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Recensement de vos XM à Huile


ocun

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Devant la recrudescence des messages traitant d’huile, je prend l’initiative d’ouvrir ce post qui comme son nom l’indique aura pour but de recenser vos XM Diesel roulant à l’huile (neuve ou de récup.). Histoire de voir combien nous sommes à avoir franchi le pas.

Je vous propose le schèma suivant :

 

XM : D ou TD, 2.1 ou 2.5

KM du véhicule

KM parcourus depuis la première gorgée

Mélange : % GO, % Huile, % additif

Type d’huile : neuve (agri, supermarché), recyclée

Modifications apportées : réchauffeur additionnel, kit, autre…

Remarques ou réactions éventuelles :

 

Alors je commence,

 

XM 2.1 TD

270 000 Km

28 000 Km

82 % huile, 18 % GO actuellemnt

95 % huile, 5 % Essence cet été

J'ai commencé à l'huile neuve du supermarché puis agri et maintenant recyclée

Modifications : un réchauffeur électrique Renault avant la PI.

Remarques : Le pied

Conso 6.66L/100 sur 25000 Km

 

OléO Pneumatiquement vôtre.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Mode OFF:

Je suis comme Cucusse surtout a haut régime avec un moteur essence,il faut faire gaffe aussi a ne pas confondre avec le sang vert de nos belles,c'est la pensée du jour...

 

Mode ON:

Et nous les moteurs essences??? en pensant a cela je vais bientot faire mes tests a l'éthanol,je vais récupérer de l'éthanol ce WE si j'ai le temps ;)

 

@+

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Et nous les moteurs essences??? en pensant a cela je vais bientot faire mes tests a l'éthanol,je vais récupérer de l'éthanol ce WE si j'ai le temps

 

On peut trouver de l'éthanol en vente libre ?

Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur.

 

Bonne soirée à tous.

 

Master.

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salut bein mois XM turbo diesel 2.1l 238000km roule a l'huile depuis le mois de juin 2005 d'abord 10% pour nettoyer les conduites et le moteur puis juillet aout 70% et 90% d'uile de colza achete chez un eleveur de volailles a la campagne sinon sur paris je recycle l'huile de friture que je filtre moi même pour le moment redescendu a 30% vient d'achete pompe de gavage et pour tres bientot un rechauffeur electrique voir model http://cgi.ebay.fr/filtre-rechauffeur-carburant-80-C-2-150-W-relai-puis_W0QQitemZ4590062884QQcategoryZ113068QQcmdZViewItem

 

pour les moteurs essence il existe le systeme pantom (moteur a eau )voir site oliomobile.org ou roulemafleur.org

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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a j'oubli je met 24cl d'acetone par plein de 80L pour masquer l'odeur de friture et ameliorer la pulverisation du melange et sa combustion

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Lorsque tu mets 24 cl d'acétone par plein de 80 Litres, c'est avec quel pourcentage d'huile ?

90% d'huile en été, c'est sans modifs ?

 

Eh pas mal le lien sur le réchauffeur ! c'est une addresse à garder, toutefois le prix du matos c'est pas donné !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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bonsoir

les 24cl d'acetone c'est pour 90% d'huile sans modif mais au mois d'aout

pour le lien effectivement c'est peut-etre pas donne mais c'est du materiel de pro repondant aux norme CE et avec l'economie faite a la pompe on rentabilise rapidement l'investissement

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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L'acétone est extrèmement volatil, l'effet est-il encore efficace lorsque ton réservoir est presque vide ?

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Alors je commence,

 

XM 2.1 TD

246 000 Km

6 000 Km

30 % huile, 70 % GO cet automne

10 % huile, 90 % GO depuis le 11/11

Huile neuve du supermarché

Aucune modification, bientôt un réchauffeur électrique Renault.

Remarques : Le pied

 

OléO Pneumatiquement vôtre.

Bonjour,

Quelle genre d'huile?

;)

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salut ocun

l'ete l'acetone dure en gros trois jours il faut en remetre ,par contre l'hiver ça tient une semaine ,mais je n'ai pas trop de probleme vu que je fais mon melange dans des bidons de 25L et que je rajoute l'acetone juste avant de remplir mon reservoir toute les semaines

 

a++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Invité gutenberg

Un bon conseil ...

Le fin du fin dans l'essence, c'est du toluène, j'en mettais dans ma 4cv renault et je grillais les

R8 avec les flammes de l'échappement ...hi hi hi : 135 km/h au compteur

Je l'utilisais principalement pour nettoyer mes presses et enlever l'encre d'imprimerie... mais depuis quelques temps c'est dur à trouver, because c'est très bien pour les cocktails "molotov" et aussi pour des raisons d'écologie...

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Invité jean-pierre quenardel

ma première voiture était une deuch camionnette

elle plafonnait à 60 sur le plat

puis un jour j' ai mis 5 litres d'ether.

elle est partie comme une fusée à 100 et puis le moteur à explosé Ha ha ha ha ha !!!!

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Salut tout le monde,

 

@ KER_JF,

huile de colza.

 

@ titti,

OK pour l'acétone, vu !

 

@ gutenberg,

le toluène, le benzène, le xylène, tout ça c'est de la même famille, le benzène il y en a dans l'essence, le toluène est utilisé dans l'essence pour les courses automobile, aurais-tu des infos sur le xylène, il est incorporé dans certain carburant mais je n'en sais pas plus.

 

@ tous les utilisateurs d'acétone,

Avez-vous remarqués une diminution de la consommation?

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Ben alors les huileux !! On est que trois !! Ca m'étonnerait y'en a beaucoup plus que ça !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

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SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Salut à tous,

 

Je suis huileux depuis 3 semaines sur ma Kadett et 2 sur la XM.

C'est une TD12 de 1993 Hydractive II avec 217 000 km, je suis actuellement à 20% d'huile de colza neuve de supermarché, Netto à 0.79 cts/l. Pas d'additif.Aucune modif effectuée.

Pour l'heure j'ai effectué 600Km en campagne. Je trouve la voiture plus souple avec plus de couple à bas régime. Elle démarre très bien à -4°C et mieux qu'avant à chaud.

 

Je suis 150% satisfait.

 

Actuellement, je récupère de l'huile de friture que je vais bientot filtrer.

Le prochain plein sera à 30% et a partir du printemps 50%.

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@750four,

Dis-moi, toi qui as une 2.5, quelle est la PI qui est montée sur ton moteur ?

Est-ce une Bosch ? histoire de savoir pour quand j'achéterais une 2.5, les 2.5 sont-elles toutes équipées de la même marque ou non ?

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Invité christian67

je suis entrain de réfléchir sur la méthode pour passer à l'huile réchauffeur fabrication maison système de gavage à froid système de régulation Dans la démarche j'ai une certitude utilisation de bougies de préchauffage installées dans un tube en cuivre fixé sur le collecteur d'admission

utilisation d'une petite pompe pour créer une circulation forcée entre la pompe d'injection et le réchauffeur pour le démarrage à froid

en étude actuellemnt le système de régul et les clapets éventuels contraintes utilisation de pièces récupérables sur des voitures à la casse alors celà demande un peu de temps

par nos contrées le thermomètre descend très bas

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salut

 

je laisse decanter trois semaine en fut de 100L puis je filtre la partie liquide ,pour la gelée ou la purée je laisse passer a travers un collan et je remet a decanter

pour le filtrage final j'utilise un porte filtre de XM avec son filtre je laisse la gravite faire son office et j'obtiens 30 litre par nuit sinon je force avec une pompe sur perceuse et là je met 30 minutes pour 30L

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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