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DW10C - 2.0 HDi 140 - Callages intempestifs


François50

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Pour la sonde du pot catalytique. Y a défaut si elle est complètement hs (plus de signal) mais si elle deconne ou un peu bouchée elle va juste donné des valeurs à la con ou ne pas envoyé de valeures de temps en temps. Idéalement faudrait essayer de lire quelques valeures (sonde lambda, pression gasoil, pression turbo, position swirl)

Elle a roulé normalement (un peu) entre distrib et le début des calages ?

Filtre à gasoil j’y crois pas.

Par contre certain d’avoir pas mis essence dans gasoil ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Un truc qui peut arrivé après une distribution. Durite mal remise qui laisserait passer un peu d’air ( notamment dans le gasoil)

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Celle de son code défaut est la sonde lambda aval

?????

 

Vous devez faire erreur ou vous vous êtes emmêlé les pinceaux avec un autre sujet ;)

 

J’ai déjà vu une voiture avec des tendances à caler à cause d’une sonde lambda hs

Entre tendance à caler, et coupure moteur...

Pas d'aide en MP !!!
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Non, non, j'ai jamais parlé de sonde lambda.

 

J'ai passé une valise multimarque qui fait bien le job d'habitude.

 

Et oui, une fois la distribution remontée, elle a fait environ 1000 km sans être embêtée.

 

Là, j'ai roulé avec et elle tourne comme une horloge, à part le voyant service qui vient de s'allumer ce soir pour que je remette de la cérine juste après avoir fait un nouveau plein de gazole..... elle a 144 000km. Je savais que ça allait venir....

 

Allez, comme si ça ne suffisait pas.....

 

En fouinant sur le forum, j'ai trouvé cette discussion intéressante : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?211454-DW10C-2-0-HDi-140-Ralenti-instable-et-moteur-qui-cale/page2

 

La panne provenait pour la 508 du régulateur de pression de gazoil.

 

Possible selon vous ?

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Comme je ne suis pas un expert de cette valise comme certains, peux tu m'aiguiller un peu stp ?

 

Faut que j'aille dans quels menus et sous-menus ?

 

Merci d'avance.

 

Je vais aussi essayer de voir ce weekend pour la mise à l'air libre du réservoir, car j'ai trouvé ça bizarre ce pschitt. Et comme c'est depuis que j'ai remplacé le bouchon que ça déconne. Peut-être que l'ancien n'étant pas trop étanche, la mise à l'air libre arrivait à se faire quand même si elle était bouchée ?

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Je ne connais pas exactement le model mais c’est quasi certain que tu as 2 sondes lambda ( sonde sur pot catalytique. Quand on parle de température ce n’est pas tout à fait vrai, elles mesure l’oxygène)

Pour régulateur de gasoil ça peut effectivement être la cause.

Et pour le pshit de la trappe à essence, je sais qu’on peut l’entendre ( c’est l’injection de cerine qui s’effectue justement quand on ouvre la trappe)

Est-ce tout le temps ou quand y en a plus qu’on l’entend ? ( perso j’ai jamais fait gaffe à ce bruit) mais on m’en a déjà parlé et la réponse du garagiste était «injection de cerine quand on ouvre la trappe»

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aucune idée, je n'ai pas vu faire.. mais la procédure de mise en tension est stricte, sinon tu peux avoir un légé décalage (même parfois juste avec la tension, mais normalement c'est un tendeur avec index, donc pas d'erreur possible sur la tension).

 

si le capteur pmh est au niveau du pignon de dsitrib, je ne me souviens plus, il peut aussi y avoir une démagnétisation.

 

le pb, c'st que pour moi hdi140, ça ne veut rien dire... il faut connaitre la cylindrée, et le type moteur pour aller plus loin.

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Pour la tension, oui, c'est bien le galet avec un index.

J'ai tendu plus fort comme indiqué, fait plusieurs tours, repigé, et détendu un poil comme mentionné dans la RTA....

 

Le capteur PMH et au niveau du vilbrequin, comme sur les photos sur cette page : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?207361-arret-moteur-pendant-que-je-roule-voyant-service-sur-C5-ll-2-0-HDI-140cv-de-2013/page2

 

Concernant la cylindrée, c'est un 2 litres de 2011. VF7RDRHF8AL568756

 

Je peux essayer de voir pour remettre les piges si tu penses que ça sert à quelque chose ou que ça ait pu bougé ?

Au contraire, si ça permet de faire avancer le bazar.

 

Redis moi....

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Le capteur PMH et au niveau du vilbrequin

euh.. forcement, mais de quelle coté ? au volant moteur ou au pignon de distrib ? (les 2 sont sur le vilbrequin).

 

 

edit: j'ai vu les photos (page 3 pour moi): c'est au niveau du pignon de distrib... donc mes hypotheses tiennent.

 

Je peux essayer de voir pour remettre les piges

ça éliminera une piste.

Modifié par grostoto
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C'est quoi 1000 km ??

Un faisceau mal fixé …

Un connecteur mal clippé

....

 

Cela serait arrivé après 10000 km, à la rigueur, mais là, le doute subsiste.

 

Et pour élimer un doute, c'est de contrôler ce qui a été fait avant d'aller chercher plus loin.

Pas d'aide en MP !!!
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Ce soir j'avais un peu de temps, du coup j'ai passé la valise citroen.

 

Toujours aucun défaut, hormis le P1351 "circuit relais préchauffage".

 

J'ai trifouillé un peu dans la valise sans trop savoir ce que je cherchais (enfin pour vous).

J'ai pris des photos, mais comme je n'ai pas de 4G, ça ne passe pas pour le moment.

Dès que je peux je vous les mets.

Vous me redirez....

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