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ocun

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Ca y est le cap des 50% est passé, no problem au démarrage le matin.

Demain je passe 55% et fin de semaine 60. Très utile le réchauffeur électrique...

La différence avec le GO : c'est beaucoup plus de couple à bas régime, mais on perd en puissance. Enfin c'est un plaisir ! Et cette odeur ! le pied !!

Je suis toujours sur mon stock producteur. Je commence à trouver pas mal de fournisseurs de friture, ça décante et j'ai filtré mes 50 premiers litres, c'est prometteur !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Décantation 2-3 semaines, puis filtration avec filtre à GO 12µ

Actuellement, c'est stocké dans 3 bidons différents, j'ai l'envie de tout mélangé et ensuite refiltrer à 5µ via le même filtre à GO mais cette fois enroulé de tissu (filtre poche 5µ découpé et enroulé autour du filtre dans la cartouche) Qu'en pensez-vous ?

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Invité chapman

Si tu as déjà filtrer à 12 micron, ça ne sert à rien de le repasser. Par contre filter à nouveau mais à 5, c'est mieux, surtout pour ton filtre à gasoil monté sur la voiture.

Je vais certainement commencé à filtrer mon stock ce week end, comme toi.Mais on verra car j'ai une pile de carrelage, à poser sur une terasse, et ma femme pousse derrière. :D

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Demain matin la Tuture à papa démarrera avec 60%, là ça commence à être intéressant !

Dis-moi Chapman combien as-tu parcouru de Km depuis le passage à l'huile ? Perso j'en suis à 16 000 Km avec environ 30% en moyenne, il n'y a que depuis peu que j'augmente les proportions, et en plus j'ai momentanément arrêter l'acétone, je compte en remettre à plus forte dose lorsque je serai à 80% on verra.

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Invité chapman
Ca doit faire, 6 mois, dans les 12000Km, je suis à 50% depuis 1 mois. J'ai arrete l'acétone dès que les températures sont passées au dessus de zéro.
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Invité Mr Yo
Ca doit faire, 6 mois, dans les 12000Km, je suis à 50% depuis 1 mois. J'ai arrete l'acétone dès que les températures sont passées au dessus de zéro.

 

Et donc tout ca sans modif particuliere - a part un rechauffeur pour l'hiver?

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Invité chapman

Non, sans modif, sans réchauffeur électrique. Tout est d'origine.

C'est pour cette raison que cet hiver je suis passé de 35% à 30%, car les démarrages matinaux étaient légèrement un p'tit peu plus difficile. Mais la semaine dernière, j'ai du faire une pointe à 65, sans PB.

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Invité chapman

Cette été, je dois remonter dans les Ardennes, chercher un p'tit peu de fraicheur, soit 1000 bornes. Je compte bien y mettre un maximum d'huile.

J'ai commencé à expérimenter la filtration, mais j'ai encore un p'tit peu de boulot pour que se soit parfait, au niveau propreté des manipulations.

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Invité Mr Yo
Cette été, je dois remonter dans les Ardennes, chercher un p'tit peu de fraicheur, soit 1000 bornes. Je compte bien y mettre un maximum d'huile.

J'ai commencé à expérimenter la filtration, mais j'ai encore un p'tit peu de boulot pour que se soit parfait, au niveau propreté des manipulations.

 

 

Bah ca viendra avec le temps. Ca s'appelle l'experience. Mais tes conseils seront les bienvenues en temps voulu? Garde les sous le coude.-xan21-

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Démarrage ce matin à 60% à 15° ext. un peu cahotique durant 10s !

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Invité Blaise
Dans tous les diesels tu peux rouler avec un mélange de 30%, et 50 avec Bosch.

 

Ça signifie que je pourrais sans aucun problème faire le plein de n'importe quel véhicule diesel avec un mélange Gasoil 70% - Huile de tournesol à salade 30%, sans même ouvrir mon capot pour savoir quel type de pompe ou de système d'injection il possède ?

Vraiment ?

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Attention au mélange !!

 

Ca y est Leonne a franchi le pas vraisemblablement, félicitations.

 

Y va falloir que je pense à remettre à jour le récapitulatif des titines huilées, car là y a de plus en plus de monde qui s'y intéresse et qui agit, c'est BIEN les gars !!

 

Les 65% sont passés pour moi, ce W-E ce sera 75%

@plus

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Salut Chapman,

 

La seule modif, c'est un réchauffeur à bougie.

Je compte insérer un échangeur à plaques que je vais chercher ce soir.

Je crains toutefois les T°C élevées 95-100°C dans les bouchons, c'est courant, et avec les plaques l'échange est très important. Je pense mettre un by-pass avec jeu de vannes pour brider l'arrivée d'eau chaude. Enfin ça c'est sur le papier maintenant il faut que je prenne le temps, car le recyclage ça prend du temps j'en ai 200L en perspective à filtrer ce W-E

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  • 3 semaines après...
Invité Blaise

Je pense que je vais bientôt essayer l'huile... (à 10 ou 20%)

Quel(s) filtre(s) est-il conseillé de changer au bout de quelques milliers de kilomètres à l'huile ?

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