Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité dagdadiamaith

Bonjour à tous,

 

j'atterris sur la Planète Citroën et sur ce forum suite à l'achat d'une navette spatiale, euh non, d'un C4 Picasso.

 

Voilà, j'ai craqué.

Je pensais traîner encore jusqu'en juin mon vieux char qui m'a rendu de fiers services pendant 14 longues années, mais dès que j'ai vu une petite annonce avec la voiture de mes rêves en vente, j'ai craqué.

Comme dit le proverbe: "un tiens vaut mieux que deux t'auras rien".

 

Je ne mettrai les mains sur le volant que la semaine prochaine mais bon, pas le choix, de toute façon elle va bien finir par s'écouler cette LOOOONNNGUE semaine qui me sépare de ma navette spaciale, non, mon C4 Picasso.

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour à tous, je suis nouveau et voudrais envoyer mon message sur le forum voir si quelqu'un peut m'aider...je viens d'acquérir un berlingo rossignol neuf dans un garage citroen du vaucluse et il n'y a pas les skis rossignol promis avec..cela semble rien d'important, mais je trouve que l'on se moque de moi, car c'était l'offre citroen depuis deux ans au moins! et personne ne fait rien, ni le concessionnaire, ni citroen france, j'ai appelé le service clientèle qui ,comme excuse, dit que la date promotionnelle est à terme mais aucun prix sur la voiture, qui est au même prix que quand elle était vendue avec des skis à 600 euros la paire! ma voiture est avec des barres intérieures spéciales pour skis, qui eux sont invisibles..que puis je faire, à part râler? merci merci d'avance pour ceux qui sauront m'aider..saldoda

 

Citroën : est-ce un bon choix ?

 

Bonjour,

Il semble en effet qu’il soit très difficile d’avoir des réponses « non langue de bois » de la part de Citroën.

Probablement que ce constructeur a trop de clients et cherche à en diminuer le nombre (peut-être pour mieux s’occuper des vrais « Citroënistes »)

Personnellement, j’ai déjà découragé 2 proches qui souhaitent changer leur véhicule : ils hésitaient entre leur marque actuelle (relativement satisfaits) et Citroën. Je leur ai répondu : pas mal mais si vous êtes satisfaits avec votre marque actuelle, ne prenez pas de risques et voici pourquoi : (mes impressions sur les relations clients de Citroën).

Quant à ce forum, il semble être du même tonneau que tous les « forums maison » : il faut être content de la marque, ne pas se plaindre (ou d’un petit pourcentage du type « opposition » des « républiques démocratiques et populaires »)

Ce post politiquement incorrect va peut-être me faire virer du « Club » !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité obelixetlamarmite

Tout d'abord bonjour a toutes et a tous je suis nouveau sur le forum et je vien de decouvrir ce topic pour les presentation et je me suis dit pourquoi pas .

 

Donc voila je me presente j'ais 25ans je les ais eu le 18 octobre et j'ais eu mon permis fin aôut et depuis j'ais acheter une xsara phase 1 1.9TD 145000km a 2000euro avec siege de VTS climatisation commande au volant 5 portes .

 

Sinon je m'apelle tarik et j'hbaite dans le 42 la LOIRE voila et encore celibataire , donc pour les filles amatrice de belles mécaniques c'est portes ouvertes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

,je me prenome fabio j'ai 50 ans chauffeur routier, je posséde une c5 hdi 2.2 h3+

136 ch de novembre 2001,117000 km , nouveau sur le forum , mais inscrit sur le site depuis plusieurs moi , je vous lie regulierement, apés cette brev présentation ,je vous remercies pour votre prochaine aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autofifou

Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum

je demeure en seine et marne 77 et je possede un ccrosser exclusive annee 2009 NOIR + interieur beige achete d occasion en juillet 2011.

Bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guitar18@orange.fr

Bonour à tous,

 

Je viens de vous rejoindre avec plaisir. après avoir eu 19 véhicules peugeot et Citroen, me voilà à 60ans avec une c5 exclusive 160bva...Je devrais l'apprécier pour tracter ma caravane...Je n'ai eu mon 3008 que quatre mois....

Bonne journée.

guitar18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën : est-ce un bon choix ?

 

Bonjour,

Il semble en effet qu’il soit très difficile d’avoir des réponses « non langue de bois » de la part de Citroën.

Probablement que ce constructeur a trop de clients et cherche à en diminuer le nombre (peut-être pour mieux s’occuper des vrais « Citroënistes »)

Personnellement, j’ai déjà découragé 2 proches qui souhaitent changer leur véhicule : ils hésitaient entre leur marque actuelle (relativement satisfaits) et Citroën. Je leur ai répondu : pas mal mais si vous êtes satisfaits avec votre marque actuelle, ne prenez pas de risques et voici pourquoi : (mes impressions sur les relations clients de Citroën).

Quant à ce forum, il semble être du même tonneau que tous les « forums maison » : il faut être content de la marque, ne pas se plaindre (ou d’un petit pourcentage du type « opposition » des « républiques démocratiques et populaires »)

Ce post politiquement incorrect va peut-être me faire virer du « Club » !

 

 

Bonjour,

Je suis de plus en plus inquiet d’avoir fait le choix Citroën.

Actuellement mon véhicule a trois mois, roule correctement mais il y a certaines questions auxquelles les Concessionnaires ne sont pas d’accord entre eux pour les réponses.

Egalement des petits désagréments que je croyais être réservés à Renault.

Quant au service client …essayez de les joindre au 01 58 79 18 18. Pas triste ! Même le réseau ne peut pas avoir quelqu’un : la boîte vocale est pleine. Faites l’essai !

A moins d’avoir enfin un interlocuteur, je pense que ce sera ma première et ma dernière Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PICASSO14

Bonjour le forum,

 

je me suis inscrit le 29/10 et je me suis présenté dans le topic des Xsara Picasso.

 

Je viens de trouver celui-ci alors je recommence :xan7:

 

J'ai acheté en 2007 une xsara Picasso d'occasion de février 2006 avec 33400 km série collection et HDI 92 avec options.

 

J'en suis très satisfait , pas eu à ce jour le moindre désagrément.

 

Je suis un adepte de la marque au chevrons, j'ai eu uen 2cv année 1961, une ami6, 3 GS-GSA, 4 BX diesel et maintenant ce dont je vous ai écrit ci-dessus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dealain1973

Bonjour,

 

Content de voir qu'un forum existe sur les Citroën !

 

Je viens d'acheter une C4 pour ma femme (occasion qui date de Septembre 2010, C4 Hdi 92 Millenium).

Je suis donc en quête de bons conseils pour l'entretien que je fais généralement moi même hors garantie.

 

Ce forum est donc une pépite pour les utilisateurs !

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5 1.6 HDI 2004
Bonjour à tous je m'appelle GABRIEL j'habite près de calais (62; pas-de-calais) , je viens d ' acheter une citroen c3 et la il y a quelque jour une citroen c5 donc j'aimerai bien me procurer le carnet de bord ou la Notice d'emploi , car pas simple de paramétrer l ordinateur de bord , merci a tous pour votre aide :good::good::good:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je réside en banlieue est de Paris. Je possède une LNA RBRF année-modèle 1983, blanc AC 088 Intérieur Bleu/Vert. Moteur V06/644, gestion VA4-VD4.

J'étudie le fonctionnement de l'allumage électronique intégral (A.E.I.) et suis intéressé par tous modèles de capteurs et calculateurs Hors Service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis Patricia du Sud (Montpellier)

Je possede un multispace depuis 12 mois, en prévision de diverses fournitures à transporter pour aménagement du nid

 

Ravie d'avoir trouvé ce site, rempli de bonne humeur, de convivialité et d'adhérents sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nous02500

bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum j'ai un c5 2.0hdi de 2001 dont je suis tres content et je chercher un forum ou l'on pouvait avoir pleins de conseils en meca et autre je bricole un peu car le garage deviens de plus en plus chere a l'entretien dont je suis venu ici conseiller par la famille fan de citroen depuis longtemp!!

merci a tous et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darcke-Angel

Bonsoir, je suis Thomas un jeune homme de 26 ans heureux de posséder depuis peut un C5 1,6 110 fap attraction.

 

a bientôt et bonne soirée a toutes et a tous Amicallement Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Content de voir qu'un forum existe sur les Citroën !

 

Je viens d'acheter une C4 pour ma femme (occasion qui date de Septembre 2010, C4 Hdi 92 Millenium).

Je suis donc en quête de bons conseils pour l'entretien que je fais généralement moi même hors garantie.

 

Ce forum est donc une pépite pour les utilisateurs !

 

Bonne journée à tous.

 

Bonjour,

Tu as très bien choisi.

On ne peut pas trouver de meilleurs conseils sauf peut-être auprès du Service Relation Client, toujours prêt à renseigner et toujours disponible au 01.58.79.18.18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neptune61

Bonsoir a tous

Je suis Patrick , 42ans et toujours en extase devant cette voiture.......D'ailleurs je vais la chercher demain, enfin mon reve ce realise .

C5 Tourer Exclusive 160 BVA.

D'ocassion peut etres, mais à 1900 km on n'hesite pas tres longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou Adiu en patois occitan, je me suis inscrit hier en tant que membre, mon age jeune de la tête et du reste http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif 64printemps.

Citroën ma premiére en 1968 c' était une 2cv de1956 cassée au bout de 6 mois http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/ouin.gif ensuite une 2cv6 et aprés voiture de sport autre que la marque Citroën. Là cela fait 24ans que j'ai une AX 1987 et 9 ans que j'ai une xsara HDI 110 VTS qui est reprise par mon garagiste à qui j'ai acheté un c3II e- HDI 90 Exclusive et que je vais recevoir la semaine prochaine. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/U_JUMP%7E1.GIF Voilà vous connaissez mon "pédigrée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ciscopathe

Bonjour à tous,

voila moi c'est Francisco, propriétaire d'un C5 Tourer Exclusive 140cv HDI année 2009 depuis 2 semaines.

Anciennement proprio d'un C4 Picasso.

J'habite Villeurbanne près de Lyon (69)

 

Content de m'être inscrit dans ce forum pour trouver les réponses à mes questions !

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire car j'ai des soucis avec la boite sensodrive de ma C3. C'est dommage car je la trouvais jusqu'à présent très agréable. Je roule avec depuis pas loin d 6 ans.

Sinon je trouve ce site très bien, varie et intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité percyflette

Bonjour,

 

J'avais une petite ax avant de prendre une golf.

Aujourd'hui j'ai des vues sur une C4 coupé. Un projet d'achat d'ici quelque mois.

 

En attendant je prendrais le soin de m'informer afin d'affiner ma recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me prénomme Aurélien,je suis de Châteauroux.

je roule en citroen Jumpy 3 de 2007 et vw scirocco de 2009.

Je me suis inscrit sur le forum pour participer au discussion et apprendre des choses sur les citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickey88

Bonjour a tous,

 

Alors idem suite a un accident de la route avec une 205, je viens d'acquerir une ZX Tonic 1L8 I de 96.

 

Ma ZX a 230 000 klm elle fait 103 chevaux et elle tourne comme une horloge. Ma distribution et bonne a faire donc si une personne arrive a faire sa qu'il me contacte....Je suis de Darney dans les Vosges a coté d’Épinal.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.