Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alternatives aux pneus d'origine


Invité mraph21

Messages recommandés

ils sont pourtant tellement rigides qu'avec 1 bar en moins la différence m'a été difficile à détecter (visuellement ainsi qu'au volant) d'où l'intérêt des capteurs de pressions (que je n'ai pas)

 

Je te l'accorde, ils ont plus de tenue même dégonflés que mes Conti gonflés à bloc, mais ce n'est tout de même pas des run flat.

 

Au fait, tu roules toujours avec les Michelins de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui toujours en Pilot Exalto car l'assurance m'a payé celui entaillé dans mon accrochage

je n'ai payé que le pneu droit déjà passablement usé :)

donc je suis en Exalto neufs, enfin dès que l'hiver prendra fin, pour l'instant ce sont des Michelin Alpin et si ça accroche plus sur la neige, ça tient quand même beaucoup moins dans les virages :eek:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit comparatif (sans polémiques) :

 

Pilot EXALTO PE2 205/50 ZR17 89W Protection de jante : 163,60 € (1073,13 FF),http://www2.sicherbestellen.de/tests/25/Michelin_PilotEXALTOPE2_Reifentestcom.html

 

VENTUS SPORT K104 205/50 ZR17 93Y XL Protection de jante : 81,50 € (534,60 FF),http://www2.sicherbestellen.de/tests/25/Hankook_VENTUSSPORTK104_Reifentestcom.html

 

Des pneus de "réputation inférieure" ne sont pas pour autant moins bons que des "marques réputées". Quand il faut changer deux pneus, le choix est vite fait... pour le citoyen moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va pas être évident de parler pneus sans parler tarif.... mais essayons :D

 

pour ma part je propose à chacun de nous dire par quel modèle de pneus il a remplacé ceux d'origine, ce qui l'a décidé dans son choix (y compris le tarif) et les observations qu'il fait de leur utilisation comparativement à la monte d'origine

 

qu'en pensent les modérateurs ?

ps : j'ai fait ce post n'ayant rien vu d'équivalent après avoir parcouru "les sujets déjà abordés"

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va pas être évident de parler pneus sans parler tarif.... mais essayons :D

 

pour ma part je propose à chacun de nous dire par quel modèle de pneus il a remplacé ceux d'origine, ce qui l'a décidé dans son choix (y compris le tarif) et les observations qu'il fait de leur utilisation comparativement à la monte d'origine

 

qu'en pensent les modérateurs ?

ps : j'ai fait ce post n'ayant rien vu d'équivalent après avoir parcouru "les sujets déjà abordés"

 

j'ai trouvé et trouve que ton idée est bonne.

Ce que j'en ai compris est que tu cherchais à fédérer les expériences relatives

aux différentes montes de pneus.

Je l'ai compris en termes de confort, qualité, endurance, sportivité, performance ...

Et c'est un peu le ton de la réponse de Palous

Dis moi si je me suis trompé et alors oubliez mes interventions.

Je rappelais simplement, au sein de ton thread, qu'il existe au moins deux topics qui parlent

des pneus: un sur l'usure et un sur les tarifs, et que donc, dans la mesure du possible,

il ne fallait pas s'éparpiller. J'ai peu-être réagit un peu vite.

milles excuses alors pichoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé et trouve que ton idée est bonne.

Ce que j'en ai compris est que tu cherchais à fédérer les expériences relatives

aux différentes montes de pneus.

Je l'ai compris en termes de confort, qualité, endurance, sportivité, performance ...

Et c'est un peu le ton de la réponse de Palous

 

Ben c'est à débattre, mais tu as très bien compris mon intention en tout cas

Peut-être à passer en section témoignage, d'ailleurs

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continuons donc ici, cette bonne idée.

 

Perso j'ai plusieurs fois changé de pneus (sur mes précédentes voitures)

mais ai toujours repris les mêmes.

Sent-on beaucoup la différence si l'on change de marque/dessin ?

est-ce à la portée d'un néophyte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sent-on beaucoup la différence si l'on change de marque/dessin ?

est-ce à la portée d'un néophyte ?

 

La différence la plus facilement appréciable est la tenue de route autant sur sol sec que sur mouillé, la plus difficile a identifier mais pourtant une des plus importante est la traction soit la distance de freinage sur sol mouillé qui souvent est négligé lors de l'achat pour laisser place a l'endurance (forcément plus économique), on peu retrouver ces indices avec le UTQG

 

Treadware : usure bande de roulement

Traction : adhérence sur sol mouillé

Température : résistance a l'echauffement

 

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goodyear un peu trop vieux : indécrochables sur le sec, vraiment à chier sur le mouillé et savonnette sur la neige. Flancs bien rigides donc pneus sportifs. Les plus amusants avec ma ZX

 

Michelin Energy : corrects dans tous les domaines (sec, mouillé et même neige si pas trop usés). Flancs tous mous donc pas sportifs. Pneus polyvalents et usure peu rapide. Je les ai changés avant l'usure complète parce qu'ils rendaient la conduite ennuyeuse.

 

Bridgestone RE720 : Excellente tenue sur le sec et sur le mouillé. Mauvais sur la neige. Pneu sportif aux flancs rigides. Les meilleurs que j'ai eu sur cette voiture, d'ailleurs j'en ai racheté ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Sconce, tu es en train de me faire penser à dire que mon critère principal de choix dans un pneu est son comportement sous la pluie.

On arrivera toujours à se sortir d'une situation délicate sur le sec, les pneus ont une adhérence 10x supérieure que sur le mouillé. Donc, je privilgie toujours un pneu à bon comportement sur le mouillé.

 

Le responsble com. de chez Michelin a déclaré il y a qqs années que les français utilisaient à 30 % des capacités de leurs pneus sur le sec alors qu"ils arrivaient à 80% de leurs capacités sur le mouillé, ça veux dire ce que ça veux dire :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flancs rigides et sportifs ça veut dire quoi? Meilleure tenue de route? Usure moins rapide? par exmple quelle différence entre l'exalto, le pilot sport et l'energy de chez Michelin?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir, j'avais envie de récolter des infos sur les pneus que les utilisateurs de C4 montées en 17 pouces ont et leur satisfaction.

 

personnellement je suis en 16 pouces avec des michelins energy (tres content de ce pneu) mais je sens bien qu'il ne faudra pas attendre 1 an avant que j'achete des jantes 17 pouces... je voulais donc me renseigner :D

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu GOODYEAR EAGLE F1 sur mes 17" beaucoup mieux que les MICHELIN d'origine que ce soit en tenue de route et en bruits

 

et niveau usure? ca tient longtemps?

 

merci pour la réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usure ca dépend de ta manière de conduire mais je dirais que c'est équivalent. Ce que j'ai recherché surtout c'étais une meilleure motricité et un meilleur confort que MICHELIN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité More Faya
Voila j'ai des jantes 17 j'ai deux pneu encore bon et je dois en change deux je sais pas quel marque prendre c du 225 45 17H quel sont les diffent pneu sur le marche quel est leur fonction pas trop envie d'alle me cartonne sur la pluie ou quoi :( merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Bridgestone Turanza ER300 ou Continental SportContact2 (mon préféré :PP ), avec son petit rebord pour protéger la jante => jugé "très recommandé" par l'ADAC (vainqueur du test) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.