Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il ne faut pas s'imaginer que ça va être open bar le 11, le deconfinement ne pourra être que progressif, avec des moyens particuliers et observation de l'évolution de la situation.

Comme tu le dis, le virus sera toujours là, et l'épidémie pourrait repartir de plus belle.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, c'est un peu contre productif pour l'efficacité du confinement d'accueillir quelqu'un chez soi.

 

c'est pas pire que d'aller dans un hôtel.

 

chez nous, un mec est venu contrôler un système d'impression, il avait son camping car, que son patron lui loue: il dort sur les parkings des entreprises qu'il visite.

il y a toujours des solutions quand on veut bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le contrôle préventive annuel de l'aspiration des poussières de bois

Facile à reporter de 3 mois.

il avait son camping car, que son patron lui loue: il dort sur les parkings des entreprises qu'il visite.

il y a toujours des solutions quand on veut bosser.

C'est d'ailleurs le cas de nombreux itinérants. Il faut l'autorisation (assurance) pour le parking des entreprises, sinon camping en été, cour de ferme en hiver, etc. Le réseau se construit vite !

@Séb ce ne serait pas une solution pour toi ?

je reprends le travail lundi 27 avril, la Suisse commence le deconfinement a cette date

Tu as intérêt à bien te renseigner, et pour aller en Suisse, ET pour rentrer en France.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pire que d'aller dans un hôtel.

 

chez nous, un mec est venu contrôler un système d'impression, il avait son camping car, que son patron lui loue: il dort sur les parkings des entreprises qu'il visite.

il y a toujours des solutions quand on veut bosser.

 

C'est peut-être pour ça qu'ils sont fermés, non ?

 

En revanche, je trouve que le coup du comping car c'est une bonne idée.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours des solutions quand on veut bosser.

 

Même quand on veut bosser, il y a parfois des impératifs techniques qui font que ce n'est pas possible...

Es-tu sur un poste à déplacements fréquents ou es-tu posté en usine ?

Le "yakafokon" a le don de m'énerver, j'avoue.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs le cas de nombreux itinérants. Il faut l'autorisation (assurance) pour le parking des entreprises, sinon camping en été, cour de ferme en hiver, etc. Le réseau se construit vite !

@Séb ce ne serait pas une solution pour toi ?

@Séb, je me suis posé la question te concernant. Dans une autre vie j'avais envisagé cette solution pour des techniciens de laboratoire de biologie qui faisaient des prélèvements ou analyses, avec des véhicules aménagés par tournée.

Dans une encore plus ancienne autre vie, j'ai connu des techniciens de bureau d'études qui fonctionnaient ainsi sur des missions de quelques mois, par choix et gain financier évidemment.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand on veut bosser, il y a parfois des impératifs techniques qui font que ce n'est pas possible...

Es-tu sur un poste à déplacements fréquents ou es-tu posté en usine ?

Le "yakafokon" a le don de m'énerver, j'avoue.

 

Je me déplace régulièrement dans d'autres cadres que le travail, et les pbs sont nombreux..mais les solutions aussi..

Quand je n'ai pas d'hôtel, je pars avec l'espace, le matériel et je dors dedans, et je mange du sandwich..

Cela ne m'inquiète pas..

Comme j'aime à dire, il ne faut pas regarder les pbs, mais chercher les solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre choix personnel et situation subit, ni occasionnel et régulier :

 

J'ai pratiqué le déplacement pro pendant près de 10 ans, quand tu decouches 2, puis 3 puis 4 nuits par semaine, à un moment tu cherches un minimum de confort, et tu es de moins en moins près à faire des concessions. Tout le monde n'a pas forcément envie de partir à l'aventure en permanence.

 

Je partage l'idée sur les problèmes et les solutions (j'aime aussi dire " le temps que tu as passé à m'expliquer pourquoi tu trouves la chose impossible, tu l'aurai faite, ce serait déjà terminé " mais je me garde de juger les personnes et les situations "à distance".

 

Tout le monde n'a pas ta capacité à toujours voir une solution qui lui convienne pour tout.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir en camping-car n'est plus vraiment partir à l'aventure, des applis facilitent bien les choses pour les vidanges, les aires de stationnement... Cependant, partir à 4 dans un camping-car n'est pas chose facile. On se sent vite confiné, les réserves d'eau à raison d'une douche par jour arrivent vite à néant (2 jours maxi de réserve en faisant attention, moins pour les eaux usées). La location reste chère pour le particulier et n'en vaut pas peut-être pas la chandelle pour boucler la fin du mois en voulant bosser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué le déplacement pro pendant près de 10 ans, quand tu decouches 2, puis 3 puis 4 nuits par semaine, à un moment tu cherches un minimum de confort, et tu es de moins en moins près à faire des concessions. Tout le monde n'a pas forcément envie de partir à l'aventure en permanence.

Ah...tu vieillis... je croyais que les voyages formaient la jeunesse..

Perso, je suis mieux a dormir sous une tente ou une voiture que dans un hotel.

J'ai toujours aimer le camping (en tente), même (surtout) s'il fait froid.

Mais je conçois qu'il y est des gens qui préfèrent aller dans les hôtels...

Si jai le choix, cest camping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que les voyages formaient la jeunesse..

 

Faut voir dans quel état ça met les valises...

 

Je pratique aussi le camping sous tente, mais je ne suis pas pour autant un nomade qui le ferait toute l'année (et perso, je n'ai jamais aimé le froid :pp:)

Bref, ce que je voulais juste exprimer, c'est de ne pas juger les personnes qui ne font pas comme j'aurai penser faire à leur place.

De la tolérance, on en a besoin.

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]70549[/ATTACH]

 

Lol

 

Marrant ce truc, ce qui est le plus drôle, c'est que tout le monde se dit "c'est tellement vrai" et croit qu'il est dans la colonne de droite.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-)

Je n'ai jamais dit que le camping-car était une mauvaise idée mais qu'elle n'était pas forcément adaptée à toutes les situations.

Comme le relève JP, la promiscuité est sévère et, si elle est possible en famille, entre collègues c'est une autre paire de manches. La douche est essentielle dans notre métier (toute la journée à transpirer dans des waders, à crapahuter à travers les broussailles et manipuler du poisson, le mélange d'odeurs le soir est... critique) et les moments de solitude sont importants pour l'équilibre du groupe sur des missions de plusieurs semaines.

Je proposerai l'idée mais, n'étant qu'un partenaire sous-traitant, je n'ai pas la main sur la logistique de mission ni la gestion financière.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh... Franchement tu ne t'y vois pas ? :love::love::love: Avec le petit labo intégré ?

 

14453

 

Et tes 3 collègues en vélo (VAE autorisés, tu leur fais payer la recharge par tes panneaux solaires ;)) avec le lit de camp et la canadienne pour compenser l'empreinte carbone :D !

Pour leur douche (payante évidemment !) :

 

f9e5c75eb86adb0603bab10f5175ea11.jpg

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kif total..

Évidement il faut être sociable..car si on se tire dans les pattes entre collegues ça ne le fera pas..

Au pire 1 peut dormir sous le camping car, un dans le bateau...

En tout cas, financièrement, cela revient mouns cher que 4 chambres d'hôtels et restaurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des idées ! :fourire:

 

C'est vrai qu'un Boxster en véhicule de terrain pour traverser les champs, c'est le top. :D:

 

Bah, je connais les collègues avec lesquels je pars. Tous sympa, mais avec un beauf qui côtoie une nana qui ne mâche pas ses mots, ça va fragger dans le c.car avant la fin de la première soirée. :pp: Pour peu que le chef d'équipe se prenne pour le chef de chambrée et on va enfiler les gilets jaunes !

Bon le zozo fait moins rêver que les vôtres... 4m20 et 10cv, on est suffisamment chargés pour ne pas arriver à dejauger.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, on a la santé, une famille, une petite femme qui nous adore, des enfants bien élevés, c'est déjà ça.[/quote

 

Et pas encore le coronavirus.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.