Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tuto prévenir de la panne réservoir ADblue


Messages recommandés

D’accord pour la pompe BP ;)

Je vais surveiller la température moteur avec ODBII pour identifier à laquelle le défaut se produit

 

Oui effectivement l’injecteur ne suinte pas, et produit un beau brouillard quand activé

 

D’après vos dires, il se pourrait donc effectivement que le système ne monte jamais en pression et se met en défaut au premier cycle. Il y a un relai sur le circuit je vais essayer de le tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non je n’ai pas diagbox car pas de PC portable sous Windows, mais je ne vais pas y échapper.

 

Jusqu’à maintenant je me débrouille qu’avec un lecteur ODBII qui me permet seulement de lire et effacer les défauts, et non de consulter les paramètres plus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Proprio d'une C4 berline de 2022, 12000kms, selon Citroën et l'UFC Que Choisir qui s'est saisi du problème Adblue, on nous parle de véhicules entre 2016 et 2020. Qu'en est-il au delà, des modifications ont elles apportées par PSA??

Que penser des additifs anti cristallisation ? et si efficacité reconnue, pourquoi PSA ne le conseille pas??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

on nous parle de véhicules entre 2016 et 2020

Donc celles d'avant 2016 n'auraient pas de problème.....

Que penser des additifs anti cristallisation ? et si efficacité reconnue, pourquoi PSA ne le conseille pas??...

Ba, parce qu’il n'y a rien de reconnu...

Au mieux, cela recule l'échéance

 

J'ai récupéré de l'adblue avec additif incorporé, ça cristallise quand même ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proprio d'une C4 berline de 2022, 12000kms, selon Citroën et l'UFC Que Choisir qui s'est saisi du problème Adblue, on nous parle de véhicules entre 2016 et 2020. Qu'en est-il au delà, des modifications ont elles apportées par PSA??

Que penser des additifs anti cristallisation ? et si efficacité reconnue, pourquoi PSA ne le conseille pas??...

 

bonjour

 

j ai eu le 31 7 2023 sur la route des vacances a 660 km de la maison , le changement du reversoir adlue ,la voiture est de mai 2015, tout et de ma poche car la voiture a + de 8 ans

12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel SAV ?

 

Vous avez eu l'occasion de tester et avoir un retour positif sur un véhicule qui a +5/6 ans ?

 

pour un problème qui et plus que connu cela doit être pris en charge . il faut bien leur dire et il ne prendrons pas tout en charge mais il faut quand meme le prendre...

perso j'avais contacter le services client par téléphone au 09 69 39 18 18 et pour ma part la voiture était un peut plus récente mais il avais pris le réservoir a leur frais je n'avais payé que la main d oeuvre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression qu'il faut maintenant être garagiste ou électronicien pour rouler dans un véhicule PSA équipé ADBLUE.

 

Je suis également dans le club des sinistrés sur mon Berlingo XL 2019. Le réservoir à été changé pour un neuf fin septembre et il y a 10j, de nouveau le même problème. La réparation étant garantie, je vais le ramener au garage mais je ne vois pas perdre 1/2 journée par mois pour utiliser mon véhicule. Perte de confiance, je ne me vois pas voyager avec ce véhicule quand même fait pour ca et ne pas pouvoir revenir sans repasser par un garage. Si les constructeurs voulaient nous dégouter des véhicules diésel, ils sont en train de réussir magistralement mais ce ne sera plus un PSA dans l'avenir pour moi.

 

Reste 2 solutions à ce jour: Désactiver définitivement (Le véhicule qui convenant parfaitement à mon usage) mais j'avoue que je ne me voit pas payer 400€ pour palier un défaut de conception, ou revendre le véhicule une fois réparé en garantie, en refilant le bb au prochain... Belles perspective.

 

Bref dégouté, à minima je vais me faire connaitre auprès de Que choisir pour abonder la class action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

A 40000 kms, changement du réservoir AdBlue écrasé avec diag P20E8.

 

A 65000 kms nouveau P20E8.

 

On change le réservoir tous les 25000 kms chez Citroën ? Une mine d'or pour PSA et ses concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

réservoir AdBlue écrasé

Vous avez chercher pourquoi le réservoir était écrasé ? Le garage a dit quoi ?

Pour les connaisseurs y a t'il une mise à l'air libre sur le réservoir ?

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comment se fait-il que le réservoir s'écrase alors qu'il y a une mise à l'air libre? C'est illogique

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comment se fait-il que le réservoir s'écrase alors qu'il y a une mise à l'air libre? C'est illogique

Sur les premiers modèles, il n'y avait pas de mise à l'air

Il y a eu une OP de rattrapage là-dessus

 

Après, il arrive aussi que le bouchon se bouche

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Camelou, je m'apprète à recevoir ma ds5 1,6 blue hdi 120 cv 112,000 km de 09/2016. Essai sur 20 kms ras, à part un capteur de pression de pneu, disparu après gonflage. Ils vont faire kit de distri, vidange, filtre à air et gasoil.

J'ai bien demandé qu'ils vérifie l'injecteur adblue. Il me semble me souvenir que le bouchon vert n'a pas de trou d'air. J'irai chez Citroen pour le changer s'il le faut.

Ton retour d'expérience après 18 mois ? Un conseil en préventif ?

Quels marque additif anti cristalisant utilises-tu ?

Je pensais prendre un bidon chez Total avec additif incorporé. C'est ok ?

Continues- tu à faire une vidange à l'eau de temps en temps ? Aurais tu une photo du boulon de vidange sous la voiture ?

Autre question : en plus de l'adblue, on a bien également une poche Cerine, ou pas ? Comment contrôler ?

Allez une dernière question : j'ai lourdement investi dans une prise OBD2 à 20 balles et une appli gratuite carscanner. Ca gère les niveaux adblue et cerine ? A + et merci d'avance si tu prends le temps de me répondre :em:

Modifié par Pegaso38

DS 5 1,6 l bluehdi 120 cv - eat6 - so chic - grise - attelage amovible - sept 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, domaseau a dit :

Bonjour

 

plein 1100 km la il y a sans doute un soucis * réservoir AdBlue hs

 

Ou un injecteur fuyant que vide le réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 15:52, Pegaso38 a dit :

Bonjour Camelou, je m'apprète à recevoir ma ds5 1,6 blue hdi 120 cv 112,000 km de 09/2016. Essai sur 20 kms ras, à part un capteur de pression de pneu, disparu après gonflage. Ils vont faire kit de distri, vidange, filtre à air et gasoil.

J'ai bien demandé qu'ils vérifie l'injecteur adblue. Il me semble me souvenir que le bouchon vert n'a pas de trou d'air. J'irai chez Citroen pour le changer s'il le faut.

Ton retour d'expérience après 18 mois ? Un conseil en préventif ?

Quels marque additif anti cristalisant utilises-tu ?

Je pensais prendre un bidon chez Total avec additif incorporé. C'est ok ?

Continues- tu à faire une vidange à l'eau de temps en temps ? Aurais tu une photo du boulon de vidange sous la voiture ?

Autre question : en plus de l'adblue, on a bien également une poche Cerine, ou pas ? Comment contrôler ?

Allez une dernière question : j'ai lourdement investi dans une prise OBD2 à 20 balles et une appli gratuite carscanner. Ca gère les niveaux adblue et cerine ? A + et merci d'avance si tu prends le temps de me répondre :em:

 

Donc chaque année je vidange mon resrevoir adblue et je nettoye mon injecteur adblue comme je roule peu à l'année 12000km je fais beaucoup de peit trajet à part l'été, je mets 10 litres adblue en bidon du supermarche  moisn de 10 euros en promo car il y une date d'expiration  sur le bidon et du produit anticristalinne je mets 4 bouchons pas besion de bidon total car on met du produit anticristalline. Le produit c'est mecatech d2u bidon 2 litres 35 euros. Remonte les pages il y une vidéo et photo du bouchon reservoir adblue.

Oui il y a bien un petit reservoir cerine moins de 2 litres pour le moteur 1.6bluehdi 120CH picasso, pour controlé il te faut une valise diagbox ou une bonne valise au début tu as un message defaut service pour moi c'était 155555km donc une valise diagbox réservoir cérine faible donc j'ai acheté un bidon 3 lites psa cérine neuf sur le boncoin 55euro avec livraison tu remplies et avec la valise diagbox tu dois faire réparation reservoir remplie et effacé le code défaut.

Le problème c'est le logiciel, il faut que tu trouves un qui soit complet et débrider pour psa à voir.

Alors pour moi valise diagbox psa (le service atelier psa utilise ce logiciel) j'ai payé 70 euro le matos diagbox, le logiciel se trouve gratuitement sur internet Diagbox 9.150 mais il faut rajouter un pc portable windows 10 doccas 200 euro mais sur ce portable j'ai installé renault canclip, delphi autocom et autres c'est vite ammortie avec la famille et nos voitures qui sont hors garanties.

Chaque année je vérifie au mois d'aout le FAP(filtre à particule) avec la valise diagbox taux de cendre, taux de colmatage et taux de suies, l'année dernière j'ai mis un produit pour nettoyer le fap dans le trou de la sonde du fap apres je roule 20 mn et après je fais une régénération forcer du FAP(je le fais tous les 2 ans) à l'arrêt avec la valise,diagbox pour terminer j'ais mis avec le logiciel diagbox FAP remplacé.

 

 

 

 

Puis je constate le résultat une semaine plus tard contrôle avec la valise diagbox les taux ont drastiquement baissé. Car sur la voiture à ma femme  C4 citroen 2011 1.6hdi 92ch je fais la même chose pour le fap(le fapest devant le moteur) car à lépoque j'avais des messages filtre colmaté il y a 4 ans et depuis cette méthode depuis rien.

 

Ma  C4 picasso 1.6bluehdi 120CH bussiness+(09/2015)  acheté juillet 2019 132000KM et maitenant 190000KM.

Pour info l'injecteur adblue n'est pas très fiable à une durée de vie limité, j'ai appris que psa a changé le modèle dinjecteur adblue par une nouvelle référence.

J'ai une panne sur une sonde sur le radiateur d'eau la pièce m'a couté 35 euro facile à changer.

 

 

 

 

 

Le conseille vérifie toujours ton niveau d'eau liquide de refroidissement et ton niveau d'huile c'est la base, on l'oublie souvent de contoler de nos jours.

 

 

 

cerine.PNG

IMG_20230713_181832.jpg

IMG_20230910_102410.jpg

IMG_20230910_095934.jpg

IMG_20230910_102347.jpg

IMG_20230910_095207.jpg

IMG_20230910_095508_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.