Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance du capteur d' assiette des projecteurs directionnels xénon


Invité laudec

Messages recommandés

C'est bien à l'avant et à l'arrière de la voiture. Il peut ainsi contrôler l'assiette du véhicule.

A toi de chercher exactement où... ;)

 

:xan16: Tu sais pas hein :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité seigneurchris
a l'arriere si je ne me trompe pas le type etait vers l'avant de la roue mais il a aussi ete a l'arriere lol mais le plus souvant il etait devant la roue arriere lol ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laudec

Tout d'abord, me suis trompé: c'est une vts...

 

ensuite, depuis le message du mois d'octobre, rien ne s'était arrangé: sorti de chez mon concessionnaire, ca a recommencé plusieurs fois et plusieurs fois suis retourné chez citroen...!

citroen n'arrivait pas à solutionner le problème chaque fois que je ramenai la voiture... Sur les conseils d'un expert technique de paris (usine) ils m'ont démonté une bonne partie de la voiture (deux semaines d'immobilisation) et me l'ont rendu hier: ca fonctionne, il semblerai qu'ils m'ont changé tout une partie du cablage électrique de la voiture... j'en saurai plus samedi, je dois avoir le technicien qui s'est occupé de ma voiture.

 

il faut savoir que les feux tournaient quand même ds les virages alors que l'ordi me signalait "projecteurs directionnels défaillants", c'est cela qui a pas mal troublé les techniciens citroen...ils m'ont demandé plusieurs fois si j'étais sur qu'il fonctionnaient toujours.

 

voilà, je tenterai de vous tenir au courant de l'exacte intervention de ces deux dernières semaines sur ma voiture (suis souvent en déplacement et n'ai pas beaucoup d'accès à internet, voilà pourquoi je n'ai plus donné de news depuis le mois d'octobre.)

 

à bientôt

 

laudec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

merci laudec pour ces infos complémentaires.

 

Il y aurait donc deux problèmes, le tient et celui qui semble se résoudre avec le changement

du cpateur de l'assiette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gab777
j'ai toujours le pb, mais je m'en suis pas encore occupé.... demain j'appelle Citroën Chambourcy pour prendre RDV pour la révision des 30000, et en même temps ils s'occuperont de ce soucis ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
J'ai fait remplacer le capteur d'assiette arrière => problème résolu :)

 

as tu regarder si il a changer le capeur devant ou deriere la roue de plus je pense que celui ci est placer a la roue arriere droite si je ne dit pas de betises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Non, je n'ai pas regardé.

 

Il serait plus judicieux que le capteur soit placé prés du milieu, non ? surtout, la mesure d'assiette en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
capteur ESP changé ce jour (je savais pas que c'était l'ESP qui mesurait l'assiette...quoique maintenant qu'on en parle, ça me parait assez logique) et donc problème de phare résolu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, moi j'ammène la mienne aussi pour remplacer le capteur de hauteur arrière.

C'est l'hécatombe !

Ou alors c'est l'hiver et le sel qui les flingues ?

Mais bon, placé sous la voiture c'est aussi sousmis au risque de taper une pierre sur le capteur ?

Est-ce le bon endroit Monsieur Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

le capteur doit quand même être protégé ! j'ai pas regardé mais quand même !

le technicien m'as confirmé que c'était le mal du moment, les c4 vts et exclusive défilent à la concession. ils ont du stock pour le remplacement du capteur en question...

mais bon rien de grave en tout caspour moi, juste un petit désagrément si on fait pas trop de route ! c'est pas pire qu'un défaut de régulateur !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnf2511_2

même soucis pour moi hier en rentrant du boulot. J'ai eu d'abord réglages des feux directionnels défaillants puis en même temps ce matin, feux directionnels défaillants. J'ai amené ma voiture chez concessionnaire qui doit regarder aujourd'hui (mais c'est un petit concessionnaire, un garage citroën même...) j'espère qu'il trouvera quelque chose.

 

J'avais pas de gros soucis depuis le début, (clé qui n'entre plus dans boitier, capteur radar avant, garniture portière qui grince...) pas grand chose quoi, espèrons que ça continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnf2511_2

résultat des courses :

 

Le garage me change le capteur d'assiette la pièce est en commande, il me rappelle)

 

A priori on est donc bien sur cette pièce défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
capteur ESP changé ce jour (je savais pas que c'était l'ESP qui mesurait l'assiette...quoique maintenant qu'on en parle, ça me parait assez logique) et donc problème de phare résolu...

Une question au passage, si c'est le même capteur que l'ESP, pourquoi on a pas de message indiquant que l'ESP est défectueux ? C'est quand même aussi un système actif de "sécurité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

???

très bonne question mon cher Grand Dav !!

mais je ne vois pas en quoi un changement d'assiette peut déclencher l'ESP (en cas de salto avant ou arrière de la voiture ? :D ). l'esp se déclenche si y'a un changement de direction non conforme aux données de la direction et de l'accélération... donc en latéral.

je pense qu'en plus de prendre les infos sur les changements latéraux, ils ont intégrés le fait de prendre les infos verticales sur la même sonde, pour les xénon...

enfin tout ça n'est que supposition de ma part ! je suis pas mécano, ni ingénieur en esp et xénon !! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
mais je ne vois pas en quoi un changement d'assiette peut déclencher l'ESP (en cas de salto avant ou arrière de la voiture ? :D ). l'esp se déclenche si y'a un changement de direction non conforme aux données de la direction et de l'accélération... donc en latéral.
Une fois, j'ai pris un dos d'âne un peu fort, et le voyant de l'ESP s'est activé. Il faut savoir que ce voyant est aussi couplé à l'anti-patinage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité seigneurchris

4jours ben la c'est fort ta C4 sais toujours rouler tu sais elle est pas démope...

 

moi j'ai une question en plus quelqu'un sait il me donner le prix de se fameux capteur?

 

car tant qu'il est sos garantie tout baigne mais apres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.