Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alternatives aux pneus d'origine


Invité mraph21

Messages recommandés


  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Palous

Les sportcontact sont des daubes qui m'ont tenues même pas 10 000 bornes, les prochains sont des brigde, que je monte la semaine prochaine. :cpasmafa:

 

Au passage, pour ceux qui recherchent du confort avec une caisse rabaissée et des jantes en 17, prenez une house massante en bille de bois http://img84.imageshack.us/img84/1607/cucu5eo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, pour ceux qui recherchent du confort avec une caisse rabaissée et des jantes en 17, prenez une house massante en bille de bois http://img84.imageshack.us/img84/1607/cucu5eo.gif

 

ouh qu'il a raison le Palous ! :rs:

 

Perso, je suis en Michelin Energie. avec mon hdi92 , j'ai beaucoup de rond-point sur mon trajet jusqu'au boulot (11 aller ! de petit diametre ! on sent la gomme qui frotte... grr ) , j'ai 26000km et les pneus avants feront les 40000km. En 16", je trouve les "energie" assez reactifs.

Les suspension de la C4 sont deja assez fermes, je craindrais des flancs plus rigides. :smash:

 

Si je garde la C4, je regarderais du coté Hankook, mais si je prevois de la vendre juste apres le changement depneus, je repartirais sur du michelin energie...question de reputation a la revente aussi...:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Asdepique71

salut tout le monde voila une petite question sur les pneu de ma C4 coupe VTS HDI

donc dessus ce sont les pneu d'origine pilot exalto avec 44500 kms a l'arriere ils sont nickels et a l'avant ils sont a changes alors je voulais savoir ce que vous aviez vous sur vos C4?

que valent les autres marques en comparaison du pilot exalto et en kilometrage ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Torrpenn
Juste un petit comparatif (sans polémiques) :

 

Pilot EXALTO PE2 205/50 ZR17 89W Protection de jante : 163,60 € (1073,13 FF),http://www2.sicherbestellen.de/tests/25/Michelin_PilotEXALTOPE2_Reifentestcom.html

 

VENTUS SPORT K104 205/50 ZR17 93Y XL Protection de jante : 81,50 € (534,60 FF),http://www2.sicherbestellen.de/tests/25/Hankook_VENTUSSPORTK104_Reifentestcom.html

 

Des pneus de "réputation inférieure" ne sont pas pour autant moins bons que des "marques réputées". Quand il faut changer deux pneus, le choix est vite fait... pour le citoyen moyen.

 

 

Bonjour,

J'ai mes quatre boudins à changer sur ma VTS (205 50 17 w), et je n'ai pas trop envie de mettre entre 800 et 1000 € par an là dedans. J'aimerai des pneus moins chers qui durent bien et avec un comportement correct sur Sec et route humide (en Bretagne !!!).

Sur ma 406 Turbo break (11 litres au 100, mais avec 150 CV, un agrément hors du commun), je viens de monter du Kumho, car je roule peu avec (c'est invendable, et un break, c'est toujours pratique comme deuxième voiture). Ça tient bien sur sec (aussi bien que Mimi, c'est le même dessin), mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer vraiment sur mouillé, et je n'ai pas encore d'idée sur la longévité (les michelin m'ont fait à peine 50000 km).

Sur C4 VTS HDI, on voit des pneus du simple au double en termes de prix. Je ne suis pas sûr que les écarts de qualité soient si importants. J'aimerai un retour d'expériences sur :

 

- Hankook K104 et K105 (quellle différence entre les deux ?)

- Kumho KH11

- Vredestein Ultrac XL

- Kleber Dynaxer

- Toyo Proxes TR1

- Good Year NCT5

- Michelin Primacy G1.

- Autres.

 

Je précise que je ne conduis pas vaiment sportif (de temps à autre, une accélération pour le fun) : je fais surtout des petits trajets sur petites routes et départementales. J'ai surtout besoin de longévité et d'un peu de sécurité, quand même.

 

Merci à vous.

 

 

NB : Je pense que relancer ce sujet peut servir à beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steevo405
Bonjour,

J'ai mes quatre boudins à changer sur ma VTS (205 50 17 w), et je n'ai pas trop envie de mettre entre 800 et 1000 € par an là dedans.

 

salut!

 

effectivement le tarif de ces pneus est élevé. cependant je trouve un peu bizarre ta phrase: je ne change jamais les quatres pneus tous les ans... normalement les pneus arrières sont censés durer plus longtemps non? ou alors la voiture à un problème si elle te flingue les pneus arrières aussi vite...

 

les michelin m'ont fait à peine 50000 km).

 

donc au bout de 50000 km tu as changé les 4 c'est ça?

je trouve déjà que 50000 c'est bien pour un train de pneus avants. j'ai rarement tenu plus de 30000 pour des pneus avant... (semelle de plomb moi? :buzz: )

sérieusement 50000 pour l'avant je trouve que ça va mais c'est bizarre que tes pneus arrières s'usent aussi vite que les avants...

 

perso je n'ai connu que Pirelli (pas aimé) et Michelin (beaucoup mieux) j'avais des exalto en 195/50 R16 et rien à dire sur la tenue de route sur sec comme mouillé. alors que je me suis fais peur avec des pirelli sur mouillé... du coup ben je monte plus que des michelins car j'ai pas confiance en d'autres marques...

mais c'est sûrement un tort... il y a peut-être aussi bien pour moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Torrpenn

Les Michelins à 50.000 km, c'était sur 406 break essence, et les 4 étaient bizarrement HS. Je les avais changés en même temps, car lorsque j'avais acheté la voiture, ils étaient lisses. Sur ce modèle, ils doivent s'user comme ça... ?

 

Sur la C4, à 30.000 km les pneus avant sont au bout, et les pneus arrière ont encore un peu de gomme, mais le témoin n'est pas loin. J'envisage donc de changer les 4 d'un seul coup (sécurité et moins d'emmerdement à devoir emmener la voiture, attendre, etc. : je suis à la campagne).

 

Je te suis bien sur la qualité Michelin : c'est vrai que c'est bon et sûr. Mais je continue à penser que c'est cher sur des dimensions comme ça, mises sur cette voiture plus pour le look que pour autre chose... Ne confondons pas une C4 HDI 110 avec une voiture de sport (mon Break 406 turbo essence l'est bien d'avantage sans le look, mais avec les performances, même si ce n'est pas non plus sa vocation) ! Je fais entre 35.000 et 40.000 km par an. D'où le souhait de limiter ce coût qui va revenir vite. D'où ma question.

 

Merci de ta réponse pour Pirelli. J'élimine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaliBalo

50 000 sur les 4 pneus c'est pas mal, enfin très bien pour l'avant, moyen pour l'arriere.

 

Ne pas esperer faire mieux avec (certaines!) des marques citées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Oui et attention parceque Michelin a annoncé une hausse de ces tarifs de 5 a 10%, je sais plus si c'est début octobre ou fin octobre mais c'est pour trés bientôt ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Si tu cherches un pneu qui tient très bien sous la pluie, as-tu pensé aux Goodyear Hydragrip ? Après avoir lu plusieurs avis sur différents forums, ce sont des pneus très satisfaisants sur le sec et souverains sur le mouillé. Leur usure semble être d'un niveau plus que correct. Et pour moins cher que des Michelin. A toi de voir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Torrpenn

Pourquoi pas Le Good-Year, mais le prix est proche du Michelin Primacy. Dans ce cas, je reste sur Michelin : je connais, c'est très bien, et je crois que le Primacy s'use moins que l'Exalto d'origine. C'est un pneu moins sportif, mais tout à fait suffisant pour mon usage.

 

Ce qui m'intéressait surtout, c'était un retour d'expérience sur les "vraiment pas chers" de type Vredestein (99 €) ou Hankook (88 € ou 100 € pour le K105). Est-ce que c'est mauvais ? Est-ce que c'est dangereux ? Est-ce que je peux espérer plus de km qu'avec les Exalto d'origine (environ 30.000) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelins à 50.000 km, c'était sur 406 break essence, et les 4 étaient bizarrement HS. Je les avais changés en même temps, car lorsque j'avais acheté la voiture, ils étaient lisses. Sur ce modèle, ils doivent s'user comme ça... ?

 

Sur la C4, à 30.000 km les pneus avant sont au bout, et les pneus arrière ont encore un peu de gomme, mais le témoin n'est pas loin. J'envisage donc de changer les 4 d'un seul coup (sécurité et moins d'emmerdement à devoir emmener la voiture, attendre, etc. : je suis à la campagne).

Purée, mais comment vous faites, j'ai plus de 22.000 bornes et je suis même pas à moitié d'usure.

 

Pourtant j'ai presque 30 chevaux de plus, une voiture plus lourde et je ne suis pas que sur autoroute et même si je ne roules pas vite, j'aime bien profiter du couple à bas régime du moteur.

 

Je ne parle pas des pneus arrières qui sont comme neufs.

 

Par moment il y a des trucs que je ne comprends pas. :roll:

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.