000kms par an. Et c'est le pneu qu'il préfèrais. Pourtant, c'est pas le prix son principal critère de choix. Mais il avait le même ressenti du pneu que moi.

Donc Falken. Polyvalent, peu cher, bonne durée de vie. Dès que je les monte, je vous tient informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité thehippiekiller69
Et avec plein de silice dans le goudron, pour bien "gripper" (et user les pneus) vos routes :D

(j'étais à Villecomtal pour une course, le week-end dernier ;))

 

:PP:PP:PP

Je vois qu'elles plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
:PP:PP:PP

Je vois qu'elles plaisent.

 

Ouep :D m'enfin, c'est sans compter le zèle concernant le gravillonnage: presque la moitié des liaisons étaient recouvertes, quelques fois de façon bien épaisses et bien casse gueule. Z'aiment pas les motards, dans votre canton :tourne:

 

Sinon, les pneus... :em:

je peux parler des Dunlop Qualifier, D208RR, Michelin Pilot Power, ou autres BT090, mais, chai pô, je sens que ça va coincer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité thehippiekiller69

Bon je reivens à l'attaque sur la question des pneus. Bon je vais acheter des pneus sur le net et c'est mon oncle garagiste qui va me les monter. Y a-t-il des précautions particulières lors du monatge? Je pense surtout aux capteurs de pression des pneus.

Perso, je ne pense pas car si c'était le cas, les marchands de pneus tels Norauto, Feu Vert, etc... ne pourraient pas en monter.

Quel est votre opinion ou votre expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Bon je reivens à l'attaque sur la question des pneus. Bon je vais acheter des pneus sur le net et c'est mon oncle garagiste qui va me les monter. Y a-t-il des précautions particulières lors du monatge? Je pense surtout aux capteurs de pression des pneus.

Perso, je ne pense pas car si c'était le cas, les marchands de pneus tels Norauto, Feu Vert, etc... ne pourraient pas en monter.

Quel est votre opinion ou votre expérience?

 

Salut, je vais surement aussi prendre mes pneus sur internet, sur quel site va tu te fournir ? c'est la premiere fois que je vais en prendre sur le web, comment cela se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thehippiekiller69

Non, les Falken n'ont pas le talon pour protéger la jante. Par contre, il y a les Hankook Ventus qui eux ont le talon identique au Michelin mais ne valent que les 2/3 environ du prix des Michelins. Je vais donc tester ceux-là. Je les monte surement le mois prochain car à force de tirer sur la corde, la maréchaussée risque de sévir.

En ce qui concerne ta question Giversmac, je fouine sur un peu tous les sites. Par contre, c'est nouveau pour moi aussi mais vu le nombre d'objet que j'achète régulièrement sur la toile, je ne pense pas que se soit si différent. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour z'a tous !

 

Après 39096 kms

> mince , j'ai oublié les centaines de metres ....:buzz:

 

j'ai troqué* les "michelin" sur les rotules ( euh non, sur les temoins d'usures)

-enfin trois sur quatre mais celui en meilleur forme commencait a etre sur les genoux !-

 

contre des "BFgoodrich G force profiler" en 205/50/17 89 Y

après l"effet beau style du "V" des scruptures et après les quelques premiers kilometres ...

 

la direction semble plus legere ( effet directionnel ?) et ils ne sont pas si bruyant comme nous le redoutions....

 

Parti peut etre pour 40 000 kms ?

dans l'attente des futures impressions

 

* un troc comme nous le vivons tous !

> avec la carte bancaire .... pffff .... j'ai meme pas des pantoufles a ce prix moi :tourne::PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
dans l'attente des futures impressions

 

Bonsoir, après plus de mille kilometres en BF Goodrich ....

 

le bruit, tant redouté des scruptures en V de ces pneus, n'est pas si envahissant, car il est similaire au anciens "Michelin" ... donc plus de chose a redouter de ce coté !

 

Sur la tenue de route c'est pareil (dans la mesure des vitesses autorisées -au dela je ne sais pas- ) sur route seche , reste a voir sur les autres types de routes ( vive l'hiver !!! )

 

La consommation est acceptable (ben voui, ce ne sont pas des "Energy saver eco machin truc chose") cad identique a comparer aux anciens pneus, mais a voir sur les prochains milliers de kilometres !

 

un leger tremblement (si leger que pas trop desagreable) se fait sentir entre 105 et 125 kms/h ... mais une verification prochaine des equilibrages des jantes en diront plus ...il est vrai que les michelin ne tremblaient pas ... !

 

Bref, plus que 38 000 kms ?

nous verrons, a suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Bon ma C4 aurait besoin d'une nouvelle paire de pneu, j'ai trouvé une promotion sur des HANCOOK, quelqu'un connaitrait il cette marque de pneu ? et si elle est fiable merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reciflolo45

Bonjour.

 

Je sais pas comment vous roulez, mais voir qu'un train de pneus vous dure à peine 20000Kms, c'est effrayant!!!

 

J'ai acheté ma C4 d'occasion en juin 2007 avec 35000Kms avec les Michelins d'origine et, aujourd'hui, j'ai dépassé la barre des 68000Kms avec toujours les mêmes pneus.....

 

Le mois dernier, j'ai fait faire la révision des 65000Kms et le garagiste m'a dit qu'ils pouvaient faire encore 10000kms sans problèmes.

 

Et encore, je parle des pneus avant car ceux de l'arrière ont encore largement de la gomme au dessus du témoin.

 

Le garagiste me conseille de les changer quand même l'année prochaine pour cause de microcraquelures sur les flancs......

 

Et pourtant, je ne conduis pas comme pépé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reciflolo45
T'es sûr de ça ?? :buzz:

 

Tout à fait sûr!

 

Pas besoin de faire cirer les pneus au démarrage pour griller un kéké en Glof GTI....

 

Pas non plus utile de tirer à fond les rapports comme j'en vois parfois certains faire....

 

Pas utile non plus de freiner comme un goret, accélérer, freiner....

 

En roulant correctement (90-100km/h sur nationale), j'en double des "papys" fatigués, effrayés dès qu'une courbe s'amorce, se trainant sur une route à 65-70km/h....

 

En moyenne, je consomme 5,7L/100.

 

Et même avec mes précédentes voitures, je n'ai jamais changé un train de pneus à 20000Kms....

 

En général, c'est vers 40000kms minimum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu veux avoir du plaisir en ayant une conduite moins tranquille, tu vas sur un circuit et pas sur les routes nationales.

 

Moi si je veux ma petite dose de sensation, je vais faire du karting ou autre mais je ne vais pas commencer à faire le kéké avec ma voiture personnelle sur des routes non faites pour çà.

 

Après, si çà t'amuses de griller du pétrole et de la gomme rapidement, comme tu dis, chacun son plaisir ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un facteur d'usure que vous oubliez : la nature des parcours effectués par une auto. Une utilisation majoritairement sur nationales ou autoroutes rectilignes et à vitesse constante économise les pneus. En revanche, un mixte ville et routes sinueuses, c'est une plus grosse consommation de gomme.

Dans le deuxième cas, et en s'amusant un peu quand même (c'est bien d'être prudent, mais on n'est pas tous curés non plus :D), les 17" tendres des versions hautes durent à mon avis maximum 30000 km (à l'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du type de pneus aussi : mes pneus avant d'origine sur ma Xsara ont tenu 70 000 km (Michelin Primacy). J'ai changé pour du Pilot Exalto II de chez Michelin : ils vont tenir au maximum 40 000 km au vu de l'usure actuelle. Et je n'ai pas changé de conduite entre temps, ils sont tout simplement beaucoup plus tendres ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du type de pneus aussi : mes pneus avant d'origine sur ma Xsara ont tenu 70 000 km (Michelin Primacy). J'ai changé pour du Pilot Exalto II de chez Michelin : ils vont tenir au maximum 40 000 km au vu de l'usure actuelle. Et je n'ai pas changé de conduite entre temps, ils sont tout simplement beaucoup plus tendres ..

 

Et si tu prends en compte le surpoids de la C4 par rapport à la xsara, avec les mêmes pneus tu passes de 40000 à 30000. ;)

Avec une xsara et des E3A, je dépassais aussi 50000km avec le train de pneus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46000 km avec les pneus d'origine en 17' ... Bon à l'avant ils ne dépasseront pas les 50000 km.

Comme je fais majoritairement de la ville, dois-je en conclure que ma conduite est pépère ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.