Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alternatives aux pneus d'origine


Invité mraph21

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité plombar en c4180

bonjour tout le monde

voila , je dois changer mes pneus !!!!!

que me conseillez vous , remettre les meme (en neuf:PP )

ou d'autre marque sont ptet bien aussi ???

suis equipe de michelin .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

voila , je dois changer mes pneus !!!!!

que me conseillez vous , remettre les meme (en neuf:PP )

ou d'autre marque sont ptet bien aussi ???

suis equipe de michelin .............

 

:salut: plombar en c4180

 

Bienvenue sur ce forum et n'oublie pas que la fonction "recherche" est ton amie ;)

 

Je déplace ton ton message dans la discussion appropriée où tu auras certainement réponse à ta question.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité chris8520

Sur nos belle C4 je crois qu'il est important d'avoir de bon pneu et j'ouvre ce topic de facon a pouvoir mettre en commun nos différente monte et marque de pneumatique avec leurs avantages et inconvénients.

 

Pour ma part sur la C4 coupé VTS HDI 110 mes pneus sont en 205/45/17 ( les jantes de la VTS :D)

et je vien de changer les 4 pneus. je me suis décidé a mettre des Bridgestone Potenza R 050 A.

 

Mon garagiste me les a conseillé et j'ai constaté une tres bonne tenu de route grace a ses flanc régidide et à sa facilité de monté en température.

Comme tous ses pneus sont désavantage et sa longévité.

 

Et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

:salut: Salut,

 

Ce post existe déjà en section C4...La fonction recherche est ton amie :D

 

Ca sent la fusion à mort ;)

 

PS: Pour la taille de tes pneus, je pense que ce sont plutôt des 205/50-17 sur VTS :D...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris8520

la fonction recherche et mon enemi :D:d:d:d

 

je ne l'ai pas trouvé justement et tu a réussi a me mettre le doute je vien d'aller regardé le flanc de mes pneus et c'est de 205/45/17 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction recherche et mon enemi :D:d:d:d

 

je ne l'ai pas trouvé justement et tu a réussi a me mettre le doute je vien d'aller regardé le flanc de mes pneus et c'est de 205/45/17 :D

 

:salut: chris8520

 

Daffy_duck a raison (comme toujours :D ). En utilisant simplement le terme "pneus" dans la recherche, tu trouves très facilement ce thread avec lequel je fusionne avec délectation :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction recherche et mon enemi :D:d:d:d

 

je ne l'ai pas trouvé justement et tu a réussi a me mettre le doute je vien d'aller regardé le flanc de mes pneus et c'est de 205/45/17 :D

Jantes et pneus d'origine ???

 

Car toutes les VTS sont équipées de Michelin Exalto 205/50/17 89W en monte d'origine et citron n'a rien d'autre que du michelin.

 

Sans compter qu'en poids il n'est pas suffisant, il faut du 89 minimum et en 205/45/17 ce n'est que du 88 au maximum.

 

En tout cas ce n'est pas une monte homologuée pour une C4 ni surement autorisée par citron et surtout elle n'est pas bonne en taille il y a plus de 2 cm de différence de diamètre.

 

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

 

A la rigueur tu peux monter du 225/45/17 mais là il faut changer les jantes.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction recherche et mon enemi :D:d:d:d

 

je ne l'ai pas trouvé justement et tu a réussi a me mettre le doute je vien d'aller regardé le flanc de mes pneus et c'est de 205/45/17 :D

:eek:

A ta place, je foncerais chez ton garagiste exiger le remplacement des pneumatiques par une monte conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris8520

Le garagiste c'est mon oncle et je prend ce risque car c pneu sont vraiment de tres bonne qualité.

citroen a sorti des jantes en 225/45/17?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste c'est mon oncle et je prend ce risque car c pneu sont vraiment de tres bonne qualité.

citroen a sorti des jantes en 225/45/17?

 

Il n'y a pas que la qualité des pneus. En cas d'accident, l'assurance risque de ne pas jouer en cas de monte non homologuée par le constructeur. :(

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Le garagiste c'est mon oncle et je prend ce risque car c pneu sont vraiment de tres bonne qualité.

citroen a sorti des jantes en 225/45/17?

 

 

J'espère surtout que tu auras des 205/50-17 W à portée de main le jour de ton CT...Car sans parler de malheur comme les accidents, ta monte actuelle est loin des tolérances admises par leur norme :em:...

 

Pour le reste, et puisque maintenant, on est dans le bon topic, j'ai roulé un moment avec des Potenza R050 en 17 (me rappel plus la taille exacte) sur une ZX, et mon sentiment c'est qu'ils sont effectivement très efficaces...sur le sec :D, car sous la pluie, même la ZX qui avait un chassis diabolique (en tous cas plus efficace que celui de la C4 selon moi...question de poids sûrement aussi ;)) y perdait très vide en adhérance...Ce qui m'a encouragé très vite à remettre mes jantes d'origine et des SXGT à l'époque (le top à mon goût...quel dommage qu'ils n'existent plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Varior

Salut à tous,

 

j'ai monté des PIRELLI P ZERO ROSSO, j'ai fait 10000km avec et pour l'instant j'en suis très content.

 

Si ca peut aider quelqu'un. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Salut à tous,

 

j'ai monté des PIRELLI P ZERO ROSSO, j'ai fait 10000km avec et pour l'instant j'en suis très content.

 

Si ca peut aider quelqu'un. :)

 

ce qui pourrai m'aider c'est la prochaine fois que tu les changes pour voir tu as fais combien de kilométres avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors sur ma Stilo d'avant j'étais monté en 215/45 ZR 17 c'était la monte d'origine quand je l'ai acheté, dessus j'avais des Good Year eagle F1.

 

Au niveau du comportement routier sur sec rien a dire c'était quasi parfait par contre je me suis surpris a partir légèrement de l'arrière en virage sur du mouillé alors que bon je n'allais pas particulièrement vite.

 

Sinon au bout de 17000km les deux pneu avant a changer, l'un a cause d'une hernie et l'autre car il s'était légèrement déchiré sur le flanc. Je change donc pour des Dunlop SP Sport Maxx dans les même dimension et je dois dire que ce pneu n'a pas de problème particulier.

 

C'est vrai que les Good Year ont un dessin magnifique mais j'ai l'impressions qu'ils sont quand meme assez fragiles :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paladium

perso j'ai changer les montes de pneus dès que j'ai recu ma C4

j'etais sur du 195/65r15 et j'ai de suite monté des jantes 17" et y ait monté des pneus Stunner Scudo (dessin michelin je dis bien dessin) en 225/45R17 et c'est le top :) j'ai une condiute plutot sportive et sous la pluie c'est un vrai plaisir

 

l'avantage que nous avons a la réunion c'est que l'on peut utiliser des pneus été toute l'année :p efficacité renforcé mais je vous dirais cbs de borne je fais avec mon train de pneus pour l'instant suis a 6 000 km et ca a pas bougé !

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 225/45R17 et c'est le top :) j'ai une condiute plutot sportive et sous la pluie c'est un vrai plaisir

Euh, je ne comprends pas trop car moins un pneu est large mieux il réagit sous la pluie, neige car il y a moins de surface et donc le risque d'aquaplaning/glisse est réduit.

 

Sur le sec je ne dis pas mais sous la pluie permets moi de douter.

 

Je précise que je suis aussi en 17" (monte d'origine) et je regrette fortement ma ZX et ses petits 165 sous la pluie. Je ne parle même pas de la neige surtout maintenant avec l'esp.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Varior
ce qui pourrai m'aider c'est la prochaine fois que tu les changes pour voir tu as fais combien de kilométres avec

 

 

 

Pas de problème, je vous dirais tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paladium

bah j'ai gardé les 195/65R15 env 2 semaines et sous la pluie c'etait comme ma golf chaussée a l'identique, une vrai patinoire et surtout aucune précision dans la direction alors que depuis que je suis monté en 225/45R17 c'est un vrai plaisir ! je roule pratiquement a la meme vitesse que sur sec sans aucune trahison de la part des pneumatiques (je précise que ce sont des pneus été qui réagisse mieux sous la pluie que les pneus toutes saisons !!

ps : pas de neige a la réunion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai gardé les 195/65R15 env 2 semaines et sous la pluie c'etait comme ma golf chaussée a l'identique, une vrai patinoire et surtout aucune précision dans la direction alors que depuis que je suis monté en 225/45R17 c'est un vrai plaisir ! je roule pratiquement a la meme vitesse que sur sec sans aucune trahison de la part des pneumatiques (je précise que ce sont des pneus été qui réagisse mieux sous la pluie que les pneus toutes saisons !!

ps : pas de neige a la réunion :p

 

Lien très intéressant surtout le chapitre "hydroplanage" qui explique parfaitement ce que je disais.

 

http://www.code-route.com/pneu.htm

 

Autre lien qui explique toujours le phénomène du pneu large et de la pluie, chapitre "l'eau n'est pas la seule cause" :

 

http://www.caaquebec.com/Accueil/Automobile/CapsulesConseilsDetail.htm?lang=fr&TipsID=a9f060fe-24ee-4a97-a074-dffbb67d9f3b

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

je débarque un peu tard après mon changement de train avant après 52000 kms...

j'ai pris des BF GoodRich G Force Profiler. très bonne tenue de route, bonne évacuation sur route mouillée, ce qui fesait défaut au PE2 je trouve, même sur sol partiellement gras... là, j'ai retrouvé ma confiance au volant (et pourtant, j'ai changé qu'un train, donc les BF à l'arrière).

Maintenant faut que je change le second train (60000kms). et donc je repasserais les BF rodés à l'avant, et mettrais les neuf à l'arrière.

 

voilà mon alternative au PE2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

en même temps ca te reviendra surement moins cher de prendre 4 jantes tole de taille moindre avec des pneus hiver, parce qu'en 17" ca doit douiller!

et en plus c'est plus facile pour le changement de pneu à chaque fois, tu peux le faire toi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.