Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

salut tous les membres de ce super forum que je survole depuis qlqs temps ... je me suis finallement inscrit

je m'apelle christophe alias molse67 j'habite en alsace et je suis proprio d'un C4 picasso 1.6 hdi fap 110 cv couleur nocciola et aujourd'hui j'ai équipé mon C4 de feux de jour à leds (j'ai posté les photos sur le forum)

A+

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je suis inscrit depuis hier, j'ai posté ma cotisation ce matin pour être membre. Je suis de Saint-Malo et à la retraite. J'ai signé un bon de commande le1/3/2011 pour un véhicule : la nouvelle C4 exclusive + HDI 110 BVM6 rouge Babylone. Je vais quitté une 308 Féline. Que dire de plus pour l'instant. J'espère être satisfait de ce véhicule que je toucherais fin avril début mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hephgé

Bonjour à Tous,

 

Pour ma part, je ne suis pas citroenniste chevronné mais ma première tuture fut une ZX 1,4L Essence. Et après quelques années passées à la concurrence française, je suis revenu à Citroen avec une C5 phase II 110HDI BM5 de 2008 et j'en suis très content :)

 

Merci pour toutes les infos que vous distillez à bon escient sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sergio31

Bonjour,

Je m'appelle Serge je suis près de Toulouse et je viens enfin de recevoir ma C5 Tourrer de couleur Noire. Il s'agit du modèle HDi240 en finition Exclusive+ , complété par le toit panoramique et le pack sécurité. Et toujours en attente de la DS3 de Madame... Pour info les deux véhicules ont été commandé en même temps le 2 décembre 2010. En espérant pouvoir échanger avec vous tous. Amicalement

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tanino ITA

Bonjour à tous.

Mon nom est Tanino, Je vous écris de l'Italie et je m'excuse pour mon français très rouillé.

Après 9 ans et 245000 km. mais ma voiture est toujours un meilleur Xara Picasso 2.0 Hdi m'a quitté pour sauver ma vie dans un accident.

Je n'ai jamais eu une meilleure voiture, jamais un problème, sauf que le câble d'embrayage cassé Gennai osez, deux lampes et un sabot de frein arrière. Bagatelles. Fiable comme une lecrerc réservoir.

 

La seule façon de remercier les Citroën est de prendre le nouveau modèle. Et que j'ai fait. Il était le seul moyen de me faire passer la tristesse.

 

Merci Citroën, nous avons ici de nombreux fans qui vous aiment.

 

J'ai donc décidé de s'inscrire sur votre site et essayer de devenir membre du Club (mais au moins permettez-moi de profiter de ma première voiture neuve qui vient à moi Mars 25). Ici vous il ya beaucoup d'accessoires qui nous n'existons pas.

 

En passant, j'ai pris la C4 1.6 Hdi d'affaire parc de stationnement, etc Myway.

Transmission manuelle à proprement parler, ma femme a essayé la boîte de vitesses automatique, mais n'a pas trouvé bon.

 

Salutations de l'Italie, alors mesdames et messieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dzozet

Bonjour à tous,

 

Cela fait une vingtaine d'années que je roule sur Citroën (XM 3.0 V6, XM 3.0 V6/24, Xantia Turbo CT, C5 3.0 V6 BVA, Citroen C4 1.6 THP BVA). Certaines que j'ai gardées longtemps et d'autres moins.

 

Je vais prendre possession d'une Citroën C5 Tourer 3.0 HDI V6 mercredi. Il s'agit d'un modèle de démo qui a 10'000 km au compteur.

 

Je remercie la communauté pour toutes les informations et conseils distribués sur ce forum qui est une excellente source d'informations.

 

Bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinc.ru

Bonjour à tout le monde.

Je suis l'heureux propriétaire d'une XSARA breack2.0 hdi 90cv exclusive de 2000 avec 192000 km au compteur. De couleur rouge bordeaux.

J'habite en seine saint Denis (le blanc mesnil) .j’ai 44 ans, Je la possède depuis dix mois, elle avait 175000 km. C’est ma première Citroën et je trouve que cette auto très bien, confortable, agréable à conduire.

Je m'apprête à vous demander un peu d'aide par rapport à ma centralisation, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci à tous.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , mon surnom est desmo ( motard ducatiste !!!! ) je travail a psa depuis 21 ans , j ai une petite fille de 11 ans , amoureux de l automobile j ai acheté pendant 15 ans de nombreux vehicules de la marque ( * peugeot et une c2 ) je suis ensuite passé du coté allemand ( audi a3 et dernierement scirocco tsi 200ch dsg ) suite a petit soucis de santé de mon epouse ( operé du dos ) je viens d acheter un 3008 premium pack hdi blanc nacré ( reservé en aout ) je viens donc de commander une ds4 sportchic 163cv hdi avec quelques options d ou mon arrivé sur votre forum citroen . voila les grandes lignes !!!!!!!!! a bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien68

Bonjour,

 

Mon prénom vous l'aurez deviner c'est Julien et je suis Alsacien :-D

 

J'ai acheter une nouvelle Citroën C4 exclusive avec pack audio et feux xénon.

 

Je suis tomber sur ce forum par hasard car je cherchais sa savoir si les ampoules a leds signalais une erreur sur la voiture.

 

J'en ai commander et je vais mettre un régulateur qui empêche l'affichage d'une erreur.

 

Voila ma C4 http://img863.imageshack.us/img863/1778/p1000701.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoyoc5

Bonjour

 

ex-forumiste je reviens quelques année plus tard avec ma nouvelle acquisition : berline C5 HDi 140 exclusive BVA 2008

 

Superbes premières impressions, j'adore ! J'ai encore plus hâte de partir en vacances ( en voiture of course )

 

Bonne route a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je ne me suis pas encore présenté, j'ai 39 ans. Je suis marié et père de deux filles et j'habite à proximité de Saint-Etienne.

Je suis tombé dans la soupe Citroen tous petit avec les GS et GSA X3 de mes parents et les CX de mes oncles. Depuis j'ais eu, avec ma chère épouse, 2 Saxo (1.1l et 1.5lD), 1 Xanthia 1.9lD (ma préférée, je la regrette encore), 1 C3 HDI 92 CV et 2 C4 HDI 92 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gelbon

Salut à tous,

 

Je roule en Citroën depuis mon plus jeune age (parents avec des AMI 6/8, des DS ou des ID) puis j'ai continué tout seul...

 

J'ai possédé (dans la marque) : quatre AX (dont une Sport Ph.2), une DS19, une ID19, une GSA, deux 2CV6 Club de 1983 (les deux), une BX19 TRD BVA, une Xantia Turbo D. BVA.

 

Je roule aujourd'hui avec une BX19 TRD BVA '89 "export" rouge furio (150000 km), 1 XM Turbo D.12 BVA '98 blanc banquise (la perle, avec 37000 km d'origine ! ) et j'ai une BX19 TZD Break (pour pièces).

 

Chapitre personnel, j'ai travaillé deux années à l'usine de La Janais, à Rennes, sur les AX, BX, XM et un peu sur la ZX à Aulnay sous Bois... Ca date un peu maintenant... Aujourd'hui, je suis enseignant. Ca change.

 

J'habite en Ille & Vilaine, plus précisément au sud du département :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benkenobi77

Bonjour à tous,

 

Je me présente : Benoît, 26 ans possesseur d'une Xsara 1.4HDI 70cv de 2004. Je suis en région parisienne dans le 77. Je me suis inscrit dans le but de répondre à certaines questions quand des problèmes ou des bruits apparaissent sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liloud7

Coucou!!

 

Moi c'est Lydie, 27 ans et je viens tous juste d'avoir un Grand c4 picasso rossignol. je suis de côte d'or. je suis là, pour partager mon amour, ma passion pour cette voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qiou87

Bonjour à tous,

 

Nouvel arrivant chez Citroën, je viens d'avoir une nouvelle C4-II HDI 90 Confort (BVM) en voiture de fonction. Je travaille comme chef de projet dans l'automobile pour un fournisseur de PSA et Renault, j'ai 23 ans et je vis en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabsyb

Bonjour

Fabrice

41 ans

De l'Isère

Possesseur d'une nouvelle C4 HDI 150 Exécutive full option sauf cuir intégral...

 

A bientôt sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calioge

Bonjour à tous,

 

Après un petit passage chez Renault (espace), me voici de nouveau possesseur d'une Citroën - Grand C4 Picasso HDi 110.

J'habite dans l'allier à côté de Vichy.

Si je peux, j'apporterai ma modeste contribution.

 

Bonne journée à tous

calioge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5PAEA

Bonjour à tous,

Je réside en Polynésie, à Tahiti et plus exactement à Paea au PK 20,5 pour ceux qui connaissent.

J'ai acheté ici une C5 essence d'occasion il y a trois ans et j'en suis (étais) globalement très satisfait mais progressivement tout tombe en panne: d'abord alarme ABS et plus d'ABS d'ailleurs(il faudra que je vous raconte cette aventure en détail, la prise en charge a été très "polynésienne") puis fuite de l'hydraulique puis compteur de vitesse en panne et maintenant volet de clim coté conduceur blqué sur chauffage maxi. Bref j'ai successivement toutes les pannes prévues dans le manuel! J'ai oublié, télécommande qui a arrêté de fonctionner au bout de six mois (pile changée, rien n'y fait).

J'ai réparé moi même la fuite d'hydraulique puis grâce au tuto j'ai réparé le compteur de vitesse mais c'est le mano d'huile qui marche plus!

Et maintenant je viens de lire le tuto pour le volet de chauffage...va faloir que je me fende d'acheter une vraie caisse à outils et dire que j'ai un super outillage en métropole... mais bon on ne peut pas tout avoir!

Je vais devoir aussi ramener de la pièce détachée cet été (bloc ABS? ça peut tomber en panne ça? mon garagiste en métropole me dit qu'il n'en a jamais changé)

Bon quand elle avancera plus je la mettrai à la casse et j'achèterai une quelconque épave sur laquelle il n'y aura pas autant d'électronique (les clients).

Merci pour les conseils et les tutos.

PS j'ai eu 2CV, Méhari, D super 5 et puis la merveille une CX 2400 GTI que je regrette un max. Cette C5 ne la remplace certainement pas à quelque point de vu que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gemini59

Bonjour à tous.

voilà maintennat 6 mois que j'ai ma C4 92HDI. j'ai apporté quelques modif tels que le remplacement des ampoules feux de position par des leds ainsi que les H1 H7 en version 4500K ce qui donne une lumière bien blanche style xenon. en interieur j'ai mis au plafonnier des leds aussi ainsi que le l'éclairage plaque. Sur le haut des feux arrieres un emplacement reflecteur sans rien deands, j'y ai inséré un bande de Leds couplé au feux de position, on me voit de loin et ca change des C4 tradi.

je joins des photos.

A bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je m'appelle pascal,j'habite en seine et marne.

je viens d'acquerir un berlingo 1.9l d de 2005 et j'en suis content,certe c'est pas un foudre de guerre mais pour le boulot c'est génial.ce vehicule est souple au niveau utilisation(boite de vitesse-embrayage-direction)et ca me change de mon c15.

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alaincha

je suis membre depuis quelques jours, mais c'est mon premier message. C'est aussi le premier forum auquel je participe, j'ai 57 ans il faut un début à tout. J'ai d'abord parcouru les sujets et j'y ai trouvé une communauté à l'ècoute des autres ça me plait.

J'ai commandé un C4 Picasso 5places exclusive 150hdi hickory nacré et myway qui devrait arriver mi avril (je suis impatient) et je souhaite partager mes impressions et vos expériences.

Une fois habitué j'espère à mon tour apporter ma modeste contribution à l'enrichissement des forum où j'ai déjà puisé de nombreuses informations utiles. Donc déjà merci et bonjour, je ne manquerai pas de mettre une photo de mon C4 dès que je l'aurai reçu. Pour compléter mon profil, j'habite dans le 37 g( CHINON) et ce sera ma premiere citroen depuis 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryharry

bonjour

je m' appelle Thierry,je suis du jura je suis un nouveau venu sur planète Citroën je suis un accrocs des citroen j'ai d'abord eu une visa et ensuite une xantia puis une xantia exclusive phase2 (que l'on ma cassé)et j'ai donc racheté une C5 exclusive de mars 2004 boite 6 2.2L 138 ch que j'ai déjà légèrement modifié j'ai supprimé le fap et je les fait reprogrammé pour evité que l'ordinateur de bord me donne des erreurs

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité derrick

Je m'appelle Cédric, j'ai 26 ans et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum et de participer à l'association pour pouvoir avoir accès aux documents citroën.

 

En effet, j'ai pris la décision de remettre en route la xantia de mon père qui a été stockée dans un garage pendant plusieurs années. Regrettant son confort de roulage et son agrément de conduite, j'ai commencé par changer les 7 sphères, vidange LHM, vidange moteur.

Reste plus qu'à passer le contrôle technique. Grace aux tuto du forum, j'ai pu sans problème faire cette étape. (un grand merci)

 

Pour info, c'est une xantia 2.0i VSX de juillet 1993, 188.000km. Elle est en parfait état. Je compte rouler avec encore pendant pas mal de temps.

Quelques soucis sont cependant à résoudre, mais je vais poster dans la section correspondante.

 

Merci aux modérateurs et aux personnes qui gèrent le site, pour recueillir et partager autant d'informations. C'est un pur bonheur de pouvoir tout faire soit même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.