Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

http://img254.imageshack.us/img254/7210/sanstitreors.png

 

En gros 1000€ de pièces, reste 500€ pour la main d'oeuvre; sachant que l'inforapid done 1H facturable pour remplacer les 2 boudins et que le compresseur est accroché avec 3 boulons..

Je pense qu'il serais intéressant d'aller faire un devis ailleurs!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de garage: les boudins HS, je veux qu'on se trompe pas mais changer le compresseur, le capteur, le relai car il ne sait pas... cela fait 1000 euros l'incertitude, un smic dans le doute! Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas une histoire d'ailleur comme quoi le relais etait integré au compresseur et donc de toute facon si il est HS il faut changer toute la bete ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il ya 15jours mon c4 affiche suspension defaillante je l emmene chez citroen il me dise que ca vient d un fusible je paye 84€ je recupere ma voiture je fais meme pas un km et le message suspension defaillante s affiche encore je retourne chez citroen et la il me disent c est les boudins aller on les change et boum encore 450€. Donc ma voiture je la recupere vendredi et hier (le lendemain ) rebelote le message s est reafficher. RAS LE BOL je suis dessemparer j ai peur qu il me dise que c est le compresseur. ma voiture a 107000km et plus sous garantie

SI c est un defaut de chez citroen pourquoi non t il pas fais le necessaire aupres du siege pour une prise en charge j attends vos conseils. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leatherman37

Tous simplement car les clients sont avant tout des pompes à fric ...Alors si on peut éviter de leur rembourser des frais c'est encore mieux.

Pourquoi ne pas demander déjà a ton garage de te rembourser les 84€ puisque le pb n,'était pas le fusible?

Ils ont obligation de résultat si ils sont pas capable de diagnostiquer une panne faut qu'il change de metier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en 1, pensez à envisager sérieusement à changer de garage car effectivement c'est très cher --

Ma dernière expérience : je profite du rappel pour la protection du câble de démarreur, je signale que j’entends plus fréquemment le compresseur se mettre en marche et qu'une vérification des amortisseurs serais bien venu

quand je reprend mon Picasso, le câble est protégé et les boudins son changés, pas de facture, le tout pris en charge par Citroën.

 

la semaine prochaine je relaterais ce qui m'est arrivé avec le calculateur et la vanne EGR sur mon camping car Jumper avec à la clef, une facture de 1547,80€ .

et malgré tout, joyeux noël à tous

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un C4 picasso début juillet 2012 et depuis il y à 2 semaine un matin, le pneumatique est reste bloquer sans message d'erreur et c'est débloquer quelques heures après ( je pense que c'été du au froid ).

 

Par contre depuis hier, le pneumatique m'affiche un message d'erreur et ne se levé plus. J'ai beau essayé de le faire manuellement rien n'y fait.

 

Est ce que c'est pris en charge dans le cadre de la garantie citroen? ( j'ai 2 ans de garantie )

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

Il y a à peine 2 mois, le 18/10/2012 citroen me remplace ressort suspension ar (les 2 cotés) suite à message : suspension defaillante

a noter que le véhicule à 66081 kms !! et à peine 4 ans... ils n'ont absolument pas voulu prendre en charge quoique ce soit : facture 502 euros !

 

aujourd'hui 17/12/2012 je rentre de chez eux, même message : suspension defaillante, et là il m'annonce que c'est le compresseur, résultat 781 euros !!!! (or j'ai vu sur leur ordinateur quand ils l'ont branché sur le véhicule, c'était noté "relais compresseur"....

 

est ce vraiment normale pour un véhicule avec si peux de kilométrage ?

est ce coïncidence entre ces 2 défaillance en si peu de temps ?

 

quels sont vos avis ? sachant que sur le premier ils m'avait parlé des sphères à changer et sur la facture c'est noté ressort....

 

Voici les dernières nouvelles :

 

Facture du 18/10/2012 (66081 kms) : 502.29 (ressorts)

Facture du 05/03/2012 (68963 kms) : 786.10 (compresseur)

 

Citroën france m'indique ne pouvoir prendre que 50% en charge les ressorts, soit 180€, en chèque révision, valable 2 ans !!!!! :enpleur1::enpleur1::enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Wall!

 

Je reviens du garage est le compresseur est en panne.

 

Facture de 950€ à ma charge car ICARE ne prend pas en garantie les problème pneumatique des que la voiture atteins 100 000 KM ( ma voiture à 106000km )( je précise que ma voiture est toujours sous garantie )

 

Qu'elle recourt ai je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton assurance via l'assistance juridique en essayant de faire valoir que el compresseur ne devrait pas tomber en panne si tot ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rechercher dans les posts mais certains avait calculé qu'avec l'utilisation moyenne il devait durer quasi la vie du vehicule. Sauf qu'avec l'historie des boudins certains compresseur prennent cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appeler le garage citroen select ou j'ai acheter la voiture d’occasion et il ne veule rien savoir. Le problème doit être régler par citroen france selon eux.

 

J'ai donc appeler citroen france qui à ouvert un dossier et me donnerons une réponse sous 4 semaines.

 

Ne pouvons attendre se délai pour entendre la même réponse que le garage qui repare ma voiure ( ICARE ne prend pas en charge votre garantie ).

 

J'ai décidé d'envoyé un courrier avec AC au garage citroen qui ma vendu la voiture ( sous conseil du service juridique de mon assurance ).

 

voici le contenu :

 

Madame,Monsieur,

 

Je suis le propriétaire d’un C4 Picasso exclusive depuis le 05/07/2012, acheté à votre garage Citroën select de *****.

 

J’ai eu la désagréable surprise de voir que mes amortisseurs arrières avaient un dysfonctionnement, après un passage à un garage Citroën select de ***** , la panne du véhicule a été constaté par ledit garage le 03/01/2012 et il a été constaté que le compresseur été en panne.

 

De ce fait, en référence à Selon l'article L.211-4 du Code de la consommation, "le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance".

De plus, l'article L.211-7 du Code de la consommation précise que "les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire".

Concernant la garantie des vices cachés, je vous demande donc le remboursement intégral, pièces et main d’œuvre, des frais que m’occasionne ce problème dont je ne suis pas responsable.

Le vous met en demeure de me rembourser la Facture ******* du ** Juin 2012 de Etablissement Citroën select de ***** d’un montant de **** dans un delai de 8 à 10 jours.

Je vous transmet la copie de mon carnet de garantie et de ma Carte Grise.

En cas de refus de votre part, je me verrai contraint(e) de saisir la juridiction compétente en vue d’obtenir l’exécution de vos obligations contractuelles ainsi que l’allocation de dommages et intérêts.

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as été conseillé par ton assistance juridique je crois que c'est clair: ecoute les et fait comme ils te disent ils sont la pour ca et on l'habitude de tout ces tracas.

Tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.