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DW10C - 2.0 HDi 140 - Callages intempestifs


François50

Messages recommandés

Salut et merci pour tes précisions.

Ce matin, j'ai commandé une vanne egr et une caméra endoscopique à pas cher pour mettre sur le tel, au moins histoire de vérifier que mon boulon est pas allé se mettre où il ne faut pas. Et après je remonte tout ça et je vous redirai.

Si ça recommence, c'est fort possible que je m'occupe de ce capteur.

Avec ce que tu m'as dit, j'essaierai de regarder où il est.

Si je ne vois pas, je te referai signe.

Bon dimanche à tous. 😉

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salut à toi, bonne idée pour la caméra , sinon il faut des yeux au bout des doigts§🤣 aucun problème pour l'entraide !! bon week-end à tous

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J'ai essayé de retrouver mon boulon avec un aimant. J'ai essayé la caméra endoscopique branchée sur Pc. Mais je ne l'ai pas retrouvé.  J'abandonne....

En attendant de recevoir la vanne egr J'ai remonté les bougies. 

J'ai regardé si je voyais ton capteur. Effectivement il n'a pas l'air simple d'accès....

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Le 15/03/2024 à 07:50, François50 a dit :

Je reviens vers vous.

Presque 200 unités d'écart entre la consigne du débit d'air et la quantité mesurée... 

Personne n'a de commentaires là dessus ? 

C'est normal selon vous ?

Le dernier coups que j'ai eu ça, débitmètre neuf,, débit mesuré inférieur a la consigne, c'était l'admission quasi colmaté par les gazs egr.

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Salut Toto.

J'ai démonté la vanne egr. En attendant que la neuve arrive, je pense que je vais déposer l'admission,  le capteur, le boîtier papillon....

Et nettoyer si besoin...

Merci pour ton expérience. 

@+

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Salut tout le monde.

J'attends toujours de recevoir ma vanne egr...

En attendant, j'ai déposé l'admission. C'est pas si simple que sur nos vieilles xantia. La pipe d'admission fait un bloc avec le cache culbuteur...

J'ai commencé à nettoyer tout ça, car c'était bien cracra....

Voyez par vous même : https://drive.google.com/file/d/18dAhtSXftVDWWjlMh7qX7_BuwgifgLMY/view?usp=sharing

c'est le capteur de température d'air. On se demande comment il tient le coup ?

Je vais essayer de le nettoyer doucement, sans le péter...

Vous le changeriez vous ? C'est plutôt abordable, une douzaine d'euros....

Le papillon fonctionne. Il n'est pas bloqué.

C'est super dégueu, mais rien de bouché non plus dans tout le reste...

La pipe plastique je l'ai carrément passée au karcher....

J'ai commandé la pochette de joints pour remonter le tout.

Sur le moteur dans les trous, c'est pas mal dégueu aussi, mais je vais me contenter d'un coup d'aspi... Si je gratte, ça va tomber dans le fond....

Si vous avez des commentaires, je prends.

@+

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le dernier que j'ai du nettoyer sans avoir pu sortir l'admission (1.6bluhdi), j'ai du le tirer pour le redemarrer.. la calamine est rentré dans le moteur, et pertubé l''étanchéité des soupapes....

impossible de démarrer au régime démarreur, vu que la compression était insuffisante.

A 2500tr  ça démarre direct.....

si cela t'arrive, tu sauras quoi faire...

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OK merci. 

Bon ben je vais bien aspirer ce qui veut bien l'être et ne pas toucher au reste. Parce que là là c5 n'est pas dans un endroit où on peut là tirer....

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Tiens, au fait. En démontant l'admission, je me suis aperçu qu'un fil électrique d'injecteur avait une cosse qui n'était  plus coiffée de son boulon. Vous savez, les têtes de boulons qui dépassent, à l'endroit où on s'attend par habitude à trouver les bougies de préchauffage sur un 2 litre hdi PSA.

La cosse était sur la tête de boulon, mais pas de boulon par-dessus....

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  • 2 semaines après...

Salut à toutes et à tous.

 

Bon, ça y est enfin. J'ai tout remonté aujourd'hui.

 

Grostoto, de ce coup là, il n'y a plus aucun défaut ! Les bougies de préchauffages sont remplacées et le défaut correspondant n'est pas revenu.

 

Et pour ce qui est du reste, ben j'en sais rien. Étant donné qu'il s'agissait d'une panne aléatoire, c'est le temps une fois de plus qui me diras. Pour l'instant, je dirais que c'est comme avant, voir même mieux.

 

La consigne d'air et la quantité d'air mesuré ont l'air de bien s'accorder.

Au démarrage en 1ère l'auto est bien moins sensible au calage (par faute de ne pas accélérer assez...). Ma femme le constate aussi.

Avant, celui qui n'y était pas habitué pouvait caler assez facilement au démarrage... Là, c'est normal, comme les autres voitures que j'ai...

 

Voilà ce que j'ai pu constaté.

 

Je pense avoir bien réalisé l'apprentissage de la vanne EGR, mais comme ça a l'air tellement simple et rapide à faire, qu'on se demande si c'est réellement fait...

 

Bon, pour l'instant ça tourne rond à l'oreille et aux sensations sur la route.

 

Je vous tiens au courant.

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  • 2 semaines après...

Salut les gars.

 

Pour l'instant, toujours pas de calage. Pourvu que ça dure....

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