Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité doumé 01

;) bonjour à tous!

 

j'ai fait l'acquisition d'un v6 3.0 exclusive 210ch il y a 4 jours, j'ai déjà eu plusieurs citroen bx, xm

turbo D12.

Je suis l'heureux papa de trois garçons et je suis artisan fumiste dans l'ain et autour de lyon.

bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Herve_C

Bonjour

je me présente 59 ans je suis en cours d'achat par mandataire C3 Picasso essence VTI 95 cv confort. Ma première voiture personnelle avec climatisation vitre électrique air bag. J'ai PEUR :PP

 

J'abandonne mon Berlingo essence 95000 km 9 ans.. a ma fille

J'ai adoré les Citroen a moteur refroidissement par air que j'ai eu 2CV Dyane GS GSA.

J'ai même eu une CX...

J'ai bien été traitre en ayant une renault 21 ess 1,7 mais j'ai été puni le carbu n'a jamais voulu fonctionner. Avec ma fiat uno diesel c'est le moteur qui est tombé par terre un beau matin a Sevre. Seul ma Cocinnelle de 30 ans a été bien sympathique et quel plaisir de compter les voiture bloqués derrière soi dans les petites routes auvergnates. :mad:

cordialement

Herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est pas moi qui roule en citroen, mais ma future épouse. Je suis aller la chercher en occasion, cette petite citroen saxo 1.5d de 2000.

Elle a bien roulé, et j'espère qu'elle roulera encore pour longtemps. Elle totalise 250 000kms, et quelques trace de rouilles apparaissent sous le chassis.

J'ai donc commencé par un petit traitement anti-rouille (rustol) pour freiner l'oxydation.

Ces derniers temps, elle a un mal de chien à démarrer, et faisant plusieurs forum, j'ai vu qu'il pourrait s'agir du jeu aux soupapes. (boitier pré-chauffage=OK, bougies neuves).

Je vais donc essayer de me lancer dans ce contrôle de jeu ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lauver77

Je m'appelle Laurent, je suis enseignant en région parisienne.

je ne suis pas un mordu de citroen mais là, je dois dire que je suis conquis par la nouvelle C4.

 

L'essayer c'est l'adopter !! Allez hop, elle est commandée et la livraison est prévue fin mai si tout va bien.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tinin

Bonjour,

 

J'habite en Suisse et je viens de commander une C 5 tourer HDI 160cv noir perla. (le 28 mars 2011)

 

J'ai 47 ans marié et l'heureux papa de deux garçons de 10 et 12 ans, d'origine Español mais habitant en Suisse depuis ma naissance, mes parents ont quité l'Espagne de Franco.

 

Ce sera une première pour moi en effet je n'ai jamais rouler Français, mais me réjouis déjà du 24juin, car je trouve cette voiture vraiment au top après avoir essayer des VW passat, Opel astra tourer, Mazda 6, Ford Mondeo.

 

J'ai choisi la C5 tourer car d'entrée je me suis senti dans ma voiture, donc attent avec impatience de retrouver cette expérience au quotidien, l'attente est longue........

 

Je vous mettrais des Photos du jours de la livraison et de mes vacances en Grèce avec ma C5 tourer

 

salutations à tous et longue vie à ce super forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsi91

hello moi c'est philippe j'ai 27 ans mécanicien dans une agence citroen depuis 6 ans

j'habite en belgique région liegeoise

 

j'ai eu par le passé une citroen c2 sport et chic

http://e5.img.v4.skyrock.net/e5e/evoracing01/pics/2391827677_small_1.jpg

malheureusement détruite par un sanglier en octobre 2010

bien rembourser je me suis permis une belle petite auto une c3 (a51)

http://e5.img.v4.skyrock.net/e5e/evoracing01/pics/2998290883_1_5_W5LdbjkQ.jpg

http://e5.img.v4.skyrock.net/e5e/evoracing01/pics/2998290883_1_3_QK5UjCzU.jpg

exclusive avec gps ; pack hifi; pack visibilité:D j'en étais très content juste avant de me faire couper la priorité et la encore véhicule déclasser

 

ici j'ai recommandée une c3 je vous ferais parvenir les photos au plus vite:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laguitoune51

salut à tous

 

moi c'est guillaume, 26 ans, j'habites dans le 91.

je roule actuellement dans une vieille mégane I, et j'envisage

l'achat de la C4 II pour cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Linka90

Bonjour à tous, :welcome:

 

Je m'appelle Fanny, j'ai 19ans et je suis étudiante en fac de médecine pour passer le concours de kiné.

 

Depuis maintenant 1an et demi je possède le permis et comme première voiture mes parents se sont penchés sur un petite C2 noire. Comme je souhaitais une petite sportive et mes parents payer le moins cher possible l'assurance on s'est mis d'accord sur une petite C2 slalom pour le moment. C2 slalom: préparation identique à celle de la VTR avec moins de cv puisque celle-ci est une 1.1 de 55cv. Cependant elle possède d'origine l'aileron et un intérieur +/- sport.

 

Après y avoir collé un auto-collant Monster elle a été rebaptisé la C2 Monster et ainsi quelques modifications vont par la suite lui être ajouté. Avec comme mot d'ordre DISCRÉTION et SPORTIVITÉ.

 

Au programme:

 

Extérieur:

- Damier gris anthracite sur les flancs.

- Pare soleil Citroën

- Vitre teintées "miroir" (pas du noire-noire, mais pour que quand on veut regarder dedans on se voit)

- Jantes TFT blanches en 15" l'été et jantes toles d'origines noires et vertes pour l'hiver en 14"

- Peinture des rétro' et de l'aileron en noire brillant (=carrosserie)

- Rabaissement (non définit)

- changer de pot/ligne d'échappement (non définit)

- Kit Xenon

et voilà je pense

 

Intérieur:

- Soufflet de levier de vitesse en cuir noir

- Changer mon pommeau de vitesse par le même que celui que j'ai actuellement mais en neuf si l'occase se présente

- Peindre tous les tours de "prise d'aire" en vert (actuellement en gris métallique)

- Nettoyer un coups le compartiment moteur

et voilà aussi je pense.

 

Pour la petite anecdote, les jantes TFT sont commandées depuis 2 mois et je les ai toujours pas reçues... :'(

 

Place aux photos:

 

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.499297488287.282600.807623287#!/photo.php?fbid=499297663287&set=a.499297488287.282600.807623287&type=1&theater

 

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.442305423287.225205.807623287#!/photo.php?fbid=442306288287&set=a.442305423287.225205.807623287&type=1&theater

 

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.442305423287.225205.807623287#!/photo.php?fbid=442305688287&set=a.442305423287.225205.807623287&type=1&theater

 

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.442305423287.225205.807623287#!/photo.php?fbid=442306073287&set=a.442305423287.225205.807623287&type=1&theater

 

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150181618533288.326951.807623287#!/photo.php?fbid=10150181618763288&set=a.10150181618533288.326951.807623287&type=1&theater

 

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150181618533288.326951.807623287#!/photo.php?fbid=10150181631128288&set=a.10150181618533288.326951.807623287&type=1&theater

 

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150181618533288.326951.807623287#!/photo.php?fbid=10150181631258288&set=a.10150181618533288.326951.807623287&type=1&theater

 

Désolée j'ai pas réussi à les mettre directement (Mode pas-douée: ON) :D

Les deux dernière je faisais un slalom sur un aérodrome et on voit bien comme ma bestioles tangues... Vivement qu'elle soit rabaissées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les nouveaux, bienvenue sur le forum et bonne navigation surtout ;).

 

@Linka90, Facebook dit "Contenu introuvable" pour les photos :W.

Un petit tuto existe pour savoir comment les mettre (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=98193) mais une présentation et des photos seront plus à l'aise en section C2 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spacio

Bonjour,

 

je ne possède pas de Citroën, mais une KIA Ceed SW qui rencontre le même problème de capteur de pression des pneus que les Citroën C5 II.

 

Cela me conduit donc à poster sur ce forum pour essayer de savoir si toute la série de capteur VDO fabriqués en 2009 est défaillante.

 

Merci pour vos retours d'infos à ce sujet !

 

Spacio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafale747

bonjour,

 

j'ai découvert ce forum depuis que j'ai acheté une c5 dont je suis ravi.

J'étais avant chez renault.

Depuis quelques années citroen change d'image pour se tourner vers une clientèle plus jeune et pour ma part je trouve que c'est réussi. la c5 II est superbe.

 

Je pense que ce forum va répondre à mes questions sur la marque....

 

Bonne journée à tous et longue vie au forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malfi

bonjour à tous je m'appelle romuald j'habite dans le calvados et j'ai 32 ans

 

j'ai une xsara coupé hdi 110 cv de couleur gris bleu iceland

 

qui totalise 315000 km voilà je pense que j'ai tous dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jayov

Bonjour à tous;

 

Je m'appelle Jérémy et depuis Janvier 2008 j'ai enfin pu m'acheter ma C4 !!!!

Voila je fais partis de la famille et ce que j'espère trouver, ce sont des conseils mécaniques....

 

Merci d'avance

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pacman

Bonjour,

 

Nicolas, 36 ans, père de famille qui va encore s'agrandir d'où l'acquisition d'un Grand C4 Picasso, fonctionnaire, désolé il en faut.

 

Au plaisir de vousl ire

 

Cordialement Pacman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben_80

bonjour,

benoit 34 ans, proprietaire d'un c8 2.2l navidrive, ici pour pouvoir s'echanger des conseils ou des infos...

merci poiur l'acceuil

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BibiNmn

Bonjour

Je me joins a vous en tant que futur possesseur d une nouvelle c4 commandée chez un mandataire

Version exclusive e-hdi 110 bmp6

livraison prévue semaine 24

 

Sinon j ai 49 ans, je suis Marie, 2 enfants et heureux grand père d une magnifique petite fille

Merci de votre accueil

A bientôt de vous lire

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rogermsc

Bonjour,

 

Nouvel adhérent je viens me présenter. Roger, j'ai 51 ans. Je vis en Allemagne où j'ai acheté neuve une C5 tourer exclusive en 2010.

Je suis particulièrement intéressé par le moyen d'ajouter les radars fixes au navidrive. En effet quel surprise j'ai eu en voyant qu'il n'y avait aucun radars sur cet appareil valant plus de 2000€ alors que je l'ai sur mon GPS Garmin à 130€. ça m'embête ( à défaut d'autre chose) d'avoir deux GPS lorsque je vais en France, surtout vu le prix du véhicule.

Cordialement à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité myrice

Bonjour,

 

Fabrice, 40 ans je possède un Berlingo II depuis mai 2006.

 

Je suis chauffeur routier, j'habite en Moselle et avec mon femme on élève 3 adorables petits monstres :lolpanca:

 

Cordialement,

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miflau

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Marc, j'ai 40 ans et j'habite en Moselle.

 

Je suis en attente depuis le 11 mars 2011 d'une C3 II exclusive qui vient en remplacement de ma C4. L'attente devenant de plus en plus longue j'ai donc décidé de déja venir me présenter à vous avant de vous faire un bilan complet dans la section C3.

 

Cordialement,

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natercohu

Bonjour à tous

Moi c'est Eric 40 ans je dans la manche 50

Je vien s d'avoir un 807 2.2hdi executive de2005 payé 13000€ 92000km

Mais depuis hier je démonte l'intérieur fuite sur les toit ouvrant mais heureusement il y a des super tutos ici. Autrement je possède toujours mon evasion de 98 312000km et toujours opérationnel.

Cordialement à tous

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morpheus64

Bonjour à tous. :)

 

Je suis on va dire "de retour". Comme ca faisait longtemps que j'étais pas venu... 4 ans par là ^^ j'avais plus accès j'ai recréer un compte avec mon ancien pseudo (comme il était dispo).

 

Donc...

 

Je suis Julien, j'ai 28 ans et j'habite à nouveau près de Pau (j'étais parti sur Aix en Provence pendant 4 ans).

 

NIVEAU MECHANIQUE AUTO :

Bein toujours doué en informatique et toujours pas en mécanique :D

 

MON PERMIS DE CONDUIRE

J'ai eu mon permis en février 2006 à 23 ans.

- Code fin juillet 2005 du 1er coup

- Fin septembre Examen de conduite raté... Putain de piéton venant de gauche ! ... 5 mois d'attente...

- Fin février 2e Examen réussi

 

 

MES PREMIERS PAS... ou ROUES

 

- Au départ 6 mois avec la voiture de ma mère (une LANCIA Y10).

Souvenir... petit 180° dans un grand rond point sous la pluie. Juste une petite frayeur (rien pour la voiture)

 

- 15 Octobre 2006

Ma première et actuelle voiture

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Citroen/AX_Tonic_95_AV.gif

AX Tonic essence de 1995 (donné par mon oncle)

( Nombre de Km -> 90.000 km - Motorisation -> 1.0i )

Les freins et la courroie de distribution avaient été changé

Véhicule en superbe état. Intérieur quasi neuf - Extérieur légères rayures

 

Les +

- Toit ouvrant

- Siéges semi-baquets

 

Les -

- Pas de centralisation, ni de vitres électriques

 

 

Sur ce véhicule pas de modif', juste le changement de l'autoradio et ajout de deux HP JBL.

 

Depuis pas d'accident, j'ai juste rayé un peu la voiture en rentrant dans un garage de nuit en marche arrière (rayures arrière droit du véhicule)

 

Sinon côté kilométré je dois être au compteur a un peu plus de 120.000 par là...

 

Ha mais j'oubliais ... j'ai aussi laisser une bombe anti crevaison dans la portière passager... un jour elle a explosé et traversé le pare brise... je vous raconterai plus en détails dans le fofo AX... ^^

 

Et je suis actuellement à la recherche d'une Xsara Exclusive Phase 2 HDI 90 CH (2003 min. et 175.000 km Min). Je vais en voir une samedi :tourne:

 

Donc je referais une présentation de la "titine" dans le fofo AX.

Et vous me verez peut être aussi dans présentation XSARA... à suivre

 

 

Ma première présentation du fofo AX du 16/10/2006 dans les archives dispo ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fridebidehur

eh bien salut tout le monde!

voilà, je roule à nouveau en citroên depuis quelques mois (XSARA phase 2, 1.4 L SX) après avoir vendue ma 1ere citroën (dyane 6 de 1975 ) à un pote il y a déja 10 ans...

 

Depuis, j'ai navigué au volant de divers engin tel que : peugeot 106 KID,mercedes 190 D boite 4 (un vrai char d’assaut et indestructible!),Renault mégane coupé 1.6 L 90 ch (après l'avoir vendue au bout d'un an j'ai pris la décision de ne plus jamais toucher à ça DITES NON AU RENAULT:PP), ROVER 214 Si de 1996 (très bonne auto mais devenue difficile à entretenir) qui à fini à la ferraille avec 225 000 km grâce à un semi-remorque qui s'est habilement garé dans mon coffre.:eek:

 

Bref, me voici de nouveau sur les routes avec des chevrons au bout du capot!c'est un réel plaisir de conduire cette petite auto bien équipée : airbag conducteur, passager, latéraux, climatisation manuelle,ABS, feux longue portée.

Son petit moteur de 75 ch ne démérite pas même sur autoroute.Ce n'est évidemment pas un foudre de guerre, mais au-dela des 3000 tr/min il sait donner de la voix.

 

Voila, j’espère trouver de nombreuses information sur ce forum qui à l'air assez fourni et vous souhaite une longue vie au volant de vos CITROËN!!!!!!

http://img688.imageshack.us/img688/5899/xsaram.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akhenaton2

Bonjour

 

Première incursion dans le forum de présentation après une inscription récente et une adhésion encore plus récente.

Premier centre d'intérêt : informations pour diagnostiquer une panne de clim sur ma Xsara Picasso de 2002. Au final embrayage compresseur de clim HS.

 

Deuxième centre d'intérêt des infos sur les C4 Picasso.

 

En final Achat d'un Grand C4 Picasso 110 FAP BMP6 Millenium, reçu aujourd'hui (3 juin 2011) arpès une semaine d'attente (en stock chez Citroen Toulouse).

 

Etape suivante (déjà entamée) découverte de toutes les fonctionnalités de ma nouvelle C4.

 

Je me dois de dire un grand merci au site Planete-Citroen et à tous ceux qui l'animent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verpakt92

Bonjour a tous

 

Je suis heureux posseceur d'une 308 hdi depuis peu... je sais c'est pas une citroen, mais c'est un peu une cousine.

 

Je suis venue sur PC un peu par hasard et je trouve ce site extrement complet et vivant, plus que sur d'autre qui lui ressemble...

 

J'ai trouver toutes les infos que j'y cherchait, avec un plus plein de bonne idées pour integrer une port usb "proprement".

Dans mon cas la partie informatique logiciel ne me pose a priori pas de probleme, c'est plutot la partie demontage decoupage de la voiture ( ouf kan meme ) qui me refroidi...

Je vais me lancer dans cette aventure, c'est une premiere pour moi, mais j'ai vu que je pouvais demander de l'aide au cas ou c'est rassurant LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.