Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un c4 Picasso Exclusive de 2007, qui va avoir 80000km, acheté en 2010.

Il y a 3 mois environs un boudin est, comme beaucoup, devenu poreux.

Mon mécano m'a donc changé les 2 sous prise en garantie par citroen (extension de garantie de 5 ans).

Le problème était résolu jusqu'à il y 15 jours où le message "suspension défaillante" s'est affiché avec son pote le voyant "service".

 

Depuis les suspensions sont bloquées en haut.

 

La voiture est chez le mécano qui ne trouve pas la panne. Il a contacté citroen france hier. on attend une réponse.

La suspension ne réagit qu'en actionnant les boutons dans le coffre.

 

Le passage à la valise ne donne aucun défaut (le message et le voyant service se sont éteints)

 

Si vous avez déjà eu le souci... n'hésitez-pas à m'en informer surtout si vous avez une solution :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Ça sent le souci électronique pour moi:

 

En débranchant la batterie et en la rebranchant

1) en position haute

2) en position basse si pas d'effet sur le dégonflage des boudins ?

 

Mais c'est le problème du garage me diras tu !

Après ce n'est qu'un avis de ma part , mais je n'ai pas encore eu ce type de problème !

Merci C4P !

Tiens nous informé si tu as solutionné ?

Cdlm

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a changé la batterie car lorsqu'il a mis la valise il y avait un défaut d'alimentation.

Elle était archi oxydée et morte.

Malheureusement ça n'a pas changé grand chose.

Plusieurs bug nous font penser à de l'électronique mais il ne trouve pas quoi.

 

Les bugs différents:

- suspension

-régulateur/limiteur qui ne fonctionnent pas tout le temps comme il faut

-3 fois les rétro ont oublié de s'ouvrir

-plusieurs fois le message frein de parking défaillant

 

Je dois avoir le mécano demain au téléphone pour faire le point sur ce qu'il a fait et voir s'il a eu un retour de citroen France.

 

Ras-le-bol de cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume batterie neuve !

 

Ce n'est plus un problème de tension, mais de retour du courant !

 

Mais bugs différents; voir le circuit de masse qui revient à la batterie ( fixation , oxydation de la cosse...)

Mais Citroen doit avoir un retour si ce problème a déjà eu lieu §

 

Tiens nous informé si tu veux bien

Courage et vive les C4P

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y en a deux !

 

Et le problème serait que les 2 posent soucis( électrique ou mécanique ?)

 

Mais c'est vrai que c'est une piste pour le dégonflage qui ne se fait pas mais pas pour les autres indices de panneS !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour

Bonne route

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Bugaj42

Bonjour a tous Depuis achat de mon véhicule samedi dernier, tout fonctionne correctement sauf la descente, en automatique des fois ça marche des fois pas. Manuellement pareil, le plus souvent ça ne descends pas comme il faut, lorsque j'appui sur le bouton pour descendre, j'entends l'électrovanne d’échappement, ça descends un petit peu mais pas plus.

Quant'elle reste en position trop haute, il y a une erreur au tableau de bord (suspension défaillante, service reste allumé). Pour la descendre, j'ai trouvé la solution d'appuyer plusieurs fois sur le bouton et de faire fonctionner plusieurs fois l'électrovanne.

Je suis passé chez Citroën, qui a fait un apprentissage mais ça marche que au debut apres quelques km le même problème

Avez-vous d'autre solution à ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut penser à une panne intermittente: electrique (et ou ) mécanique (capteurs)

Un passage à la valise a t il été réalisé ?

Un trou de fuite bouché ?

Une visite du dessous peut donner une solution ?

Tenez nous informé

Sinon un passage dans une autre concession ?

Bizarre comme panne avec ces indices

La batterie quel âge ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bugaj42
Bonjour la valise n'a pas montré de défaut.pas de fuite . Le défaut s'allume en roulant pour un court instant ,moi je pense que apres remise a zero tout fonctionne et de que on roule ilya un défaut qui s'instale peut-être un capteur de hauteur ,mon garagiste a posé la question chez citroen la réponse va arriver je pense.j'ai le même problème que photon qui a posé la question le 20/08/2012 a 13h15 mais il n'a pas trouve la repose .Comment on peut le contacter pour savoir la solution a son problem? Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un capteur de hauteur défaillant, j'avais un message d'erreur de temps en temps alors que la correction marchait bien, et indépendamment du chargement du véhicule. Il envoyait une info erronée, mais pas de façon systématique. Ça n'a pas l'air de correspondre tout à fait à ton pb.

 

Quand la suspension est gonflée à bloc (quand tu transporte ton équipe de rugby par exemple), et que tout le monde descend, la voiture se retrouvant tout en haut, il apparait un message d'avertissement avec un bip, pour t'avertir de rouler à moins de 10km/h. Ce n'est pas ce message dont tu parles dans ton premier post ?

 

Je te propose 2 pistes :

La mise à l'échappement (donc le dégonflage) est obstruée, et l'air a du mal à s'échapper, provoquant ainsi la non descente...

L'électrovanne qui fait la mise à l'échappement a un souci, elle commande juste un peu puis revient en position de repos et bloque le flux d'air qui devrait s'échapper.

 

J'ai pas réussi à localiser tout ça dans Citroën service, mais j'imagine que tout se situe au niveau du compresseur d'air, qui doit centraliser l'arrivée d'air neuf, les 2 départs vers les ressorts pneumatiques, et la mise à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement en MP !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens me greffer a ce sujet pour vous poser une question sur la suspension pneumatique.

J'ai un bouton qui me permet de gonfler et degonfler les boudins.

Je peux gonfler le boudin a fond ensuite j'entend un bip rapide qui me dit que je ne peux plus gonfler, si j'appuie sur le bouton pur le degonfler il se redegonfle.

Par contre quand je degonfle les boudins j'ai bien le bip rapide pour me dire que je ne peux plus degonfler mais apres je ne peux plus regonfler le boudin il reste bloque en bas.

 

Je suis donc parti avec les boudins en bas aucun defaut sur le tableau de bord et arrivé a destination les boudins etaient regonfles sans que je ne mén apercoive.

 

J'ai emmener ma voiture au garage et il me dise qu'il ne voit aucun defaut donc qu'il n'y a rien a changer.

 

pouvez vous me dire si c'est normal?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tenterais un débranché rebranché de batterie pour éliminer le souci électrique !

Bizar comme indices !

 

Le compresseur fonctionne c'est sûr !

Par contre l'ordre de gonfler n'est pas fiable par le capteur !

Après avoir dégonflé manuellement, en remontant dans le véhicule àprès avoir fermé, puis réouvert les portes et en s'installant au volant; est ce que le compresseur regonfle les boudins ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test et je vous tiens au courant.

 

Par contre ce que j'aimerai savoir si c'est le fonctionnement normal?

est ce que dáutre personne arrivent a regonfler leur boudin manuellement une fois qu'ils les ont degonfles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut commencer a rouler pour que ca gonfle, c'est en tout cas ce que j'ai constaté apres essai quand j'avais eut le vehicule. Et de mon coté il ne met jamais de message d'erreur quand je commence a rouler comme ca pour dire de ne pas depasser les 10km/h pourtant tout fonctionne bien.

Et oui si une fois degonflé via le bouton je demande le regonflage ca marche. D'ailleur il suffit d'appuyer 2 fois rapidement pour que ca remonte à la hauteur standard. Idem pour la redescente ca evite de rester appuyer sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je commence a comprendre pourquoi le mecano essayait dáppuyer 2 fois rapidement.

Quand il le faisait parfois cela fonctionnait et la voiture remontait.

 

Je vais tester et je vous tiens au courant

 

Je me demande si ce n'est pas le bouton qui est defectueux. Mais au garage si il ne voit pas de message d'erreur il ne changent rien. C'est toujours pareil, je passe les voir, ils constatent et ne font rien et ils me disent de tester et d'attendre un message d'erreur sinon ils ne peuvent rien faire.

Globalement ce n'est pas genant masi bon c'est quand meme embettant d'avoir ce genre de probleme quand on achete une voiture neuve a ce prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bugaj42

Bonjour a tous , je pense aussi que c'est le problème de électrovanne d'échappement, le filtre d'aspiration n'est pas bouche et c'est aléatoire parfois ca marche en retour automatique et ensuite en manuelle ,descent automatique débloque la commande en manuelle ou j'ai peut avoir aussi un capteur de hauteur qui bug.citroen France pense a 99% que c'est compresseur et 1 % calculateur,lundi mon garagiste va monter un compresseur d'occasion pour tester je vous tien au courant semaine prochaine en

Même temps je fais la demande de prise en charge par Citroën France a suivre.C'est une picasso de 02/2011 avec 100000 km et les boudin changé a 86000.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que le compresseur soit en cause; dès l'instant où il gonfle !

Le problème est ailleurs !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup de Picasso, le compresseur a été changé à cause de la fuite des boudins. Il tournait (presque) en permanence pour compenser les fuites, causant une usure prématurée. Tu n'es pas dans ce cas là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bugaj42

Il gonfle bien mais, ça peut etre électrovanne qui s'ouvre pas pour dégonfler.en position haute il revien pas a chaque fois en position normale en roulant

et la défaut s'installe et la commande dans coffre marche plus il faut attendre pour que le commandes marche de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.