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Recensement de vos XM à Huile


ocun

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Salut les huileux,

 

Un petit UP. Vous en êtes où ?

Pour ma part, ce soir je viens de descendre de 70 à 60% (il gèle).

Mes dernières modifs depuis sont : le rajout d'une bougie avant le filtre et un thermostat de machine à laver que je règle au besoin.

En récap : j'ai donc mon réchauffeur LDR d'origine, en série un réchauffeur élect (2 bougies branchées sur les 4) 400W mon filtre GO, un second réchauffeur élect (1 bougie branchée sur les 4) 200W, en série un petit filtre avant la PI, afin de sécuriser la PI des éventuels brisures de bougie, sur ce filtre j'ai mis le bulbe de mon thermostat (ce dernier ne coupe la chauffe que du dernier réchauffeur) c'est un thermostat tout bête que j'ai récupéré sur ma vieille machine à laver, sur le second réchauffeur j'ai fixé la sonde de ma station météo, ainsi j'ai l'affichage de la T°C entrée PI dans l'habitacle, ainsi que l'interrupteur qui commande les trois bougies.

Voilà pour mes dernières modifs, et j'en suis pour le moment très satisfait !!!

 

Vous qu'avez-vous bidouillé ? Ca m'intéresse !

Bonsoir.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Salut Ocun,

 

Bein dis donc, tu va faire palir un fer à repasser avec ta puissance de chauffe :PP .

 

Pour moi, pas de modif, je suis redescendu à 30-40%. Mon réchauffeur est toujours shunté. Par contre, maintenant, je tourne à l'huile de récup. Ca fait une sacrée différence dans le porte monnaie.

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J'ai mis ca y a peu sur:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=829490

 

voici:

 

Pour simplifier l'installation ca serait pas une solution un "tiger loop"

http://www.tigerholm.com/fr/products_tigerloop.html

 

cela evite le tuyau de retour de plus en commutation de reservoirs elimine les melanges.

reste la compatibilite avec l'huile.

 

par contre le reservoir ne sera pas rechauffe par le retour.

 

et maintenant:

Je vais peut etre en avoir un, s'il y en a de tenter pour essayer pas loin (GROSTOTO ? )

 

Ce qu'il peut y avoir de mauvais c'est que ca bouge une voiture!

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Ok GROSTOTO

Le tigerloop est uniquement dans le cas de double reservoir et demande un bon rechauffage de l'huile (par le circuit refroissement moteur)

Egalement sur XM et D12 toute simple il y a un grande place pour placer un reservoir a la place des modules injection,abs...

 

Si on veut le mettre a l'arriere on peut recuperer la partie tuyau de retour sous la voiture. Le seul inconvenient est le prechauffage de l'huile et le refroidissement sur le trajet qui va etre enorme.

(on peut aussi imaginer un echangeur sur le dernier pot d'echappement arriere !!!par ex meme directement avec un tube cuivre autour et une petite pompe de circulation)

Faire aussi comme le GPL, le reservoir additionnel a la place de la roue de secours.

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salut a tous

 

perso je tourne encore a 60% d'huile de recup avec 0,5% de lavandin et 1% de sp95 t° exterieur avoisine les 0°et la xm couche dehors

 

voir ici mon montage:http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5162

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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salut a tous

 

se matin j'ai change le filtre a gas-oil (au bout de 9642 km) avant qu'il ne colmate et j'en ai profiter pour jeter un oeil sur la crepine dans le reservoir pas beau a voir http://www.hiboox.com/vignettes/0407/bb51c70e.jpg

 

maintenant c'est nettoye c'est tout propre et sa tourne beaucoup mieux

 

regarder vous aussi cette crepine car l'huile est detergente elle nettoye toute la merde du reservoir

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Salut Titti,

 

C'est une super idée que tu as là ! Dès que j'ai un peu de temps je m'en occupe.

Est-ce simple à faire ? Si mes souvenirs sont bons il faut lever la banquette arr soulever l'isolant, enlever la capsule et puis après je ne me souviens plus !!! Y a-t-il des précautions particulières à prendre selon toi ? Merci

 

Et puisque tu nous pète ton score dans ta signature, voici le mien, on est proche :

XM break 2.1l turbo diesel de 1994 275005 km dont 34904 a l'huile.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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salut a tous

 

chapman:oh que non pas de frite dans le reservoir il est pas rechauffer donc pas bon les frites froides

 

 

ocun: c'est facile a faire il suffit de relever la banquette arriere relever la protection epaisse puis le cache en plastique un peu chi**t a enlever puis enfin deconnecter la prise et debrancher les deux durites pour finalement devisser le tres gros ecrou puis extraire le mecanisme complet en faisant quand même attention a ne pas abimer le floteur ou sa tige

 

ensuite deposer la crepine , la nettoyer a l'essence et tous remonter

 

si tu veus un reportage photo je peus le faire car je dois faire la même manipe sur le 2.5 de mon beauf la semaine prochaine

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Thanx tout plein Titti, j'ai bien compris, pour ma part pas besoin de reportage photos.

toutefois cela peut éventuellment être intéressant en tant que tuto pour d'autres.

 

Merci

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  • 1 mois après...

Salut tout le monde,

 

Ca y est Titti, j'ai effectué l'opération hier : rien de bien sorcier, le résultat n'est pas concluant mais la crépine en avait bien besoin !! tu verras les photos car j'en ai profité pour vous faire un tuto que je devrais poster dans la rubrique Tutos d'ici quelques jours, le temps que j'insère toutes les photos.

Je vais devoir changer mon filtre à nouveau, il n'a que 3000 Km et pourtant le carburant est filtré à 10µm, j'étais persuadé que la crépine était en cause, et Non !!!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

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salut ocun

 

si tu veux évité le colmatage rapide de ton filtre je te conseil de filtré a 5µ voir comme moi a 1µ a 10° ou 15° de t° ambiant max c'est sur que ça fait une manipe en plus et un peu plus de déchet mais vau mieux l'avoir dans ton système d'épuration que dans le filtre de la voiture car 10µ c'est trop gros pour les filtres de voiture qui sont donné pour filtré a 5µ

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

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Hier j'ai été obligé de passer à la station pour remettre 15 Litres de GO. Ah quel horreur ça m'a fait mal. mais bon la mémère réclamait car là les T°C ont chutées depuis deux jours. M'enfin le démarrage du matin et du soir est beaucoup plus facile et elle se comporte mieux, ceci dit je suis encore à 65%, pas pour longtemps puisque ça va s'améliorer la semaine prochaine.

Pour ceux que ça intéresse, dans la rubrique TUTO, il y a maintenant un post Dépose/Repose crépine avec de jolies photos !

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=63387

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  • 3 semaines après...

Ca y est les températures remontent : je suis acteullement à 82 %, et je ne réchauffe plus qu'au matin et au soir jusqu'à ce que le moteur soit à 80 ° et ensuite j'éteind. C'est tout bon !

Bientôt les 90%.

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  • 1 mois après...
Invité tout nouveau

bonjour,

 

comme je roulais déja à 100% avec ma R19, j'ai aussi commencé à mettre de l'huile de colza (achetée chez un agriculteur).

Pour le moment je suis à 20%.

sur le site "oliomobile", ils préconisent de ne pas dépasser 30% car après la pompe peut souffrir.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je vais bientot mettre une pompe de gavage et pour cet hiver un réchauffeur 30 plaques.

 

Merci de vos infos.

 

Pour ma part, la conso est réduite (je l'avais aussi constaté sur ma R19).

 

A+

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salut tout nouveau

 

si pompe bosch tu peu monter a 50% l'ete sans modif

 

avec la modif et suivant le type de pompe en bicarburation c'est 100% toute l'année

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Salut tout le monde,

 

Perso avec ma PI Bosch, je suis actuellement depuis 2 semaines à 100%,

avec un réchauffeur avant filtre GO et un avant PI.

Je ne consomme pas moins mais peut-être légèrement plus du fait que le filtre s'encrasse plus vite et l'huile étant plus visqueuse cela occasionne une perte charge.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

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Invité tout nouveau

Bonjour,

 

j'ai regardé ma pompe. c'est une LUCAS.

Que faire, quel pourcentage à utiliser ?

 

Avez vous une pompe de gavage, si oui ou l'avez vous placé.

 

Merci

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salut tout nouveau

 

perso j'ai une pompe de gavage juste apres le rechauffeur sur le bloc moteur et avant le filtre rechauffé electriquement

 

pompe bosch a 90% en se moment

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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salut tout nouveau,

 

Pompe Lucas : attention !!!

et attention au mélange à préparer au préalable dans des bidons, il ne faut surtout pas mettre l'huile et le gasoil séparément !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

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salut tout nouveau,

 

Pompe Lucas : attention !!!

et attention au mélange à préparer au préalable dans des bidons, il ne faut surtout pas mettre l'huile et le gasoil séparément !!

 

salut

 

+1 et surtout bien secouer la pulpe

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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  • 4 mois après...
Invité guestone

Salut à tous,

 

Y a pas eu de post depuis Juin 2007, mais bon, je laisse quand même un message,

 

Moi aussi j'ai utilisé le colza dans ma XM 2.1 TD 12 de 1991.

 

Je l'achetai chez Aldi.

 

Maintenant vu que le prix du litre de colza et pratiquement a un euro, et que j'achéte mon gasoil en belgique à 90 ct le litre, ce n'est plus interessant... :mad:

 

Sinon, moi j'en était a 80% de colza, sans aucune modif et sans aucun réchauffeur, mais en fait, je m'emmerdai pas a mélanger ca dans des bidons, alors en fin de reservoir, je devais être réguliérement à 100 % d'huile.

 

Je pense avoir fait environ 10 000 Km au colza, sans aucun problémes.

 

Bye,

 

Guestone.

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