Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité misteraud

Bonjour,

 

je viens d'arriver sur ce forum suite à de petits soucis mécaniques. J'ai mis du temps, faut croire que ça marche bien les Citroën ! Au fait j'ai une Xsara Phase 2 Exclusive et Hdi 90v, rouge lucifer et précédement j'avais une AX Gti et encore avant une AX diesel. Oui en fait j'aime bien les Citroën et ça me vient de mon grand père qui ne jurait que par Citroën, de la traction à la BX en passant par la DS et la GS !!! Sinon, la voiture c'est quand même un "outil" et ce qui me passionne plus fortement ce sont les motos, italiennes de préférence et Moto Guzzi en particulier ! et là, j'ai du boulot dans le garage :-)

 

Steph-->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex79

Salut à tous,

 

J'habite en Deux Sèvres (79) et j'ai fait l'acquisition, en février, d'une C4 Coupé Hdi 92 d'avril 2009 (avant j'avais une petite clio extrem avec l'intention de resté chez renault mais comme mon père avait eu de nombreux soucis avec ça laguna et que la coupe de la C4 Coupé me plaisait énormément j'ai changé de marque et j'en suis extrêmement contant !!! et j'ai déjà bien roulé avec :-) (et du coup je suis bon pour aller faire la révision des 60 000 km ^^')

 

Je suis arrivé ici en recherchant des petites info avant et après mon achat (sur la fiabilité et ensuite sur les attelages et récemment sur les tarifs des révisions (j'avais les facture des premières mais comme celle des 60000 à l'aire plus lourde...)

 

Je vous dis a bientôt sur le forum surement,

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité landais40

Bonjour à tous je m'appelle Michel j'habite sur la cote landaise , je suis en cours d'achat d'un Picasso C4 en Espagne ...et j'aimerai bien me procurer le carnet d'entretien en Français ...Ainsi que la Notice d'emploi .

 

Un peu impatient d'aller chercher ma nouvelle voiture ( dans 3 semaines ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jclaude193
Bonjour à tous je m'appelle Michel j'habite sur la cote landaise , je suis en cours d'achat d'un Picasso C4 en Espagne ...et j'aimerai bien me procurer le carnet d'entretien en Français ...Ainsi que la Notice d'emploi .

 

Un peu impatient d'aller chercher ma nouvelle voiture ( dans 3 semaines ? )

Bienvenu au landais :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nosferatu64b

Bonjour je me présente, florent 26 ans Belge en possession d'un c2 1.4 hdi 2003 en quête de savoir ;)

un grand merci a tout ceux qui font l'effort de nous éclairer et prennent de leur temps pour aider les autres et partager leur passion

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité T-Bolt

Bonjour à tous ,

Je parcours ce forum régulièrement ,et j'y ai trouvé souvent des réponses.

Je suis possesseur d'un C3 Pic (voir signature ) et c'est ma première citroen...:PP

Je trouve ce forum extraordinaire ,convivial et animé par des passionnés.

Merci à tous pour toutes ces informations que parfois même le concessionnaire ne maitrise pas. :xan15:

Au plaisir de vous lire encore...

 

Marco

 

http://img685.imageshack.us/img685/3959/p10307982.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lhermite

Bonjour a tous!

Alors moi c'est Claire, 24 ans, je viens de Metz et je suis l'heureuse (enfin presque) propriétaire d'une c3 1.4 pack clim de 2003 (essence)!

A plus tard sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nilrem

Bonjour à toutes et à tous

 

Moi c'est maxime 22 ans je suis l'heureux propriétaire d'une c5 break 2.0 hdi 110 de 2002.

 

A plus tard sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis Jef et je suis propriétaire d'un grand C4 Picasso.

Merci à tous de vos réponses, le site est très instructif.

A+ sur les posts

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK

Bonjour à tous,

 

Je suis Eric, 45 ans, et possesseur d'une C4 II Exclusive HDI90. C'est ma 2ème Citroën en 23 ans... (La 1ère, qui fut également ma première voirture, était une LNA 11e... On n'en voit plus beaucoup de nos jours!)

 

J'aime beaucoup ce forum très instructif et bien fait !

 

Bonne route à tous !

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernie VTR

Bonjour tout le monde,

 

moi c'est Thierry, 31 ans, du Nord et heureux propriétaire d'une C2 VTR 1.6i depuis environ 3 semaines (d'ailleurs, on ne sait jamais..., je recherche la trousse à outils permettant de démonter les roues, si vous en vendez une, faites moi signe, merci).

 

Je me devais donc de rejoindre la "communauté des Citroënistes" ;)

 

Merci pour le forum qui est une mine d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien57

Bonsoir à tous, je m'appelle Fabien, j'ai 19 ans et je suis propriétaire de la C3 II Hdi 90 Airplay. Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air super sympa :)

 

Dans la vie je suis étudiant en classe préparatoire, je vie en moselle près de Metz :)

 

Je vous joindrais une petite photo de ma C3, sur laquelle j'aimerais apporter 2-3 petites modifications ;)

 

A plus sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jabmou

salut à tous

 

je reviens parmis vous suite à l'acquisition ce jour d'un C8 v6 - 3.0 captain chair de 2003

 

et premier 50/50 bioethanol sp95 :PP

 

il est pas nickel et présente pas mal de defauts electronique qu'il faut rectifier alors je vais être souvent présent ces temps ci

 

historique citroën

 

LNA

AX boite 4

xm td12

c5 v6

 

historique autres marques

 

trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry MERCIER
Bonjour,je me présent:Thierry,46 ans,contrôleur technique auto,habite la Nièvre . Je viens de commander une DS3 hdi 110 Série Noire en stock à Nevers et je l'aurais lundi prochain si tout va bien... Je suis à la recherche d'un prospectus ou d'une documentation spécifique à cette Série Noire car le commercial n'en avait plus... Si par hasard quelqu'un parmi vous à ça,je suis prêt à lui acheter. Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Inscrit depuis novembre dernier, je ne m'étais pas encore présenté.

J'ai 48 ans, j'habite un village près de Toulouse. Je travaille à France Telecom depuis plus de 28 ans.

Citroen a pour moi, été très longtemps la marque des vieux avec des voitures pas extra en terme de look.

Je me rappelle de la sortie de la CX vers 1976 ou 1977 avec ses vitres électriques. l'adolescent que j'étais avait été un peu impressionné mais je préférais la R20.

Donc vous l'aurez compris, j'étais chez Renault (R6,R14,R18,R9,R25,Safrane et Scenic). Deux Ford Sierra se sont intercalées. Puis j'ai été séduit par le sérieux de Toyota à qui on avait acheté la Yaris de mon épouse. Du coup, une Avensis essence très chouette a occupé le garage. en 2008 la nouvelle C5 m'a vraiment séduit. L'avensis n'avait que 2 ans et 28000km alors je n'ai pas craqué.

Néanmoins, je suis tombé sur une occasion assez intérressante. C5 HDI 110 Sillage 2007 15000km à un très bon prix. Je l'ai essayé. L'intérieur était moins classe que la Toyota mais l'équipement, le confort et le diesel m'ont vite convaincu.

C'est une voiture extra. Du coup, je voulais que mon épouse remplace sa Yaris pour une C3. Elle n'a pas voulu (faut dire que la Yaris est une excellente, peut être la meilleure de sa catégorie).

Mais un jour de mai 2010, mon garagiste Citroen nous a présenté DS3. Une semaine après, on signait le bon de commande. Je suis devenu fan de la marque. J'envisage maintenant le remplacement de la C5 mais le choix n'est pas facile. Rester en 110Cv millenium pour l'équipement et la conso(mais plus de suspension hydro) ou bien craquer pour une HDI160 Exclusive mativoire intérieur beige ou alors et la c'est vraiment pas facile, craquer pour DS5.

J'ai eu quelques voitures et à mon age, je deviens difficile. Citroen est vraiment devenu une marque dynamique qui me surprend régulièrement et ça, ça donne envi de leur acheter des voitures.

Monsieur Citroen, je l'ai ma super remise :):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

et voila j ai acheter ma premiere citroen a savoir une xsara picasso hdi de 2003

finition pack luxe

 

j habite la region midi pyrenees ( dans le tarn )

 

ce forum m a l air tres convivial et en plus la possibilite d avoir de super tarifs sur les pieces

 

 

que demande le peuple !!!!!!!!!

 

au plaisir de vous lire et d etre lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaumehornet

Voila, petite presentation rapide,

Guillaume, j'habite du coté d'aubagne dans le 13, et je viens de m'acheter une petite occas, une c4 vts 2l essence.

elle est magnifique, manque un peu de punch mais sa suffit pour s'amuser !! :)

Bonne route à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio

Alors bonjour, braves gents.

J'ai rejoint ce forum pour être mieux informé des actualités Citroën.

On a été toujours fiers de la marque et j'ai eu la chance d'être élevé avec elle.

Je suis portugais. Ici il y a même eu une usine, mais non plus.

En tant que fier, je suis aussi exigeant. Pour moi Citroën est au dessus des autres, mais ça veut aussi dire que je ne l'indulge pas quand je trouve que la marque ne respecte pas son esprit.

J'apprécie l'effort qui est fait maintenant pour revenir une référence de qualité et du style, et que ça soit en accord avec le patrimoine historique de la marque.

À plus,

António

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente, Jef. 46 ans, j'habite en savoie et biensur, je roule Citroën. Ca a commencé par une bx sport ( coup de coeur ) xsara 1.4 et 2.0 hdi, c4 hdi 92 et je patiente jusqu'a mi-septembre pour ma nouvelle C4 exclusive 90. Plus je vieillis, plus Citroën...... rajeunit. :xan5:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VietMan

Bonjour, je m'appelle Duc, j'ai 20 ans.

Je suis étudiant et j'habite près de Lille.

J'ai acheter ma première voiture ce Samedi 25 Juin, une Citroën Saxo 1.1I et j'ai découvert ce forum en voulant installer mon auto radio! :)

 

J'espère que je me plairais ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jérôme 30 ans, je viens ici depuis qqs années p^rendre des conseils sur des "petits" bricolage pour tous, de grandes aventures pour moi et mes deux mains gauches. J'ai une Zx pour la 2ème fois et un gros pb cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain 12
Bonjour je patine un peu sur votre site, mais je me presente j'ai 48 ans et je possede 3 vehicules citroen(2 berlingo, 1 jumper restylè de 2006) qui me donnent une entiere satisfaction ,je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour la presentation! je suis de l'aveyron je bosse dans un garage de vente de VO anciennement agent citroen, merci pour mes droits d'acceder à ce formidable site à bientot pour d'autre discution......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.