Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Télécommande centralisation


xantia17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous, car je suis confronté à un problème sérieux qu’a priori personne n’est capable de résoudre.

J’ai un gros souci de centralisation à distance. Lorsque j’appuie sur le bouton fermeture ou ouverture de la télécommande, rien ne se passe j’entends juste un petit clic dans le compartiment moteur c’est tout.

J’ai pris connaissance des schémas électriques de tout ceci, et il se trouve que la différence entre la centralisation avec télécommande et sans télécommande, réside uniquement sur le Komodo, car j’ai cru comprendre que le signal radio de la clé ou du moins de l’émetteur passe par celui-ci.

J’ai donc depuis le début, change la pile de la télécommande acheté une télécommande neuve, car celle-ci était fichue changé le petit boîtier dans le compartiment moteur, et change également le Komodo com2000.

Tout ça sans succès !

J’ai également passé la voiture au Lexia, et celui-ci m’affiche après diagnostique un défaut permanent de l’entrée de l’antenne autoradio.

J’ai lu sur un autre forum que le signal de l’émetteur pouvait également passer par là. Donc c’est vraiment tout un bazar à ce jour mon problème n’est toujours pas résolu.

Est-ce que vous auriez des idées qui pourraient éventuellement me faire sortir de ce foutoir ?

Fermeture centralisée, fonctionne parfaitement bien avec la serrure. Ligne seul, la commande à distance ne fonctionne pas.

Le dernier garagiste que j’ai consulté prétend que cela pourrait provenir du BSI. Or le Lexa ne me met aucun défaut sur le BSI. Tout fonctionne parfaitement. Et puis d’un autre côté je suppose, car je n’ai pas la science infuse que si il y avait un problème de BSI, il y aurait probablement des signes avant-coureurs.

 

D’avance, je vous remercie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Avez-vous changé récemment quelque-chose dans votre boitier de télécommande d'ouverture de portes? La pile est -elle bonne ou neuve?Le signal de l'emetteur passe par une puce transpondeur placée dans votre boitier pour aller vers l'anneau transpondeur du contact de volant et le BSI. Si rien ne se passe, il faudrait essayer de recoder le boitier de la clé avec Diagbox (code à unités lettres ou chiffres). Si toujours rien, changer la carte électronique du boitier de clé et recoder avec votre code PIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre, oui la pile est neuve ainsi que le boîtier de télécommande. Les deux clés ont été réappris avec le code PIN en question. Mais le code PIN ne permet pas la fermeture centralisée à distance. Elle permet juste de faire démarrer le véhicule via les transpondeurs

Mais de toute façon tout cela a été fait et rien à régler le problème. Le Komodo est neuf l’émetteur donc le boîtier de télécommande est neuf. La pile est neuve et le boîtier dans le compartiment moteur également et c’est toujours pareil.

Un petit Garage indépendant le dernier que j’ai fait m’a dit que ça venait du BSI mais bon j’ai du mal à y croire parce que le Leia ne me détecte aucun problème à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, je l’ai acheté chez Citroën

Alors en ce qui concerne le Lexa pour la gestion des ouvrants, je ne sais pas du tout où aller pour vérifier effectivement s’il signal arrive.

Tout ce que je constate, c’est ce que lorsque j’appuie sur le bouton verrouillage ou déverrouillage de l’émetteur, j’entends juste un léger clic dans le compartiment moteur Dans un petit boîtier que j’ai déjà changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait

Mettre le contact appuyer dans les 10s sur le bouton fermeture pendant 5s retirer la clé attendre 30s et essayer

Mais ça se donne rien malheureusement

 

- - - Mise à jour - - -

 

On devrait entendre un bip qui confirme la manipulation normalement mais là on ne l entend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai eu il y a quelques années le même problème que le votre en changeant une télécommande sur notre c2, à l'aide de Diagbox...L'explication que j'avais trouvée est qu'il existe deux types de circuits électroniques sur ces cartes électroniques :

-avant 2009,le circuit ASK (amplitude shift keying)

-après 2009, le circuit imprimé FSK (frequency modulation keying)

Si votre atelier ne vous a pas installé le bon modèle, la centralisation à la télécommande ne fonctionnera pas, mais le déverrouillage moteur oui.Votre c2 est de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Il existe deux références en modèle de télécommande et j’ai bien vérifié. Le magasin chez Citroën m’a bien donné la bonne référence

La voiture est de 2004 de juin exactement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Référence 6554, RJ

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ce qui est extraordinaire dans tout ça, c’est que Lexia me dit

Défaut permanent de l’entrée de l’antenne autoradio donc à mon avis il est probable qu’il y ait un problème avec l’autoradio pour qu’il reçoive le signal de l’émetteur de la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout ce que je constate, c’est ce que lorsque j’appuie sur le bouton verrouillage ou déverrouillage de l’émetteur, j’entends juste un léger clic...

Donc on pourrait partir du principe que le signal arrive...

Défaut permanent de l’entrée de l’antenne autoradio donc à mon avis il est probable qu’il y ait un problème avec l’autoradio pour qu’il reçoive le signal de l’émetteur de la clé

Rien à voir...

De mémoire, ce défaut est lié à l'absence d'amplificateur d'antenne radio

 

Si vous avez Lexia, vous pouvez déjà chercher dans les mesures paramètres le nombre de clés apprises ainsi que le nombre de télécommandes synchronisées.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription

Avril 2006

Localisation

Saintes

Âge

54

Messages

554

Voiture(s): Xantia 2.0Hdi 110 Exclusive 360000kms

Aujourd'hui,19h43

#9

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Il existe deux références en modèle de télécommande et j’ai bien vérifié. Le magasin chez Citroën m’a bien donné la bonne référence

La voiture est de 2004 de juin exactement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Référence 6554, RJ

 

A quoi correspond cette référence, quelle caractéristique? Vous parlez de 2 modèles de télécommande, mais qu'est-ce qui les différencie? Moi je vous parlais de deux types de cartes électroniques avec deux types de fréquences radio,ASK et FSK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence que je vous ai donné et la référence commandée de la télécommande chez Citroën.

Là vous me parlez de carte électronique, mais qu’est-ce que vous appelez carte électronique ?

Est-ce qu’il s’agit de la télécommande ?

Merci parce que là j’avoue que je suis un peu paumé

Effectivement, comme vous dites, on entend un clic dans le compartiment moteur lorsque j’appuie sur le bouton ouverture ou fermeture donc vous dites qu’a priori le signal arrive oui mais ça ne déclenche aucunement l’ouverture ou la fermeture des portières

La carte électronique dont vous parlez, c’est donc le boîtier relais qu’on entend cliquer dans le compartiment moteur au niveau du réservoir de liquide de frein est-ce que c’est ça et est-ce que j’ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Là vous me parlez de carte électronique, mais qu’est-ce que vous appelez carte électronique

C'est juste que sur les C2 CAN/VAN, il existe 2 références de télécommande, la votre est la bonne...

 

Tant que vous ne vérifiez pas dans le BSI (Paramètres/Ouvrants), je ne peux plus rien pour vous...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte électronique c'est le circuit imprimé qui se trou à l'intérieur du boitier en plastique de la télécommande, il en existe de deux sortes sur le plan de la fréquence des ondes,une en ASK et l'autre en FSK.C'est elle qui va communiquer avec le BSI pour le démarrage moteur et l'ouverture/fermeture des portes.Si vous avez tout tenté comme vous dites, c'est une pist sérieuse que j'avais moi-même expérimenté pour un problème similaire au vôtre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, écoutez ce que je vais faire là je vais jeter un coup d’œil cet après-midi au Leia pour ce que vous m’avez dit, c’est-à-dire BSI, paramètres, et paramètres des ouvrant a priori.

Donc a priori il faut que je regarde si j’ai comme vous dites ou F S,K.

Je vais regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2345.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG_2346.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bons alors écoutez je suis véritablement embêté parce que j’ai réussi à vous mettre deux écrans de Leia de paramètres mais je n’arrive pas à mettre les deux autres. Impossible d’insérer les photos en question.

Alors écoutez pour faire simple sur les autres photos des paramètres Lexia Il y a d’inscrits que le BSI ne reconnaît pas d’appui long sur les boutons de la télécommande et lorsque j’appuie donc sur ces fameux bouton, il est affiché oui en face d’une reconnaissance de télécommande mais non identifié.

Ça ça me met oui dans la case télécommande non identifié mais pas celle de la télécommande identifiée. Le problème c’est que je n’ai trouvé nulle part où se trouve ce que vous dites c’est-à-dire la reconnaissance FS K ou ASK je n’ai trouvé ça nulle part dans les paramètres BSI et dans les ouvrant.

Qu’est-ce qu’il faut déduire de tout cela sachant que la télécommande est la bonne référence moi je n’y comprends plus rien

J’essaierai de vous mettre plus tard les deux écrans de paramètres Lexia si j’y arrive, mais là impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je sais bien, mais le problème c’est que je vous ai déjà expliqué que même en faisant les manipulations de synchronisation de clé ça ne fonctionne pas.

Les manipulations ont été faites dans les règles et ça ne fonctionne pas du tout en faisant toutes les manipulations possibles et imaginables, ça ne fonctionne pas. Voilà donc moi je ne sais plus quoi faire je sèche complètement

Le garagiste qui m’a à l’époque rapatrier la voiture parce qu’il était tombé en panne sur la route m’a certifié que ça venait absolument du BSI. Il m’a dit que le BSI avait un problème et qu’il fallait le changer et que ce n’était pas faisable parce que beaucoup trop cher.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J’ai voulu tenter un téléchargement d’une mise à jour de BSI par Internet, mais je ne peux pas le faire avec le Lexxy parce que j’ai un vieil ordinateur qu’il faudrait connecter sur mon wi-fi et je ne sais pas comment faire parce que chez moi j’ai du Mac et avec un avec un vieux Windows XP, comme celui-ci, je ne sais plus du tout comment m’y prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2365.jpg

Voilà, j’ai réussi pour vous mettre une troisième photo

Vous pouvez constater que la liaison entre la télécommande et la voiture se fait correctement, sauf que vous voyez sur une ligne que la télécommande est bien reconnue mais elle n’est pas identifié.

Alors comment faire pour l’identifier par rapport au BSI je n’en sais strictement rien ou alors Citroën s’est trompé et ne m’a pas donné la bonne référence pourtant si donc je ne comprends plus du tout.

Franchement, ça dépasse mes compétences

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG_2347.jpg

Ci-joint une dernière photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je n’ai pas réinitialisé le BSI parce que je ne peux pas connecter le Lex à Internet. Donc à ce niveau là je n’ai rien touché.

Par contre la procédure que j’ai utilisé pour faire l’apprentissage de la télécommande et celle détaillée sur le Lexa.

Couper le contact est retiré la clé

Remettre la clé et remettre le contact.

Dans les 10 secondes, Appuyer sur le bouton, fermeture de la télécommande pendant cinq secondes.

Relâcher le bouton, retirer la clé

Attendre 30 secondes et logiquement c’est synchronisé et malheureusement ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la procédure que j’ai utilisé pour faire l’apprentissage de la télécommande et celle détaillée sur le Lexa.

Couper le contact est retiré la clé

Remettre la clé et remettre le contact.

Dans les 10 secondes, Appuyer sur le bouton, fermeture de la télécommande pendant cinq secondes.

Relâcher le bouton, retirer la clé

Attendre 30 secondes et logiquement c’est synchronisé et malheureusement ça ne fonctionne pas.

 

saliut

ce n'est pas la procédure d'apprentissage, mais de resynchronisation (ce qui sous entend que l'apprentissage a déjà été effectué, mais pour moi ce n'est pas le cas ici).

il me semble qu'il faut à minima le code de chez citroen pour effectuer l'apprentissage d'une clef neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas de problème je suis au courant du code. J’ai bien effectué la procédure j’ai bien rentré le code composé de quatre lettres ou chiffre ou les deux mais bon le code composé de quatre éléments ça c’est ce qui permet le démarrage du véhicule via le transpondeur donc tout ça a été fait et refait, et malheureusement ça ne fonctionne pas.

Je commence sérieusement à croire le garagiste qui prétend que le BSI est en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.