Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement de vos XM à Huile


ocun

Messages recommandés


  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour répondre à la question initiale, NON tu ne peux pas légalement rouler à l'huile , mais c'est tout à fait possible surtout sur un moteur comme le 2.1td qui le supporte très bien..

 

Si tu as un peu de temps, tu fais le tour des friteries, tu récupères leur huile et après l'avoir bien filtrée, tu roules gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ATTENTION, au niveau Français, la loi ne l autorise pas, mais au niveau européen si !!! et comme la loi europeenne prevaut sur la loi nationale....

 

Moi qui ai une pompe a injection Bosch, celle ci est techniquement plus fiable, je ne parle pas sans m etre renseigné....

 

certains ont poussé a 75 % d huile. Jai commencé hier... il faut y aller progressivement certes... j ai un ami qui bosse dans un resto et me cède ses litres d huile usagée... 20 L chaque semaine, sue je filtre avec precaution, elle est deja de bonne qualité pour une huile usagée... histoire de filtrer les micro-particules... j ai respecté des dosages, des proportions histoire d y aller tout doux avec la pompe... et l été arrivant, l huile reste fluide sans souci ...

 

bref, certains en parleront mieux que moi, n est ce pas Bib-Raziel ??? lol

 

 

a+ Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdbaranger

Salut

 

Certains rajoutent de l'acétone pour masquer l'odeur de frite. Est-ce comme avec les désodorisants WC, à savoir on masque une odeur par une autre (dans ce cas ça sentirait la frite à l'acétone) ou bien l'acétone fait une réaction chimique pour neutraliser l'odeur de friture (dans ce cas ça sent plus la frite mais l'acétone ou autre chose) ?

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acétone j'en mets en effet ça masque l'odeur, avec 50/50 huile gasoil ça sent pas grand chose au pot d'échappement enfait, comme au 100% gasoil mais en moins fort. Mais bon avec les températures extérieure croissante, au bout de 2J l'acétone s'est évaporée, et là ça ressent la frite :p Pour bien faire il faudrait en remettre.

 

j'ai lu ailleur sur le forum que l'hiver l'acétone reste une bonne semaine dans le réservoir, comme il fait froid elle s'évapore beaucoup moins vite.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdbaranger

Et moi j'ai lu je ne sais plus où qu'à cette dilution homéopathique (0.15%) il ne s'évaporait plus. Les odeurs de frite sont du coup le bon indicateur de l'évaporation.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello peut etre qu une discussion est deja en cours la dessus mais je ne l ai aps vu.

Sinon la question !!!

Peut on rouler à l huile ? de colza? friture ?

Dans une xm 2.1 td de 1999?

C est sans risques?

merci @+

 

Salut,

 

Attention ta 2.1 de 99 est très certainement équipée d'une pompe Lucas EPIC !!!!!

la même que dans ma XT de 96 et elle aime moyen, enfin Grostoto te prouveras le contraire mais rien de telle qu'une Bosch. Rien ne t'empêche d'en mettre à dose raisonnable mais gares au bon mélange.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité golgot95

Hello merci je comptais mettre environ 15/20l max par plein.

Donc pour la pompe cela devrait aller????

Question bête???

Vous filtrez comment l huile des friteries!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Salut a tous je relance un peu pour savoir si cela est possible sur le 2.5TD j'ai un pote qui souhaiterais tester il ne roule déja plus au gazol mais a autre chose:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
mon pote a une pompe bosch électronique ( 605) sinon je compte bien le faire sur la nouvelle XM qui va arriver car j'ai déja commencé sur la 405 toujours pompe bosch mais quelle différence entre une pompe bosch électronique et une pompe bosch mécanique? pas de risques? sinon un ami a déja roulé a 100% huile avec une 405 en mettant une pompe prégavage avant la PI et un réchauffeur et roule ma poule:d ( 40 000kms avant de se la faire emboutir:enerver:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et moi j'ai lu je ne sais plus où qu'à cette dilution homéopathique (0.15%) il ne s'évaporait plus. Les odeurs de frite sont du coup le bon indicateur de l'évaporation."

 

l'acétone je dose à 0.15%, et elle s'évapore quand même !

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci je comptais mettre environ 15/20l max par plein.

Donc pour la pompe cela devrait aller????

Question bête???

Vous filtrez comment l huile des friteries!!!

 

15/20 L par plein ça fait entre 25 et 30 % : c'est OK, mais il faut bien mélanger !!

 

Salut a tous je relance un peu pour savoir si cela est possible sur le 2.5TD j'ai un pote qui souhaiterais tester il ne roule déja plus au gazol mais a autre chose:PP

 

Au rouge ???? T'as pas le droit !!!!!!!!!

oui sur un 2.5 tu peux y aller c'est de la BOSCH à gestion électronique !

Je ne sais pas encore dans quelle mesure !! puisque ce n'est que le début pour la mienne, actuellement à 25 % sans modifs.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité golgot95
Hello merci je comptais mettre environ 15/20l max par plein.

Donc pour la pompe cela devrait aller????

Question bête???

Vous filtrez comment l huile des friteries!!!

 

 

 

Bonjour

C est des super precisions mais vous n avez pas repondu a mes questions !sniffff!

 

@pluch:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

QUOTE=ocun;1264874]15/20 L par plein ça fait entre 25 et 30 % : c'est OK, mais il faut bien mélanger !!

 

 

 

Au rouge ???? T'as pas le droit !!!!!!!!!

oui sur un 2.5 tu peux y aller c'est de la BOSCH à gestion électronique !

Je ne sais pas encore dans quelle mesure !! puisque ce n'est que le début pour la mienne, actuellement à 25 % sans modifs.

 

il ne roule pas au fuel rouge mais au combustible de chauffage lampant, il a la même couleur que le gazol, sent quasiment pareil en fait c'est une sorte de gazol détaxé 91ct le litre :) et ca roule nikel par contre ca fume vachement moins que le gazol :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et oui si je suis ici ça veut dire que je vais me lancé ma td 12 de 92 a la pompe luca donc comme vu ici 30 % MAX d'huile ma question on dit de bien mélangé si je roule et que le moteur est chaud je m'arrête et ajoute l'huile et roule donc ça va se mélanger ? et pour la première fois les 30 % direct ou par palier ? et ou trouver en petit métrage filtre 5 µm et de 1 µm de chez monopoel ou autre si une personne a 1 rouleau je suis acheteur de 2 mètres merci michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis 30 % c'est trop d'un coup pour ta Lucas, bienqu'il fasse fort chaud en ce moment.

Commences par 15 ou 20 %, et quand tu remplis ton réservoir, tu laisses tourner le moteur.

Tu peux te procurer du tissu filtrant aussi chez AEDEN, pas besoin de kilomètres de tissu, il te suffit d'enrouler une cartouche en corde 25µ (pour adoucisseur) et ça fait l'affaire, tu filtres à 1µm.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J e parle de la filtration..

 

Voilà comment je procède :

1/ Filtration grossière, afin d'éliminer les gros morceaux,

2/ Décantation, mini 1 mois, afin de faire déposer les particules les plus lourdes,

3/ Filtration à 3 stades :65µ, 25µ puis 1µ,

4/ Stockage (prêt à l'emploi).

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je serai bien tenté mais c'est la difficulté de ce procurer de l'huile, chez moi, y a un agriculteur, qui à mis ce panneaux : ici nous semons ce colza votre carburant vert, mais je ne sais pas à qui est ce champ.

 

Laisse tomber, c'est du colza à usage "industriel", soit du colza pour le diester...

 

aqueoui> Pas plus de 30% pour une Lucas DPC, et monte progressivement le %. Fait le mélange dans un bidon, c'est plus sur que de verser direct dans le réservoir. Il ne faut pas oublier que l'huile est plus lourde que le GO et qu'elle tombe direct au fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand
bon ben mon pote m'avait caché il roule a 75% huile avec son 2.5TD et ce sans modifs et sans aucun soucis;)

 

75 % sans modif ?!? même en hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.