Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité bionman

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Citroën XSARA II 1.4 Essences.

 

Je me suis inscrit sur ce site car je m'initie au bricolage sur ma voiture.

 

Au plaisir...

 

Amicalement,

 

Bionman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Skippy1974

Bonjour,

Je suis Sébastien ancien propriétaire d'une C5 tourer et nouveau propriétaire d'un C4 gd picasso (il me fallait une 3eme place rapidement).

j'ai une version 138ch en boite manuelle

bon forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada130175

Bonsoir

petite presentation,je suis David j'ai 36 ans et je suis un fidel de citroen,j'ai commencé par une AX en passanrt par la ZX et le xsara Picasso ,actuellement je viens d'acheter une C4 essence,j'habite dan le 95.

Voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surcouf11

Bonjour,

 

je m'appelle Sylvain, j'ai 35 ans et j'habite dans le 95. Je suis le propriétaire d'une C5 Tourer Exclusive 2.0Hdi 140 cv de 2009 ... que je viens de mettre en vente pour l'achat de la nouvelle C4 2.0 Hdi 150 Exclusive Plus.

 

@ bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je m'appelle Guillaume, 30 ans, je suis du côté des Pyrénées,

et j'ai un Citroën Jumper de 2005 en véhicule principal qui me sert surtout pour transporter ma moto, et comme véhicule de "loisir" (festivals, concerts, sports d'hiver, etc-etc... ^^).

 

Je l'ai "sommairement" aménagé avec un petit toit ouvrant électrique pour l'été (pas de clim),

une isolation phonique et thermique pour un peu plus de confort (moins de bruit en roulant et pour dormir dedans),

et des spots halogènes pour l'éclairage intérieur.

 

volontairement, je n'ai pas mis de lit pour ne pas perdre de place (j'ai mon matos de camping si j'ai envie de domir dedans...^^) pour charger plus facilement la moto, et pour les (nombreux) déménagements effectués depuis que je l'ai (j'ai plein de "potes" depuis que j'ai ce fourgon...).

 

 

voilà, salut et à bientôt. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me présente : Le-Flo

Je suis un vieux membre de PC qui avait perdu son code etc etc. Depuis j'ai visité les forum citroenistes de la toile : c-forum, bx world, ds3 spirit, le forum activa, worldscoop, enfin bref vous m'avez 22ans, je roule en xsara VTS HDi 90 ph1 de 2000 gris fulminator :rs: , avec qui j'ai parcouru 40mkm. J'ai aussi acheté une xantia activa en seconde voiture (pour la collection, le circuit, le plaisir d'un essence) c'est une 2.0L turbo CT verte véga de 96 qui totalise aujourd'hui 213000km.

 

Pour la petite histoire cette voiture était à mon père, qui l'avais mis en vente sur ce forum il y a près de 5 ans, depuis elle a trouvé un acheteur qui a eu un accident avec :mur: , je ne pouvais pas la voire partir à la casse, je l'ai repêché, et la restaure doucement.

Je me réinscrit sur planète citroen un peut pour elle, pour trouvé de l'aide sur l'hydraulique, la mécanique, et pourquoi pas les pièces détachés.

 

Voila voila, salut à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me présente, Patrick 35 ans, papa et maintenant en C3 picasso.

Ca fait un moment que je devais faire la démarche de m'inscrire sur cet excellent forum, c'est enfin fait.

 

A bientôt dans les sujets...

 

Argh, il pleut ce matin, j'aurai vraiment du tondre ce WE......j'avais lavé la voiture.....tout faux !!

:D Automatique, Auto-magique :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Découverte du forum car j'ai un problème avec ma distribution.

J'espère que les experts seront présent ))))

Je roule en C3 1.4 essence 107000km. C'est ma femme qui me la donné. Elle est partit voir le lion.

 

Sébastien (93130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Voici encore un p'tit (???) nouveau qui se présente:

Et ma 16ème voiture est ma première... Citroën. Une C5 !

D'accord, je ne suis pas un perdreau de l'année, mais j'essayerai de ne pas trop jouer au Papy. Promis.

Lyonnais d'adoption, je suis particulièrement heureux d'avoir trouvé ce forum où, il me semble, regne une ambiance sympa.

Merci de m'avoir accepté parmi vous et @ très bientôt.

Christian, dit: Eagle4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

Apparemment j'ai omis de me présenter avec rappel à l'ordre du webmaster ! ;)

De plus j'avais déjà posté et mon article vient d'être déplacé dans la sectionSM SM

 

Agé de 59 ans, demeurant dans le 78, ancien du réseau Citroën justement à l'époque des SM, DS 23, GS Birotor, et premières CX ayant bien entendu profité de toutes ces autos, ayant tout d'abord été é&levé au biberon Citroën par mon père il fallait bien que je replonge...

Raison pour laquelle je suis l'heureux propriétaire d'une SM injection de 1972 mais aussi d'une CX prestige IE turbo2, d'une BX diesel turbo et d'une 2CV pour ce qui est des anciennes !

 

Je suis aussi membre du SM Club de France et l'un de ses administrateurs.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philipemartine

Bonjour,

J'ai acheté une XSARA 2 de 2004 moteur TU5 JP4 en je m'inscris sur ce forum pour profiter de l'expérience des forumeurs pour entrenir ce véhicule.

Merci à vous de m'accueillir sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ancienne adhérente de Planète Citroën, de retour après un nouvel achat. Je suis de Lyon. J'ai appris à conduire sur une AX et passé mon permis avec. Ma deuxième voiture a été une ZX Furio si je me souviens bien ensuite je suis passé à Peugeot pour revenir vers une Xsara Picasso première génération, j'ai actuellement une C4 1ère génération mais dès mardi je change pour une C4 II 110 HDI exclusive, hickory avec presque toutes les options. Je suis toujours aussi satisfaite du look de ces voitures. A bientôt et merci à tous ceux qui s'occupent de ce site très bien fait et très sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flecrocq

Bonjour depuis la suisse,

 

J'ai découvert votre site en trifouillant sur le net pour glâner des info sur mon 807.

Je ne suis pas un "citroniste"...euh c'est bien comme ça qu'on dit... mais je trouve excellent les véhicules type 807 C8.

Je me réjouis de parcourir votre forum. Je n'ai jamais eu de citroen, mais j'ai eu la chance de rouler de 2cv, saxo, xantia. Je ne trouve pas grand chose au ancien modèles, mais par contre les nouvelles elles en jettent....

Voili voila, en passant bravo pour la tenu du site

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau propriétaire d'une CITROEN - Grand C4 Picasso 1.6 HDi110 FAP Collection, je cherche des infos, astuces, bref des échanges de Forumeux conviviaux et constructifs.

Merci aux administrateurs pour la tenue de ce site.

C'est en participant tous qu'on le fera grandir.-xan21-:xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia36

Bonjour à tous, passionnés de Citroën !

 

J'aime les Citroën depuis longtemps et surtout depuis le jour où j'ai acheté ma Xantia Break Athéna 2,0i 16v (10cv) de1997 chez un concessionnaire en 2001.

Cela fait 10 ans que je roule avec et j'en suis très satisfais. J'aime son confort, son volume de chargement et surtout son moteur qui ne manque jamais de nerf (grace à ses rapports courts), le tout pour une consommation mixte de 8,5 l au 100/km.

Ma femme utilise au quotidien une Xsara Picasso Collection 2,0 HDi de 2005. Mes enfant adorent le Picasso pour le toit en verre et son espace intérieur.

Bref nous sommes très satisfait de nos Citroën.

Nous pensons remplacer bientôt notre Xsara Picasso par un Grand C4 Picasso 2,0 HDi 138cv BMP6.

Qu'en pensent les utilisateurs de ce modèle ?

Bien la boite BMP6 ?

 

Par contre je garde ma Xantia, je l'aime vraiment trop.

Je n'ai jamais pu savoir quelles étaient les performances réelles de cette versions à boite courte ni quels sont les rapports de boite et de différentiel par rapport à une boite longue.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Mon beau père m'a donné le virus Citroën car il a toujours eu des voiture de la marque aux chevrons : Ami 6, GS, CX turbo 2, Xm 2,5 td, C35, C4 Picasso, AX, Visa etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité origalb

Bonjour à tous,

 

Bercé dès mon plus jeune âge par la suspension hydropneumatique de l'ID de mon paternel, puis plus tard celle de ses CX, je suis aujourd'hui l'heureux possesseur d'une "vulgaire" C4 I Ph2 1.6 HDI BMP6.

 

Je suis fan de Citroen depuis toujours, j'ai déjà eu 2 Xsara, dont une "mythique" Windows CE.

C'est un vrai bonheur de voir les produits proposés aujourd'hui par Citroën, ils font tous envie...

 

Au plaisir de partager avec vous autour de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gravitys

Bonjour à tous,

 

Bientot heureux proprietaire d'une C4 Berline HDI110 Exclusive+ (modele espagnol de 2009), je cherche des infos/news sur la marque. Depuis que mon père s'est acheté une C6 exclusive, je dois bien dire que mon jugement sur la marque au chevrons à bien changé !

 

Voila, impatient bien sur, je devrais aller la chercher d'ici la fin de semaine (j'attend mon cheque de banque....)

 

A bientot

Gravitys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis tellement préocupé par mes soucis electroniques que j'ai complétement oublié l'essentiel, me présenter (honte à moi).

bin donc voila je m'appelle mosstapha, j'ai un xsara picasso 2.0 HDI que je possede depuis 5 ans déja et globalement j'en suis assez content.

je ne suis pas un grand bricoleur mais quand c'est bien expliqué j'arrive à mon sortir, j'ai déja réparé plusieurs pannes grace à ce forum qui est trés bien fait d'ou mon inscription...

 

j'espere que le mal est réparé :)

 

à trés bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manucho59
bonjour a tous je suis satisfait de votre accueil et trouve ce cite tres sympa et utile je suis du 59 et pocesseur depuis 2 jours dune c5 18 16 v annee 2004 28000kms 1er main mais je nest fait que 15 km avec je continu avec mon ancienne pour le moment 1 xantia 18 16 v que je vends 1500euros ct ok bon etat tres bonne voiture et bon moteur c pourquoi jai pris la meme en c5 si quelqun pourrait maider pour me donner la liste des equipement de ma c5 car je nai pas de document merci ...:eek::eek::eek::em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romlui

Bonjour à tous,

 

Dans mon cas, il s'agit d'un retour sur PC.

Romain, 30 ans, je suis dans le cher. J'ai 2 citrons pressés (une BX GTI de 1992 gris clair et une Xantia activa de 1998 gris clair).

Par ailleurs, je participe activement à la maintenance/rénovation d'une SM de 1971 vert des tropiques.

 

Cordialement

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dakuchii

Bonjour a tous !

Tout d'abord, bravo pour ce site communautaire pour les Citroen... il a une bonne base de recherche, ainsi qu'un super citidiag.

Pour ma part, la raison de ma venue est la saxo exclusive de ma soeur qui fait des sienne depuis plusieurs mois...

J'habite dans le 69 (A Lyon)

Voili voilou

 

Dakuchii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur cette planète, je suis un habitant de Planète-Honda. J'ai actuellement un CR-V iVTEC de 2008 et une Insight de 2009. Je m'inscris ici pour suivre avec vous l'actu de la DS 5, qui me tente vraiment bien, avant peut-être un achat l'an prochain. Avant mes japonaises, j'ai toujours eu des Peugeot (106, 206, 307, 407 SW) et donc j'ai toujours gardé un oeil sur PSA ;)

Je suis belge de la région de Liège.

A bientôt dans les discussions :)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.