Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

Juste pour dire:

 

Les gens mouraient déjà avant le coronavirus... et le nombre de décès journalier en France est d'environ 2000 en ce moment, soit les mêmes valeurs que 2018 et 2019.

 

Certes, on a eu des jours funestes à cause du coronavirus, mais la surmortalité liée à ce virus n'a jamais excédé 55% à l'échelle de la France.

 

Si l'on regarde globalement les choses, sans utiliser les médias classiques, depuis le 20 avril (oui plus de 3 semaines), il n'y plus de surmortalité par rapport au Coronavirus.

 

Je ne nie pas le lourd bilan dû au coronavirus... mais on doit être en réalité à moins de 18 000 morts en plus à cause du coronavirus.

 

La Canicule de 2003 c'est 15000 morts en plus...

 

L'impact sur l'espérance de vie des français va être de moins de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

+ 51% de décès supplémentaire dans l'Aisne par rapport à 2019, toutes les régions, tous les départements ne sont pas touchés de la même façon, 18 000 morts sur une population de 6% contaminée, sur 60 à 70% , le bilan devient désastreux.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lopinion.fr

A ce jour, on compte 25 000 morts du coronavirus en France. L’âge médian des personnes décédées est de 84 ans. Les plus de 75 ans représentent 75 % des décès. Il s’agit d’hommes à 55 %. Deux personnes décédées sur trois présentaient une autre déficience, une comorbidité, comme l’hypertension, le diabète, une pathologie pulmonaire, l’insuffisance cardiaque ou l’obésité. Les personnes de moins de 65 ans et sans comorbidité ne représentent que 2,5 % des décès.

Donc, en l’état actuel de ce que l’on sait de cette pandémie, les statistiques disent que le coronavirus tue surtout les vieux déjà malades.

...

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les départements ne sont pas touchés de la même façon,

Exact, je suis même dans un département en sous-mortalité de 9%.

Je n'ai pas retrouvé le média dont l'article était plus intéressant, celui-ci date du 24 avril 2020 mais les graphiques à la fin sont les mêmes.

https://www.lefigaro.fr/fig-data/coronavirus-surmortalite/

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la famille dans les pompes funèbres, le chiffre des décès pour les deux sociétés de pompes funèbres a doublé pour les mois de février et avril au regard des années précédentes (Hauts de France, plus précisément dans l'Aisne).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait article, mis à jour 5/04/2020:

"Chaque année, la grippe saisonnière touche entre 2 millions et 6 millions de personnes en France et fait 10.000 morts en moyenne. Au niveau mondial, la grippe saisonnière est responsable de 290.000 à 650.000 décès par an selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS)."

[....]

"D'autre part, les adultes de moins de 60 ans ont un risque élevé de contracter une forme sévère du coronavirus, alors qu'en 2018-2019, 64 % des morts de la grippe saisonnière avaient plus de 65 ans, précise Santé publique France. A noter que pour l'heure, il est difficile de comparer précisément les deux maladies et d'apporter une réponse définitive. Et pour cause. On ignore de quelle manière va évoluer l’épidémie à l'échelle nationale et mondiale."

 

Source: https://www.cnews.fr/france/2020-03-05/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-dangereuse-que-le-coronavirus-932222

 

------------

 

Allemagne, hausse des personnes infectées après le déconfinement:

"L'Allemagne enregistre de premiers signaux inquiétants, quelques jours après avoir décrété le début du retour à la normale face au coronavirus, au moment où d'autres pays comme la France et l'Espagne vont entrer eux dans le déconfinement.

L'Institut national de virologie Robert Koch, chargé de surveiller l'évolution de la pandémie, a fait état dimanche d'une hausse du taux d'infection, repassé autour de la zone considérée comme potentiellement dangereuse, de 1 à 1,1."

 

source: https://www.bfmtv.com/international/coronavirus-inquietudes-dans-l-allemagne-deconfinee-ou-le-taux-d-infection-repart-a-la-hausse-1911727.html

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confinons pendant encore 1 an et ça ira mieux......sanitairement mais pas économiquement.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muhhhh... Je pense que quelques départements voire une région pourraient y avoir droit, peut-être dans une version ne privilégiant que l'économie. Je ne leur souhaite pas, pas plus qu'au niveau national d'ailleurs car ce ne serait pas très bon signe. Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la vie économique semble passer avant la vie humaine !

Le matérialisme qui sévit, en fait oublier que l'homme fait (par son travail) tourner l'économie, mais que cette dernière ne sert à rien si elle n'est pas au service des hommes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous concernés par notre économie pour vivre et consommer, actifs comme non-actifs, faudrait pas l'oublier !!

Pour sauver notre pays de la guerre, beaucoup d'hommes sont morts, et c'est pas 30 000 mais des millions de morts !!

Et je suis d'autant à l'aise de dire ça qu'à 66 ans je fais partie des personnes à risques, donc concerné au 1er plan.

Je suis en retraite, donc je n'ai plus rien à apporter à la Sociètè, alors que vaut ma petite personne face à la bonne économie de mon pays et au bien-être de mes concitoyens, et au futur de mes enfants ? Peanuts !!

 

Maintenant, il faut payer et subir l'ineptie de ce confinement décidé à la hâte, voire dans la panique !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis d'autant à l'aise de dire ça qu'à 66 ans je fais partie des personnes à risques, donc concerné au 1er plan.

Je suis en retraite, donc je n'ai plus rien à apporter à la Sociètè, alors que vaut ma petite personne face à la bonne économie de mon pays et au bien-être de mes concitoyens, et au futur de mes enfants ? Peanuts !!

Pfff... Assisté :hum: ! ;)

 

Coronavirus : après avoir collecté une somme record pour les soignants, "Captain Tom" devient N°1 des ventes de musique à 99 ans

L'ancien combattant britannique Tom Moore, qui a récolté plus de 30 millions d'euros pour le service de santé public du Royaume-Uni, a enregistré le tube "You'll never walk alone".

 

Captain Diabolo1, ça aurait plus de gueule non ? :D

 

Deux records homologués par le Guinness :

Le record du monde de la personne seule ayant récolté le plus d'argent lors d'une marche caritative

L'interprète le plus âgé à atteindre la première place des classements musicaux britanniques

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-apres-avoir-collecte-une-somme-record-pour-les-soignants-captain-tom-devient-n1-des-ventes-de-musique-a-99-ans_3934337.html

 

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça qu'il n'y aura pas d'autres confinements, l'économie prévalant !!

 

Maintenant, il faut payer et subir l'ineptie de ce confinement décidé à la hâte, voire dans la panique !

 

Tu crois qu'il fallait faire quoi au final, parce que c'est difficile à comprendre...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il fallait faire quoi au final, parce que c'est difficile à comprendre...

Certainement pas faire un confinement d'une durée de 2 mois et claquer l'argent qu'on n'a pas comme s'il poussait dans les champs !

Combien de chômeurs va créer ce confinement ?

Combien de petites entreprises vont disparaître, alors qu'elles n'ont rien demandé ?

Combien de petits entrepreneurs/artisans vont, ou ont fait faillite ?

 

- https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/coronavirus-ruinee-par-la-crise-la-compagnie-aerienne-avianca-fait-faillite-9ef73bd58ee0dd7237460d7e87c3b8a3

- https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/faillites-des-entreprises-victimes-du-confinement_3961415.html

- https://www.sudouest.fr/2020/04/20/coronavirus-des-milliers-d-entreprises-font-faillite-au-royaume-uni-7426048-10997.php

- etc ....

 

Bien entendu, c'est ma vision des choses et elle n'engage que moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tuer les vieux à la naissance aussi.

 

M'en fous, je suis plus jeune que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de petites entreprises vont disparaître, alors qu'elles n'ont rien demandé ?

Combien de petits entrepreneurs/artisans vont, ou ont fait faillite ?

Ce n'est pas du confinement qu'elles vont mourir ou souffrir, mais de la réduction voire de la suppression de leur marché durant plusieurs années, voire définitivement.

Mais contrairement à 2008, tous les secteurs ne sont et ne seront pas touchés, loin s'en faut. Par contre tous sans exception doivent se renouveler, à prendre comme une belle opportunité.

 

L'aérien civil et son tourisme charter, même s'ils font vivre beaucoup de monde, sont une aberration en terme de modèle économique. Les compagnies aériennes s'effondraient déjà avant cette épidémie.

D'ailleurs pour ce secteur :

Alors qu'elles n'ont rien demandé ?

Pas faux mais le trafic aérien n'est-il pas le symbole de la mondialisation, du brassage de la population ? De cette pandémie.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de Totophe était "Tu crois qu'il fallait faire quoi au final".

 

La réponse attendue n'était pas "ce qu'il ne fallait pas faire" !

 

Il serait donc intéressant que tu (Diabolo 1)nous décrives ce qu'il eut fallu faire et quelles en auraient été les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez diabolo, On t'attend.

 

Perso, ce qui m'a fait plaisir dans le confinement, c'est de me dire que pour un bref moment, la vie humaine a semblé plus importante que les billets de banques.

Mais comme apparemment il n'y a pas eu assez de morts, certains vont dire que c'était une connerie de confiner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tuer les vieux à la naissance aussi.

Ben non, s'pas possible, parce qu'ils ne deviendraient jamais vieux !! lol

------

 

Il serait donc intéressant que tu (Diabolo 1) nous décrives ce qu'il eut fallu faire et quelles en auraient été les conséquences.

Allez diabolo, On t'attend.

J'ai préparé mon discours, mais je vais être hs.

A moins que vous embastillez les modérateurs, auquel cas je poste mon écrit. lol

-----

- Grippe espagnole en 1918/19 => 50 millions de morts au niveau du monde, au sortir de la 1ère guerre mondiale avec ses +/- 10 millions de morts en France.

- Crise de la pomme de terre en Irlande en 1845 => 1 million de morts, soit le quart de la population irlandaise !

- etc ...

 

Edit: conséquences du covid-19, l’Arabie saoudite triple la TVA et supprime l'allocation universelle à partir de juin 2020.

source: https://fr.news.yahoo.com/face-%c3%a0-crise-p%c3%a9trole-l-062144085.html

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de cinisme ne doit pas faire de mal :

 

Environnementalement parlant, le confinement à fait du bien, on a pu constater à quel point l'homme contraint la nature.

 

Mais peut être que nous aurions du laisser l'épidémie se rependre d'avantage, il n'y a pas eu assez d'humain d'éliminer pour qu'ecologiquement la situation s'améliore.

 

Plus sérieusement, remettre en cause le confinement à posteriori est peut être la preuve de son efficacité :

Le nombre de victimes n'est pas assez important pour supporter la comparaison avec des fléaux passés.

 

Quand je pense au cirque que l'on fait pour 3000 morts par an sur les routes, et qu'à côté on dise que 26000 morts (et ce chiffre n'est que provisoire) n'est qu'une paille...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a tous le souvenir de nos anciens qui disaient, grossomerdo : "Ben quand on était trop sur terre, tous les 40-50 ans, ils nous pondaient une guerre. Ça dépaississait la bande et l'économie repartait...".

 

Nous, on a de la chance, on n'a pas connu de guerre depuis la dernière. Bon, à la place on a le virus....

Par contre, ce qu'il y a de bien avec le virus, c'est que c'est pas comme les guerres où c'était toujours les petites gens, les fils d'ouvriers et compagnies qui allaient se faire tuer en première ligne pendants que les dirigeants festoyaient....

 

Là, le virus, il peut même se balader dans les ministères et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------

 

J'ai préparé mon discours, mais je vais être hs.

A moins que vous embastillez les modérateurs, auquel cas je poste mon écrit. lol

-----

Diabolo1

 

Comment appelle-t-on cela ?

 

Une échappatoire !

 

Pas très courageux de renoncer à nous éduquer !

 

Asséner des affirmations sans les justifier présente peu d'intérêt, vraiment peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asséner des affirmations sans les justifier présente peu d'intérêt, vraiment peu !

Si ce n'est le fait de se positionner systématiquement au centre de chaque sujet abordé et de monopoliser ainsi chaque discussion autour de sa personne.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.