Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dernière chance !


foreverxantia

Messages recommandés

Merçi,pour les exercices,je sais ç'est bizzare,mais on nous a appris comme ça et ça renforce quand meme.

Et je repete,je fais à ma sauce,le principal c'est de faire un peu d'exercice,quand je vois la gum à la telé,je suis assez dubitatif,je n'aurais pas la souplesse!

Aprés la je fais ça le matin,plus 1/4 d'heure de marche, et l'aprés midi,je laisse passer une heure et je refais 1/4 d'heure de marche aussi.Deja 3O minutes/jour,et sans compter çe que je marche dans la journée,l@,par exemple çe soir,je suis à 7300 pas.

 

Et tout çe que je perd,c'est que du benef",mon objectif est loin,certes,mais je ferait tout pour y arriver.

 

Quand je serais dehors,je vise façile les 10 OOO/pas/jour.Largements realisables et c'est un jeu,façile à verifier avec ma montre.

 

Par contre pour les fetes,c'est deja prevu,repas trés leger le reveillon,et le lendemain aussi,je vais concocter les menus,mais pas d'excés,parce que deja because les finances et puis moi ç'est une periode que je n'aime plus du tout,mais on le fait pour les enfants.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En tout cas, c'est formidable tes résultats ! Je n'es pas revu le monsieur avec son vélo a trois roues, mais dès que je le croise, je lui demande, et je fais une photo, s'il est ok....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grostoto a raison : il vaut mieux que tu te donnes un objectif facilement atteignable et surtout que tu peux aisément répéter tous les jours plutôt que de vouloir attaquer tout de suite sur un gros volume.

Tu ne sais pas encore quels vont être ton emploi du temps ni ta disponibilité en parallèle de ton objectif de perte de poids et de récupération de ta santé. Si finalement tu n'as le temps que pour 5000 pas par exemple, tu vas culpabiliser de ne pas pouvoir faire plus et ton moral et ta volonté vont en prendre un coup.

Te donner des objectifs de départ, peut-être peu ambitieux d'après tes critères actuels mais que tu pourras aisément revoir à la hausse plus tard si ton planning et ton énergie le permettent sera bien plus bénéfique.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec les deux derniers posts!

 

Déjà, il y a peut-être une différence de langage: objectif ou cible?

 

Ensuite, quand on parle de 10 000 pas, c'est le nombre de pas comptés par une montre ou un smartphone, pas une distance équivalente!

 

J'ai le même objectif quotidien et j'y arrive, pourtant j'ai un boulot plutôt sédentaire (chef d'établissement scolaire). En fait, 10 000 pas c'est environ 3 heures cumulées où tu n'es pas assis à ton poste de travail.

 

Faire la cuisine et enchainer avec la vaisselle, c'est plus de 1000 pas (en fonction de ce que tu fais...). Jardiner ou bricoler (ranger sa cave), c'est 4000 pas à l'heure. Bien évidement, marcher c'est 5000 pas à l'heure.

 

Quand je regarde mes semaines et qu'en ce moment, je n'ai pas certains jours 10 000 pas, je sais pourquoi: je me lève, prends mon petit déjeuner, vais au boulot en voiture, me gare à 10 m de la porte de mon bureau, reste majoritairement dans mon bureau, ne circule pas beaucoup dans les couloirs, m'assois à la cantine et y mange, retourne à mon bureau, rentre du boulot en voiture et fatigué, je fais un repas repadi qui cuit au four (une quiche par exemple). J'ai à peine fait 6000 pas dans ces conditions.

Je me ressaisis le lendemain, gare la voiture à l'entrée du parking, circule dans les couloirs, vais en récréation soutenir la vie scolaire, convoque moi-même les élèves, entre deux réunions me déplace dans les étages avec des motifs futiles (poser une question à un prof), pars voir les profs de sport et passe le soir un peu de temps dans la cuisine, 11 000 pas...

L'année dernière, le jours du DNB, avec les blagues des sujets de secours, c'était 20 000 pas...

 

Je viens de regarder mon historique, j'ai en moyenne (périodes de 8 semaines), entre 9300 et 9700 pas, avec un boulot plutôt sédentaire. Quand j'étais enseignant, débout une grande partie de la journée, j'étais également à ces chiffres...

 

L'homme est fait pour marcher (se mouvoir avec ses jambes) et dès qu'il peut le faire, tout va mieux!

 

Viser 10 000 pas en moyenne est tout à fait possible, surtout avec des WE un peu moins sédentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièges c'est

 

- de croire que le sport change facilement la donne.

Le métabolisme de base consomme autour de 1800kcal par jour sans rien faire. Il faut 6h de randonnée pour en faire autant.

1 petit patin au chocolat (ou chocolatine pour d'autres), ça représente 1h de randonnée.

Autant dire que compensé les excès par de l'activité physique met en échec pas mal d'effort chez beaucoup de gens qui se lance dans ce genre de combat.

Le sport est une aide pour se muscler et augmenter le métabolisme de base, mais c'est surtout bon pour maintenir sa condition physique (bienfaits cardiovasculaire, etc.).

Ce n'est pas une solution en soi pour la perte de poids.

 

Pour le MB, avec mes 90 kg, je suis à 1900 kcal et avec mon activité, en théorie je suis à 2900 kcal et j'ai la montre qui me met 2900 (dépense mesurée)... et niveau consommation, je mange pas trop bien et dois faire un peu attention, surtout en dehors du boulot. (au boulot, c'est parfait en quantité et en qualité).

 

Je le répète, l'activité physique, ce n'est pas la ou les séances de sport hebdomadaire uniquement. Par contre, d'accord avec toi, une activité sportive, c'est l'unique moyen pour bon nombre de renforcer le cardio, se muscler.

 

Je reste persuadé que tout est équilibre en la quantité consommée et la dépense liée à l'activité. Le corps régule bien, mais il y a des ratés chez certains, indépendants de la volonté. Mika a eu raison de se faire accompagner pour rentrer dans un cercle vertueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi beaucoup.

De toute façon,je m'accroche,je ne m'imaginais pas avoir autant fait d'efforts avant de rentrer içi,donc maintenant,je ne veux plus revenir en arriere.Et à mon rythme.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebb: il faut nuancer. Tu as l'habitude de l'activité physique même si tu as un métier sédentaire. Tout le monde n'a pas les mêmes repères et ce qui peut te sembler une base minimale peut être déjà un ou deux paliers au dessus pour qs'un d'autre.

En revanche, je te rejoins sur le fait qu'il faut un équilibre entre activité physique / sportive et alimentation

 

@Mikka: comme tu le dis, fais à ton rythme. Fais juste attention de ne pas te donner des objectifs trop ambitieux au début tant que tu n'as pas mis en place la routine qui te permettra d'avancer. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin de nuancer...

 

L'activité physique, c'est tout ce que tu fais en dehors d'être assis ou allongé.

 

Avec la sédentarité, il y a des jours où sans faire attention, ben t'as pas 1 heure en tout et pour tout où t'es ni assis ou ni couché. C'est juste ce que je voulais dire et viser 5000 pas, c'est une journée sédentaire...

 

Les 30 minutes de phase d'activité dans la chambre de Mika, c'est tout bénéfice, surtout que ceci se reproduit, sous différentes formes dans la journée. L'objectif des 10 000 pas est peut-être ambitieux actuellement car le contexte est difficile (une chambre ou un couloir, c'est pas un sentier GR!). Mais une fois son séjour fini, viser 2 à 3 heures et 10 000 pas quotidiens (en moyenne, ne pas oublier les WE pour compenser des journées moins efficaces).

 

J'en suis à 5500 pas depuis ce matin (7h30), juste en 2 heures de non assis... (chercher le pain, aller faire les courses hebdomadaires et bricoler une heure dans l'abri de bois (préparer du bois d'allumage).

 

Le mal de notre société, c'est la sédentarité.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Me permets une petite remarque : 10 000 pas ça équivaut quand même , d'après le podomètre sur mon téléphone , à 7 Km de parcouru . Je dis ça je dis rien ... Me concernant je fais environ 7 000 pas quotidien et je trouve que ça représente déjà une petite distance , pas des va et vient dans la cuisine !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où Mika fait déjà 7300 pas dans son environnement restreint, 10000 ne parait exessif.

 

Ceci fit, vigilance quand même, la différence d'activité en sortant peut être non négligeable, je m'explique :

 

On peut être dans une situation équivalente à une reprise du travail en sortant de convalescence, à la maison on tourne en rond, on pense que c'est gagné, et en reprise du boulot on se retrouve à genoux, la marche est parfois plus grande qu'on ne le pense.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même objectif quotidien et j'y arrive, pourtant j'ai un boulot plutôt sédentaire (chef d'établissement scolaire). En fait, 10 000 pas c'est environ 3 heures cumulées où tu n'es pas assis à ton poste de travail.

 

et oui, toute la différence est la: tu as un boulot.. ce que ne fait pas Micka actuellement..

 

je fais du sport (course à pieds), et les jours sans entrainement, je suis à peine à 4000 pas (en jardinant, en bricolant).

par contre quand je bosse je suis entre 15000 et 25 000 pas sans pb...

 

Pour l'instant Micka ne bosse pas, donc un objectif à 6000 est très raisonnable, dans un 1er temps, et demandera déjà un effort conséquent.

 

Je le redis: il faut mieux atteindre tout les jours un objectif raisonnable, que rater régulièrement son objectif et se démoraliser, et la parti mentale est plus importante que la partie physique dans ce genre d'effort sur le long terme.

 

 

 

Dans la mesure où Mika fait déjà 7300 pas dans son environnement restreint

 

mais il y est un peu contraint, car il n'a rien à d'autre à faire... A la maison, cela ne sera pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais du sport (course à pieds), et les jours sans entrainement, je suis à peine à 4000 pas (en jardinant, en bricolant).

par contre quand je bosse je suis entre 15000 et 25 000 pas sans pb...

 

Tout dépend de l'activité qu'on a habituellement chez soi et dans son activité professionnelle.

 

Moi c'est l'inverse, j'ai presque du mal à dépasser les 5/7000 quand je travaille. Avant que je change de site, c'était plutôt 3500/5000

 

Aucun mal à réaliser l'objectif de 12.000 en allant sans trop de peine aux 20.000 les jours où je ne travaille pas.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par exemple aujourd'hui,j'ai un peu de fatigue,et comme depuis hier soir,ça va pas fort,l@,je ne suis qu'a 3000 pas à l'heure ou j'ecris.Je viens de faire une petite sieste,pour me detendre,parce que pas de visites,c'est dur/

Je suis au 1er,je descend monte les escaliers pour aller au rdc sans souçis,et je vais marcher un peu en bas,,le couloir fait environ 250 metres,c'est pas bezef.Ce qui est dommage et que l'on a souligné,c'est que les activités physiques sont fermés les wE et feriés,alors qu'avant,ou ils etaient,apparement,il y avait une personne,alors pourquoi içi non,surement pour reduire encore les coupes budgetaires.

 

Quand je vais reprendre le boulot,on a deja de la marche pour aller aux bureaux,les activités de decroche/raccroche,et chez les clients pour les papiers/chargement,je regarde comme ça,mais comme j'adore marcher,ça va.

 

Faut que je me prepare à la sortie,ça me fait un peu peur,le retour à une vie normale,ne surtout pas retomber et que tout ça n'aie eté fait pour rien.

 

Y a pas de raisons,mais comme la vie est differente içi,deja 5 semaines que je suis "enfermé",faut que le moral suive.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menu310.jpg

menu210.jpg

menu10.jpg

menu510.jpg

menu410.jpg

 

Pour vous envoyer du reve,et vous faire saliver,voiçi les menus pour les semaines,depuis que je suis la-bas!

On remarquera la redondance des plats,et ça vraiment,c'est penible.

A voir aussi les cuissons vraiment pas top(trop ou pas assez cuits)et franchement,ça aussi c'est chiant.

 

Mais bon,je me prepare deja à la sortie,à me concocter des menus,que je ferais aussi pour la semaine,et ça sera meilleur,sans oublier un petit plaisir.

 

C'est la quantité qui fait grossir,puisque tout est autorisé.

 

En tout cas,plus de gras,de sauces,de mayo,etc,mais du fait maison.

 

Bon appetit bien sur.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est correct.

 

Un poil de viandes en trop. On sait tous que pour un adulte, 7 portions de protéines animales, dont maxi 3 de viande rouge, suffisent.

 

Après, t'es logé à l'hosto, pas dans un hôtel de charme.

 

Mais tout dépend de la volonté du chef de cuisine.

 

Quand je vois celui du bahut, ce qu'il arrive à faire tous les jours pour sortir 500 repas. Franchement, un artiste, et en respectant le Prix journalier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plutot que l'on a beaucoup de viandes blanches/volailles et pas rouges.

Par contre ça fait deux fois que l'on a une soupe le soir QUI EST IMMANGEABLE puisque Tournée/surie...Une odeur de moisi,comme des chaussettes sales,et hier soir,sois disant de la creme,qui ne se diluait pas,puisque elle etait rance.

 

Ca eté signalé et amplifié,la cadre infirmiere est venue çe midi,on doit avoir des explications demain.(normalement).

 

Et le cuistot qui n'est meme pas venu s'expliquer,il a meme pas porter ses ....Des excuses n'aurait pas eté une marque d'impolitesse.

 

Je pense qu'avant la sortie,je vais le chopper.Et je suis pas le seul.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,Encore 2 semaines et 2 jours et 2 week-end.

Faut tenir.

 

Bonne semaine.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens le bon bout ! Courage !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et bonne semaine. La ligne d'arrivée est en vue :bien::bien:

Ici en Bretagne, il est prévu de la pluie toute la semaine......;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi à vous.

 

Vu l'eposode(X2) de la soupe le soir,proprement infect et inmmangeable,deja ç'est abstention,et la les repas de cette semaine son identiques à çeux d'il y a un mois.

 

Donc franchement,le ras le bol se fait sentir,et le manque de visites aussi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cuistot à la broche pour fêter la sortie ? :D:

Ça remplace la viande rouge manquante et c'est light. :pp:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le cuistot est en sursis, sa vie ne tient plus qu'à un fil ! lol

Les repas sont légers, certes, mais qu'ils soient au moins goûteux !

 

Maintenant notre ami Micka a 2 objectifs : perdre du poids et coincer le cuistot pour "causer" !! lol

 

Encore 2 semaines de 'torture' et tu seras chez toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.