Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ford fiesta ne démarre plus


marco35

Messages recommandés

Salut,

Voici la photo de prise diag. ford fiesta, sinon je retourne en fin de semaine pour la ford et je vais essayer de démarrer en reliant le calculateur à la masse et aussi j'aurais une autre question à poser pour une peugeot 307 moteur HDI 2.0 d'un collègue qui à un problème avec le potentiomètre d’accélérateur,à quel endroit je peux poser la question

 

[ATTACH]64641

IMG_04501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Prise standard obd, n'importe quelle outil obd se branche dessus.

Salut,

Sauf erreur de ma part je n'ai pas réussi à me brancher dessus, j'utilise une prise standard, tu me mets le doute, c'est vrai qu'il commençait à faire nuit, je vais refaire un essai en fin de semaine, sinon pour l'autre question concernant la 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la 307, ouvre un autre sujet dédié dans cette section.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la prise OBD1 de Ford est très différente, donc c'est bien une OBD2.

 

En comparant, c'est peut-être déformé sur le pourtour à gauche. Regarder également la partie verte de ta prise, l'ergot supérieur semble inversé :???:, peut-être faut-il la sortir un peu ?

 

connecteur-prise-obd2-ford-fiesta.jpg

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour la fiesta qui ne démarre toujours pas, ma cousine et son ami on trouvé un kit démarrage avec les mêmes références ( calculateur, BSI, anti vol avec les clés et antenne transpondeur) pas facile à trouver sur le net ou dans les casses et après échange toujours le même symptôme, je recherche donc un schéma électrique pour la partie calculateur injection et démarrage pour aider ma cousine, un garage Peugeot avait diagnostiqué le calculateur injection HS et bien apparemment ce n'est pas çà, merci si vous pouviez nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour continuer, il te faut un outils diag.

Oui, j'ai essayé de me brancher sur la prise de la Ford ( moteur PSA DV6) avec mon diagbox mais c'est pas compatible, donc aux dernières nouvelles ils vont faire appel à un gars qui se déplace à domicile pour faire du diag (40€), pour info la voiture est à 30 km de chez moi donc pas facile pour moi.

 

C'est pas un problème d'injection Essais de démarrage au Start pilot

Si c'est un problème d'injection et de démarrage, après mes premières recherches il manque une masse qui vient du calculateur injection pour excité le relais du démarreur, mais étant donné que je n'ai pas de schéma électrique c'est pas facile de continuer le diag et à savoir que la voiture est çà 30 km de chez moi

 

Je vous tiens au courant pour la suite, elle va bien redémarre un jour cette bagnole

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas réussi à branché mon cordon de diagbox sur la Ford ( prise pas compatible avec mon cordon), je me suis peut être mal exprimé quand je dis que j'ai fais un diag, j'ai tout simplement fait des recherches avec un multimètre sur la voiture avec seulement un schéma du circuit de démarrage trouvé sur le net et c'est là que j'ai trouvé qu'il manquait une masse sur le relais excitation démarreur venant du calculateur injection

 

Pour info je n'ai pas refait l'essai de rebrancher avec mon diagbox sur la Ford, comme je l'ai indiqué auparavant la voiture n'est pas chez moi et en plus elle stationné sur le bord d'une départementale, c'est pas top

 

Quitte à me déplacer de nouveau j'aurais voulu avoir un schéma électrique de l'injection

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc pb ailleurs que connectique, car les 2 prises sont bien les mêmes.

 

s'il manque QUE un négatif pour démarrer, il suffit, pour test, et confirmer qu'il ne manque que cela, d'actionner le démarreur "manuellement" en tirant un + depuis la batterie, et en alimentant la sénéloîde.

 

auquels cas, on pourrait démarrer l'auto... et la ramener plus près (quoique si c'était moi, elle serait déjà remorqué dans la cour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a faire tourner le démarreur en alimentant le relais avec une masse, le moteur tourne mais ne démarre pas, je soupçonne un problème entre

l'anti démarrage et le calculateur injection, mes recherches sont arrêter là c'est pour cela que je recherche de la doc

 

J'ai trouvé çà dans une discussion sur un forum, quand pense tu

 

L'antidémarrage agit sur le solénoïde du coupe GO mais aussi sur le lanceur du démarreur.

alors il est possible que ce soit la pompe injection car le systeme d'immobilisation (f.I.P)est a l'interieur,il peut etre defectueux...une reprogrammation peut suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a belle lurette qu'il n'y a plus de selenoide de coupure sur les pompe injection et encore moins de système de codage.

la pompe injection est une bète pompe 2 étages sur ce moteur (aspiration gazole et étage haute pression) avec une régulation de pression, et c'est tout.

 

- ou le calculateur est déverrouillé, et tout doit fonctionner, sauf panne de capteur

- ou le calculateur est verrouillé, et dans ce cas, rien ne peut fonctionner, peu importe ce que tu feras.

 

en gros, sans valise, tu ne peux pas avancer.

avec une valise, tu vas voir si

:

- le bsi reçoit le signal de la clef

- si le calculo se déverrouille

- quelle est le défaut qui empèche le fonctionnement.

 

vu que le "kit antidemarrage" n'a pas fonctionné, je te recommande de remonter les calculo d'origine dans l'auto, vu que tu sais que le p ne vient pas dela.

 

pour moi la panne est tout bètement un pb de cablage: masse ou fil coupé quelque part (ailleurs que le bsi vu que tu l'as changé, peut ètre le bsm ?)

il n'y a pas de fusible intégré à la cosse batterie la dessus ?

 

bref sans diag, point de salut sur ce genre de moulin, tu es un aveugle dans un labyrinthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok merci pour l'info, sinon je savais que le mieux ce serais de se brancher sur la voiture avec un moyen de diag, je pense qu'ont va opter pour le gars qui se déplace avec sa valise à domicile, dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Alors, des nouvelles depuis 2019 ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute !

Merci quand même de ton retour

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.