Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance du capteur d' assiette des projecteurs directionnels xénon


Invité laudec

Messages recommandés

Ce qui est marrant quand on vous lis, c'est que vos voitures présentent toutes des défauts récurrents (j'ai pas envie de les recenser je n'ai pas que cela à foutre, mais les vannes egr, les défauts de régulateurs, les défauts d'éclairages xenon, etc.. ne sont pas spécialement rares) mais ce n'est pas grave c'est berlinois qui affabule et qui a la haine.

 

Pas la mienne à ce que je sache. Il est normal que tu sois déçu de ton achat, normal que tu sois en colère, sain que tu fasses part de ton expérience. Mais tu n'as pas besoin d'inventer des statistiques fantaisistes pour te faire entendre. Au contraire : les gens qui arrivent à rester objectifs, même lorsqu'ils sont de mauvaise humeur, sont toujours plus convaincants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Chapeau pour le rescencement,et une fois de plus,la passion l'emporte sur la haine :buzz:.

 

Merci. J'ai compté vite fait, je me suis probablement trompé d'une ou deux unités. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
Je voudrais quand même dire que je ne pensse pas que ca soit citroën qui frabrique ces capteurs comme beaucoup d'autre éléments électroniques,c'est plus Bosch ou valéo qui distribuent leurs produits à d'autre marques de voitures francaises,allemandes ou américaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ces fameux messages à mon tour depuis quelques jours, et j'ai constaté qu'en réalité le problème est que mon phare gauche reste bloqué "braqué" à droite. Donc c'est la direction qui ne fonctionne plus pour celui-ci, le phare droit semble fonctionner tout à fait normalement et la correction d'assiette semble fonctionner également sur le phare gauche.

Bizarrement j'ai quand même le message 'réglage automatique défaillant' (ou un truc du genre) et le voyant de code qui clignote sur le tableau de bord. En fait lorsqu'on met le contact on voit bien les moteurs s'activer (bas/haut puis gauche/droite je crois), sauf que pour le phare gauche le mouvement gauche/droite ne se fait plus comme si le moteur "horizontale" était bloqué.

 

Du coup vous parlez tous d'un problème de capteur, mais dans mon cas, n'ayant un problème que sur un des deux phares j'ai bien peur que ce soit autre chose... Je vais essayé déjà de "nettoyer" ce fameux capteur d'assiette arrière pour voir mais j'y crois pas trop..

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ces fameux messages à mon tour depuis quelques jours, et j'ai constaté qu'en réalité le problème est que mon phare gauche reste bloqué "braqué" à droite. Donc c'est la direction qui ne fonctionne plus pour celui-ci, le phare droit semble fonctionner tout à fait normalement et la correction d'assiette semble fonctionner également sur le phare gauche.

Bizarrement j'ai quand même le message 'réglage automatique défaillant' (ou un truc du genre) et le voyant de code qui clignote sur le tableau de bord. En fait lorsqu'on met le contact on voit bien les moteurs s'activer (bas/haut puis gauche/droite je crois), sauf que pour le phare gauche le mouvement gauche/droite ne se fait plus comme si le moteur "horizontale" était bloqué.

 

Du coup vous parlez tous d'un problème de capteur, mais dans mon cas, n'ayant un problème que sur un des deux phares j'ai bien peur que ce soit autre chose... Je vais essayé déjà de "nettoyer" ce fameux capteur d'assiette arrière pour voir mais j'y crois pas trop..

 

Je vous tiens au courant.

 

Salut,

 

Tu devrais lire ce post : j'y décris exactement ton problème...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83408

 

Pour la petite histoire, j'ai du changer le capteur d'assiette 1 mois après : "les 2 phares en bas", ce qui me fait supposer aujourd'hui que peut être le phare ne marchait pas bien à cause du capteur d'assiette qui commencer à déconner.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais si tu lis bien mon problème est justement différent des votres. Moi c'est uniquement la direction qui ne fonctionne pas à priori, et en plus le phare reste braqué tout le temps à droite. Ce qui m'inquiète, j'ai l'impression que le moteur de direction est mort :-(...

[Edit] désolé j'ai confondu ton post avec celui-d'un autre, tu parles bien du même problème que moi dans ton topic, merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça me rassure pas tout ça, ma voiture a à peine 60000 kms et voici la liste de mes ennuis :

 

- plaquettes avant changé car mortes

- disques de frein avant à changer car trop usé !!

- Fuite sur le circuit de climatisation

- Et maintenant phare directionnel gauche qui se bloque à droite..

 

ça commence à faire beaucoup franchement, et pour le phare qui coûte un rein j'espère que Citroen fera un beau geste (car la voiture n'est plus garantie).

 

[Edit] j'ai demandé à mon frère de taper légèrement sur le phare pendant que je tournais la clé (cela enclenche le mouvement de test des feux directionnels) et cela a débloqué le phare ! Espérons qu'il ne se rebloque pas de nouveau ! Je pense qu'effectivement il a du se bloquer lors d'un passage sur une bosse ou un truc de ce genre. C'est de la mécanique de précision très fragile et très coûteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais si tu lis bien mon problème est justement différent des votres. Moi c'est uniquement la direction qui ne fonctionne pas à priori, et en plus le phare reste braqué tout le temps à droite. Ce qui m'inquiète, j'ai l'impression que le moteur de direction est mort :-(...

 

Sisi, phare gauche bloqué en bas à droite, c'est ce qui m'était arrivé. As tu bien lu toute le post du lien que je met en page 2 ???????

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, phare gauche bloqué en bas à droite, c'est ce qui m'était arrivé. As tu bien lu toute le post du lien que je met en page 2 ???????

 

A +

 

Oui en fait j'ai pas lu le bon topic tout de suite désolé, je m'en suis rendu compte après acoup et j'avais corrigé mon poste en fonction mais visiblement ça n'a pas été pris en compte (j'ai probablement fait une fausse manip). En tout cas merci pour ton témoignage, j'espère juste qu'il ne va pas se rebloquer comme toi (j'ai constaté également une rayure comme toi après coup, mais elle est vraiment minime comparé à la tienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme resolu (Ca fait du bien de voir claire la nuit a plus de 2 m :D)

Changement de capteur pour un cout de 146€ (Ca fait un peu mal 15j avant de partir en vacance au ski :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que le service clientèle de citroën ne daigne même plus répondre (même à du courrier en AR), j'ai bien été obligé de faire réparer cette pièce et je m'en tire pour 130 €.

 

Ce n'est pas tant le prix qui me gène que le fait que cette pièce tombe en panne au bout de 3 ans et 53.000 km.

 

Je passerais sur la conception et l'installation dans un emplacement au combien ridicule de la part de citroën (car franchement faut pas être très malin pour installer cette pièce essentielle à la sécurité juste au dessus de la roue en plein passage de la flotte et des saletés évacuées par le pneu arrière droit) pour savoir si quelqu'un sait où l'on peut faire expertiser cette pièce pour déterminer le cas échéant s'il est normal que ce capteur tombe en panne aussi rapidement ??

 

En effet, un simple examen visuel montre une corrosion importante des cosses d'alimentations et une couche de crasse importante à l'intérieur de la prise. Je n'ose pas imaginer l'intérieur vu la couche de crasse qui entoure cet élément et qui a du filtrer à l'intérieur.

 

Donc, merci d'avance pour vos réponses ici ou en MP si vous avez une idée de qui peut faire une expertise de cette pièce.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488

Salut Berlinois; moi il a laché a 30 000km cet hiver je sais pas si c'est pas le sel qui la fini car comme tu dis plus haut mon capteur était tou ''piker''.

 

Je compte bien aussi écrir a Citroen deja pour ce capteur et pour les sièges chauffants.

Si ta une réponse de citroen tu pourra me dire se qu'il te dise stp?

 

Si je n'ai pas de réponse je compte bien essayer de faire marcher mon assistance juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, encore une fois certaines personnes ne peuvent pas le comprendre (Pourquoi ?? C'est à se poser des questions sur l'objectivité de ces personnes)

 

Berlinois donnant des leçons d'objectivité ! C'est de l'humour où je ne m'y connais pas. :tdr1::tdr1::tdr1:

 

Bon, vu que le service clientèle de citroën ne daigne même plus répondre (même à du courrier en AR) .....

 

On les comprend quand même un peu. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les comprend quand même un peu. ;)

Donc, même en ne sachant pas le contenu ni le ton du courrier, tu trouves normal qu'un service de relation clientèle, qui doit normalement s'occuper des problèmes rencontrés par un utlisateur de la marque, ne réponde pas à un client ??

 

J'aime bien cet état d'esprit. Et tu es modérateur, cela promet.

 

En tout cas cela promet pour la ligne DS (quelle honte d'ailleurs de se référer à un mythe auto alors que l'on sait pertinemment qu'ils ne seront jamais à la hauteur).

 

Enfin, quant à l'objectivité, je ne me contente pas d'avoir des oeillères et de bêler parce que j'ai une citron.

 

La marque est devenue mauvaise en fabriquant des voitures à peine digne des années 70 en termes de fiabilité et de finition (suffit d'aller dans n'importe quelle concession de monter à bord des voitures exposées pour s'en rendre compte de la fintion lamentable (et ne t'en déplaise, je monte dans TA voiture je trouverais plein de choses que tes œillères t'empêchent de voir avec objectivité), avec un SAV incompétent, des mécanos dépassés par les pannes, etc...

 

Le définition d'objectivité est la suivante : Qualité d'une personne impartiale dénuée de parti pris dans ses opinions, dans ses jugements. (académie française).

 

Je n'ai aucun parti pris vis-à-vis de citron, je constate simplement que certains ici ne peuvent pas être objectif dans leurs propos, pourquoi seuls eux le savent mais je dis simplement qu'il faut enlever vos lunettes déformantes sur la soit disant qualité de la C4 et de son SAV.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris que rien n'est été corrigé par une campagne de rappel sur ce problème récurrent.

Je suis passé sur un C4 picasso depuis plus d'un an et aucun soucis de capteur pour le moment (45 000km) mais le capteur ne doit pas etre situé pareil avec les suspension pneumatiques.

Ceci dit certaines erreurs similaires se produisent sur le Picasso comme la C4. (Soucis d'électronique surement, comme la deffaillance de projecteur directionnel et l'anomalie moteur qui désactive le régulateur)

 

Après la polémique sur une marque ca sert a rien, toutes les marques ont leur soucis, on espère juste faire bouger les choses.

 

Bon dimanche, sous la neige pour nous :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le définition d'objectivité est la suivante : Qualité d'une personne impartiale dénuée de parti pris dans ses opinions, dans ses jugements. (académie française).

 

C'est bien de faire du copier/coller, mais c'est mieux de comprendre ce que l'on écrit.

 

Je n'ai aucun parti pris vis-à-vis de citron,

 

C'est quand même bien imité ! :PP:PP:PP

 

je constate simplement que certains ici ne peuvent pas être objectif dans leurs propos, pourquoi seuls eux le savent mais je dis simplement qu'il faut enlever vos lunettes déformantes sur la soit disant qualité de la C4 et de son SAV.

 

On se demande toujours qui porte des lunettes déformantes !

 

Maintenant, si tu tiens absolument à poursuivre ce pseudo débat stérile, je te demanderai de le faire par MP afin de ne pas polluer inutilement cette section.

 

Merci de ta compréhension. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai rencontré le même type de problème avec mes feux vendredi dernier

 

Message:"réglage automatique défaillant" suivit du "feux directionnels défaillants"

 

J'ai donc pris immédiatement rendez-vous aujourd'hui (lundi) chez citroën pour faire contrôler ça.

 

Verdict : "Nettoyage connectique capteur de hauteur ARR" (d'après eux le connecteur était oxydé) Résultat de la facture (avec les habituels recherche de panne et essai )

 

101.26 € :nawa: Quand même pour un pauvre grippage de connecteur.

 

Enfin bon je paye et je retour au boulot.

 

Je repars de nuit du boulot et la encore plus bizarre

 

J'ai l'impression que les phares éclairent toujours le sols, et le réglage de hauteur est moins dynamique. Au feux je ne vois plus les phares bouger sur le pare-chocs du véhicule qui me précède.

 

En ça peut rien à voir, mais depuis que j'ai récupéré ma C4, j'ai une sale vibration dans la pédale d'embrayage et la pédale de frein à l'arrêt (le même genre de vibration que des plaquettes HS) vibration que j'ai plus une fois passé les 1700-1800 trs/min

 

Donc demain matin 7h45 retour chez citroën pour voir tous ça.

 

Mais si quelqu'un à une idée, je suis toujours preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ça peut rien à voir, mais depuis que j'ai récupéré ma C4, j'ai une sale vibration dans la pédale d'embrayage et la pédale de frein à l'arrêt (le même genre de vibration que des plaquettes HS) vibration que j'ai plus une fois passé les 1700-1800 trs/min

 

Bonjour

en H.S. au sujet : peut être le boitier de philtre a air mal emboité (la C4 réceptionne très bien les résonances des vibrations ...) a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message rapide pour vous faire part de mon passage chez citroën ce matin

 

Pour les vibrations, elles venaient du cache moteur (le cache avec le logo Hdi16) qui étais mal remis

 

Mais pour les phares qui éclairent toujours le sol, faut que je repasse car "la machine est en panne" .....

 

Heureusement que je roule peu de nuit ..........

 

A suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tous le monde,

 

Petit soucy avec la C4, j'ai les Xenons qui eclaire à au moins ...(on va dire) 5m devant la voiture, ce qui rends la conduite assez dangereuse (surtout sur nationale/departementale pas eclairées).

Je pense à un probleme de capteur d'assiette, mais si quelqu'un a déjà eu ce probleme et qu'il a été résolu (ou qu'il connait la cause) se serait sympa un petit retour d'experience !?

 

Merci d'avance. ...pour ma part je vais pas tarder à la passer au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu dois être dans le vrai, ça doit être le capteur d'assiete. As-tu un message dans l'historique de l'ordinateur de bord ?

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu_p67

bonjour à tous ..

 

même problème sur ma c4 hdi 138 vts de 2006 . elle totalise 99500 km ..

j'ai un côté qui clignote (j'hésite entre ampoule et ballast) et l'autre soucis de capteur je l'ai passé au lexia et c'est bien ceci par contre j'ai demandé le prix c'est 75 euros .. ça fait très cher...

quelqu'un sait où je pourrais en trouver?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ..

 

même problème sur ma c4 hdi 138 vts de 2006 . elle totalise 99500 km ..

j'ai un côté qui clignote (j'hésite entre ampoule et ballast) et l'autre soucis de capteur je l'ai passé au lexia et c'est bien ceci par contre j'ai demandé le prix c'est 75 euros .. ça fait très cher...

quelqu'un sait où je pourrais en trouver?

cordialement.

Le capteur seul, il faut compter 60 euros de main d'œuvre.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu_p67
Le capteur seul, il faut compter 60 euros de main d'œuvre.

 

oui mais c'est moi qui le monte :tourne: car en fait il a 2 petites vis torx de 15 je crois et la fiche à déclipser... en ayant au préalable ôté le cache ....

 

reste à savoir où pourrais-je trouver cette pièce sans passer par citroen? car sur le net je trouve rien c'est pourtant un valeo ref: 6224G4...

 

si quelqu'un pourrait m' éclairer..... ( vive le jeu de mots... :tourne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.