Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,amateurs,passionnés et adeptes de la marque aux chevrons.Enchanté de constater que la marque a encore la cote auprès de centaines de milliers de français... et d'autres.CITROEN tient bien le coup malgré les(trop) nombreuses invasions étrangères et c'est un bien pour le pays.Nostalgie,quand tu nous tiens!J'ai été convaincu par pas mal de modèles de ce constructeur.Véhicules intéressants à plus d'un titre (sinon que ferais-je ici?).Non sans défaut mais laquelle n'en a pas après tout?Félicitations aux réalisateurs de ce site fort bien réalisé, qui savent mettre en valeur cette sympathique marque.A vous lire .Pierre,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cyberced

Salut à tous,

 

J'ai acheté récemment une Citroën C4 II HDI 90 Attraction neuve, après avoir possédé une version I dont j'ai été très satisfait. La nouvelle version est vraiment très bien, qualitative, silencieuse, efficace. J'ai pas mal consulté ce forum sympathique et très bien documenté pour faire mon choix, c'est tout naturellement que je m'inscris.

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :

 

Il s'agit de mon second C4P. Le premier était avaec une BMP6 que je trouvais un peu hésitante.

 

Le nouveau est un Citroen Grand C4 Picass 5p Monovolume Exclusive HDi 160 FAP BVA 7pl. Je la trouve beaucoup plus souple et agréable à conduire que la précédente.

J'ai pris les différents pack : cuir intégral, toit panoramique, pack sécurité, pack video et le navidrive (depuis peu je sais qu'il s'agit d'un RT5 :-)).

 

Salut à tous et merci pour vos posts très instructifs (quoi que parfois un peu ésotériques pour le neophyte que je suis).

 

JefK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

c'est en cherchant des infos sur la pompe à injection lucas epic qui équipe ma xantia 2.1td de 1996 que j'ai connu ce forum,

 

je parcours donc pour le moment les sujets qui correspondent à cette pompe afin de trouver ce qui arrive à ma voiture (ralenti instable + monte dans les tours toute seule) , personne pour le moment n'ayant trouvé la panne qui se produit par intermittence .

 

je suis très satisfaite de ma voiture et je ne souhaite pas en changer , c'est pourquoi je cherche de mon coté comment résoudre son problème .

 

à bientôt sur le forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geotrouvetou
bonjour. je suis moi aussi nouveau sur ce forum. pour ton probleme j ai deja eu ca apres avoir chercher pendant des mois; c etais une micro prise d air au niveau de la canne d aspiration dans le reservoir; donc cherche du coter d une prise d air?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geotrouvetou
ps mille excuse ,j ai oublier de me presenter. passioner de citroen depuis toujours, apres avoir eu une ds21 et trois cx 2500d me voila avec mes trois dernieres xm (une td12 de 92 non hydractive) une (td12 de 94 hydractive) et la derniere une( td12 de 95 hydractive et la super pompe lucas epic).voila je connais relativement bien ces voitures mais comme on en apprend tous les jours, je glane des infos sur ce site et si je peut rendre service ce seras avec plaisir:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ancien de forum il y a quelques années avec une Zx volcane TD

http://img194.imageshack.us/img194/8749/copiezx003.jpg

, je suis de retour car ma copine vient d'acheter une Sax 1.5D. Elle est blanche, 3 portes c'est une SX avec la clim, les vitres elec, la centralisée.

Pour faire court, elle roule avec cette Sax la semaine, moi une 205 D et pour le weekend on a une Mini Cooper S Cab.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/21/mini_110821082155607889.jpg

Sinon on est en train de remonter une 4cv.

http://img199.imageshack.us/img199/9265/1p1000099.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me présente papyds un vieux de la vieille comme on dit , au service de beaucoup ce Citroënniste depuis le début des années 80, ex marchand de pièces détachées d'origine exclusivement , ex destockeurs d'usine et de garage et passionner par notre marque depuis 1973 . Aujourd'hui en longue maladie , je roule en XM Exclusive 2.1TD de 1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnaillon

Bonjour à tous,

 

Je me présente Jérémy, 30 ans, habitant la région d'Amiens dans la somme (80).

Je posséde depuis Mai, une C4 Coupé VTS 2.0 HDI 136 de 2005 avec 37000 km au compteur.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

patrick, 54 ans, possesseur d'une C3 PLURIEL 1;6 SENSODRIVE à vendre

je cherche des infos sur la C4 VTS 1.6 150 THP qui m'intéresserait bien mais j'ai un peu peur de la consommation ..

 

merci de vos retours

 

cdlt

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros

Hello,

 

Moi c'est Cyril, je vais sur mes 28 ans et vous écris depuis la Bretagne du Nord. Je possède actuellement une Xantia 1.8 16S finition SX de mai 2001 et une Saxo Kway 1.0 d'aout 1998 qui va bientôt laisser place à une C4 II 1.6 vti banquise Confort TVP, si tout se passe bien en octobre

 

J'ai découvert ce forum il y a 3 ou 4 ans lorsque j'avais alors à l'époque une zx flash 1.4i (de 1996 je crois) qui m'avait donné un peu de fil à retordre pour remplacer les câbles de frein à main sur ces ##### tambours arrières...

 

Voilà, j'ai fait le pas et me voici désormais inscrit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité terrius06

voila je me présente ,

stan j habite a la réunion et je possède une c2 1.4l pack ambiance de 75 cv essence .

 

j ai plusièur question a vous poster

cdt stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor63

Bonjour à tous.

 

Petite présentation, Victor, 22 ans, mécanicien/technicien dans une succursale Citroën en Auvergne.

 

J'attend ma DS3 Sport Chic HDI110 qui devrait arriver d'ici un mois.

Sinon j'ai deux 205, une classique GR et une préparée pour les chemins (surélevée de 8cm, moteur 1,9L XU carbu 110ch) :

 

http://img853.imageshack.us/img853/9563/0photo0254.jpg

 

J'ai eu une AX GT que j'avais refait le moteur, vendu il y a deux ans :

 

http://img26.imageshack.us/img26/2584/dscf3251a.jpg

 

Sinon en ce moment je restaure de A à Z une Opel Manta de 1973 :

 

http://img846.imageshack.us/img846/8422/newdscf7950.jpg

By victor9999

 

En l'état actuel :

 

http://img843.imageshack.us/img843/3858/p1040202z.jpg

 

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chesa09

bonjour,

 

Je suis une nouvelle inscrite de qqs minutes - Je suis la propriétaire d'une Citroen C2 qui dans 1 200km à peine fêtera ses 100 000km :-)

 

Etant novice en mécanique, j'espère pouvoir trouver une aide et partager aussi mes impressions sur la marque aux chevrons.

 

Bonne soirée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foxfire

bonsoir a tous ,

je découvre ce forum , et au premiere abord , il est riche en information. j'habite prés de maroille ( oui je sais ça sent fort mais c'est si bon ) dans le nord.

longue vie a ce forum:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DROME PROVENCE

Bonjour à tous ,je m'appelle Olivier, je viens d'acquèrir un xsara picasso d'occasion ,malheureusement je n'ais pas le plaisir de le conduire car je suis à mobilité réduite ,je profite du conford ,et c'est ma femme qui le conduit.merci pour ce forum ,,trés sympa et trés précis moi qui suis nul en mécanique.mais je me régalle de vos conseils.

Amicalement.

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je suis Rui, du Portugal, j'ai 30 ans et j'ai une Citroën C3 et une BX. Mon père a un Xantia HDI Activa.

 

J'ai rejoint afin d'en apprendre plus sur ces modèles que j'ai.

 

Mon français est très mauvais, donc je écrire et à lire avec l'aide de Google Translator! Toute erreur ou une expression moins bien réalisé, c'est la faute de Google! :rouge:

 

 

http://img246.imageshack.us/img246/3387/1002840fo5.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/9985/dsc00410i.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/3782/activa11186wx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me présente moi c'est Alex, 22 ans de Noyon dans l'oise (mais avant tout je suis tourangeau, fier de mes racines!!!!). Je suis tout nouveau sur ce forum depuis 2 jours, depuis que j'ai quitté ma petite ax de 1996 pour une C4 VTS HDI FAP 110 toutes options...qui me faisait rêver depuis des années, même bien avant l'obtention de mon permis!

chevrons 4ever...

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/321386_2427873302055_1408232250_2941936_4813121_n.jpg

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/298062_2427874662089_1408232250_2941940_5166461_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pinoche974

Nouveau ici, propriétaire d'une Citroen C5 de 2001 Exclusive 2,2 HDI 136cv

Depuis deux ans maintenant RAS jusqu'a présent elle vient juste d'avoir 174500kms, et avant la révision des 175000kms elle vient de tomber en panne en rentrant chez moi a 60 kms de mon domicile.

Perte de vitesse brutale, redemarrage, et re-perte de vitesse 500m plus loin, je me suis garé sur le bas coté, et j'ai eu le temps de regardé le conteur et l'ordinateur de bord me signale Anomalie Anti polution.

J'ai arreté le moteur, et ensuite plus rien on a l'impression que ca tourne dans le vide.

J'ai appelé le dépanneur, lui signalant les messages constatés, il m'a dit que c'était très grave, et que ca venait de la courroie de distribution qui avait lachée. alors quelle a été changée a 130000kms.

Peut on avoir confiance au dépanneur, ou c'est autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous le monde, je viens de m'inscrire sur le fofo car je viens d'aquerir un grand c4 picasso pack ambiance 138ch et je vais surment avoir pas mal de petite questions avec tous ces petits gadjets electroniques meme si mon ancienne voiture etait un 807 navteck je n'avait pas de disc dur et de jukbox dans mon autoradio bien sur ca ne fait que 2 semaines voila alors a bientot :bien:

ps: je m'apelle bruno;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les c4eurs !!!

Je suis donc nouveau sur le forum, je vous salue tous et toutes. Je me suis donc inscrit car possèdant un gdC4 1.6 110cv ambiance pack look depuis 2008, je me decide à changer pour un millenium 1.6 110 blanc banquise. Au passage qu'en pensez vous ?

Je suis de brest, breton et fier de l'être !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jclaude193
Bonsoir à tous,

Nouveau propriétaire d'une c5 tourer hdi 138 bva exclusive noir perla. Site extraordinaire.

 

Bienvenu hayabusa, oui site extraordinaire avec plein de bonnes volontés et voiture extraordinaire que cette C5 Tourer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.