Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement de vos XM à Huile


ocun

Messages recommandés

75 % huile et 25 % pétrole alors

Ouais sans modifs c'est pas mal !!!

Mais en hiver c'est pas top pour la PI !!!

Tu peux le questionner et nous en dire un peu plus, j'suis septique quand même !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jfrancois
moi pour le moment je filtre mais plus je filtre plus c'est blanc pâteux alors je laisse décanter et je récupérerais tous le dessus et laisserai la me**e au fond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
75 % sans modif ?!? même en hiver ?

 

je vous rassure en hiver il sera a 50 mais il compte bien monter l'ancien système qu'il avait sur sa 405 a savoir dans l'ordre prfiltre, pompe prégavage et réchauffeur carburant bosch 200W sinon pour l'été il est a 75% l'huile est beaucoup trop épaisse en hiver pour rouler a 75% et la PI ne suivrait pas même si les bosch sont réputées incravables je ne tenterais pas moi même.

Dons en résumé 75% huile et le reste pétrole lampant ( pas fuel rouge;) )a savoir que le moteur a 200 000kms, que c'est une 605 et qu'il n'a aucun problème avec:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai la possibilité de me procurer d'huile de palme de friture va t'elle bien se mélanger avec les autres car elle est figé ? voici ce que j'ai trouvé sur google La demande mondiale d'huile de palme ne cesse d'augmenter pour les besoins en alimentation, en cosmétiques et en biocarburants. Elle entraine une destruction des forêts et tourbières en Indonésie, et pourrait déclencher à terme une "bombe climatique". merci michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
sinon pour le recemsement j'ai un pote qui roule a 75% huile avec son 2.5TD sans modifs le reste pétrole lampant;)et aucun soucis elle a 200 000kms culasse d'origine ceci dit c'est une 605 mais les moteurs sont identiques:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daria
Salut! Bon moi d'habitude je m'instruis pour mon c35 d ,et lui je lui met de tps a autre un peu d'huile sans inquiétude mais pour la xm td12 de 1991,alors ça craint pas?J'ai pas bien compris le système progressif INITIEZ MOI SVP!! J'aurais pensé quavec une voiture à turbo ça craignait un peu? Je suis ravie de me tromper!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Bon moi d'habitude je m'instruis pour mon c35 d ,et lui je lui met de tps a autre un peu d'huile sans inquiétude mais pour la xm td12 de 1991,alors ça craint pas?J'ai pas bien compris le système progressif INITIEZ MOI SVP!! J'aurais pensé quavec une voiture à turbo ça craignait un peu? Je suis ravie de me tromper!!

 

Salut,

 

Je ne sais pas où tu as entendu parler de système progressif, quoiqu'il en soit si tu veux te lancer dans l'aventure huileuse, je suggère à tous ceux qui veulent s'initier de démarrer tout doux de manière à voir comment va réagir le véhicule ?

Perso j'ai commencé à 5 %, 10, 15, 20 et ainsi de suite, j'ai mis un an je pense pour arriver à 100 %.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rassure en hiver il sera a 50 mais il compte bien monter l'ancien système qu'il avait sur sa 405 a savoir dans l'ordre prfiltre, pompe prégavage et réchauffeur carburant bosch 200W sinon pour l'été il est a 75% l'huile est beaucoup trop épaisse en hiver pour rouler a 75% et la PI ne suivrait pas même si les bosch sont réputées incravables je ne tenterais pas moi même.

Dons en résumé 75% huile et le reste pétrole lampant ( pas fuel rouge;) )a savoir que le moteur a 200 000kms, que c'est une 605 et qu'il n'a aucun problème avec:buzz:

 

AH OUAISSSS ! Ben moi aussi j'suis à 100% en été sans modifs, puisque je ne me sers pas de mes réchauffeurs en été, par contre en hiver les modifs sont impératives si l'on veut insérer un fort %age.

 

moi pour le moment je filtre mais plus je filtre plus c'est blanc pâteux alors je laisse décanter et je récupérerais tous le dessus et laisserai la me**e au fond

 

Il ne faut pas récupérer tout le dessus.

L'huile une fois décantée est répartie en trois couches distinctes : au fonds les particules les plus lourdes, au dessus le bon jus, et tout au dessus de la merdasse de particules légères.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois
Il ne faut pas récupérer tout le dessus.

L'huile une fois décantée est répartie en trois couches distinctes : au fonds les particules les plus lourdes, au dessus le bon jus, et tout au dessus de la merdasse de particules légères.

 

ouai mais je refait un filtrage finale a 1µ :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
mon pote lui filtre un coup a 5 microns en ayant dégrossi avec un tee shirt ou un chiffon ey hop il la met dedans je suis allé faire un tour ca roule nikel;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais son filtre 5µ doit s'encrasser très rapidement, perso mon 1µ a passé environ 2000 L depuis que je l'ai remplacé.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
eh bien en fait pour filtrer il utilise des filtres de piscine, il verse ses 20l dedans et laisse filtrer la nuit le lendemain matin il a pu qu'a verser le carburant donc ca s'encrasse oui mais il le change une fois par mois sinon ca ne sent aucune odeur derrière, le moteur ne bronche pas et se comporte pareil. Nous sommes a présent en train de nous pencher sur la fabrication d'une machine a filtrer l'huile avec pompes , filtres etc... dès que le projet est mis sur pattes je vous le fais partager;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste une image j'espère réussir http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/18/img-2026429dbk1.jpg

j'ai récupéré 25 litres d'une brasserie stocké d'un bon moment donc filtré le haut et c bon molleton filtre en poche de 5 et de 1 pour l'instant j'ai 3 brasseries et 3 hotels et c pas fini donc j'espère faire du stock et si ma petite entreprise marche on partagera si vous passé a lourdes j'ai passé le mot aux hôteliers que pour les italiens fini les pates au frites @+ michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est propre, dix fois plus que ma station. mais bon la capacité n'est pas la même !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
pour ma part j'ai déja la pompe je l'ai trouvée au Luxembourg, 39€, garantie 2 ans:)elle a une bonne capacité d'aspiration elle est faite pour huile, eau, gazol, fuel bref tout:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai déja la pompe je l'ai trouvée au Luxembourg, 39€, garantie 2 ans:)elle a une bonne capacité d'aspiration elle est faite pour huile, eau, gazol, fuel bref tout:PP

 

Très bien pour toi pour ma demande de renseignement tu ne ma rien apporté :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.