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Alternatives aux pneus d'origine


Invité mraph21

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Voilà il va bientot que je pense a changer mes pneus sur ma C4 VTS HDI !

Je voudrai savoir quel sont les pneu les plus résistant en matière de longévité !

Enfin en général quel pneus vous me conseiller de monter .

 

je cherche un site internet pas cher et fiable pour les commander, sii vous connaissez aussi merci !

 

merci d'avance

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salut un peu de recherche sur le forum te ferais trouver la réponce.

 

Pour un site en voilà un:

 

http://www.luxpneus.com/rech.luxpneus.com/rech.php?cate=tourisme&typ=ete&larg=205&haut=50&diam=17&indice=0&fabr=MICHELIN

 

bonne recherche

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

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Grace a Fonsi ;) , j'ai commandé sur ce site (luxpneus.com) et j'ai recu le pneu en 7 jours...de plus, j'ai recu un mail la veille comme quoi le transporteur passerait le lendemain, donc livraison dans les temps avec un bon service !
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Pour l'instant : 182 € pour un Pilot Exalto PE2 ( 177€ + 5€ de fdp car j'ai pris qu'un pneu), j'ai pas encore fais monter le pneu sur la jante mais c'est entre 15 et 20 € de plus...;)
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Invité Géronimo

Si c'est ça 200 € le pneu ça reste abordable...

 

Merci @geeks112

 

 

Faut quand même pas déco .... ! Sur certaines Porsche ou Mercedes, les pneus ne sont pas plus chers ! Vous ne trouvez pas que c'est exagéré, pour une voiture qui roule (sur circuit, bien sûr !) au maxi à 200 et des brouettes, d'avoir des pneus de cette taille et en W ? Et qui en plus nuisent au confort ? Bon, d'accord, le look ... Mais ça fait cher payé pour (presque) rien quand même !

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Faut quand même pas déco .... ! Sur certaines Porsche ou Mercedes, les pneus ne sont pas plus chers ! Vous ne trouvez pas que c'est exagéré, pour une voiture qui roule (sur circuit, bien sûr !) au maxi à 200 et des brouettes, d'avoir des pneus de cette taille et en W ? Et qui en plus nuisent au confort ? Bon, d'accord, le look ... Mais ça fait cher payé pour (presque) rien quand même !

 

 

Tu as raison, révoltons nous, faisons ..... Grêve ???

 

 

Ah, ben non, je suis pas dans la fonction publique :buzz:

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Faut quand même pas déco .... ! Sur certaines Porsche ou Mercedes, les pneus ne sont pas plus chers ! Vous ne trouvez pas que c'est exagéré, pour une voiture qui roule (sur circuit, bien sûr !) au maxi à 200 et des brouettes, d'avoir des pneus de cette taille et en W ? Et qui en plus nuisent au confort ? Bon, d'accord, le look ... Mais ça fait cher payé pour (presque) rien quand même !

 

Geronimo : Différence entre une marque de voiture et le prix de ces pneus...je vois pas comment c'est possible de comparer là !

Aussi, j'ai eu en prêt un pack ambiance monté en 16" lorsque je l'ai déposé pour reprendre ma voiture j'ai fais le même trajet qu'a l'allé et je n'ai pas senti de différence au niveau du confort...l'indice W c'est en partie la protection des jantes...

 

Flobat : montage et équilibrage suffit a ma conaissance...

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Merci Geeks 112

 

@ Geronimo : j'ai pas dit que c'était pas cher mais que c'était raisonable en comparaison aux tarifs proposés en concession...

Et puis faut pas oublier qu'on roule en Michelin, la qualité française a un prix. ;)

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Invité Géronimo
Merci Geeks 112

 

@ Geronimo : j'ai pas dit que c'était pas cher mais que c'était raisonable en comparaison aux tarifs proposés en concession...

Et puis faut pas oublier qu'on roule en Michelin, la qualité française a un prix. ;)

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une inflation chez tous les constructeurs au niveau des dimensions de pneus, et que cela n'est justifié par rien d'autre que la mode ou le look ! Pourquoi monter des 205/50/17, indice de vitesse W, alors que des 195/65/15 indice H suffisent amplement (ils sont montés sur les modèles "de base" qui ne sont pas moins sûrs que les "Exclusive" ou "VTS") ? En revanche, par exemple sur une Porsche capable de rouler (sur circuit ;) ) à des vitesses bien supérieures, l'indice W et la dimension sont tout à fait justifiés ! Me suis-je bien fait comprendre ? -xan21- j'espère.

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Invité Géronimo
-xan21- d'accord Geronimo

 

 

 

Et puis elles sont jolies nos C4 equipés comme ça.

 

 

Bien sûr, et ça, ça ne se discute pas ! :D Cela dit, il y a aussi de jolies jantes dans des dimensions raisonnables et tout aussi adaptées ...

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  • 1 mois après...

Suite à quelques messages je propose de faire part de vos expériences pour ceux qui ont changé leurs pneumatiques

 

pour rappel :

 

:PP

 

J'aurai préféré que ce soit des 16" pour le prix. Pour info les 16 pouces ressemblent en effet au 17", sauf que le motif étoilé ne se referme pas mais s'évase des 2 côtés.

 

Pour les pneus, j'ai vu que la C4 avait les mêmes indices : 205/50 ZR 17

Actuellement j'ai des Hankook ventus sport 104 et j'en suis très contant, mieux notés que les michelins et deux fois moins chers...

 

J'ai résolu ce problème- usure précoce des pneux- sur ma s16 en montant une marque moins réputée mais qui double pratiquement "l'espérance de vie "des pneux: MARSHAL.

Si mes PIRELLI d'origine à gomme (trop) tendre tenaient moins de 25 000 kms, les MARSHAL vont au delà des 40 000, et ce en toute sécurité, sur routes sèches comme mouillées. Ma conduite n'est pas sportive mais énergique quand même.

y'a pas de fumée sans diesel
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Bonne idée ce thread Pichoko ;)

 

Pour ma part, j'ai changé mes Michelin PE2 17" par des Contisportcontact en 17".

 

Un moins bonne acroche sur mouillé, mais il faut vraiment y en mettre pour le voir, pneus au flanc plus mous, donc moins sportif, le look est bof-bof.

Sinon, ça reste un pneu de marque, donc cher mais efficace. Je n'ose pas mettre de sous marque, c'est con mais comme ça.

Si je dois me taper un mauvais train pendant 20mKm, ça me dégouterai.

 

En revanche, je n'ai plus les problèmes de vibrations dans le volant qu'il y avait à 110-120 km/h. Donc j'en conclue que le problème venait d'une déformation des PE2 avec l'usure.

 

Voili voilou, à vous :)

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Palous, as tu vu une différence de confort avec des pneus aux flancs plus mous?

 

Pas spécialement de confort, mais les pneus sont un chouilla moins directif, c'est à dire qu'il suivent un peu moins les saignées de la route.

 

Aussi, chose importante à mes yeux, ils possèdent aussi le rebord de protection de jantes pour eviter les griffes et rayures contre les trottoirs. :)

 

Mais pour le confort, je n'ai pas vraiment senti la voiture plus confortable, c'est infime, et puis, c'est pas des pneus run flat non plus ces Michelins :PP

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et puis, c'est pas des pneus run flat non plus ces Michelins :PP

 

ils sont pourtant tellement rigides qu'avec 1 bar en moins la différence m'a été difficile à détecter (visuellement ainsi qu'au volant) d'où l'intérêt des capteurs de pressions (que je n'ai pas)

y'a pas de fumée sans diesel
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