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Défaillance du capteur d' assiette des projecteurs directionnels xénon


Invité laudec

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Voila une petite photo du capteur arrière.

 

Il se situe a coté de la roue arrière droite. Vu qu'il a été changé il se repère bien maintenant :PP

http://puce38.free.fr/C4/IMGP0194_resize.JPG

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

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  • 11 mois après...

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Salut,

 

Un capteur d'assiette défaillant pour moi aussi. Comme plus en garanti, je vous livre le prix de l'intervention :

- main d'oeuvre (remplacement + telecodage du boitier directionnel = 44.96 € HT (0,8heure)

- Capteur : 59.47 HT

Total : 124.90 TTC

 

A +

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  • 1 mois après...
Invité Carascais

Bonjour tout le monde.

 

Moi aussi j'ai le problème de temps en temps j'ai le message "projecteures directionels défaillant" avec un bip, le message "service" alumé, et la petite lumière verte des feux (sur le volant) qui clignote.

 

Je suis déja allé au garage pour ce problème, ils m'on remplacé un capteur. puis le problème est revenu peut de temps après, rebelote chez le garage, la ils s'inquiètent un peut et me changent un capteur de direction qui indique l'angle de rotation du volant.

 

Le problème n'est toujours pas résolu, mais il me semble aténué.

 

Le message n'apparait pas tout le temps, c'est aléatoire.

Par exemple le soir quand je met en marche ma c4 je la laisse un petit moment allumée afin que le moteur chauffe un petit peux (diesel hdi 138) sans rien toucher à la voiture, ni volant ni accélérateur le message de panne s'enclanche! mais pas sistématiquement c'est vraiment de temps em temps. et au bout d'un petit moment sans rien toucher au commandes des phares, en roulant normalement, tout refonctionne normalment.

 

Sinon autre curiosité, des fois lors d'un virage je remarque que mes phares ne tournent plus, (dés fois accompagné du message et des fois sans message de panne) mais lors du prochain virage, le problème a disparut et tout refonctionne normalment comme si de rien était. Bizard.

 

Je vais bientot amener ma C4 au garage pour ce problème. Mais comment m'exprimer a ce sujet? car comme je l'ai dit, le problème se manifeste de temps en temps. j'ai peur qu'ils ne s'apersoivent de rien.

 

Avez-vous une idée de quelle capteur est en panne?

 

Merci par avance.

 

Salutations. Carascais.

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  • 3 mois après...
Invité GoldoWagoo

J'ai également eu ce problème,

 

Après changement du capteur d'assiette, je n'ai plus eu le méssage...

 

Je croise les doigts pour que cela ne revienne pas.

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Invité inextenza

Je vais bientot amener ma C4 au garage pour ce problème. Mais comment m'exprimer a ce sujet? car comme je l'ai dit, le problème se manifeste de temps en temps. j'ai peur qu'ils ne s'apersoivent de rien.

T'inquiète pas, tu le leur signales, et, normalement, leur premier réflexe sera d'aller voir sur le Lexia les journaux d'alertes.

Par exemple, quand ma clim' s'est mise à déconner, j'étais à plus de 300 messages d'erreur dans l'ODB ;)

 

Su nos tamagoshis roulants, de toute façon, il n'y a pas vraiment d'autres solutions que le Lexia pour avoir une idée plus précise de ce qui se trame... :(

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  • 5 mois après...

Bonsoir,

 

un p'tit nouveau dans le club ... même problème ...

et j'avoue qu'au vu du tarif annoncé pour changer la pièce,

j'ai un peu les boules ...

je vais donc attendre la vidange pour faire changer ce biiiip de capteur :mad:

Cette voiture est géniale, bourrée de technologie ... mais si les pièces

vieillissent mal, ça devient beaucoup moins drôle là...

 

Hier discussion de réveillon avec un ami qui a eu une C4 de fonction pendant deux ans

Je lui parle de mon joli joujou ; réponse directe : "Ouais ben moi à 90000 km, y avait

tellement de problèmes d'électronique que j'en ai changé !..." :(

 

Heu, j'éspère que c'est un cas islolé ...

 

 

 

 

Salut,

 

Un capteur d'assiette défaillant pour moi aussi. Comme plus en garanti, je vous livre le prix de l'intervention :

- main d'oeuvre (remplacement + telecodage du boitier directionnel = 44.96 € HT (0,8heure)

- Capteur : 59.47 HT

Total : 124.90 TTC

 

A +

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Voilà j'en profite pour faire un petit bilan, je suis sans doute celui qui a le plus roulé sur le forum :

 

Donc on récapitule :

- un embrayage qui patine alors qu'il n'est pas usé à 90 000 km : changement : 650 € (pas de prise en charge citroen conflit lettre AR sans réponse)

- Pare brises : 4 changements dont un en garantie

- cablage electrique de clim dessoudé

- Un phare ne tourne plus à 160 000 environ : cout 1300 € prise en charge citroen 850 €

- le fameu capteur d'assiette à changer un peu après

- compresseur de clim HS à 190 000 : 580 € (pas de prise en charge)

- changement des 4 injecteurs + pompe HDI + reservoir : 2950 € pas prise en charge non plus...

- J'ai le probleme de bruit de cachalot parfois en marche arriere

- j'ai le probleme de bruit de crecelle à 1500 tr

- j'ai la plaque thermique protection turbo qui est dessoudée et qui vibre

 

Mais aussi plein de points positifs, c'est pour celà que je la garde (tenue de route (regal de conduite - usure faible des pneus, des plaquettes des disques), plaisir moteur, consommation basse, technologie, phares tournant)

 

Le vrai probleme c'est la SAV !

 

Bonne année

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Voilà j'en profite pour faire un petit bilan, je suis sans doute celui qui a le plus roulé sur le forum :

 

Donc on récapitule :

- un embrayage qui patine alors qu'il n'est pas usé à 90 000 km : changement : 650 € (pas de prise en charge citroen conflit lettre AR sans réponse)

- Pare brises : 4 changements dont un en garantie

- cablage electrique de clim dessoudé

- Un phare ne tourne plus à 160 000 environ : cout 1300 € prise en charge citroen 850 €

- le fameu capteur d'assiette à changer un peu après

- compresseur de clim HS à 190 000 : 580 € (pas de prise en charge)

- changement des 4 injecteurs + pompe HDI + reservoir : 2950 € pas prise en charge non plus...

- J'ai le probleme de bruit de cachalot parfois en marche arriere

- j'ai le probleme de bruit de crecelle à 1500 tr

- j'ai la plaque thermique protection turbo qui est dessoudée et qui vibre

 

Mais aussi plein de points positifs, c'est pour celà que je la garde (tenue de route (regal de conduite - usure faible des pneus, des plaquettes des disques), plaisir moteur, consommation basse, technologie, phares tournant)

 

Le vrai probleme c'est la SAV !

 

Bonne année

Je sais bien que l'on va me reprocher pleins de choses suite à ce message, mais après 4700 eruos de réparation sur des points qui devraient faire la vie de la voiture (embrayage, injecteurs+pompe, phare tournant, etc..) tu es content de ta voiture après tout ces changements de pièces, même si elle a 220.000 km ??

 

Décidemment, je ne comprendrais jamais le talibanisme (angélisme) de certains. :roll:

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Décidemment, je ne comprendrais jamais le talibanisme (angélisme) de certains. :roll:

 

Effectivement, c'est ma 4° voiture, et la première avec vraiment des frais... ça fait une moyenne positive en fin de compte que la C4 a bien fait baisser. Mais je m'explique d'un point de vue économique :

- vu mes remboursements kilométriques, les réparations équivalent à 35 000 km de plus, sachant qu'elle est amortie depuis 170 000 environ.

- Là je fais le pari de l'amener à 400 000 comme ma 206 HDI , que j'ai toujours. Si tout est bien entretenu, il y a pas de raison, et "si" j'ai peu de problèmes ça rattrapera un peu, en clair en me payant une voiture neuve, financièrement je serais encore plus perdant, sachant que ma voiture est effectivement très bien entretenu.

 

Pour le volet plaisir, je maintient que c'est une super voiture, (hormis les 4 semaines de réparation qu'elle a connu dans sa vie).

 

a +

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Je sais bien que l'on va me reprocher pleins de choses suite à ce message, mais après 4700 eruos de réparation sur des points qui devraient faire la vie de la voiture (embrayage, injecteurs+pompe, phare tournant, etc..) tu es content de ta voiture après tout ces changements de pièces, même si elle a 220.000 km ??

 

Décidemment, je ne comprendrais jamais le talibanisme (angélisme) de certains. :roll:

 

Bonjour Berlinois et bonne année à toi aussi. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Bonjour Berlinois et bonne année à toi aussi. ;)

Salut,

 

De même, bien que je ne vois pas toujours pas l'intérêt de souhaiter une bonne année et de fêter le passage d'une année.

 

Quant au bonjour, je répondais à un post n'ayant pas de formule de politesse, donc pas nécessaire d'en mettre une une.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Invité jcc.guigui
Salut,

 

De même, bien que je ne vois pas toujours pas l'intérêt de souhaiter une bonne année et de fêter le passage d'une année.

 

Quant au bonjour, je répondais à un post n'ayant pas de formule de politesse, donc pas nécessaire d'en mettre une une.

 

Salut,

 

T'as le mérite d'ètre amusant,tu me fait pensser à Schtroumpf Grognon:fourire:,sans aucune méchanceté aucune.

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Bonjour et bonne année tout le monde.

 

Je viens de rentré dans le club. Message, bip, voyant service qui s'allume et voyant des feux de croisement qui clignote! Youpieeeee, l'année 2009 commence en fanfare dans la C4 :D

 

Cependant, j'ai désactivé les feux tournant et plus de problème (Enfin si, les feux tournent plus, ça fait bizzare de plus les avoirs)

 

J'espère que c'est seulement un capteur :)

 

Bonne fin de journée

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salut,

 

vts, j'ai exactement le même problème sur ma voiture et les mêmes symptomes !

 

Une chose cependant : le problème se manifeste au démarrage, mais après quelques

minutes et quelques km il disparait (pour l'instant du moins) et tout refonctionne !... :pasconte: bizarre bizarre ... :roll:

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  • 2 semaines après...

Donc pour commencer également l'année dans l'allégresse la plus totale, voila aussi que ce fameux capteur vient de lâcher.

 

Merci Citroën, la technique est fière de toi.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Dans quelle mesure peut-on considérer que ce capteur d'assiette est une pièce d'usure ?? C'est la question que je me pose.

 

Un amortisseur, oui, des freins oui, mais un capteur d'assiette ??

 

Car, citron, pour ne pas changer dans sa grande tradition de foutage de gueule et de mépris le plus total des pige.. euh clients qui ont achetés une bagnole de leur marque, ne veut pas prendre en charge le remplacement de cette pièce prétextant que c'est une pièce d'usure (3 ans et 53000 km c'est une usure normale pour eux il semblerait cela ne rassure vraiment pas sur la longévité de la voiture, faut dire vu ou c'est placé il n'y a rien d'étonnant).

 

Donc si on les suis, le jour ou les capteurs de l'esp tomberont en rade, ce sera aussi du à l'usure ?? Le jour où les capteurs d'accélération reliés aux airbags ne déclencheront pas le gonflage ce sera aussi du à l'usure ???

 

Ils se foutent de qui en racontant leurs âneries. Quels sont les recours contre cette mauvaise foi ??

 

en tout cas, faites changer régulièrement ces pièces, car le jour où vous aurez un airbag qui ne se déclenchera pas vous le sentirez passer et vu la "qualité" des pièces utlisées par citron vaut mieux prévoir.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Heu, j'éspère que c'est un cas islolé ...

En ce qui concerne les projecteurs défaillants, on est à une vingtaine de cas rencensés ici sur 420 voitures dont les 2/3 n'ont pas de xenons.

 

Donc on est à un beau ratio de 15 % de pannes sur ce seul élément. Et sur l'ensemble des véhicules on est tout de même à 4 %.

 

Quel constructeur oserait dire que le défaut récurrent de ce capteur d'assiette est une du à une usure normale si ce n'est citron.

 

Et après d'aucuns disent que ce sont des cas isolés :buzz: et que citron est une super marque. Réveillez vous.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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En ce qui concerne les projecteurs défaillants, on est à une vingtaine de cas rencensés ici sur 420 voitures dont les 2/3 n'ont pas de xenons.

 

Donc on est à un beau ratio de 15 % de pannes sur ce seul élément. Et sur l'ensemble des véhicules on est tout de même à 4 %.

 

Quel constructeur oserait dire que le défaut récurrent de ce capteur d'assiette est une du à une usure normale si ce n'est citron.

 

Et après d'aucuns disent que ce sont des cas isolés :buzz: et que citron est une super marque. Réveillez vous.

 

Ton post m'a fait peur (j'ai des xénons directionnels en pleine forme), alors j'ai vérifié tes calculs :

- Il n'y a pas 420 mais 490 c4 recensées sur le forum. Pas évident que ce recensement soit exhaustif en plus.

- Il n'y a pas 1/3 de ces c4 équipées de xénons, mais 260 vts et exclusive, soit plus de la moitié.

- Il n'y a pas 20 cas dans ce topic, mais 16.

 

Bref on arrive à un ratio de 6% de pannes. C'est certes déjà élevé mais c'est vraisemblablement encore surestimé. C'est en tous cas très loin de 15%...

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Invité jcc.guigui
Ton post m'a fait peur (j'ai des xénons directionnels en pleine forme), alors j'ai vérifié tes calculs :

- Il n'y a pas 420 mais 490 c4 recensées sur le forum. Pas évident que ce recensement soit exhaustif en plus.

- Il n'y a pas 1/3 de ces c4 équipées de xénons, mais 260 vts et exclusive, soit plus de la moitié.

- Il n'y a pas 20 cas dans ce topic, mais 16.

 

Bref on arrive à un ratio de 6% de pannes. C'est certes déjà élevé mais c'est vraisemblablement encore surestimé. C'est en tous cas très loin de 15%...

 

Chapeau pour le rescencement,et une fois de plus,la passion l'emporte sur la haine :buzz:.

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Ton post m'a fait peur (j'ai des xénons directionnels en pleine forme), alors j'ai vérifié tes calculs :

- Il n'y a pas 420 mais 490 c4 recensées sur le forum. Pas évident que ce recensement soit exhaustif en plus.

- Il n'y a pas 1/3 de ces c4 équipées de xénons, mais 260 vts et exclusive, soit plus de la moitié.

- Il n'y a pas 20 cas dans ce topic, mais 16.

 

Bref on arrive à un ratio de 6% de pannes. C'est certes déjà élevé mais c'est vraisemblablement encore surestimé. C'est en tous cas très loin de 15%...

Quand bien même que ce ne serait que 0,5 %, c'est déjà trop élevé, surtout pour une petite pièce non fragile et non d'usure.

 

C'est une pièce de sécurité (roules une fois à 130 et retrouves toi avec les feux qui éclairent à peu près à 5 mètres devant toi et reviens nous dire tes impressions)

 

Sans compter qu'il semblerait que cette pièce serve également au calcul d'assiette utilisé par l'ESP, d'ailleurs sans indiquer un défaut à ce niveau ce qui prouve qu'il vaut peut-être mieux se méfier car il doit bien y avoir un bug à ce sujet.

 

On peut estimer que le taux de panne d'une pièce comme celle ci devrait avoisiner le zéro, surtout lorsque l'on a affaire à des voitures qui présentent peu de kilomètres et qui ne sont pas vieilles.

 

A moins bien entendu que l'on considère que 3 ans ce soit déjà vieux pour une voiture, ce que citron pense visiblement (et apparemment certains ici ne l'admettent pas pour talibanisme).

 

Ce n'est pas de la haine, contrairement à ce que d'aucuns peuvent écrire, ce sont juste des constatations basiques sur la qualité de cette voiture (et là on est plus à un cas isolé, la preuve il y a encore un nouveau cas rien que pour ce défaut inadmissible et anormal) et citron méprise totalement les pigeons qui ont été assez cons de leur acheter une voiture.

 

Et ce n'est pas parce que vous avez de la chance de ne pas avoir de problèmes (et je reste persuadé que l'on surement pas la même notion en ce qui concerne la qualité, la fiabilité et la finition) qu'il faut considérer que tout va bien dans le meilleur des mondes.

 

Ce qui est marrant quand on vous lis, c'est que vos voitures présentent toutes des défauts récurrents (j'ai pas envie de les recenser je n'ai pas que cela à foutre, mais les vannes egr, les défauts de régulateurs, les défauts d'éclairages xenon, etc.. ne sont pas spécialement rares) mais ce n'est pas grave c'est berlinois qui affabule et qui a la haine.

 

J'estime qu'il est normal de dénoncer, sur un forum spécialisé dans une marque et dans un sous forum consacré à un modèle, les problèmes que l'on peut rencontrer dans l'utilisation au quotidien d'une voiture qui vaut son pesant de cacahouètes (enfin à l'achat, car sitôt sorti du garage on a plus que ses yeux pour pleurer sur cette voiture si on a pas la chance de ne pas avoir de problèmes), et de dénoncer la médiocrité, élevée en politique de la marque, du SAV, de la mauvaise qualité des pièces utilisées, etc.. (j'ai fait trois concessions en France + des petits garagistes, j'ai écrit au service clientèle qui une fois la garantie passée ne daigne même pas répondre même si l'on envois une lettre avec accusé de réception, j'ai fait deux concessions en allemagne, donc ce mépris est apparemment une constante chez citron).

 

Certes, encore une fois certaines personnes ne peuvent pas le comprendre (Pourquoi ?? C'est à se poser des questions sur l'objectivité de ces personnes), mais il me semble que le forum n'appartenant pas à citron on a encore le droit de dénoncer le peu de fiabilité de ce modèle et le mépris de la marque vis à vis des clients.

 

PS : d'ailleurs ils doivent savoir qu'ils ont eu trop de problèmes avec ces éclairages au xenon car maintenant ils le proposent uniquement en option, ce qui est purement lamentable d'ailleurs pour une voiture soit-disant hautement technologique.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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