Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Télécommande centralisation


xantia17

Messages recommandés

J’ai reçu un nouvel autoradio croyant que c’était cela et bien pas du tout

la tu ne nous apprends rien, l'autoradio n'a rien à voir dans le systeme de centralisation.

 

 

Le dernier Garage que j’avais fait Est absolument sûr que cela vient du BSI, je commence à le croire sérieusement

au vu de tes essaies, je penche effectivement pour cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bah oui c’est bien ce qui m’ennuie que ce soit le BSI. Effectivement le problème c’est qu’on peut rien faire avec le BSI à part peut-être le vider et le reprogrammer.

Je sais pas ce que tu en penses tu t’y connais bien plus que moi dans le domaine, parce que même si je suis un ancien mécanicien, malheureusement le multiplexage, moi je n’ai pas suivi l’évolution des véhicules

Ce que je ne comprends pas. Malgré tout, c’est que le Lexa ne m’a pas mis de problème au niveau du BSI justement lors de la lecture défaut, il ne m’a rien mis de particulier , c’est ça que je ne comprends pas.

Cela reste quand même assez complexe, tout ça, enfin du moins pour moi

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je fais suite à mon dernier texte en vous demandant qu’est-ce qu’il faut faire pour réparer un BSI à moindre coût ?

Est-ce qu’il faut le vider entièrement et le re télécharger par Internet malheureusement mon Leia ne peut pas le faire parce que je peux pas me connecter sur Internet, mon ordinateur est trop vieux

Est-ce que je dois acheter un BSI d’occasion mais ça implique d’acheter la clé qui va avec et je ne sais plus quoi exactement mais enfin c’est tout un ensemble il paraît.

Et encore je sais pas si il faut vraiment acheter des BSI d’occasion il me semble que ce n’est pas faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'acheté une citroen C2 pour ma fille, la télécommande pour le verrouillage ne fonctionne plus malgré échange de la pile et nettoyage des contacts, j'ai regardé avec diagbox dans les paramètres il y à bien une télécommande HF apprise mais quand j'appuie sur celle-ci aucun signal n'arrive au BSI, je pense à l'électronique de celle-ci HS, j'ai un trou de mémoire si je change la clé il faut un code pour refaire l'apprentissage, j'ai retrouvé dans le véhicule les codes C1 et C9 ? si, quelqu'un peux l’éclairé sur le sujet, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr Marco.

.

"la télécommande pour le verrouillage ne fonctionne plus malgré échange de la pile et nettoyage des contacts"..

 

pourquoi tu ne fasi pas reparer ta clé par un pro ?...

souvent , sur le circuit imprimé , c'est les petits interrupteurs qui deconnent ( soudure, bouton qui ne fonctionne pas bien , , usé , ou pleins de crass)

pour changer ton plip , il te faut ce code pour reprogrammer ta clé , le code tu dois pouvoir l'avoir chez citroen , pour la lame de clé , tu peux remettre la lame d'origine, sur ton nouveau plip..

ou tu trouve quelqu'un qui a un copieur de clé.genre " zed bull.

@+

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xantia17

 

Pour moi problème résolu, j'ai démonté le plip une seconde fois et du coup en regardant de vraiment plus près j'ai repositionné un contact dans le logement de la pile, fait apprentissage et ça marche de nouveau, si un modo pouvait mettre ma discussion en résolu car je ne sais pas faire.

 

J'ai remarqué une chose en démontant la pile le + est dessous côté coque, c'est le contact au bord de la pile qui ramène le jus sur le circuit imprimé, j'espère que ta pile est dans le bon sens ?

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marco 35

Non non pas de problème de piles. En ce qui me concerne, le boîtier de télécommande avait été changé pour 19 chez Citroën et c’était bien la bonne référence et là j’en ai racheté un autre sur eBay et de toute façon le résultat est exactement le même lors de l’apprentissage au Lexia de la clé. tout se passe bien lorsqu’il faut entrer le code PIN pour l’antidémarrage via le transpondeur. Sauf que c’est toujours la même rengaine. La télécommande ne fonctionne jamais.

À ce jour le problème n’est toujours pas résolu et ça fait quand même semble-t-il à peu près deux ans que c’est comme ça

Je vais faire ce que j’ai dit, je vais essayer de l’emmener chez un Garage du réseau AD parce que bon là où j’habite les Garage vraiment honnête c’est difficile à trouver mais bon si je dois changer le BSI ou en prendre un d’occasion, mais il paraît qu’il ne faut pas je ne sais pas quoi faire avec ce BSI je n’en sais rien. Après bon ce n’est pas dramatique en soi que la télécommande de la centralisation ne fonctionne pas. La voiture a 20 ans elle est quand même dans un très bon état. C’est dommage que ça ne fonctionne pas, mais bon qu’est-ce que je peux y faire , j’ai tout essayé, donc il y a un moment il vaut mieux laisser tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement je n’ai pas la référence, mais je croyais qu’on ne pouvait pas mettre de BSI d’occasion ?

Que si on achète un BSI d’occasion, il faut l’acheter avec le calculateur BSM les clés de contacts la carte avec le code PIN et peut-être que j’en oublie. Je ne sais pas comment ça marche exactement moi mais il paraît qu’on ne peut pas mettre un BSI déjà programmé qu’il faut vider le BSI qu’on a déjà et le reprogrammer. Enfin c’est tout un bazar. Moi je ne sais pas j’y connais rien là-dedans.

Je suis un ancien mécanicien, mais un mécanicien à l’ancienne je n’ai pas suivi l’évolution des véhicules et le multiplexage. Je trouve ça très compliqué. Je n’y connais rien du tout.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tout ce que je sais, c’est que c’est un BSI Siemens, puisque moi j’ai l’injection Siemens puisque ma voiture est de 2004, l’injection Bosch est venu après en 2005. Mais pour la référence malheureusement je ne l’ai pas il faudrait que je regarde sur le boîtier BSI et la prendre en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est que c’est un BSI Siemens, puisque moi j’ai l’injection Siemens

je ne comprend pas bien la relation .. le bsi n'a pas forcement la même marque que l'injection... cela n'a rien à voir (à mon avis)

 

- - - Mise à jour - - -

 

il faudrait que je regarde sur le boîtier BSI et la prendre en photo.

oui c'est ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message supplémentaire

Je tiens à préciser que logiquement si j’ai bien tout compris et si j’en ai suffisamment appris à ce sujet si je dois changer mon BSI il n’y a que deux solutions possibles ou en acheter un neuf et le reprogrammer ou acheter ce qu’on appelle un kit de démarrage composé du BSI, exactement la même référence, plus le calculateur moteur plus les deux clés qui lui sont associés et théoriquement tout devrait rentrer dans l’ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

Est-ce qu’il faut obligatoirement Internet sur le Lexa pour reprogrammer un BSI neuf.

J’en ai trouvé un sur eBay d’origine. Il faut juste que je compare les références mais c’est une pièce d’origine Citroën donc ça serait nickel.

Comme je le disais précédemment, je ne peux pas mettre Internet avec mon Lexa, mon ordinateur est bien trop vieux, donc si on peut réinjecter les données sans Internet c’est nickel. Par contre je ne sais pas comment faire je pense que il faut aller dans téléchargement calculateur ou quelque chose comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense qu il faut bien une connexion internet pour installer votre BSI ou calculateur, surtout pour telecoder...Qu est ce que vous avez comme pc, qui vous empêcherait de réaliser l opération ?

 

P. S. Pensez bien à sauvegarder vos données et paramètres de BSI avant de réinstaller, pour avoir tous mes paramètres d orogine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’il faut obligatoirement Internet sur le Lexa pour reprogrammer un BSI neuf.

non, pas sur un véhicule 'ancien'

tu peux effectuer le télécodage à la main, en recopiant la config contenu dans l'autre, ligne après ligne.

 

pour faire le télécodage... bin faut aller dans 'télécodage'...rien d'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autre part, comment être sûre que c’est bien le BSI qui est en cause

Si je ne peux pas le savoir avec certitude, je ne me vois pas acheter un BSI tout neuf à 175 € pour rien

 

si ta clef emet bien le signal (controler avec un recepteur), et que le bsi ne le reçoit pas (controler avec le lexia), il n'y a pas grand choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles sur cette centralisation car avant de faire n’importe quoi je voudrais quand même vous poser une question pour ceux qui peuvent me répondre car moi les connaissances là-dessus elles sont maigres.

Depuis le début de cette conversation, nous sommes arrivés à en déduire que c’est le BSI qui déconne, et qui empêche la centralisation de se faire.

.

Maintenant d’où ma question, est-ce que dans le BSI il y a deux fonctions, deux centralisation, une sans la télécommande et une autre avec la télécommande

Car je me pose la question suivante, pourquoi est-ce que mon BSI aurait un problème étant donné que la centralisation fonctionne parfaitement bien en introduisant les clés dans la serrure ?

Le Komodo comme 2000 a été changé parce que de mon côté j’ai su que le signal radio de la télécommande était reçu par celui-ci et ensuite fait la transmission au BSI qui lui autorise ou non. La fermeture des trois portes c’est pour ça que je me pose la question, pourquoi est-ce que le BSI serait en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la centralisation de la fermeture/ouverture des portes et la commande à distance de cette ouverture/fermeture sont deux choses différentes;si vous êtes à l'intérieur du véhicule, même sans rlouler, vous verrez qu'en appuyant sur le bouton rouge de fermeture centralisée, ça fonctionne...même sans télécommande ni clé.Ce qui ne fonctionne pas sur votre télécommande c'est la transmission du signal vers le BSI pour alimenter l'ouverture ou la fermeture des portes, ce qui n'implique pas nécessairement que le BSI soit HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

J’ai bien regardé le schéma électrique sur la revue technique automobile qui différencie la centralisation avec et sans télécommande.

Et j’ai bien vu que cette différence se situe uniquement au niveau du Komodo.

Donc le com 2000

Et il savait également que sur le BSI il y a trois fusibles Qui protège les différentes fonctions du comme 2000

Alors peut-être que depuis le début j’ai juste un fusible de griller sur les trois.

Je n’ai d’ailleurs vérifié aucun fusible du BSI à ce jour et si ça se trouve c’est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

Alors je reviens encore une fois à la charge avec mon problème et bien, j’ai le regret d’annoncer qu’il n’y a aucun fusible de griller sur le BSI. Tout va bien enfin du moins de ce côté là

Donc, j’en suis toujours au même point télécommande inopérante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les documents techniques Citroen/DS, ce phénomène peut être dû, entre autres, à une perte d'infos du BSI lors d'un démontage ou d'un paramétrage: le problème peut être résolu par un nouveau télécodage via Diagbox des paramètres d'origine;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.