Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ptit nouveau depuis hier après avoir trouvé les réponses à certaines questions que je me posais.

Pierre-Luc du Bas-Rhin, j'ai actuellement une Mégane II dCi 80 Confort Expression de 2003 (non je ne suis pas un intrus :D) qui sera bientôt remplacer par une C4 II hdi 110 Exclusive.

 

Voila pour ma ptite présentation.

Espérant pouvoir échangé avec vous tous et peut-être apportés des réponses comme certains m'en ont apportés ;)

 

Bonne année 2011 à tous (avec un peu d'avance :D)

 

Salut !!!

:):PP:d:tourne:

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

suivant l'usage, nouvel inscrit je me présente:

Eric, 45 ans j'habite dans la Sarthe et je suis propriétaire d'un C4 grand Picasso modèle HDI138 BMP6 reçu en Octobre 2007. Je suis plutôt allergique aux Renault (de mauvais souvenirs avec une super 5), j'ai eu plusieurs Peugeot (104, Partner, 806, 807) avec du bon et du moins bon et donc depuis 3ans un C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andré38

Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, je vous souhaite une excellente année 2011!

Je m'appelle Yves, j'ai 56 ans et j'habite dans le département de l'Isère. je possède une C5 break 2.0l HDI du 26/11/2002 qui a 165000 kms et j'apprécie d'avoir pu rejoindre ce site.

Je n'ai pas de photo disponible, mais ça va venir.

Cordialement.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quent-94

Bonjour je me présente

je suis inscrit d'aujourd'hui heureux possesseur de deux xantia

la première une sx de 1993 1,9 turbo D

la seconde une 2,0 hdi de 1999 exclusive

 

j'ai toujours possédée que des Citroen et je suis allergique a Renault

 

mon rêve une xantia activa v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant l'usage, nouvel inscrit je me présente:

Eric, 45 ans j'habite dans la sarthe et je suis propriétaire d'un c4 grand picasso modèle hdi138 bmp6 reçu en octobre 2007. Je suis plutôt allergique aux renault (de mauvais souvenirs avec une super 5), j'ai eu plusieurs peugeot (104, partner, 806, 807) avec du bon et du moins bon et donc depuis 3ans un c4.

bonjour à toutes et à tous,

avant toute chose, je vous souhaite une excellente année 2011!

Je m'appelle yves, j'ai 56 ans et j'habite dans le département de l'isère. Je possède une c5 break 2.0l hdi du 26/11/2002 qui a 165000 kms et j'apprécie d'avoir pu rejoindre ce site.

Je n'ai pas de photo disponible, mais ça va venir.

Cordialement.

Yves.

bonjour je me présente

je suis inscrit d'aujourd'hui heureux possesseur de deux xantia

la première une sx de 1993 1,9 turbo d

la seconde une 2,0 hdi de 1999 exclusive

 

j'ai toujours possédée que des citroen et je suis allergique a renault

 

mon rêve une xantia activa v6

 

********salut a vous 3********

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced2711

Bonjour

 

Je suis l'heureux possesseur depuis peux d'un C4P7 BMP6 2.0 L HDI 138 finition Exclusive gris alu.

Elle à été mis en circulation en Avril 2008.

 

Ce site est une vrais mine de renseignement pour les citröénistes.

 

D'avance merci pour tous les renseignements que je puisse trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis l'heureux possesseur depuis peux d'un C4P7 BMP6 2.0 L HDI 138 finition Exclusive gris alu.

Elle à été mis en circulation en Avril 2008.

 

Ce site est une vrais mine de renseignement pour les citröénistes.

 

D'avance merci pour tous les renseignements que je puisse trouver.

 

Bonjour et bienvenue

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro_N_78

Bonjour a tous

 

Meilleurs Voeux pour commencer !

Je me prenome Benoit est je suis proprietaire de 2 voitures:

+ une Xsara 2.0 VTS de 1999 => qui va se transformer en Berlingo d'ici 2 mois

+ et une 4L de 1992

Je suis egalement motard.

 

Au plaisir de vous lire,

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Meilleurs Voeux pour commencer !

Je me prenome Benoit est je suis proprietaire de 2 voitures:

+ une Xsara 2.0 VTS de 1999 => qui va se transformer en Berlingo d'ici 2 mois

+ et une 4L de 1992

Je suis egalement motard.

 

Au plaisir de vous lire,

Benoit

 

Tu as l'une des meilleures bagnoles du XXème siècle : la 4L !! Je le pense sincèrement.

Bonjour et bienvenue.

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me présente, coyotte622, 46 ans, alias capt Al Bundy sur les jeux réseau( battlefiedien 100%).

 

Je suis dans le 62, limite de la Somme, à coté du circuit de Croix en Ternois. Je suis le malheureux possesseur d'une laguna 2 estate 1.9 DCI( rigolez pas, c'est une croix) mais bientot l'heureux possesseur( mi février) d'un C3 picasso 1.6l hdi 90cv.Merci le Monsieur de chez Citroen pour la prime à la casse X10, de toute façon, j'allais signer quand même, vu qu'il me reprenait cette renault de m.. alors que les enseignes renault refusait de me la reprendre....Au moins, ils sont conscient des foufs qu'ils produisent!!!!

Cela sera ma deuxième citron, j'ai eu par le passé une AX GT, du pur bohneur...Jamais de soucis....Voila, je fais court et j'espère trouver ici de bon conseils si jamais j'ai quelques soucis( je pense pas....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Bonjour,

 

Meilleur voeux à tous ...

 

Je suis dans le 94 et possède actuellement une golf 4 et une Passat 6 que je compte remplacer prochainement par un break.

 

Après avoir fait un tour d'horizon des possibilités actuelles et parcouru ce forum depuis plusieurs semaines, je pense avoir identifié mon futur véhicule : ce sera certainement un C5 Tourer 200 BVA.

Il me reste encore quelques points à confirmer et ... une épouse à convaincre ;-)

 

A bientôt dans les discussions du forum !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julls293

Bonjour a tous

Meilleurs Vœux pour commencer !

Je me prénome Julien et je suis propriétaire de 2 voitures :

- une C4 Picasso 110hdi BMP6 Exclusive

- une 206 XS 90hdi (@ vendre !!)

Au plaisir de vous lire,

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Bonjour à tous et très bonne année!

Je suis nouveau sur le forum mais j'utilise des Citroën depuis longtemps: 2 ch, GS, BX, Xantia,Xsara Picasso, saxo et C4 exclusive actuellement que je vais peut-être changer pour une C5 car je trouve la C4 un peu juste au niveau places à l'usage! votre forum parait très sympa!

J'habite dans la région bordelaise.

Amicalement.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didou09

Bonsoir,

bonne année, plein de belles choses....

Je possède un Berlingo depuis le mois d'aout, acheté neuf, c'est ma première voiture neuve.

J'avais dèjà eu des citroens: 2 CV, Diane, Evasion.

A très bientot sur le forum.

Crdlt, Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi, c'est Benjamin, d'Elancourt dans le 78. Je possède depuis un peu plus de 2 ans une C4 berline Exclusive HDI110 sans FAP, de 2006 et j'en suis très satisfait.

A bientot dans les discussions du forum! ;)

 

Ben78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goldwing60

Bonjour à tous et meilleurs voeux

 

DIDIER de crépy en valois 60800 ,je possède un kangoo d'un an et une berlingo 1.9 de 2001 avec 167000 km en deuxième voiture

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonne année 2011.

 

Je ne possède à ce jour aucun véhicule Citroën, étant au contraire un fidèle utilisateur de la marque au losange depuis un peu plus d'un quart de siècle.

 

Mais si je me suis inscrit sur ce forum, et si j'ai adhéré à l'association Planète Chevron au mois de décembre, c'est parce que je ne trouve plus ce que je cherche dans la gamme Renault.

 

Mais que puis-je donc chercher de si extraordinaire ?

Et bien, un moteur à essence.

 

Propriétaire depuis bientôt trois ans d'une Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi qui est mon premier diesel, j'ai aujourd'hui la confirmation de ce que j'avais pourtant pressenti : je n'aime pas les moteurs diesel.

 

En faisant une recherche sur internet, j'ai trouvé dans le groupe PSA un moteur qui correspondrait parfaitement à ce que je cherche, le 1.6 THP installé dans une C5 II.

 

Ma décision était prise, la configuration figée, et le bon de commande aurait pu être déjà signé (C5 II Exclusive THP BVM Noire, Cuir intégral, Pack HiFi, Navidrive 3D et roue de secours) car mon concessionnaire me proposait même une remise de 5000 EUR, mais, aucune offre de reprise de mon véhicule actuel !

 

Comme j'ai besoin du produit de la vente pour financer ma nouvelle acquisition et que j'ai besoin de mon véhicule jusqu'à la livraison du nouveau... le projet reste en suspens.

 

Nous verrons bien si 2011 me permet de trouver une solution...

 

Alain

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonne année 2011.

 

(...)

 

Propriétaire depuis bientôt trois ans d'une Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi qui est mon premier diesel, j'ai aujourd'hui la confirmation de ce que j'avais pourtant pressenti : je n'aime pas les moteurs diesel.

 

(...)

 

Alain

 

Bonjour et bonne année à toi aussi.

Pourquoi n'aimes-tu pas le diesel ?

J'ai mon premier diesel depuis moins de 2 mois et je suis intéressé par ton opinion.

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout un ensemble de petites choses que je n'aime pas :

Je n'aime pas le bruit, je n'aime pas l'odeur, je n'aime pas les vibrations, omniprésentes, et qui ne sont sans doute pas étrangères à l'apparition de divers grigris et autres rossignols, je n'aime pas ce côté "rugueux" du moteur et sa relative brutalité...

 

Mais surtout, après avoir pendant des années entendu chanter les louanges du diesel pour son agrément, son couple et sa souplesse, j'ai du plus que déchanter en découvrant la réalité.

 

Certes mon moteur ne manque pas de qualités, les reprises sont excellentes, il est plutôt sobre et sa puissance est pour moi tout à fait suffisante, mais si je compare à mon dernier moteur à essence (le 2.0 iDE à injection directe) sur Laguna II, je mesure tout ce que j'ai perdu.

 

Souplesse ? Impossible d'obtenir quoi que ce soit en dessous de 1500 tr/min, alors que l'iDE repartait dès 1000 tours. Même en première, pour démarrer à un carrefour, il faut penser à accélérer avant de lâcher l'embrayage sous peine de rester scotché, et en position difficile s'il faut dégager rapidement.

Avant, je pouvais faire coller l'embrayage et accélérer, ça parait tout seul...

 

Le pire, c'est sur les routes de montagne où j'avais mes habitudes. Il est des routes sur lesquelles je n'avais encore jamais utilisé la première alors que je n'avais qu'une boite cinq... Ce que je faisais en 2-3-4, il faut avec le diesel le faire en 1-2-3 et exceptionnellement 4. Jamais en dessous de 1500 tours, là ou je pouvais descendre jusqu'à 1200, et repartir sans encombres...

 

Bref, je n'aime pas la conduite avec un moteur diesel, ni les désagréments qui sont liés.

 

Et puis il reste pour moi un gros problème, c'est le filtre à particules et ses importantes contraintes d'exploitation, et là, franchement, ça me barbe...:mad:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout un ensemble de petites choses que je n'aime pas :

Je n'aime pas le bruit, je n'aime pas l'odeur, je n'aime pas les vibrations, omniprésentes, et qui ne sont sans doute pas étrangères à l'apparition de divers grigris et autres rossignols, je n'aime pas ce côté "rugueux" du moteur et sa relative brutalité...

 

Mais surtout, après avoir pendant des années entendu chanter les louanges du diesel pour son agrément, son couple et sa souplesse, j'ai du plus que déchanter en découvrant la réalité.

 

Certes mon moteur ne manque pas de qualités, les reprises sont excellentes, il est plutôt sobre et sa puissance est pour moi tout à fait suffisante, mais si je compare à mon dernier moteur à essence (le 2.0 iDE à injection directe) sur Laguna II, je mesure tout ce que j'ai perdu.

 

Souplesse ? Impossible d'obtenir quoi que ce soit en dessous de 1500 tr/min, alors que l'iDE repartait dès 1000 tours. Même en première, pour démarrer à un carrefour, il faut penser à accélérer avant de lâcher l'embrayage sous peine de rester scotché, et en position difficile s'il faut dégager rapidement.

Avant, je pouvais faire coller l'embrayage et accélérer, ça parait tout seul...

 

Le pire, c'est sur les routes de montagne où j'avais mes habitudes. Il est des routes sur lesquelles je n'avais encore jamais utilisé la première alors que je n'avais qu'une boite cinq... Ce que je faisais en 2-3-4, il faut avec le diesel le faire en 1-2-3 et exceptionnellement 4. Jamais en dessous de 1500 tours, là ou je pouvais descendre jusqu'à 1200, et repartir sans encombres...

 

Bref, je n'aime pas la conduite avec un moteur diesel, ni les désagréments qui sont liés.

 

Et puis il reste pour moi un gros problème, c'est le filtre à particules et ses importantes contraintes d'exploitation, et là, franchement, ça me barbe...:mad:

 

Merci pour cet avis détaillé. Effectivement, la vibration du moteur diésel évoque une sorte d'enrouement chronique ("avoir un chat dans la gorge") auquel je vais devoir m'habituer mais qui ne me dérange pas trop. Ça fait bizarre après avoir roulé toute ma vie avec de l'essence et du GPL. Pour le reste, mon expérience est trop courte pour avoir une opinion claire. En tout cas, je n'ai pas de filtre à particules, ça me fait un soucis de moins !

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fafa 199

bonjour a tous . amateur de la marque au chevron je viens de découvrir se site qui m'aidera a répondre au question qui tourne dans ma tête. j'ai 21 de Boulogne sur mer et je roule en zx 1.9td aura

voila voila pour la présentation .bonne discussion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis a rieumes sud ouest de toulouse

je viens de faire l'aquisition d'une c5 2.2 hdi bva6 exclusive de 2007 (173 cv)

une vrai merveille

ou est ce que je peux trouver les caracteristiques exactes des jantes de cette voiture

car elles sont abimées

et ou ce trouve le relais du lave phare?? car il est grillé

merci

planete citroen vraiment genial

j'ai posté ce jour pour une adhesion à l"association

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je m'appel Noël ,j'ai possedé (dans l'ordre)deux 2cv,1ZX breack 1.9D,1 xsara picasso 1.6hdi exclusive et je viens d'acheter 1 c4 picasso 1.6hdi collection (pour ne parler que des Citroën) et je suis qu'en même bien amateur de citroën principalement pour leur confort... A bientôt sur le forum //// Cdl Noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ippogriffo

Salut,

 

Matthieu, bientôt 29 ans.

Je roule en Smart Roadster coupé (tres sympas et marche bien!) et en Aprilia Mana.

La Smart commence à faire petit et devant rouler en BVA suite à mon handicap, je regarde les annonces pour mon prochain véhicule.

Au départ j'étais plus axé sur Mercedes/Volvo pour la fiabilité de leur BVA. J'ai vu une annonce interressante pour une C5 V6 BVA (3990€ 100000kms Cuir etc) mais je me pose la question pour la boite.

 

J'ai parcouru un peu le forum, apparemment pas de problème particulier, j'ai vu une C5 à plus de 300000kms mais avec une 2nd boite.

Pourtant sur sosboiteauto.fr il y a de nombreux cas de bva ZF 4HP2O HS (idem Espace...).

Voilà si vous pouviez me donner vos avis surtout sur cette boite!

 

Je vais continuer mes recherches!

 

A bientôt;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.