Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Télécommande centralisation


xantia17

Messages recommandés

bonjour

je me permets de vous rappeler que d'après votre photo Diagbox numéro 4, vos deux clés de télécommande ne sont pas apprises ("0 clé apprise")

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il me semble que vous n'avez pas suivi la procédure lexia pour configurer vos deux clés, mais seulement initialisé la fonction démarrage/antidémarrage avec le code PIN. pour l'apprentissage des clés , il faut suivre les instructions du BSI, il me semble au chapitre "réparation" mais à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

alors, une fois le logiciel lancé, et votre véhicule identifié avec son VIN,

-cliquez sur réparation,

-puis cliquez sur boitier de servitude intelligent (BSI)

-cliquez a nouveau sur réparation

-puis sur "pack réparation"

-puis sur "apprentissage"

-puis sur "apprentissage des clés" (ou apprentissage du BSI, mais c'est plus compliqué

Il n'y a plus qu'à suivre les instructions pour finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse sympathique, parce que ça fait un moment que vous essayez de régler mon problème. C’est très sympathique de votre part mais je vois que tout cela n’est pas du tout évident à régler.

Pour répondre à votre question si j’ai Jackbox mais je n’ai pas de chapitre réparation, j’ai la rubrique diagnostique mais pas réparation. Enfin bon c’est un vieux logiciel.

Maintenant je vais essayer de faire ce que vous dites, et là c’est pareil il faut que je prenne le temps. Je ne sais pas si je vais avoir le temps demain de le faire.

Je vous tiendrai au courant, mais je n’ai pas de rubrique réparation

 

- - - Mise à jour - - -

 

Mais il est clair que la rubrique réparation et pack réparation. Je n’ai pas ça sur le mien ça c’est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne connais personne helas

Et puis alors franchement aller dans un Garage, je n’ai plus confiance du tout parce qu’une fois j’étais allé chez Citroën justement pour qu’ils essayent de me régler le problème et qu’est-ce qu’ils ont fait ils ont juste fait en sorte de rentrer le fameux code PIN des deux clés Mais la télécommande ne fonctionnait toujours pas, alors j’ai laissé tomber

 

- - - Mise à jour - - -

 

Quelle version de Diag box vous avez ? Dans ce cas là j’achète la même et je l’installe sur l’ordinateur mais ça m’étonnerait que ça passe c’est un vieux Windows XP et puis à mon avis si j’achète autre chose, c’est-à-dire un Icarsoft CR Max, par exemple je ne pourrai pas le faire sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Couper le contact est retiré la clé

Remettre la clé et remettre le contact.

Dans les 10 secondes, Appuyer sur le bouton, fermeture de la télécommande pendant cinq secondes.

Relâcher le bouton, retirer la clé

Attendre 30 secondes et logiquement c’est synchronisé et malheureusement ça ne fonctionne pas.

Ça, c'est pour la C2 CAN/CAN...

 

Pour la C2 VAN/CAN (votre modèle):

 

Mettre la clé de la télécommande HF à synchroniser en position (+APC)

Appuyer pendant 10 secondes sur le bouton de verrouillage

Relâcher le bouton

Attendre une minute

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors des nouvelles du front

Pour l’instant j’ai pas eu le temps d’effectuer la manip parce que la C2 est tombé en panne de batterie. J’ai laissé la clé sur le contact toute la nuit et pas de bol bah y a plus de batterie et en plus de ça, la batterie est fichu car elle a plus de cinq ans, donc pas de bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est bon pour la batterie, j’en ai trouvé une qui traînait là chez mon amie

Une. 50 A et 420 A au démarrage. Là je suis en train de la charger. On verra ce que ça donne. J’espère qu’elle va tenir la charge. Sinon je suis bon pour en acheter une autre.

Pour répondre à votre question, non non le problème de télécommande n’a rien à voir avec la batterie elle fonctionnait parfaitement bien. C’est en laissant le contact toute la nuit que malheureusement j’ai fini de la fusiller

Elle avait cinq ans et trois mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup à tous pour toutes ces informations. Dès que j’ai la batterie j’essaye tout ça et je vous tiens au courant.

J’aimerais bien que ça fonctionne. Après on va dire que je suis pessimiste mais bon malgré tout je n’y crois pas trop malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est, la batterie est changée pour une neuve tout est en ordre, sauf que malheureusement la télécommande de la centralisation ne fonctionne toujours pas avec les manipulations indiquées

Je m’en doutais un peu d’ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j’y pense, mais c’est déjà fait j’ai déjà recommencé deux ou trois fois à chaque fois qu’on change de batterie il ne faut pas réapprendre les clés ça sert à rien

 

- - - Mise à jour - - -

 

Là ce que j’ai fait, j’ai commandé un autoradio pour voir si ça vient pas de là parce que c’est quand même bizarre mais j’ai lu sur un autre forum que ça passe par l’antenne et par la radio donc j’attends un autoradio et j’attends également une autre télécommande que j’ai commandé sur eBay Pour voir éventuellement comment ça réagit parce que la personne qui vend cette télécommande prétend qu’il faut soi-disant faire une certaine manipulation avec le Leia parce que il y aurait deux BSI différent sauf que ça fait deux fois que je lui demande comment on fait la manipulation et il ne me répond pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc je reviens aux nouvelles avec mon problème de télécommande.

J’ai reçu un nouvel autoradio croyant que c’était cela et bien pas du tout et je m’étais commandé également une nouvelle télécommande sur eBay que j’ai reprogrammé et malheureusement cela n’a rien donné. la télécommande ne fonctionne toujours pas.

Comme je donne vraiment ma langue au chat, j’irai voir un Garage du réseau AD qui est bien noté là où j’habite pour voir s’ils peuvent faire quelque chose pour moi.

Cela dit je peux très bien me passer de la télécommande, mais bon c’est dommage parce qu’elle fonctionnait parfaitement bien jusqu’au jour où du jour au lendemain ça n’a plus fonctionné malheureusement.

Où est-il le temps où l’on avait des circuits électriques tout à fait classique et non pas du multiplexage parce que je trouve ça quand même assez complexe et je n’y connais pas grand-chose dans le domaine et comme le Lexa a priori ne peut rien faire pour moi non plus ça va être assez chaud pour pouvoir trouver d’où ça vient parce que même chez Citroën ils n’ont même pas trouvé alors franchement ça craint.

Pourtant vous m’avez donné pas mal de pistes et d’idées. C’est sympa de votre part. Mais malheureusement cela ne donne rien.

Le dernier Garage que j’avais fait Est absolument sûr que cela vient du BSI, je commence à le croire sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.