Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour:)

je suis Patrick de Bordeaux (Caudéran pour être précis)

je possède une c8 hdi 2l 138 fap exclusive

c'est ma huitième Citroën perso

une ds 21 palace,une ds 23 inj palace,une cx 2400 palace,une gsa x3,une bx 1.9 d,une zx break 1.9 d,une xm turbo d 12 exclusive et enfin une c8

 

pour le boulot 8 aussi

une cx 2500 td break,une acadiane,deux c15 d,deux c25,un jumpy,un jumper

 

je tracte aussi une caravane pour les vacances:)

@+

pp33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité le viet en xantia

Bonjour , bonsoir à tous je me prénomme julien 21 ans

 

je roule depuis peu (janvier) en xantia turbo diesel de 96

 

il s ' agit d' 1.9td , j ' avoue même etant jeune adorer son comfort et sa stabilitée

( non non vous ne revez pas, un jeune de 21 ans qui roule en xantia ca existe:PP)

 

apres que dire de plus...

ben je voulais à la base une hdi 110 mais j ' ai choisi la TD etant plus solide d ' apres les dire de mes proches ^^

 

voila à très vite et au plaisir de vous connaitre tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

celà va faire bientot 1 an que je suis adhérent et je ne me suis pas encore présenté.

je m'appelle daniel je vais avoir 69 ans dans quelques mois-j'habite en seine et marne à quelques km de Disney.

je suis bien évidemment retraité et encore très actif malgré tout car je suis moniteur d'éducation routière à la Prévention Routière; je vais dans les collèges et lycées du coin faire des sessions aux classes de 5è à...terminale et je fais faire des stages de mise à niveau pour les "séniors";j'éduque aussi les plus petits de 8 à 12 ans pour la conduite vélo à l'aide de circuits dans les cours d'école.

Bref vous pouvez deviner l'intérêt que je porte à la sécurité..ce qui me fait rouspéter de temps en temps sur ce site lorsque je lis des conduites ou comportements "limites".

je ne roule plus beaucoup(10000 km/an) après en avoir parcouru quelques millions auparavant.

je privilégie le confort plutot que la performance, c'est pour celà que après avoir été ma vie durant "renaultiste",je me suis décidé l'année dernière pour un C4 picasso 110 BMP 6 et j'en suis très content même si parfois de lire le forum me donne quelques sueurs froides.

je vous souhaite à tous "BONNE ROUTE" et n'oubliez pas..

TOUJOURS PRIVILEGIER LA SECURITE.

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lbcprod

Bonjour a tous, je suis le nouveau venu du forum.

Je roule en c4 coupé 1.6 16v essence que je prépare dans une ligne soft et racée. la ligne de conduite de mon projet ? FULL BLACK!

 

 

Place aux photos.

 

enjoy:!!

 

 

http://img205.imageshack.us/img205/9784/98479712.jpg

 

http://img826.imageshack.us/img826/4229/28460358.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/3529/29482920.jpg

 

http://img825.imageshack.us/img825/6071/83900089.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/301/22028311.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/7818/76668614.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/7012/25486694.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/1690/22879775.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/8514/64854728.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/3620/46043077.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/5650/21560631.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/4687/76145365.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/8411/26770666.jpg

 

http://img826.imageshack.us/img826/2559/57667632.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/8500/33864526.jpg

 

Enjoy' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petite présentation: j'ai 37 ans, marié et papa de 4 enfants. Mon véhicule : un C8 2.2 hdi exclusive de 2004 qui totalise 201000km. Acheté en seconde main à 149000km, je dois dire que j'en suis entièrement sasitsfait. Jusqu'à cette semaine, pas de souci majeur:

un démarreur changé par mes soins avec l'ide du tuto figurant sur le site à 197000km ;)

des problemes avec l'alcatra des sièges avant: la solution a été d'injecter de la mousse poly dans et de coller un morceau de tissu et hop, ce n'est pas tres beau mais c'est propre.

Depuis cette semaine il semblerait que le compresseur de clim soit hs....grrr

après super véhicule et pour avoir essayer d'autre pseudo 7 places, il est loin devant.

Très confortable.

Bref vous l'aurez compris, j'en suis satisfait.

 

Bravo pour ce site et ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elvis02

bonjour ,

je suis nouveau , marié 3 enfants , j'ai 58 ans et je suis en invalidité depuis 10 ans

je viens d' acheter un grand C4 picasso 1.6 l 110 cv millenium a 0 kms chez un mandataire et je n'ai pas la notice d' entretien , le vehicule vient d' ALLEMAGNE , quand je suis allé en prendre livraison mon train avait eu du retard , c'etait un samedi a midi et le gars a etait super sympa pour plein d'explication et j'ai zapper se genre de questions..Pouvez vous me dire a combien je dois faire la 1 ere revision et la vidange sachant que j' ai déja 1200 kms .

Y-a-t'il une visite a 1500 kms ?

Dans la boite a outils au pied du passager a l'AR il y a une espéce de petite manivelle avec une longue tige droite savez-vous a quoi elle sert ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre chez citroen .

Merci pour vos réponses .

Cordialement

elvis02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un petit nouveau

34 ans Futur propriétaire d'une C4 II e-hdi 110 confort

Livraison Fin Juin

J'espère être satisfait (J'ai été durant des années chez Peugeot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly

Bonjour,

Un nouveau

61 ans

Je suis en train d'acheter un berlingo HDI 2.0 de 2004 finition "Pack".Par contre on viens de me proposer le même en finition "Pack Luxe".Quelles sont les differences ? Si quelqu'un le sait ,un grand merci à lui de me le dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierreblc

Futur propriétaire d'une nouvelle C4 eHDI 110 BMP6 Collection (prévue en juin 2011), je me joins au forum pour échanger les news et les astuces.

58 ans, région de Grenoble (38).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes

J'ai 43 ans vie en concubinage,et j'ai le plaisir de vous annoncé que je me suis acheté une ds3 sochic 120 vti avec comme option le pack confort et roues 17 pouces.

couleur rouge sanguine avec toi blanc et jante en alliage blanc,ma femme et très contente car elle l'a voulé depuis sa sortie.

je vous mettré des photo prochainement

a bientôt:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Riggins

Bonjour tout le monde.

 

Je viens d'arriver sur ce forum, j'ai 26 ans et suis heureux propriétaire depuis 5 mois d'une C4 VTS. Je l'adore, par contre l'augmentation du prix de l'essence pique les yeux :mad:

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schewepps

Bonjour tout le monde.

 

michael 28 ans papa d'une petite fille et en attente de jumeaux je suis de bruxelles (belgique)

je suis en attente de ma c4 picasso exclusive prevu pour fin avril :PP :PP

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Moi c'est Pierre-Yves, j'ai 18ans, bientôt 1ans de permis, et 10000km au volant de ma Xantia 1.9TD phase II de 2000.

 

J'ai attendu beaucoup de temps avant de m'inscrire ici (je sait pas pourquoi?!). Chez nous, nous aimons bien les citroen.

Mes parents roule en Xsara 1.8i 16v exclusive de 1999, et peut être bientôt en C4...

Mon grand frère en C3 1.4HDi exclusive de 2003,

Mon autre grand frère en ZX 1.4i de 1994,

Et moi en Xantia.

 

Je pense que cela vient de mon grand père qui a eu pas mal de Citroen (surtout des berline, type DS/CX/GS/BX/Xantia, Il roule encore (très peut) en Xsara 2.0HDi 110 exclusive de 2001.

 

à bientôt sur le Forum!!! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42

bonjours, j'avais jamais fait attention a ce site

je me présente un peux tart :D

 

je me présente je m'appelle adrien je voudrais bien réussir ma vie, être aimer, être beaux être intélligent et surtout gagner de l'argent :xan7:

 

non plus sérieux je suis Adrien, j'ai 19ans , je bosse en intérims, et maitenant j'ai 1ans et pratiquement 2moi de permis passer en AAC

 

je roule avec ma xantia HDI 110 exclusive (hydractive) :D avant ma première voiture ce fut une xantia 1,8 16V vendu 500e totalisant 230 000km en bonne états, 9ans de souvenir avec cette caisse sinon j'avais fait 10 000km avec celle là et 4000km de plus avec le AAC (j'ai fait le AAC sur cette voiture) ensuite j'ai pris une xantia HDI 110 millésime puisque je roule beaucoup élace je n'est fait que 17-18 000km avec cette voiture mais un jours de pluie j'ai perdue le contrôle de la voiture et je me suis emplafonner violamment dans un arbre :( la caisse et l'arbre sont mort mais pas moi ouf :tourne:

ensuite moi qui voulait une activa, mais avant tous une activa essence je ne pouvais m'acheter une essence car trop chère pour le nombre de kilomètre que je fait dans l'année

donc j'ai acheter ma xantia HDI 110 exclusive bleu :) pour l'instant j'ai fait 10 000km avec :)

je compte la vendre pour m'acheter une activa diesel malheureusement elle ne se vend pas je vais peut-être essayer de me trouver une xantia activa essence pour pas chère avec quelque bricole a faire dessus si j'en trouve une ma xantia ne seras plus a vendre

ensuite peut-être en 2014 je compte m'acheter une C5 pour rouler quotidiennement avec pare contre en 2014 j'aurai déjà 32 activa dans le garage :lolpanca:

26 novembre 2071 je décède a la suite de ma maladie :buzz:heu je vais trop loin dans le temps

 

voila je me suis présenter, mais je suis déçu de voir que la C5 II n'est pas une vraie citroên et que la peugoet 508 et la laguna III fait mieux que cette C5 il y a que la xantia activa qui arrive a leur niveaux sur la tenue de route et confort

 

j'espère que citroên va sortir une nouvelle citroên une vraie citroên :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo443

Bonjour à tous,

 

Très heureux de faire partie de votre communauté, j'adore dans les Citroën depuis toujours, notamment la DS à laquelle j'associe ma nostalgie de l'enfance.

 

Ayant maintenant (l'heureuse) charge de famille, je roule en C4 Picasso.

 

A bientôt, au plaisir de discuter avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean Pi74

Bonjour

Je viens de faire l’acquisition de la nouvelle C 4, modèle confort HDI 110 FAP BM 6 Gris Shark métallisé.

Superbe voiture, confortable et très agréable à piloter.

Ravie d’intégrer le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Michael, j'ai une citroen Xsara 2.0l HDI 90CV Année 2002, je viens de feter ces 183000km.

 

Maintenant ça fait 6ans que je l'ai hormis les entretiens normale ( et son defaut le train arriere ) je n'ai pas eu de soucis.

Les Xsara sont des bonnes voitures en occassion et tres fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chukky13

Salut à tous

Je m'appelle Christian,je suis de Marseille. Je suis l'heureux propriétaire d'une C3 hdi 90( d'origine ;) ) exclusive noire métallisée depuis février 2010. Je suis fier de faire partis de votre communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sanspseudo

bonsoir,

 

heureux d'avoir choisi une c4 HDI 110 FAP Pack ambiance depuis le 10/04/2011 en provenance de chez nos cousins "Germain", première citroen et je ne regrette rien, vraiment étonné par la consommation 5.2 l pour une majorité de kms sur autoroute et voie rapide (2 500 kms).

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le maitre

Bonjour

Nouveau ici, je me présente:

Nico, 34 ans, marié, 4 enfants. Propriétaire depuis peu d'une Xantia 1.8l 16 s année 1998 totalisant 200 000 kms.

J'ai également eu une Bx TRD Turbo.

A bientot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alliots

Bonjour à toutes et à tous,

accroc au modèle Picasso depuis que ma petite famille s'est agrandie, (Xsara Picasso, C4 Picasso 110HDI BMP6), je pense bientôt m'orienter vers... le grand C4 Picasso 7pl 110HDI bmP6! Mais j'ai encore quelques questions à poser... d'où mon inscription dans une communauté d'experts!

A bientôt,

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je serai bientot proprietaire d une ds3thp150 dans 2 mois . j espere ne pas regreter ma c2 vts hdi110 qui est frenchement une exelente voiture niveau chassi un vrai kart sur petite route ;elle a du couple mais pas assez de reprise avec une boite un peu longue .J ai pas essayè la ds3 sufisament longtemp pour me fair une vrai opignon en esperant que je ne serai pas decu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je serais bientôt propriétaire d'une C3 Airplay pour remplacer ma Clio.

Ce sera ma première citroën après des années avec Renault

Forum découvert par hasard mais fort intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mylla81

Bonjour à toutes et à tous, je suis propriétaire depuis 3 jours d'un grand C4 picasso, 7 places, 2.0 HDI EXCLUSIVE BMP6.

Modèle 2006, 75000 km, un régal de conduite et de confort !!!!!

Père de famille de 37 ans, 2 enfants, sur le département du Tarn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.