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C5 Tourer exclusive 2008 2l HDI 138


Xjstephane

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Oui le filtre ne peut être responsable, mais je crois qu'il est bien bien vieux.

 

 

Et toujours pas branché un outil de diag sérieux.

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  • 3 semaines après...

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J'ai un tuyau de lave glace qui a cassé.

 

Au debut je pensai qu'un des gicleur du parbrise était bouché, cela a duré un an.

 

Mais le second a commencé a couler faiblement, j passe une aiguille, rien de mieux.

 

Capot ouvert cela sort plus fort et je vérifie, il y a plein de mousse près de la charnière.

 

Bref la gaine est cassée et je fouille dans mon brol (récup diverses et variés de matos dans des poubelles de pro) et me voilà avec une petite durite et deux embout

 

7f6f7c10.jpg

 

Ca fuit (bon c'est aussi l'écoulement venant du pare-brise).

 

 

8e962710.jpg

 

Ici la fuite.

 

f864ae10.jpg

 

Quand le capot est levé, cela sort dru.

 

e2967a10.jpg

 

La rupture.

 

 

70d6f810.jpg

 

Le matos de la poubelle.

 

 

f721bd10.jpg

 

En place, mais il doit y avoir une cassure ailleurs, cela ne sort pas très fort.

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  • 3 mois après...

J'avais un bruit de frottement dans les freins, mais pas tout le temps.

 

 

J'ai regardé l'épaisseur des plaquettes coté extérieur et elles étaient encore bien visibles.

 

Cet aprèm je retire les roues et là c'est la surprise, je ne suis même pas sur qu'il reste les deux plaquettes intérieures.

 

Bref demain go to acheter un jeu de plaquette.

 

Si j'ai massacré un étrier, j'en prends un sur la 3.0, se sont les mêmes.

Modifié par Xjstephane
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Bien rentabilisé cette plaquette.

 

3ce21410.jpg

 

 

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31961010.jpg

 

Sur la C5 de 2011 il me semble que c'était 260 000 le changement. Voir plus je ne sais plus.

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Non la 2011 a eu la panne du volant moteur, donc changement d'embrayage en même temps (à 200 000), Un an après à 260 000 il a commencé à glisser... J'ai renoncé à le changer et la voiture à 385 xxx et ça marche encore si on a le pied léger lors des accélérations.

 

Celle là : la 2008 et c'est 356 xxx et a priori le même embrayage.

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Étonnant pour celui qui glisse au bout de 60k... Peut être défaut de conception du VM ou du disque.

 

En revanche je suis assez étonné de voir que en dehors de ça cela pouvait tenir aussi longtemps, 356k km c'est quand même pas mal j'espère pouvoir en faire autant

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Pour l'embrayage qui glisse, il faillait 8h de démontage/remontage pour voir... Je l'avais changé 1 an avant, j'ai abandonné l'idée. Parce qu'il n'y avait pas de prise en charge de Citroën.
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  • 3 semaines après...

Étonnant, je pensais que c'était les 2008-2009 qui était affectés par ça, et qu'à partir de 2010 le problème était résolu

 

Pour la glisse, je pensais à une infiltration des condensats d'huile/gasoil à travers le tours de boîte

 

Quand j'ai acheté mon bloc d'occasion le mois dernier j'ai vu quelques bloc démontés, dont le mien, qui avait une accumulation de boue grasse sur la sortie du turbo, donc très proche de l'arrière du tour de boîte. Et sauf erreur, il n'y a pas de joint sur le tour de boîte

 

Enfin, c'est qu'une hypothèse à en l'air,

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  • 4 semaines après...

Bon ben suis dans la panade...

 

 

J'ai un claquement à l'avant droit, mais ce n'est pas la rotule FRIP (que je n'arrive pas à démonter de tour facon).

 

Mais impossible de remettre les pièces ensemble.

 

 

Et j'ai foiré une empreinte sur une vis de maintien du cardan.

 

 

J'aime pas trop ma vie là tout de suite.

 

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Des nouvelles, je n'ai reussi a rien, mais le tripode est bien déboité.

 

J'ai tout remonté comme je peux et je cherche un dépanneur pour la sortir de là demain...

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La voilà sur la dépanneuse.

 

 

7ea50b10.jpg

 

J'ai le devis pour changer le cardan et l'huile de boite, ben il m'arrive un truc magique !

 

Maintenant quand je me mets face au soleil et que j'ouvre la bouche, il y a de la lumière qui me sort par le TDC, je me sens légèrement dilaté dans ce coin là.

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La voiture va passer son CT, les 4 pneus sont dans un garage avec deux roues... Oui je suis organisé, j'ai deux roues de secours sur cette voiture.

 

J'ai eu une grosse vis dans un pneu et impossible de s'en sortir avec une mèche.. Ou deux... Avec trois cela ne passait pas.

 

Puis un des tube de valve en alu c'est décapité.

 

J'ai donné un tube de rechange au garage, j'espère qu'ils vont bien penser à le changer.

 

 

Et puis depuis le dernier remontage du pare choc, j'ai coincé les tuyaux des laves phare derrière le PC.

 

Voilà les étapes pour démonter le pare choc, rien de compliqué mais 2 ou 3 astuces sont nécessaires pour s'en sortir facilement.

 

 

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Pour réparer ma maladresse, j'ai commandé les pattes de réparation. J'en avait deux lots, mais j'en ai passé une bonne partie sur une réparation d'un camarade de C5.

 

 

s-l500.jpg

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  • 2 semaines après...

La C5 de 2008 a passé le CT cet après midi, ben dans le cul lulu.

 

 

3b5fe910.jpg

 

 

Pour avoir passer un paquet de temps dans le train avant, j'ai pas vu l'ombre d'une fuite... Le fait que j'ai mis le bocal au mini du mini (position dépressurisée, donc plus basse que celle que fait le contrôleur), fait qu'il n'a pas vu le liquide...

 

 

Bref pas assez de liquide = fuite...

 

Un copain me dit qu'il faut passer les C5 au CT les jours de pluie, tout est trempé et pas de fuite visible.

 

 

Et combo avec la pollution

 

 

dd1b4d10.jpg

 

 

Cela me gave un poil, d'autant plus que le cloc-cloc dans le train avant droit ne semble pas exister pour lui.

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Suite, j'ai mis la voiture sur un pont... C'est gras et sale, donc il y a bien un suintement.

 

Comment dire que je ne saute pas de joie.

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Je vais avoir du boulot sur la voiture, donc je me suis équipé.

 

J'espère juste ne pas finir sur une dépanneuse.

 

J'ai pris une 3ème mains pour le train avant :

 

levier10.jpg

 

De quoi retirer les rotules sans galérer des heures.

 

61e91d10.jpg

 

 

De quoi dévisser les maudites vis de la rotule frip, le levier fait 80 cm.

 

58465d10.jpg

 

 

Avec les torX à choc :

 

2c77c410.jpg

 

 

Et pour changer les soufflets (3 sur deux C5) :La C5 consomme les soufflets.

 

c193ee10.jpg

 

 

Et pour la pollution, j'ai un doute sur cette électrovanne, la pression n'atteint pas la consigne (fuite). Mais quand j'efface le défaut et que je fais monter la voiture dans les tours, ben il n'y a plus de défaut.

 

 

4cf37010.jpg

 

 

Et parce que je pense vraiment devoir changer les vérins :

 

Les joints qui vont bien.

 

5272-15-joint-de-sphere-soucoupe-suspension-c-c5.jpg

 

 

 

Alors oui il y en a pour un flutain de budget en outil, mais 600€ le changement de cardan, je m'équipe.

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le 1er outil est pas mal, ça doit ètre bien utile et le gain de temps interressant (donc outil rentable).

 

pour les soufflets, bof.. la tète du cardan se démonte avec ce genre de truc https://www.amazon.fr/Otger-Lensker-Arbres-trennwerkzeug-extracteur/dp/B005DXIMNQ en quelques minutes (attention au diamètre, prendre le bon).

 

l'outil à frip, effectivement.. il faudra peut ètre rajouter une rallonge au cul... je les ai toujours eu sans, mais au prix de pas mal de temps (trop).

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J'ai l'outil pour les têtes de cardan, mais je suis du genre à avoir ceinture et bretelle.

 

 

Et sur certains cardan de C5 faut passer coté boite car la tête ne se démonte pas, je ne sais pas pourquoi mais deux mécano ont cassé les cardans sans réussir (dont un sur ma 2011).

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