Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

c'est plutot qu'ils veulent gérer les services public comme une entreprise, et esperent gagner de l'argent.. (ou moins en perdre): sauf qu'un service public, cela ne se raisonne pas en terme de bénéfice /perte: cela sera forcement une perte.

 

Tout à fait d'accord ! Et un service publique, contrairement à une entreprise, ne génère pas d'argent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Faire les courses en couple, pour les personnes vivant dans un même foyer est autorisé et pas plus dangereux en respectant les gestes barrières bien sûr. Pour des personnes âgées ça peut-être plus facile physiquement, mais souvent aussi moralement.

Evidemment Diabolo1 (faut-il le rappeller encore une fois) on sait bien que tu n'est pas équipé pour comprendre ça

 

Les gestes barrière, c'est pas 100% efficace...

 

Donc, on double les risques qui seront à nouveau doublé puisque les gens se contamineront en couple en étant confiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait article:

"Le confinement pourra cesser "quand le virus ne circulera plus", a de son côté insisté dans Le Figaro Olivier Véran, le ministre de la Santé, en estimant le nombre de malades actuels en France à 20.000.

Car les Français semblent avoir du mal à prendre conscience de la réalité et accepter ce confinement strict. En visite jeudi à l'Institut Pasteur à Paris, Emmanuel Macron a regretté qu'ils prennent "à la légère" les consignes et continuent de traîner dehors, profitant du beau temps.

Cent mille membres des forces de l'ordre ont été déployés, infligeant une amende forfaitaire de 135 euros en cas de "violation des interdictions de se déplacer hors de son domicile".

 

Les autorités veulent resserrer les boulons, et pour la première fois des personnes déjà verbalisées pour sorties non-justifiées ont été placées en garde à vue pour "mise en danger de la vie d'autrui", dans le Pas-de-Calais et en Seine-Saint-Denis.

------

C'est pas drôle:

"Il est assez probable que nous soyons obligés de prolonger le confinement" au delà de deux semaines, a expliqué la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye sur BFMTV et RMC. Mais la mise en place d'un couvre feu n'est "pour l'instant pas envisagée", a-t-elle dit".

 

Source: https://www.boursorama.com/bourse/actualites/coronavirus-le-gouvernement-prepare-a-une-prolongation-du-confinement-995a1914415cb4c68d1282ce025c7faf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on double les risques qui seront à nouveau doublé puisque les gens se contamineront en couple en étant confiné.

Il y a encore 2 jours ma moitié me disait, que si on ne pouvait y aller à 2 (d'où ma question, surtout que je suis le pousse caddie du duo...) elle irait ! Pour sortir, se dé-confiner un peu quoi !

Mais... Je ne sais pas pourquoi :xan1: je sens une légère inversion de tendance depuis aujourd'hui :D !

 

 

Edit :

en place d'un couvre feu n'est "pour l'instant pas envisagée", a-t-elle dit".

C'est fait à Nice : 20 h dès ce soir.

"mise en danger de la vie d'autrui",

:xan6: Mais à quand la "légitime défense" ? Non @Loud, pas taper, pas taper... :D

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le protocole du confinement, c'est 45 jours. Donc, il y aura 45 jours à terme, minimum...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le protocole du confinement, c'est 45 jours. Donc, il y aura 45 jours à terme, minimum...

 

Avec des mesures plus restrictives, d'autant plus que des rebelles en carton se croient plus malins que les autres à ne pas respecter la distanciation sociale.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les quartier chauds ,les gangs ne doivent pas être inquiétés comme en temps normal ,mais c'est sûr

avec tous les abrutis qui ne respectent pas les règles on est pas prêt de sortir de cette crise sanitaire et le pire est à venir!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr

avec tous les abrutis qui ne respectent pas les règles on est pas prêt de sortir de cette crise sanitaire et le pire est à venir!!

 

avec ou sans confinement, le pic n'est pas atteint, nous le savons tous.

 

et nous savons aussi tous que le confinement sera prolongé.. perso, je mise sur fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vise un retour à l'école après les vacances...

 

Ce n'est pas pour rien que la continuité pédagogique a été mise en place. Je ne fais que ça depuis vendredi la semaine dernière (école de 270 élèves/11 classes). Tout prévoir pour que ce soit fonctionnel pour environ 2 mois. Je pense même que l'on va continuer le dispositif pendant les vacances de printemps.

Là, le ministre de l'EN demande de mettre en place un contact téléphonique hebdomadaire avec les élèves... c'est dire qu'il sait que cela va être long! Pour faire simple, encore 39 jours à au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pic devrait être atteint, si tout va bien, entre le 20 et le 26 avril. Si tout va bien, forcément...

 

Et fermeture des écoles jusqu'au 3 mai pour le moment...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pic devrait être atteint, si tout va bien, entre le 20 et le 26 avril. Si tout va bien, forcément...

 

Tu as des sources ? Je suis d'accord.

Faut que les gens comprennent que personne ne doit sortir. Tant qu'il ne comprendront pas, ca repoussera la durée du confinement a coup de 15 jours (le temps de contagiosité max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, et merci à notre amie pour l'initiative de ce post. Oui pas simple de rester enfermé d'autant que la météo semble clémente depuis quelques jours (c'est le printemps aujourd'hui)et c'est pas facile de rester confiné quand on sort du temps pourri qu'on a eu jusqu'à maintenant. Faudra s'y faire pas le choix. Pour ceux qui on la chance d'être en maison c'est peut être moins difficile que de tourner en rond dans un petit appartement et encore plus quand on est seul. Attention aux crises d'angoisse et de déprime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aux confinés.

 

Comme vous je reste a la maison et passe mon temps au bricolage et nettoyage de printemps.

Mais une question me tracasse, j avais RDV pour l entretien annuel de mon véhicule le 18 Mars, RDV annulé suite aux conditions appliquées le 17 Mars a 12h.

Comment cela va t il se passer a la remise en route de la France au travail? faudra t il reprendre RDV ou le garage nous contactera pour nous proposer une nouvelle date, La garantie sera t elle appliquée?

Le voyant service vient de s allumé quand je suis allé faire mes courses pour 15 jours.

Dans l attente et bon courage a tous.:voyons::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à l'appréciation des patrons et au cas par cas ! il y a aussi des patrons humain qui ne veulent pas sacrifier leur personnel pour leur finance ou pour faire plaisir à l'état!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait:

"Les garages restent ouverts. Un décret du gouvernement paru lundi précise quels sont les lieux qui peuvent rester ouverts et quels sont ceux qui doivent rester fermés. « Les activités d’entretien et réparation de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles peuvent se poursuivre », précise le texte.

 

Mais certains garages devront peut-être fermer leurs portes en raison du manque de personnel ou de mesures de chômage partiel.

Une incertitude demeure sur l’ouverture ou la fermeture des centres de contrôle technique, qui ne figurent pas dans le décret."

 

Source: https://www.letelegramme.fr/france/coronavirus-les-garagesrestent-ils-ouverts-16-03-2020-12527611.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de garages ont déjà fermé leurs portes, faute de personnel mais surtout faute de matières premières ! Un certains nombres de métiers comme les plombiers, les électriciens sont dans le même cas. Il ne faut pas leur en vouloir, ils font ce qu'ils peuvent...

 

A Cholet, tous les concessionnaires ont rentré toutes les voitures dans leur parc et fermé leurs portes. Plus de ventes, plus de réparations...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à l'appréciation des patrons et au cas par cas ! il y a aussi des patrons humain qui ne veulent pas sacrifier leur personnel pour leur finance ou pour faire plaisir à l'état!!

 

et certains restent ouvert pour participer à l'effort de la nation.

 

il faut bien réparer les les véhicules qui circulent encore actuellement, et ils sont encore nombreux, ne seraient ce que pour que tu puisses manger !!!

et pour que tu manges, il faut aussi que le personnel des usines des différents secteurs puissent aller travailler, et ils n'y vont pas à pieds...

j'attaque le boulot ce WE, car il faut emballer la nourriture, et je fabrique justement l'emballage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier les enseignants pour la continuité pédagogique

Chez nous, on suit par facebook et mail

1 instituteur sur 4 les prend en visioconférence.

Tu peux aussi remercier leur conjoint ;)... Il faut les supporter :hum:... et les supporter aussi :bien:.

 

Une incertitude demeure sur l’ouverture ou la fermeture des centres de contrôle technique, qui ne figurent pas dans le décret."

Ils peuvent ouvrir.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/coronavirus-normandie-peut-on-faire-controler-sa-voiture-1802958.html

Mais...

"Les professionnels du contrôle technique demandent à suspendre leur activité pendant 40 jours, le temps de passer la crise du coronavirus."

https://auto.bfmtv.com/actualite/coronavirus-vers-un-report-des-dates-butoir-de-controle-technique-1878871.html

 

Pour moi c'est lundi, je n'ai pas pris de RV et... je vais attendre.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CT peuvent décaller les visites d'un mois faut pas déconner.

 

Par contre les garagistes, effectivement beaucoup continuent d'assurer les réparations urgentes et dépannages (donc ton entretiens mise à part si essentiel ou urgent il va attendre).

Le soucis, c'est qu'ils ne sont plus livrés en pièce, et faute de pièces ben, ils ferment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrôles techniques veulent bien beaucoup de choses mais manipuler des véhicules dans lesquels chacun a copieusement postillonné et posé ses sales doigts (ou doigts sales !) et dans lesquels ils passent environ 20 minutes, sans gants, sans masques pour dialoguer avec leurs clients, sans protection quelle quelle soit par rupture de stocks, Non ils ne veulent plus s'exposer ni exposer leurs clients !

 

Qu'on ne vienne pas nous dire que le contrôle technique ne puisse pas être reporté de 6 mois. La plupart des véhicules résisterons bien 6 mois de plus. Ce n'est qu'un manque à gagner et surtout des indemnités que l'état n'aurait pas à gérer...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.