Aller au contenu

est-ce dangeureux ? (question freinage)


Messages recommandés

bonjour

j'ai un tres gros déséquilibre au freinage arriere, l'arriere droit freine pas, en gros, et le gauche oui. cela ne vient pas du réglage des garnitures. Il se pourrait que ce soit une bulle dans le liquide de frein.

Il y a un flexible de frein avant droit "mort" d'apres le ct mais de visu c'est pas pire, il y a le joint de piston d'étrier avant gauche mort, de visu. Les boulons pour les flexibles sont horriblement grippé, ils se déforment même avec une clé a durite qui va bien. 

A votre avis, si une simple purge de frein regèlerai le problème d'équilibre au freinage arrière, est il envisageable de rouler 1000km comme ca ? peut etre en purgeant en chemin ? (car pas du tout le temps de régler tout ca maintenant)

merci d'avance pour vos avis

Modifié par jackeline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ! bien sure que c est dangereux de rouler comme cela ! je suppose que le contrôle technique n est pas bon du tout ! imaginez votre responsabilité en cas d accident grave !! ce véhicule ne doit pas rouler sur la route !!!! cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Jackeline,

 

une bulle d'air dans le circuit de frein n'empêche pas le fonctionnent des cylindres de roues ou des étriers MAIS cela t'oblige à pomper sur ta pédale de freins pour atteindre une efficacité à peu près correcte! Alors si ton frein AR D ne fonctionne pas du tout, tu es certainement en présence d'un phénomène de grippage dans le cylindre de roue/étrier.

Maintenant tu dis également que tu as une fuite sur un piston d'étrier à l'avant... je doute du bon état général de ton circuit de frein...C'est souvent un liquide de frein non remplacé depuis des années qui finit par faire gripper les pistons qui eux mêmes endommagent les joints créant les fuites...

A ta place je ne roulerais plus avec ce véhicule tant que ces soucis ne sont pas résolus...et là je rejoins citron63, en cas d'accident........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.