Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

bonsoir

Opération perso

La commande s'élève à 274,00 euros,outil pour dégrafer les flexibles compris.

Je suis la méthode de morphine (page 49) ainsi que la RTA

La semaine prochaine je fais les freins toujours dans le même garage.Mais je ne change pas les disques AR qui sont trés bon en épaisseur

Pour info,les freins sont d'origine et reste encore 6mm

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

 

Pas cher

Y a plus qu'a !

Action

Tiens nous informé de la suite si tu veux ?:maillet:

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un devis de quoi ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Changement de l'injection.

Du contacteur pour la suspension arrière.

Et remplacement des pneumatiques de suspension.

 

Le plus impressionnant c'est le taux horaire : 28 €!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317€ pour les 2 boudins avec la MO ? (283+34) ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis, avec intérêt, la suite de l'intervention, mais je doute fort que cela provienne d'un problème matériel.

Toutes ces anomalies font les choux gras des garages, et des concessionnaires, qui se précipitent pour changer les pièces sans avoir fait de véritables tests certifiés au préalable.

Mais bien entendu cela n'engage que moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317€ pour les 2 boudins avec la MO ? (283+34) ?

 

Tout à fait.

C'est intéressant pour les frontaliers.

Moi je suis tombé en panne là-bas et c'est l’assistance qui m'a rapatrié.

Le véhicule est encore là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me greffe à ce topic.

 

J'ai un c4p7 de2009, 85000 km.

 

Depuis environ 3 mois, quasiment à chaque démarrage, j'ai un avertisement de ne pas dépasser 10kmh, le temps que la suspension pneumatique prenne sa place.

 

Je pense que le système pneumatique (boudins, compresseur?) comence à fatiguer.

 

Ma question va à ceux qui ont eu des pb de suspension arrière : est ce que vous avez eu les mêmes symptomes que les miens, avant la panne ?

 

Merci pour votre éclarage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu le meme soucis que vous. Mais par contre j'ai pas attendu 3 mois pour faire la réparation. A mon avis vous avez 1 voir les 2 boudins de suspension HS. Le fait de rouler avec ces 2 pièces défectueuses pendant plus de 3 mois va fatiguer plus rapidement votre compresseur et la sa sera pas le meme prix.

Changement des deux boudins de suspention chez Citroen, comptez entre 400 et 500 €.

Si le compresseur lache il faudra bien compter environ 1500 € le tout.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce message apparait c'est que le capteur considère que l'assiette du véhicule, notamment à l'arrière, est trop basse. Ca devrait se constater à l'oeil nu en regardant le véhicule avant de le démarrer. Qu'en est-il ?

 

Ce message peut également apparaitre lors que le véhicule est garé en pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon avis ce n'est pas un problème de boudins mais de capteur !

Le compresseur tourne t il souvent ? Ou juste au départ après installation et fermeture des portes ?

Car si en cours de route il ne travaille pas c'est que les boudins sont étanches !

Mais ce n'est que mon humble avis ?

:eek:

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spounz

 

je viens d avoir le même problème et symptômes que toi,mais j'ai eu le message pendant 1 mois environ mais c’était pas a caque démarrage environ 8/10

 

Mon C4 un 2008 69 000 km résultat en roulant " service " et plus de suspension

 

j ai fait changer les 2 boudin pour 385 Euros chez Citroën ;)

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gordon

C'est pas le même indice que tu as eu :"service " en roulant pour toi

Donc bien un souci de gonflage et de pression dans le circuit pneumatique

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis.

en effet j'ai remarqué que le véhicule est sytématiquement à plat à chaque démarrage, meme d'un jour à l'autre.

A l'ouverture le compresseur se met en marche, l'auto se réhausse en quelques secondes, mais moins rapidemment qu'aupravant, car je ne connaissais pas le message de -10kmh lorsque le véhicule était neuf.

 

j'ai pris redv chez citroen pour la révision et leur demanderai de vérifier les boudins.

S'il y a un probleme de ce coté, je compte demander la prise en charge des pièces et ne payer que la MO.

Qu'en pensez-vous, cela est il touours le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut voir les km et l'année de mise en service

Les causes possibles sont diverses: boudins, capteurs, compresseur etc

Si le véhicule est encore garanti ou pas ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui finit impeccable .

 

le technicien avait juste oublier de rebrancher un petit tuyau en bricolant autre chose et j'avais donc un problème de puissance mais cela c est régler en 3 mn :)

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi ne les changes tu pas toi même ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé mon c4p7 au garage.

Le devis pour le changement des boudins est de 532 € TTC, dont 291 TTC de pièces.

 

Lorsque je lui ai indiqué qu'il ne s'agissait pas de pièces d'usure et que je voulait une prise en charge, il m'a donné les coordonnées du SRC.

Contacté par téléphone, le SRC a ouvert un dossier et me donnera une réponse d'ici....10 jours !

(si je tenais le même langage à mes clients...)

 

Je trouve le devis de réparation bizarre :

il facture une recherche de panne, alors que je lui ai mis sous le nez,

il facture un nettoyant

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'attends de toute façon une réponse du SRC avant de m'engager

0224_001.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infoRapid' concernant cette panne explique bien les symptômes et la réparation à effectuer, la recherche de panne n'a donc pas vraiment lieu.

Le temps maxi facturable d'après citroën est 1h pour le remplacement des boudins, temps qui comprends la mise hors pression du circuit, je ne voit pas pourquoi ça fait l'objet d'une facturation supplémentaire! A ta place j'irai faire un devis ailleurs, chez un petit agent si il y en a pas loin de toi.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il peut oublier la mise hors pression et la recherche de panne !

il y a 240€ de pièces et 49€ de MO

Point barre !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.