Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer exclusive 2008 2l HDI 138


Xjstephane

Messages recommandés

Oui je valide totalement, c'est très nourrissant et l'odeur d'encaustique me plait. Le toucher du cuir est plus "gras", c'est assez sensuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'ensemble des contres portes est monté, les plastique de poignée de porte en place (ceux qui sont repeint). Il me reste à peindre les entourage de bouton de lève-vitre, c'est juste un vernis, mais je vais mes passer en noir mat verni comme le reste.

 

Dans les choses à faire : passer les fils du retro electo central vers les portes (gros démontage) et en profiter pour passer les fils des capteurs volumétriques de l'alarme.

 

Le bouton de commande du coffre au niveau du tableau de bord.

 

Bref encore du boulot.

 

Câbler la sonde de niveau d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'inaugurer un voyant moteur et le message faîte réparer le moteur. Je vais regarder cela demain. C'est arrivé dans une grande coté, départ arrêté en bas, 2 bien poussée et idem 3 -ème jusqu'à l'alerte. La Tourer de 2011 m'avait fait le coup aussi il y a quelques années dans des condition semblable (doubler une caravane dans une coté sur l'autoroute en partant d'une vitesse assez faible).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus, une connerie de défaut en lien avec la pression dans le circuit d'air je crois. Je peux retrouver une trace de cela, mais cela fait quelques années et c'est perdu dans les milliers de messages d'un forum de discussion de pote.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, c'était juste de la curiosité pour si ça m'arrivait, sait-on jamais.

Pour le moment, elle n'a jamais daigné m'adresser la parole sauf pour me dire qu'il y a eu un problème de connexion Bluetooth...trois fois, je crois, la dernière après la MAJ des ZAR hier.

Pourvu qu'elle ne devienne pas bavarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne me parle régulièrement pour me dire de faire réparer le moteur.

 

Dans tous les cas si ça t’arrives, comme ce message peut vouloir dire tout et son contraire, il faut lire les codes erreurs pour affiner la recherche.

Ça permet quand même d'orienter le diagnostic et de voir les causes probables et les stratégies de sécurité mises en place.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas regardé le défaut, j'ai roulé avec l'autre aujourd'hui.

 

Je me suis contenté de changer le ventilateur du RT4, autant le vieux tournait dès l'ouverture d'une porte, autan lui reste immobile et silencieux.

 

Voilà les deux ventilateurs, les connecteurs ne sont pas les mêmes.

 

9ed66a10.jpg

 

 

Je coupe et rabiboche les fils. Au premier coup droite avec droite etc... En copiant sur le vieux, puis comme rien ne se passe, j'ai mis rouge avec gris/rouge, noir avec gris/noir et gris avec jaune. Et rien ne se passe non plus.

 

4dea6310.jpg

 

Pour faire les test, j'ai emboité les cartes et glissé le tout dans un sac en plastique.

 

 

706d0110.jpg

 

Là tout est en place, sans signe de vie au ventilateur.... Bref je lancerais une procédure de test via diagbox quand j'effacerais le défaut moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé les défauts de la voiture.

 

Voilà ce qui a fait l'alerte au combiné.

 

d84b0c10.jpg

 

La pression du turbo est montée trop haute, l'électrovanne n'a pas fait son job.

 

 

Sinon j'ai testé le GMV en grande vitesse et c'est ok, mais la petite vitesse ne donne toujours rien (en même temps j'ai rien fait pour). Donc si la voiture n'a pas la clim, impossible d'activer la PV.... Y à t'il la clim dans le BSI ? Pourquoi cette question : Il y a le BSR de déclaré et la voiture n'en a pas et n'a jamais eu de crochet, il y a le boitier charge batterie et là idem la voiture ne l'a pas. Donc est-ce qu'il y a eu du bidouillage dans le BSI ?

 

Comment je peux aller y changer quelques chose ? Via le télécodage du BSI j'imagine ?

 

 

Sur la 2011, la GV et la PV marche, le curseur avance jusqu'à la fin de la procédure de test, sur la 2008, seul le curseur de la GV avance, celui de la PV ne se déclenche pas.

 

 

J'ai aussi testé le ventilateur du RT4, il fonctionne bien a grande et petite vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parties en plastique se déclipsent facilement avec un outil de dégarnissage ou des cartes en plastique. c'est la partie bicolore qui se détache entièrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse, je viens de parcourir tout ton thread et chapeau pour le boulot abattu sur cette voiture ! La rénovation des phares et vraiment bluffante, les miens ne sont pas encore si abimé mais ca donne envie de s'y mettre (moi et mes deux mains gauches).

 

La recette pour l'entretien des sièges risque pas de faire des taches sur les sièges beige ? genre auréoles ? pour le moment je me contente nettoyer au savon et essuyer / rincer mais j'ai peur qu'a force ca ne sèche le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de tache car j'évite de mettre la cire dessus. Alors je suis extrêmement pas doué de mes mains, mais je ne peux pas m'empêcher de faire des trucs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois j'achète des trucs parce que le prix est bon, me voilà avec un phare gauche casi neuf (je me demande même si il à été posé longtemps). Il est de 2017, donc une pièce de rechange.

 

 

4f139310.jpg

 

Plus qu'a chercher un droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je me demande même si il à été posé longtemps). Il est de 2017, donc une pièce de rechange.

 

Moins de 4 ans. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement moins de 4ans, j'aime bien cette réponse :D

 

 

Sinon je vends :

 

les sièges électriques, les contres portes, la banquette. 350€. Il y a le boitier mémoire du siège conducteur et l'enjoliveur de poignée. Les enjo de poignées et les led d'éclairage, les sièges avant avec l'éclairage pied cave et les éclairages des bacs de portes avant.

 

 

Siège conducteur :

 

 

af18f810.jpg

 

 

La banquette :

 

ac43db10.jpg

 

 

Le siège passager :

 

05750a10.jpg

 

 

Les enjoliveurs et coté de banquette :

 

e18dbe10.jpg

 

 

Boitier bouton mémoire et éclairage de poignée :

 

ae51c010.jpg

 

Contre porte et boitier éclairage de bac de porte.

 

34cd6010.jpg

 

2e9a7910.jpg

 

7c721410.jpg

 

Tous les détails en vidéo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en fais pas un tuto, il existe déjà :

 

Voilà le bouton de coffre à installer sur le tableau de bord.

 

 

Perception du matériel :

 

5b2ded10.jpg

 

 

L'origine et le "508" :

 

7a88c210.jpg

 

La mise en pièce (inutile) puisque le 508 est en éclairage orange (contrairement au bouton "chinois" qui est blanc).

 

18621f10.jpg

 

Ce qui va prendre place dans la voiture :

 

8d844110.jpg

 

 

J'ai besoin d'ajouter une broche à la prise du tableau de bord : Celle de siège électrique va parfaitement.

 

c5d19710.jpg

 

 

La petite broche :

 

c50d7d10.jpg

 

 

J'ai un peu oublié le schéma que j'ai fait il y a quelques mois, alors je vais me contenter de repérer les différences de pin :

 

676cad10.jpg

 

 

La prise qui va recevoir un nouveau fil :

 

19464f10.jpg

 

 

Je rallonge le bout de fil :

 

8435fc10.jpg

 

L'éclairage couleur ambre :

 

6f984310.jpg

 

Donc il me reste à passer le file et le brancher dans le BSI. Peut être demain.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une 205 qui traine derrière on dirait :D

 

Pour le plastique du dossier de siège cassé j'ai eu le même soucis. la pièce vaut réellement une blinde pour ce que c'est chez Citroën, mais ca se répare très facilement. il faut récupère l'axe dans le siège, un petit avant trou et une vis fine pour rattacher l'axe, c'est 3min chrono a refaire.

 

Je ne savais pas qu' on pouvait mettre un bouton pour ouvrir le coffre dans l'habitacle, je vais regarder car ca me manque parfois. Et le deuxième bouton avec la lampe OFF c'est pour ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton off c'est pour l'éclairage sous le tableau de bord. L'éclairage s'éteint en ouvrant la porte ou avec le bouton sur les 2008, a partir de 2009 le bouton à disparu, puis c'est l'éclairage qui n'est plus présent en 2010.

 

Je vais chercher pour réparer avec une petite vis, merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nada ! je te ferais bien une photo mais je préfère pas y toucher :D

 

marrant la mienne est de 2010 et pourtant j'ai bien l'éclairage des pieds conducteur et passager. a moins qu'on ne parle pas de la même chose, mais bon en même temps j'ai pas trop d'éléments de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la bande led orange sous la planche de bord.

 

Sinon un intervenant, sur un post de vente, affirme que les banquettes de Tourer et de berline ne sont pas interchangeable. Je crois avoir lu le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ma fille à fait 120Kms cet après-midi, la voiture se comporte bien, mais l'embrayage glisse aussi... Ma fille à le pied plus lourd que moi.

 

 

Ma fille est une crapule... La pédale d'embrayage est un repose pied, véridique, il y a même un cran avant d'agir sur l'embrayage. J'ai bien fait de surveiller son pied, elle m'aurait fusillé l'embrayage.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai effacé les défauts de la voiture.

 

Voilà ce qui a fait l'alerte au combiné.

 

 

 

La pression du turbo est montée trop haute, l'électrovanne n'a pas fait son job.

 

 

Donc j'ai effacé, roulé.

 

Puis dans les même condition re défaut, j'ai rien fait et continué à rouler. Dans les même condition encore une alerte... J'ai rien fait le défaut est parti (au bout de x démarrage).

 

Et hier soir, même condition (je reproduis la situation) re défaut et message.

 

Il va falloir que je cherche le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai eu l'occasion de proposer un prix pour des barres de toit d'origine. Le prix oscille entre 200 et 250€ en neuf, ma proposition à été qualifiée de rude mais acceptée.

 

Donc aux aurores, go to chercher les sous et échange contre un peu de ferraille.

 

 

C'est en lisant un post d'un membre sur le sujet que je me suis décidé à regarder sans chercher.

 

Bref elles sont parfaitement adaptées au toit en verre, donc pas de regret.

 

8030f310.jpg

 

 

 

453e5110.jpg

 

Alors elles sont très très facile à poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.