Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je me présente Olivier, nouveau membre et bientôt adhérent (le chèque part demain matin :) ).

 

J'habite en région Lyonnaise et je suis l'heureux possesseur d'une C5 II tourer HDI 160 BVA Exclusive depuis le mois de Novembre 2010.

Cette voiture est tout simplement extra et tout naturellement je me retrouve sur votre forum afin de partager ma passion de l'automobile avec vous.

 

A bientôt sur le forum et bonnes fêtes de fin d'année à tous xan25.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente Olivier, nouveau membre et bientôt adhérent (le chèque part demain matin :) ).

 

J'habite en région Lyonnaise et je suis l'heureux possesseur d'une C5 II tourer HDI 160 BVA Exclusive depuis le mois de Novembre 2010.

Cette voiture est tout simplement extra et tout naturellement je me retrouve sur votre forum afin de partager ma passion de l'automobile avec vous.

 

A bientôt sur le forum et bonnes fêtes de fin d'année à tous xan25.

 

Olivier

 

************Bienvenue**************

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et en particuliers les gestionnaires du site. Il est grand temps que je viennes me présenter. J'ai toujours été pro véhicules français mais réticent quant à Citroën qui, à mes yeux, donnait une image de manque de fiabilité et de fragilité. J'ai donc acquis des véhicules Renault et Peugeot. Actuellement renault est en très grande perte de vitesse, quant à peugeot, aucun modèle ne m'emballait. J'ai donc osé franchir le pas et acheter ma première citroën. J'en suis très fier et très heureux de mon acquisition. Cette C5 II de février 2010 totalisait 25.000 Km quand je l'ai acquise. Elle est de couleur gris-alu et est de la série 140 fap Millénium. Lors de l'achat chez un mandataire, j'avais demandé l'installation d'un crochet de remorque (pour alimenter le bois de la cheminée). Lors de ce montage, il m'a été mis un faisceau européen qui déclenchait lors de marche-arrière, les détecteurs. J'ai donc dû me rendre chez le concessionnair du coin (très sympa) qui moyennant "hautes Finances" ma mis un faisceau Citroën et depuis Nickel.

Longue vie au site... Meilleurs voeux à vous tous pour 2011.

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et en particuliers les gestionnaires du site. Il est grand temps que je viennes me présenter. J'ai toujours été pro véhicules français mais réticent quant à Citroën qui, à mes yeux, donnait une image de manque de fiabilité et de fragilité. J'ai donc acquis des véhicules Renault et Peugeot. Actuellement renault est en très grande perte de vitesse, quant à peugeot, aucun modèle ne m'emballait. J'ai donc osé franchir le pas et acheter ma première citroën. J'en suis très fier et très heureux de mon acquisition. Cette C5 II de février 2010 totalisait 25.000 Km quand je l'ai acquise. Elle est de couleur gris-alu et est de la série 140 fap Millénium. Lors de l'achat chez un mandataire, j'avais demandé l'installation d'un crochet de remorque (pour alimenter le bois de la cheminée). Lors de ce montage, il m'a été mis un faisceau européen qui déclenchait lors de marche-arrière, les détecteurs. J'ai donc dû me rendre chez le concessionnair du coin (très sympa) qui moyennant "hautes Finances" ma mis un faisceau Citroën et depuis Nickel.

Longue vie au site... Meilleurs voeux à vous tous pour 2011.

 

************Bienvenue**************

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Possesseur d'une c5 Tourer hdi 140 ch exclusive depuis janvier 2009 et ravi jusqu'a il y a deux semaines. Fervant de Peugeot j'ai voulu changer ma 407 berline par un break j'ai donc fais le tour des concessions et suis tombé sous le charme de la c5. Mais voila que les problemes sont arrivés d'ou ma venu dans ce forum très riche et instructif en infos. Par la même occasion je vous souhaite de joyeuses Fêtes de fin d'année.

C' est trop injuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les forumistes, bonjour et tous mes voeux de bonnes et heureuses fêtes de fin d'années.

Je me présente : Je suis Gerylane, propriétaire d'une Xsara citroën 1.9D depuis le mois de Juillet 2010. Ce n'est pas une première main, elle est de 1999.Je l'ai acheté pour pouvoir me déplacer pour le boulot, mais je suis en train de déchanter et je frise la crise de nerfs.

Je ferai part de mes problèmes dans la section appropriée du site en espérant trouver une solution ici. Sinon, bonne soirée à tous et encore tous mes voeux de fin d'année.xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Possesseur d'une c5 tourer hdi 140 ch exclusive depuis janvier 2009 et ravi jusqu'a il y a deux semaines. Fervant de peugeot j'ai voulu changer ma 407 berline par un break j'ai donc fais le tour des concessions et suis tombé sous le charme de la c5. Mais voila que les problemes sont arrivés d'ou ma venu dans ce forum très riche et instructif en infos. Par la même occasion je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

a tous les forumistes, bonjour et tous mes voeux de bonnes et heureuses fêtes de fin d'années.

Je me présente : Je suis gerylane, propriétaire d'une xsara citroën 1.9d depuis le mois de juillet 2010. Ce n'est pas une première main, elle est de 1999.je l'ai acheté pour pouvoir me déplacer pour le boulot, mais je suis en train de déchanter et je frise la crise de nerfs.

Je ferai part de mes problèmes dans la section appropriée du site en espérant trouver une solution ici. Sinon, bonne soirée à tous et encore tous mes voeux de fin d'année.xan25

 

*******************bienvenue**********************

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Marc, j'ai 58 ans, je suis possesseur d'une Xsara Picasso de 2001 qui a 247 100 Km.

Je tracte régulièrement (week-end d'avril à juin et septembre)une caravane de 1400 Kg.

J'habite dans les bouches du Rhône.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Marc, j'ai 58 ans, je suis possesseur d'une Xsara Picasso de 2001 qui a 247 100 Km.

Je tracte régulièrement (week-end d'avril à juin et septembre)une caravane de 1400 Kg.

J'habite dans les bouches du Rhône.

:)

 

Salut,

et bonne route pour les 752 900 km à venir !

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doberman850

Bonjour a tous,....Frédéric 40 ans.... Belge, bien oui pays de la frite et du houblon...lol....

 

Je possède depuis début 2010 un Berlingo XTR 110Cv ça c'est pour madame.... et les petits loups...

Et moi j'utilise un utilitaire Berlingo HDI 2.0 de 2002...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les chevronnés xan25

 

je suis des Pays de la Loire, bientôt quadra, possesseur pour quelques semaines encore d'une Visa 11 RE bordeaux de '84, issu d'une famille pas mal Citroënniste, hmmm voilà le topo.

 

ce forum m'a l'air sympa et bien documenté, donc je squatte.

 

à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

inscrit il y a peu

 

J'ai 42 ans et 2 grands enfants qui conduise ma titine (avec moderation)-xan22-.

 

Je possède depuis 2002 une xantia 1.9 td tentation de 1996 avec 245 mk au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titibreton

bonjour

 

dans ma carrière d'automobiliste, je n'ai eu qu'une Citroën (ax) j'avoue que je n'était pas un grand fan de la marque au chevron qui il faut le dire, depuis 5 bonnes années à totalement changé de look!

 

mon choix s'est donc porté sur une c3 II exclusive qui me sera livrée en mars prochain :)

 

vivement de rejoindre le club des chevronnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau possesseur d'une XM Turbo D12 de 1991 totalisant 210 000 km je viens me présenter.

Je m'inscrit sur ce site car je suis un néophyte en ce qui concerne la technologie citroen et j’entretiens mes véhicules moi même dans la mesure du possible (Renault 21 2,1D de 1991, 290 000 km et Honda VFR 750 de 1988 avec 175 000 km).

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la recherche d'infos, je viens de decouvrir ce site.........

Donc, avant de poursuivre, merci de m'accueillir.......

J'ai bricolé pas mal en mécanique et carrosserie pendant de nombreuses années bien que ça ne soit pas mon métier à la base..........

Les choses évoluent dans la vie et n'ai plus eu à bricoler de trop dans ces domaines et quelquepart c'est tant mieux.......

Mais ça n'est pas pour me deplaire de temps à autre du moment que je ne suis pas coincé avec l'électronique............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nouveau possesseur d'une xm turbo d12 de 1991 totalisant 210 000 km je viens me présenter.

Je m'inscrit sur ce site car je suis un néophyte en ce qui concerne la technologie citroen et j’entretiens mes véhicules moi même dans la mesure du possible (renault 21 2,1d de 1991, 290 000 km et honda vfr 750 de 1988 avec 175 000 km).

Voilà

bonjour,

a la recherche d'infos, je viens de decouvrir ce site.........

Donc, avant de poursuivre, merci de m'accueillir.......

J'ai bricolé pas mal en mécanique et carrosserie pendant de nombreuses années bien que ça ne soit pas mon métier à la base..........

Les choses évoluent dans la vie et n'ai plus eu à bricoler de trop dans ces domaines et quelquepart c'est tant mieux.......

Mais ça n'est pas pour me deplaire de temps à autre du moment que je ne suis pas coincé avec l'électronique............

 

Salut à vous 2. Bienvenue sur ce forum utile, intéressant, pratique... Enfin, bref, heureusement qu'il existe !

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

ptit nouveau sur le forum , equipé d'un xsara VTS 1.6 16V .

Je veins pecher quelques conseils car titine commence à viellir et montrer quelques signes de faiblesse

 

@ bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titibreton

bonsoir

 

membre depuis peut, j'ai déjà eu une Citroën ax spot qui est dans un de me hangar, et depuis le 23 décembre j'attend avec impatience ma future Citroën c3 :)

 

35 ans dans le finistère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , tout d'abord félicitation pour ce forum vraiment très complet et vraiment de bonnes solutions

donc je suis de begique j'ai un grand picasso 1.6hdi 110ch avec une carto @140ch (http://www.shiftech.be) 18000km vraiment une voiture merveilleuse spacieuse et confortable

 

et j ai une C4 coupé 1,6 hdi 90ch ( 116000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 32 ans, habitant en banlieue parisienne et propriétaire d'une xsara 2.0 hdi de 2006.Je tiens à remercier tous les acteurs de Planète Citroen pour tous vos précieux conseils.

bonjour ,

 

ptit nouveau sur le forum , equipé d'un xsara VTS 1.6 16V .

Je veins pecher quelques conseils car titine commence à viellir et montrer quelques signes de faiblesse

 

@ bientot .

bonsoir

 

membre depuis peut, j'ai déjà eu une Citroën ax spot qui est dans un de me hangar, et depuis le 23 décembre j'attend avec impatience ma future Citroën c3 :)

 

35 ans dans le finistère

 

Bonjour a tous , tout d'abord félicitation pour ce forum vraiment très complet et vraiment de bonnes solutions

donc je suis de begique j'ai un grand picasso 1.6hdi 110ch avec une carto @140ch (http://www.shiftech.be) 18000km vraiment une voiture merveilleuse spacieuse et confortable

 

et j ai une C4 coupé 1,6 hdi 90ch ( 116000km)

 

Salut à tous et bienvenue ici.

:):):)

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ptit nouveau depuis hier après avoir trouvé les réponses à certaines questions que je me posais.

Pierre-Luc du Bas-Rhin, j'ai actuellement une Mégane II dCi 80 Confort Expression de 2003 (non je ne suis pas un intrus :D) qui sera bientôt remplacer par une C4 II hdi 110 Exclusive.

 

Voila pour ma ptite présentation.

Espérant pouvoir échangé avec vous tous et peut-être apportés des réponses comme certains m'en ont apportés ;)

 

Bonne année 2011 à tous (avec un peu d'avance :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.