Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement de vos XM à Huile


ocun

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Chapman,

 

Alors t'en es où avec tes réchauffeurs électriques et ton réchauffeur shunté ?

Tiens au passage, la fuite dont je parlais plus haut, au niveau de la PI, ça s'est carrément résorbé ! sans que je fasse quoi que ce soit, bizarre !

Plus une goutte d'huile à terre.

Maintenant, l'expérience m'a appris à maîtriser mes craintes, aussi le matin au démarrage lorsqu'elle tourne comme une patate : il suffit de maintenir le régime légèrement plus haut le temps que l'huile chaude arrive.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je n'ai rien changé, j'ai pas mal de boulot avec la maison. Mais l'hiver approche et il va falloir que m'y attele.

 

Mes deux derniers pleins ont ete fait avec du gasoil pur, histoire de... J'ai tout de suite senti la différence. Moins de souplesse et moins de couple.

En début de semaine , je suis revenu à 50% et là, je remonte de nouveau ma fameuse cote en 5ème. Chose que je ne pouvais pas faire au 100% gasoil.

 

Je pense donc que c'est mieux, avec l'huile, pour tracter une caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, l'expérience m'a appris à maîtriser mes craintes, aussi le matin au démarrage lorsqu'elle tourne comme une patate : il suffit de maintenir le régime légèrement plus haut le temps que l'huile chaude arrive.

 

Si tu roules à l'huile et qu'elle tourne comme une patate, c'est normal : elle a la frite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la souplesse et le couple a bas régime.

 

+1.

 

Par contre dans les tours, je pense qu'il est impératif de bien réchauffer à l'entrée du filtre à GO, sinon perte charge ! et le carburant a du mal à arriver à la PI. Ca ce n'est que mon avis.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fantomas57

Bonjour,

 

Je roule ma BX19 TRD depuis plus d'un an à 30% d'huile de colza en hiver et 50% en été, sans aucun problème.

J'achète l'huile au ALDI en allemagne pour 0,85€ (au départ c'était 0,69€ le le gazole plus chère que maintenant), m'enfin reste toujours une petite économie.

 

Je pense bientôt adopté le colza pour ma XM 2,1L de 1999...

...cela doit aussi fonctionner, non?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite interogation sur ma 2,1td 12 j ai un montage purflux comme filtre a GO

 

j ai lu sur la rta qu il y avait un empilage de pieces au demontage du filtre quesaco?

par ailleurs sur ma xantia je remplacais le filtre par l equivalent en marque y a t il un inconvenient sur la xm a remplacer le purflux marque une marque distributeur (auchan carouf ................)quand on passe a l huile meme a 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite interogation sur ma 2,1td 12 j ai un montage purflux comme filtre a GO

 

j ai lu sur la rta qu il y avait un empilage de pieces au demontage du filtre quesaco?

par ailleurs sur ma xantia je remplacais le filtre par l equivalent en marque y a t il un inconvenient sur la xm a remplacer le purflux marque une marque distributeur (auchan carouf ................)quand on passe a l huile meme a 20%

 

Salut manhattan84,

 

L'empilage, à mon avis c'est la vis, le ressort, la rondelle et le joint avant de remonter le filtre ! Remplacer par une marque distributeur ne doit pas être un problème, bienque la différence de prix ne doit pas être conséquente. Un seul bémol, il faudrait savoir à combien de microns ces marques distributeurs filitrent. Tout ce que je sais c'est que le C180 de Purflux filtre à 12µm (données techniques Purflux) et que j'arrive bien souvent à me procurer ces filtres au puces pour ~ 2.00€. à toi de voir.

Après tout dépend de l'huile que tu vas utiliser : neuve magasin, agri ou recyclée.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé tout l'été à 20% d'huile de tournesol. Je suis revenu au gazole pur pour l'hiver.

Par contre, j'ai déconné sur le changement du filtre à gazole : j'ai tardé à le changer. On m'avait conseillé de le changer très vite, au boût de mille kilomètres environ, et j'ai attendu bien plus que ça. Résultat : fuite sur le chapeau du porte-filtre. En fait, j'ignore si c'est lié, mais je suppose que oui : le filtre a dû se colmater, et le chapeau du porte-filtre a dû trinquer...

Donc, mon conseil c'est de ne pas oublier de changer le filtre à gasoil au boût de mille kilomètres si vous roulez à l'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé tout l'été à 20% d'huile de tournesol. Je suis revenu au gazole pur pour l'hiver.

Par contre, j'ai déconné sur le changement du filtre à gazole : j'ai tardé à le changer. On m'avait conseillé de le changer très vite, au boût de mille kilomètres environ, et j'ai attendu bien plus que ça. Résultat : fuite sur le chapeau du porte-filtre. En fait, j'ignore si c'est lié, mais je suppose que oui : le filtre a dû se colmater, et le chapeau du porte-filtre a dû trinquer...

Donc, mon conseil c'est de ne pas oublier de changer le filtre à gasoil au boût de mille kilomètres si vous roulez à l'huile !

 

pour la 1ere fois oui des 1000/1500 km mais ensuite j imagine que l on ne changes pas le fitre tous les 1000 km?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais seulement de la première fois.

 

Mais ensuite, je pense qu'il faut quand-même changer le filtre assez souvent. Bien plus souvent que lorsqu'on roule au gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'huile qu'on y met, huile neuve je dirai 20000 Km

Huile recyclé, c'est très variable, en fonction du degré de filtration de l'huile et de l'installation de réchauffeur ou pas le filtre se comporte différemment, Là je viens de changer le mien : il allait avoir 5000 Km. M'enfin j'suis quand même à plus de 80% recyclée.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

idem qu'ocun

 

5000km avec un filtre equipé d'un rechauffeur de 300 watts et huile recyclée filtrée a 1µ

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manhattan84

 

rien de lié a l'usage de l'huile si ce n'est que vu qu'elle decape, les fuites sur la pompe a injection se voie plus rapidement

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Faut savoir quand même que le toluène est très :buzz: cancérigène:buzz: , c'est pour ça qu'il devient rare à trouver, son utilisation est restreinte, à ne pas inhaler!!

Si vous en mettez en mélange, ne le dite pas vous pourriez finir en tole:(

 

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas flic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chapman,

le toluène est un solvant pouvant avoir plusieurs applications dans l'industrie.

apparament certains l'utilisent en mélange avec l'huile dans leur réservoir (voir en première page), alors pourquoi pas, mais mieux ne vaut pas respirer les gaz d'échappement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.