Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DW10C - 2.0 HDi 140 - Callages intempestifs


François50

Messages recommandés


Salut Toto.

 

La pompe à vide dont tu parles, est bien située en bout d'arbre à came en haut à gauche lorsqu'on est face au moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens de la marche la pompe a vide est à gauche, il y a des durites rigides noires qui y sont connectées. Pour tes gaines (sous réserve d'écrire une ânerie), il y a les tuyaux du capteur de pression du fap et un faisceau électrique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto, là c'est top !

 

Merci, parce que je pense que j'aurais regardé plus en arrière...

 

Bon, je vais me lancer samedi.

 

Je vous redirai.

 

Si vous avez des conseils à me donner d'ici là, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vous faites fausse piste , je m'explique :

un moteur hdi pour fonctionner n'a pas besoin de grand chose

-carburant

-air

-signal pmh valide

-signal arbre a came valide

-calculateur fonctionnel et bien alimenté électriquement

 

si on supprime un de ces éléments il s’arrête

 

tout le reste le ferait aller en mode dégradé mais pas d’arrêt

et de toute façon les codes de défaut remonteraient , la ca coupe et le calculateur n'a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive

 

-bien contrôler les alim du calculateur au niveau du bsm , ne pas hésiter a taper un peu dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, si les fils de cette sont dénudés et qu'ils se touchent, ça ne pourraient pas engendrer de broutages ou de calage ?

 

Parce après avoir un peu secoué ces fils pour tenter d'y voir plus clair, lorsque j'ai redémarré l'auto, elle s'est mise à brouté et le régime est descendu à la limite de caler...

 

J'ai pas eu le temps de repasser ma valise pour voir. Je vais sans doute le faire ce soir en rentrant et je m'attends à revoir le défaut : "signal de température aval du convertisseur catalytique, cohérence des changements de température"....

 

Si c'est pas ça, je suis pas bien....

Moi qui espérait avoir trouvé le problème...

Tu vas me démoraliser

 

Bon, faut quand même que je me penche là-dessus, que je dépose cette sonde, que je m'assure que les fils sont bien dénudés et auquel cas les ré-isoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur de température FAP défaillant n' engendre pas de broutages ou de calage ,fait remonter un défaut à la valise en rapport et sans doute empêche de faire une régénération naturelle en roulant .

 

il faut suivre les pistes de l'ami arno9173 .:pouce:

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye un truc , tu met le moteur en marche et pendant qu'il tourne tu met les fil dénudé du capteur a la masse , tu verra bien ce qu'il se passe

secoue aussi bien les fusibles et tapotte avec le manche d'un tournevis sur le bsm , toujours moteur tournant

 

il reste possible que quand les fils se mettent en court circuit ca fait tomber le +5v interne au calculateur et planter le microprocesseur d’où l'arret

mais je pense que le calculateur a un minimum de protection interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais logiquement ce palpeur de température ne fait pas caler.

 

Par contre il fait des secousses et pertes de puissance. J'ai déjà lu cette histoire du faisceau qui se frotte, sur C5 et 508

 

De toute façon c'est simple, on peut faire un essai routier avec le capteur débranché.

 

Je l'ai déjà fait moi même, et ça change pas grand chose. ça créé un défaut au bout de 10-15 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a déjà discuté sonde ou capteur cata/fap pour moi c'est la même chose un capteur de température ,ils aiment donner 50 noms à un même organe les ingénieurs !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

 

Déjà, merci à vous tous de vous penchez sur mon problème parce que les problèmes de capteurs et de faisceaux.... Ben je suis un peu dépassé....

 

Alors dans mon cas, c'est la sonde la plus en arrière dont le faisceau est abîmé.

 

C'est pas celle indiquée par une flèche rouge.

 

Alors du coup, c'est quoi son nom à elle (celle en arrière et dont le faisceau est abîmé) ?

 

Et du coup cette sonde, sa connection à cette sonde, elle est bien où on dit, à côté de la pompe à vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par aramaz Voir le message

ok ,est ce que tu penses que cette "sonde lambda" comme sur les essences peut provoquer du broutage ou calage ?

Très bonne question

 

tu as une réponse ou pas ?:q:

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple , sur un ep6 (207 1.6 vti 120) avec une sonde amont cata hs , juste un voyant moteur allume et le message "système antipollution défaillent " , pas de broutage ni calage , même pas de mode dégradé

 

par contre ca "suce" 10l au 100 car la correction de richesse ne se fait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars.

Ma fameuse sonde temperature d'échappement, sa connectique c'est bien celle que vous m'avez dit, qui est à côté de la pompe à vide ?

 

Parce que sur l'éclate plus haut, on ne voit pas de connectique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, il me semblait que la C5 il n'y a qu'une sonde pour la température FAP, contrairement au HDI 140 sur la 508 qui lui a 3 sondes: amont/aval/o2

 

Bah, sur la C5 il y a de la place. En passant en dessous, on voit tout sans démonter ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de regarder sur service box avec mon vin (VF7RDRHF8AL568756) pour y voir un peu plus clair, mais j'ai pas pu.... cela m'a mis que l'accès est payant....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aramaz.

 

Là avec toutes ces infos, je sais où je vais. :bien:

Je vais faire ça ce weekend.

Je vous tiens au courant.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai sorti la sonde.

Les fils étaient bien dénudés là où je vous ai montré.

J'ai isolé tout ça avec du Scotch d'électricien.

 

J'ai remis en route.

Pas de calage.

 

Pas de défaut à la valise.

 

Pendant qu'elle était en route, j'ai secoué pas mal de prises un peu partout. Du côté du calculateur, du capteur aac et du capteur vilebrequin.... aucune réaction anormale....

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Vu ce que vous en pensez, je tends le dos sur le fait que ça la reprenne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.